Portail des ouvrages de Kalamaï (v1.0)
Portail construit par Sirias, 2008.
Pour revenir sur le forum, cliquez ici.
004 - Devenir assassin
Archiviste : Adola
Propriété : Corporation de l'Ombre
Code de l'ouvrage : 004-OMB
Recrutement
Toute personne un minimum douée et ce quelque soit sa race ou culture, peut faire partie de la Corporation. Cela dit, les apprentis sont plutôt recrutés jeunes par d'autres membres selon quelques critères bien spécifiques.
L'un de ces critères (facultatif) est le fait d'être orphelin, ainsi, aucune attache ou prise possible sur le futur agent. Notons également qu'un certain nombre de ces orphelins sont parfois provoqués par l'assassinat des parents par les Maîtres assassins, auquel cas le ou les enfants sont systématiquement enrôlés. Dans certains cas de figure, pour les enfants très prometteurs, ces derniers peuvent parfois êtres carrément enlevés, mais cela reste assez rare car cela ne provoque pas de bons résultats sur la formation de l'enfant. Parmi les autres critères de recrutement, signalons la vivacité, la curiosité, des capacités spéciales et surtout de la malice.
Les raisons pour lesquelles les membres sont recrutés jeunes et non pas adultes sont diverses. La première concerne la formation. Il est bien plus délicat de former à l'art délicat des Maîtres assassin quelqu'un qui a déjà un passé et un vécu à qui il faudra faire perdre toutes ses mauvaises habitudes. La dernière raison est de nature psychologique. Les espions ont remarqué qu'une plus grande proportion de Maîtres assassins recrutés adultes deviennent des renégats. Non pas que cela ne survient pas avec ceux recrutés enfants, mais cela arrive dans des proportions bien moindre.
Entraînement
La formation se fait dans des lieux gardés jalousement secret. Tout explorateur tombant par hasard sur la forteresse qui abrite ce centre emportera généralement cette dernière vision dans sa tombe. L'essentiel de la formation consiste à développer les capacités des étudiants, pas nécessairement à ce qu'ils sortent surdoué en ayant déjà tout appris. En fait, ils n'ont souvent qu'un vernis plus important que le reste de la populace concernant les différentes techniques d'infiltration, mais ils ont surtout une chose très importante en eux. Les formateurs leurs ont appris à focaliser et travailler l'énergie magique. L'Essence comme disent les mages. Ceci fera une grosse différence par la suite, lorsqu'ils maîtriseront la plupart des quelques sortilèges abordés au cours de leur formation.
L'enseignement terminé, ils sont relâchés avec parfois quelques missions immédiates, parfois une affectation auprès d'un seigneur quelconque, parfois juste pour qu'ils s'aguerrissent en parcourant le monde en attendant qu'un seigneur ait besoin d'eux.
Rite d'acceptation
Avant d'avoir le statut officiel d'assassin, les jeunes recrues doivent réaliser une mission avec succès. Pas n'importe qu'elle mission cela dit... Si celle-ci est rarement délicate (diplomatiquement parlant), elle n'en n'est pas moins dangereuse. Un briefing est réalisé, précisant la situation, la cible et les portes de sortie. A la future recrue de passer à l'acte. Le danger est surtout situé dans le fait qu'on lui a menti sur une partie du briefing et qu'elle va se retrouver à un moment devant une situation imprévue. Situation qui sera quasi systématiquement fatale pour sa vie si elle n'arrive pas à improviser rapidement une nouvelle porte de sortie. Cela permettant également de jauger les capacités d'adaptation de l'apprentie. Ceux qui n'arrivent pas cette épreuve meurent, tuer par la cible.
Ainsi se déroule la première ou dernière mission des apprentis en fin de formation.
Devoir d'obéissance
Hors du contexte du centre de formation, il est très délicat de savoir qui dépend de qui au niveau de la hiérarchie des assassins. Une structure centrale appelée Corporation de l'Ombre (regroupant également les voleurs) et dirigée des dignitaires composée d'un Spadassin et d'un Conseiller, qui se chargent de répartir les tâches et missions aux autres membres en fonction des priorités. La Corporation a plus ou moins son autonomie.
Service Impérial
Bien qu'il s'agisse là d'informations ultra-secrète, nous allons dévoiler ce que tous les membres du centre de formation connaissent déjà.
Hormis l'empereur, qui représente encore plus directement l'autorité suprême, les assassins ont alors pour mission délicate de collecter et centraliser l'information pour l'empereur. Les assassins affectés au service impérial lui devront obéissance aveugle. A lui ou a ses représentants qui se chargent de relayer les ordres et affecter les missions. L'assassin en mission n'a à obéir à aucun autre ordre, qu'il émane d'une haute personnalité. Pour tous, ce sont alors des adversaires redoutables, y compris pour les autres assassins. En effet, ces derniers ne sont généralement pas au courant de la mission de leur confrère affecté au service impérial, et cette mission passe parfois par leur élimination.
Service permanent
Aux ordres directs du Spadassin, les permanents assurent la logistique, la présence et les relais des assassins dans chaque ville, mais ils peuvent aussi se voir confier des missions par le Spadassin.
Service de réserve
Il s'agit du cas de tous les assassins n'étant pas affectés aux deux cas précédents. A la fin de leur formation, ils sont relâchés dans la nature (à moins d'avoir une première mission immédiatement).
Tout assassin de réserve n'a aucune raison d'obéir aveuglément pour tout et n'importe quoi. Ce n'est pas l'armée...