Portail des ouvrages de Kalamaï (v1.0)

Portail construit par Sirias, 2008.
Pour revenir sur le forum, cliquez ici.

006 - Introduction au Grand Grimoire

Archiviste : Cotin Nerae
Propriété : Corporation des Arcanes
Code de l'ouvrage : 006-ARC



Préface HRP : À noter que les effets des sorts sont une adaptation RP des effets IG. Puisqu'un arcane ne saurait lancer à lui seul un sort couvrant toute une grande armée, on définit ici une cible comme un objet ou un groupe ( non éparpillé ) allant de 1 à 50 personnages. Ainsi il faudrait un minimum de 20 arcanes pour lancer un même sort à une armée de 1000 soldats. Les sorts accompagnés d'un astérix (*) signifient qu'ils ne peuvent être lancés que sur une cible unique ( un seul personnage, une seule créature ou la nature environnante à un endroit précis).

N'oubliez pas que après avoir lancer un sort, un arcane s'épuise et perd de l'énergie, il ne peut lancer une multitude de sorts sans se reposer. Les sorts de très hauts niveaux exigent à eux seul toute l'énergie magique et physique d'un arcane ( il est donc extrêmement épuisé, voir à la limite de la conscience après une telle incantation ). Ne pas oublier que l'utilisation de certains sorts entrent en conflit avec la règle supérieure et donc dépassant les sorts, selon laquelle un joueur ( compte ) ne peut mourir ou recevoir une blessure modifiant radicalement ses possibilités, sans son consentement.

Les sorts sont complexes. Seul un esprit brillant réussira à les manipuler et les lancer. Longtemps faut-il pour les apprendre et se souvenir des formules, voilà pourquoi l'étude et le développement du talent arcanique est lent mais sûr. Les arcanes qui perfectionnent leur art et obtiennent un rang supérieur dans la Corporation des Arcanes ont accès à des grimoires de plus hauts niveaux, car leur esprit est plus apte à comprendre les sorts et les inscriptions qui s'y trouvent. Un arcane qui n'a pas développé son talent prend des risques en lisant un grimoire qui n'est pas à son niveau, cela pouvant altérer son esprit et sa conscience de manière dangereuse et pouvant mener à des troubles mentaux, voir la folie. C'est pourquoi avant de consulter et lancer des sorts de hauts niveaux il faut être apte selon les critères de la corporation et y obtenir un rang supérieur qui donne accès aux grimoires plus avancés de la Grande Bibliothèque. Certains sorts sont instantanés alors que d'autres se dissipent après quelques temps. Les effets des sorts à durée limitée peuvent durer entre une dizaine de minutes et trois ou quatre heures, selon le sort. Un sort qui perdure draine de l'énergie à son incanteur durant la période de son activité. Les sorts de plus haut niveau nécessitent souvent des composants de sort. Cela s'explique par leur puissance supérieure, l'arcane a donc besoin d'extraire l'énergie magique de certains composants environnants ou spéciaux afin de soutenir son effort magique. À noter que les grimoires et quelques autres artefacts magiques doivent être trouvé ( par des quêtes officielles ) ou donnés par le thaumaturge, si la Corporation des Arcanes en possède. Le Thaumaturge élu a connaissance des sorts de haut niveau, puisqu'il a accès aux grimoires de haut niveaux( peut avoir de la difficulté à les contrôler, mais peut les lancer, si cet arcane était de niveau peu avancé avant son élection ). Une fois remplacé comme Thaumaturge, un ex-Thaumaturge perd sa capacité de lancer des sorts de haut niveau s'il n'est pas champion. Le Thaumaturge possède automatiquement des grimoires Magia Pro Doemisis Opus I et II, jusqu'à sa destitution. Ceux qui arriveront à en trouver ( extrêmement rares ) auront accès aux sorts qui y sont inscrits, ceux qui habituellement sont réservés aux Thaumaturges.

Tous les sorts sont dominés par un élément. Chaque classe d'arcanes a des affinités différentes et a un élément qui lui est plus favorable, ainsi un sort de feu sera plus puissant s'il est lancé par un arcane lié au feu que s'il est lancé par un autre arcane. Les autres sorts, de niveaux compréhensibles pour l'arcane peuvent être lancés aussi, mais avec une puissance non accrue.


Démonologiste - Feu
Illusionniste - Électricité
Magicien – Eau & Air
Nécromancien - Terre
Psioniste - Air
Sorcier - Feu