Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionKharnas, chef-lieu de la Nouvelle-Kondall EmptyKharnas, chef-lieu de la Nouvelle-Kondall

more_horiz
Kharnas, chef-lieu du royaume de Nouvelle-Kondall.


Sur les côtes du continent d'Outre-Mer est établie Kharnas, chef-lieu de la Nouvelle-Kondall. Entre les forêts séculaires et les vallées bordant l'océan, surgit à proximité du littoral cet espace unique, reflétant sa métropole, Kondall, de son architecture neo-barsisienne. La région coexiste avec un milieu naturel riche, vierge, où les activités quotidiennes se résument au labourage des champs et au commerce d'artillerie, principale économie locale. La capitale et ses territoires, jadis détruite par la guerre entre Kalamaï et l'Outre-Mer, fut repris par les Kondalliens. Ainsi, lors de la première expédition de colonisation kalamaïenne, le lieutenant Rhasil revendiqua les Terres de Kharnas comme colonie du royaume de Kondall.

Depuis l'arrivée de plusieurs colombs, la colonie ne cesse de prendre de l'expansion et figure dans l'une des priorités actuelles du souverain Sirias Barsis. Ce dernier nomma comme seigneur de sa colonie un homme politique de la région, le seigneur Kamed de Nouvelle-Kondall.



Seigneur : Kamed
Gouverneur de la cité de Kharnas : Ursol
Représentant au Sénat de Kondall : Hamonis

Kharnas, chef-lieu de la Nouvelle-Kondall Kharna10

Kharnas, à l'aube d'une nouvelle journée

descriptionKharnas, chef-lieu de la Nouvelle-Kondall EmptyRe: Kharnas, chef-lieu de la Nouvelle-Kondall

more_horiz
Voilà déjà deux long mois que Sirias Barsis traînassait sur Outre-Mer, rompu du monde impériale auquel il baignait depuis toujours. Ces derniers temps avait été si dur pour lui. Peut-être cette exile l'aurait soigné de ces mots de l'âme. La sinistre disparition de sa femme, la prise de son royaume par des rebelles et l'anéantissement de possibilité de reconstruction alors que la Milice Impériale éradiqua les restes de la Kondall-Scitopolienne. Il y a aussi l'arrivé de son fils, l'unique héritier des Barsis, si convoité et si important de par le rôle qu'il aura à jouer dans son futur...

La Congrégation Royale de Nouvelle-Kondall, un presque royaume indépendant, territoire colonisé par Kondall à l'aube de sa possible chute, regroupait à ce jour 10 000 habitants soit en majorité des commerçants et paysans venus de Scitopole.

Au sommet de la cité se dresse fièrement le Paleum Quinsis, oeuvre architectural majeur d'Outre-Mer. Sa construction remonte à l'Empire Tutins d'Outre-Mer, il y a quelques centaines d'années avant la naissance de la Kalamaï Impériale moderne. La région était autrefois au coeur du paysage militaire de la puissance tutinnienne. Sa position, au large des côtes, influait grandement au point que l'Empereur Narfianis IV y fit bâtir son domaine et édifier son palais. Aujourd'hui, le Seigneur Sirias y vit avec sa progéniture, toutefois, dans le savoir que ce dernier ne resterait jamais ici à vie.

Une puissance lui parla un soir. Elle luit confit un secret, une route à suivre.

* * *


- Gardes! Préparez les volatiles et une escorte. Je me rends en Kalamaï, ce soir.

Le veilleur, surpris de cette annonce, chercha quelques instants, au mépris de son interlocuteur, une réponse valable à ses yeux.

- Oui, Messire... Vous désirez que je l'annonce au seigneur? À la congrégation peut-être?

- Surtout pas, cher garde. Je désire voyager dans la plus stricte intimité cette fois-ci. Croyez-moi, il en sera mieux ainsi.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre