Brasier d’Imonède
Le terrain sur lequel se trouve la cible s’embrase, les flammes léchant la chair et la nature environnante brûle.
Contrôle d’Ominam*
On se sent beaucoup plus alerte qu`à l`habitude. Les sens de la cible sont plus aiguisés.
Cratère de Vindicore*
Un cratère s’ouvre sous les pied de la cible, l’engloutissant.
Croissance accélérée
La taille des plantes environnantes prennent des proportions démesurées. Nécessite une poignée de terre noire.
Désintégration*
Focalisant son énergie jusqu'à son paroxysme, le sorcier parvient à dégager une puissance si intense que cette dernière saura désintégrer quiconque s'en approchant. Les plus puissants sauront y trouver un intérêt majeur digne de mention, même s’il demande temps et efforts et est rarement couronné de succès. (Réservé aux sorciers).
Dureté d’Éclanure*
La peau de la cible devient dure comme la pierre. Nécessite un morceau de granit. (Durée limitée)
Éclairs en série
Comme nombre de sorts semblables, l’incantation permet d’envoyer plusieurs éclairs un à la suite de l’autre, choisissant la cible. Cependant, c’est un sort qui permet d’économiser plus d’énergie que les autres sorts électriques.
Énergie brute de Folaque
La(les) cibles sent(ent) une énergie nouvelle en elle(eux).
Étouffement majeur*
Cette incantation permet d’empêcher la cible de respirer et ainsi provoquer son étouffement à distance. C’est un sort mortel, sauf en cas d’aide magique ou d’origine divine).
Explosion sonore*
Une explosion extrêmement forte se produit près de la cible, qui meurt, le cerveau en bouilli par l’impulsion sonore, créant la panique dans un groupe. Ce sort est très prisé pour intimider et décourager.
Foudre d’Utrekt*
Des nuages sortent de nombreux éclairs qui frappe la cible tous en même temps, la réduisant en cendre.
Gel de l’âme*
Sort plutôt cruel. Permet à l’Arcane d’extraire l’âme d’un corps et d’en faire un sphère de glace, jusqu’à sa réintégration dans un corps. Nécessite un cristal, un cheveu de crin de licorne et de l’eau pure. (Ne jamais utiliser sur un perso principal sans consentement)
Invisibilité d’Adanek
Ce sort donne le don d’invisibilité à la cible (maximum de 10 personnes), et les soustrait donc à la vue du commun des mortels. (Peuvent être vus par les dragons d’or, les dragons noirs et les prêtres de haut rang). Attention, ce sort ne supprime pas le volume du corps ni les bruits produits par la cible. Nécessite une étoile tracée sur le front avec de l’huile. (Durée limitée)
Pensées vengeresses*
Il est maintenant difficile pour la cible de garder son sang froid. La cible est envahie de pensées violentes et haineuses, de façon décuplée. (Durée limitée)
Pétrification*
La cible est pétrifiée et ne peut plus bouger. Cependant elle reste consciente. Ne peut être délivrée que part un arcane pouvant lancer le même sort (Champion). Requiert une branche et un caillou.
Rage incontrôlée
La cible se jette aveuglément au combat. Demande un situation de conflit ou de tension.
Réalité parallèle
Cette incantation de haut niveau crée des copies illusoires conformes d’une cible et ces illusions vous obéissent. On ne peut les distinguer de la vrai cible. Cependant elle ne sont pas réelles et ne peuvent donc pas blesser ou être blessées. Servent surtout à appâter, parfois à communiquer ou aux complots. (Réservé aux illusionnistes).
Souffle infernal
Un souffle sorti des enfers vient frapper la cible. Ce vent est brûlant et insupportable, il transporte avec lui une odeur fétide et immonde. Il est souvent interprété comme un courroux divin par les non-initiés.
Tempête de glace
Un grand blizzard se lève et des grêlons gros comme des pommes tombent du ciel, un froid intense frigorifie la cible qui devient vulnérables aux gros morceau de glaces tranchants et qui perd la plupart de ses facultés. Toutes créatures en vol dans la zone ciblée s’écrasent, leurs ailes gelées. Requiert un cristal pur et un Grimoire d’Eau. (Durée limitée)
Tempête tropicale
Il devient très difficile de manœuvrer sur le terrain pour la cible. Les arbres se cassent, une pluie torrentielle s’abat sur la zone autour de la cible, les objets légers ou mal attachés s’envolent et toutes facultés de transmission de messages par la pensée ou de communication magique son perturbées ou inefficaces dans la dite zone pour la durée de ce sortilège. Requiert un Grimoire d’Eau.
Tornade
Une tornade de bonne taille s’abat sur la cible ( maximum de 10 personnes ), elle déracine les arbres alentours et dispersent toutes les créatures. Les moins fortunés sont pris dans le tourbillon et vont s’écraser à bonne distance pour mourir de blessures. Requiert un Grimoire d’Air. (Durée limitée)
Vents d’Hyass*
Les vents de manas sont chassés au loin. La cible ne peut plus lancer de sort pour une période de quelques heures. Requiert des Bracelets de Précision.
Animation des Morts
Les morts vont se relever, prêts à combattre à nouveau. Ce sort très puissant permet à un nécromancien champion de ranimer tous les cadavres à 500 m de lui. Ils lui obéiront jusqu’à ce qu’ils soient à nouveaux tués ( magiquement ou divinement ) ou que le nécromancien faiblisse, alors ils le tueront ou seront libres ( dépendamment du nécromancien ). Ce sort est réservé aux nécromanciens et nécessite un collier de crânes appelé La Joyeuse Mort.
Apocalypse
Se sort extrêmement puissant exige un mana énorme et une concentration de fer. Alors, la puissance même se déchaîne, tous les éléments entrer en colère. La terre tremble de partout et se fissure, le vent se déchaîne, créant tornades et vent glacés, le feu jaillit des entrailles de la terre, accompagné de lave et brûle toute vie, l’eau surgit des profondeurs et inonde le sol, gèle tout et, lorsqu’elle entre en contact avec la lave, crée des secousses suivies de vapeurs opaques et brûlantes. Ce sort est exercé dans un rayon d’un quart de lieue ( un kilomètre à la ronde ) durant quelques minutes. Le paysage en reste défiguré, mais bien rare sont les arcanes qui lancent un tel sort et ne périssent pas, consumé par le mana lui-même. Requiert une pochette à réactif et un objet sacré.
Contresort*
Cette incantation permet d’empêcher la cible d’utiliser le mana. Il ne peut plus incanter ni lancer aucun sortilèges, mais le mana et la puissance magique emprisonnée dans le corps de l’arcane visé le consume et lui cause de graves malaises, voir des crises. La durée est indéfinie, mais ne dure jamais plus d’une journée. Lancer pareil sort nécessite un artefact personnel afin de canaliser son énergie. Les adeptes du sortilège utilise souvent un bâton ou quelque chose de similaire.
Contrôle mental
Une partie des troupes refuse de prendre part au combat. La cible étant toujours des combattants ou de possibles combattants, une partie de ce nombre ne prend pas part au combat, car le psioniste leur en donne l’ordre. Si l’incanteur est suffisamment puissant, les êtres touchés paniqueront et fuiront, sinon ils s’abstiendront simplement de combattre. La cible ne sait jamais qu’elle est ensorcelée, à moins que cela ne soit détecté par un autre arcane ou un prêtre de haut rang. Ce sort est réservé aux psionistes et nécessite un Grimoire d’Eau.
Énervement moléculaire*
Longuement étudié par les thaumaturges, la science des molécules composant le corps leur a permis de créer un nouveau sort. Ce maléfice active toute les molécules de la cible, ce qui lui cause de sérieux troubles de santé et atteint son système nerveux, entraînant souvent la folie ou la paralysie. Ce sort ne laisse aucune trace et est quasi-indétectable, seul un thaumaturge pourrait s’apercevoir de son utilisation. Il nécessite un Grimoire de Foudre.
Explosion mentale*
Ce sort fait exploser toute les cellules dans les crânes et se remarque par une absence de pensée ou de facultés. La cible devient également difforme au niveau de la tête et du dos. L’être touché reste en vie, mais n’a plus conscience de rien, ne ressent rien et ne peut pas communiquer d’aucune manière. Il est quasi-indétectable sauf par un thaumaturge. Il requiert un Grimoire d’Air. ( Note d’un arcane noir ayant déjà utilisé ce sortilège : Très pratique pour complots et vengeances ).
Impotence*
La cible se sent soudainement impuissant face à la situation. Elle ne réagit plus, impuissante. Elle est souvent caractérisée par un désespoir et peut amener la cible à décider de mettre fin à ses jours. Nécessite un Grimoire d’Eau et/ou des Bracelets de Précision. ( Durée limitée )
La cible, souvent l’incanteur lui-même reçoit le pouvoir absolu. Il se sent tout puissant et peut faire n’importe quoi qui relève du possible ( physique ou magique ). Il peut créer par son simple esprit des objets inanimés et dégage un sentiment de majesté, qui lui confère le respect de tous. La force de la cible est décuplée et sa sagesse et ses connaissances deviennent presque sans limites. [u]Requiert un anneau quelconque et une branche d’olivier, ainsi qu’un pouvoir magique énorme.( Durée limitée à une dizaine de minutes ). Note du Thaumaturge Azyil Grambor : Ne pas confondre le pouvoir de l’omnipotence ( toute puissance ) avec l’omniscience qui est le fait de tout savoir, voir et entendre, pouvoir que seul les dieux possèdent. )
Portail infernal*
Puisant force et puissance dans les entrailles même de l'enfer, un démonologiste assez puissant peut parvenir à incanter une brèche entre le monde et l’enfer, permettant le passage d’un contingent de démons et d’infernaux qui viennent appuyer l’arcane. La brèche se referme après quelques minutes, mais les créatures invoqués restent jusqu’à leur mort. Réservé aux démonologistes. Requiert un Grimoire de Feu.
Ralentissement temporel*
Le temps ralentit pour la cible. Les autres êtres vivants semblent agir au ralentit, ce qui permet à la cible d’être très vigilant et alerte. La cible semble se déplacer plus vite, en comparaison des autres qui semblent ralentis. Elle prend plus le temps de réfléchir durant une bataille et les bénéfices sont plus importants. De nombreuses opportunités seront sûrement offertes à la cible alors que tout semble très ralentit autour d’elle. Nécessite un grimoire de terre. ( Durée limitée de trente minutes )