Portail des ouvrages de Kalamaï (v1.0)

Portail construit par Sirias, 2008.
Pour revenir sur le forum, cliquez ici.

012 - Les sorts Magia Pro Doemisis (Opus I & II)

Archiviste : Cotin Nerae
Propriété : Corporation des Arcanes
Code de l'ouvrage : 012-ARC



Réservés aux possesseurs d'un tel grimoire

Magia Pro Doemisis Opus I

Source spontanée*
Une source d'eau jaillit des nappes phréatiques à l'endroit choisit et un puit de pierre se construit magiquement sur la source afin de pouvoir puiser l'eau.

Don de vie*

Un golem de terre se forme avec le sol, et obéit à son créateur. Il est indestructible sauf par un autre arcane possédant le grimoire identique, le Souverain Pontife ou les dieux. À noter que le golem sera différent selon le sol employé ( sable, terre, boue, roc, marbre, or pur, etc ). Nécessite un matériau terrestre ( voir ci-haut ) en quantité suffisante pour créer un être de hauteur d'homme.

Flamme éternelle*
L'incanteur peut créer une flamme de la taille voulue qui brûlera éternellement, avec les même propriétés qu'une flamme normale ou jusqu'à ce que meurt l'arcane qui l'a invoqué, il peut la déplacer ou la laisser brûler et se répandre.. Elle résiste au froid, à l'eau, à la magie, à tout, même aux pouvoirs divins, ce qui ne veut pas dire que l'arcane lui en est protégé. L'arcane peut aussi invoquer une flamme de passion amoureuse ou de courage qui animera sa cible. L'arcane doit choisir un morceau de bois qui accueillera le cœur de la flamme et l'enduire d'huile.

Vent d'espoir
Ce sort provoque une vague d'espoir et de courage dans le cœur des victimes. Il peut aussi susciter la passion et l'amour pour certains, si les cibles y sont prédisposés. Nécessite que l'arcane souffle sur une pincée de poussière de météore.

Téléportation*
La cible se dissout et prend la forme de l'essence magique pure. Elle se déplace à la vitesse de la lumière vers n'importe quel endroit du monde physique et s'y matérialise. La cible reprend donc sa forme à l'endroit désiré.

Magia Pro Doemisis Opus II

Ère glaciaire*
Cette incantation produit une froid glacial qui émane du composant. Il pénètre la terre et toute source de vie meure de froid dans un rayon d'une demie-lieue. La glace recouvre le sol puis est enterrée de neige d'un froid quasi-mortel. Seules peuvent y résister les personnes ayant été bénies par un prêtre ou ceux en qui brûle une flamme éternelle. La région touchée ressemble aux grandes plaines de neige et de glace qui couvre les Glaces Nanesques du Nord du continent. Nécessite un cœur bien conservé d'un dragon blanc et la salive d'un ver de glace.

Terre des soins
Ce fameux sortilège, apanage des grands arcanes confère le don au sol de guérir tous les alliés ( ou cibles ) blessés physiquement sur un champ de bataille ou tout simplement sur le sol d'une région de quelques kilomètres carrés. Les blessés sont alors recouverts graduellement de terre, de sable ou de pierre et celle-ci referme les blessures et absorbe le poison et les infections. Les maladies mentales peuvent aussi être guéries par ce sort, mais seulement si elles sont d'origine physiologiques et non pas émotionnelles. Puis, la terre retombe en poussière au sol, laissant des alliés frais et dispos. Requiert une obsidienne pure.

Créature des flammes*
À partir de la matière en fusion, l'Arcane incanteur peut modeler un dragon de lave en fusion ( mi-solidifiée ) ou tout autre créature de son choix (une seule). Cet être ne pourra mourir que tué à sort aquatique de haut niveau. Très puissant. La créature de flammes possède une force énorme et n'a peur de rien, obéit aveuglément à son maître.

Note : Si l'arcane est trop faible ( de rang trop bas, ou tout simplement manque d'énergie, il se peut que la créature ne se soumette plus à la volonté de l'incanteur Requiert un rubis de petite dimension.

Souffle arcanique
Ce sort très utile permet de faire lever un vent magique et de mobiliser les énergies magique environnantes, présentes dans l'air et les composants afin de redonner cette énergie aux arcanes visés. Requiert un cercle runique tracé sur le sol et ayant un diamètre de trente mètres dans lequel se placeront les arcanes bénéficiaires.

Téléportation*

La cible se dissout et prend la forme de l'essence magique pure. Elle se déplace à la vitesse de la lumière vers n'importe quel endroit du monde physique et s'y matérialise. La cible reprend donc sa forme à l'endroit désiré.