Kryell Feljä est née il y a 125 ans dans un petit village qui se prénomme Ehmryël. Elle grandit en compagnie de son jeune frère.

Elle étais l'elfe la plus mignonne du village et tout le monde l'adorais. Elle est belle, souriante, aimable, polie et toujours prête à aider tout le monde. Elle côtoyais les hommes de sciences et appris très rapidement la maitrise de la magie.

À l'aube de l'adolescence, elle décida de quitter le nid familial pour partir dans des terres plus lointaines, apprendre d'avantage son art et la maitrise de sa magie.

Elle fini par trouver une ville tranquille en Mésolongion. Elle y fit la connaissance de Nalîanû Dûntathra, ils étais devenus les meilleurs amis du monde avant de faire voeux de s'aimer pour l'éternité. Malheureusement, quelques temps après, une guerre éclata et il fût tué.

Elle entra alors dans une rage exesive et tua tout ce qui entravais sa route contre l'ennemie. Elle fini par atterrir en Amphise et décida d'y commencer une nouvelle vie. Elle s'y établie pour redevenir la petite Kryell douce, sage, souriante et aimable.