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Adola Spadassin
Nombre de messages : 2496 Age : 39 Classe : Assassin Date d'inscription : 25/10/2007
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| Sujet: Les livres de l'Ombre Mer 24 Sep 2008 - 20:47 | |
| Rangé dans la bibliothèque de la Corporation de l'Ombre se trouve bon nombres d'anciens et récents ouvrages afin d'aider les assassins et voleurs.
[Merci de ne poster aucun message de Rôle-Play, uniquement vos écrits. Un post par écrit, un écrit par post. Évitez aussi d'intégrer vos signatures, ce pour une meilleure lisibilité] |
| | | Adola Spadassin
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| Sujet: Re: Les livres de l'Ombre Mer 24 Sep 2008 - 20:51 | |
| Devenir assassin - Spoiler:
Recrutement
Toute personne un minimum douée et ce quelque soit sa race ou culture, peut faire partie de la Corporation. Cela dit, les apprentis sont plutôt recrutés jeunes par d’autres membres selon quelques critères bien spécifiques.
L’un de ces critères (facultatif) est le fait d’être orphelin, ainsi, aucune attache ou prise possible sur le futur agent. Notons également qu’un certain nombre de ces orphelins sont parfois provoqués par l’assassinat des parents par les Maîtres assassins, auquel cas le ou les enfants sont systématiquement enrôlés. Dans certains cas de figure, pour les enfants très prometteurs, ces derniers peuvent parfois êtres carrément enlevés, mais cela reste assez rare car cela ne provoque pas de bons résultats sur la formation de l’enfant. Parmi les autres critères de recrutement, signalons la vivacité, la curiosité, des capacités spéciales et surtout de la malice.
Les raisons pour lesquelles les membres sont recrutés jeunes et non pas adultes sont diverses. La première concerne la formation. Il est bien plus délicat de former à l’art délicat des Maîtres assassin quelqu’un qui a déjà un passé et un vécu à qui il faudra faire perdre toutes ses mauvaises habitudes. La dernière raison est de nature psychologique. Les espions ont remarqué qu’une plus grande proportion de Maîtres assassins recrutés adultes deviennent des renégats. Non pas que cela ne survient pas avec ceux recrutés enfants, mais cela arrive dans des proportions bien moindre.
Entraînement
La formation se fait dans des lieux gardés jalousement secret. Tout explorateur tombant par hasard sur la forteresse qui abrite ce centre emportera généralement cette dernière vision dans sa tombe. L’essentiel de la formation consiste à développer les capacités des étudiants, pas nécessairement à ce qu’ils sortent surdoué en ayant déjà tout appris. En fait, ils n’ont souvent qu’un vernis plus important que le reste de la populace concernant les différentes techniques d’infiltration, mais ils ont surtout une chose très importante en eux. Les formateurs leurs ont appris à focaliser et travailler l’énergie magique. L’Essence comme disent les mages. Ceci fera une grosse différence par la suite, lorsqu’ils maîtriseront la plupart des quelques sortilèges abordés au cours de leur formation.
L’enseignement terminé, ils sont relâchés avec parfois quelques missions immédiates, parfois une affectation auprès d’un seigneur quelconque, parfois juste pour qu’ils s’aguerrissent en parcourant le monde en attendant qu’un seigneur ait besoin d’eux.
Rite d’acceptation
Avant d’avoir le statut officiel d’assassin, les jeunes recrues doivent réaliser une mission avec succès. Pas n’importe qu’elle mission cela dit... Si celle-ci est rarement délicate (diplomatiquement parlant), elle n’en n’est pas moins dangereuse. Un briefing est réalisé, précisant la situation, la cible et les portes de sortie. A la future recrue de passer à l’acte. Le danger est surtout situé dans le fait qu’on lui a menti sur une partie du briefing et qu’elle va se retrouver à un moment devant une situation imprévue. Situation qui sera quasi systématiquement fatale pour sa vie si elle n’arrive pas à improviser rapidement une nouvelle porte de sortie. Cela permettant également de jauger les capacités d’adaptation de l’apprentie. Ceux qui n’arrivent pas cette épreuve meurent, tuer par la cible. Ainsi se déroule la première ou dernière mission des apprentis en fin de formation.
Devoir d’obéissance
Hors du contexte du centre de formation, il est très délicat de savoir qui dépend de qui au niveau de la hiérarchie des assassins. Une structure centrale appelée Corporation de l’Ombre (regroupant également les voleurs) et dirigée des dignitaires composée d’un Spadassin et d’un Conseiller, qui se chargent de répartir les tâches et missions aux autres membres en fonction des priorités. La Corporation a plus ou moins son autonomie.
Service Impérial
Bien qu’il s’agisse là d’informations ultra-secrète, nous allons dévoiler ce que tous les membres du centre de formation connaissent déjà.
Hormis l’empereur, qui représente encore plus directement l’autorité suprême, les assassins ont alors pour mission délicate de collecter et centraliser l’information pour l’empereur. Les assassins affectés au service impérial lui devront obéissance aveugle. A lui ou a ses représentants qui se chargent de relayer les ordres et affecter les missions. L’assassin en mission n’a à obéir à aucun autre ordre, qu’il émane d’une haute personnalité. Pour tous, ce sont alors des adversaires redoutables, y compris pour les autres assassins. En effet, ces derniers ne sont généralement pas au courant de la mission de leur confrère affecté au service impérial, et cette mission passe parfois par leur élimination.
Service permanent
Aux ordres directs du Spadassin, les permanents assurent la logistique, la présence et les relais des assassins dans chaque ville, mais ils peuvent aussi se voir confier des missions par le Spadassin.
Service de réserve
Il s’agit du cas de tous les assassins n’étant pas affectés aux deux cas précédents. A la fin de leur formation, ils sont relâchés dans la nature (à moins d’avoir une première mission immédiatement). Tout assassin de réserve n’a aucune raison d’obéir aveuglément pour tout et n’importe quoi. Ce n’est pas l’armée...
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| | | Altarian Le Pourpre Bourreau
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| Sujet: Re: Les livres de l'Ombre Mar 2 Déc 2008 - 23:43 | |
| DIFFERENTS MOYENS DE MEURTRES - Spoiler:
Tout le monde connaît le poignard, le poison, le poignard empoisonné,... mais l'assassinat est une discipline beaucoup trop vaste et noble pour se limiter à cela.
Pour camoufler le meurtre, le glaive, l'épée ou la matraque servira à faire passer l'action pour une rixe ou une simple altercation. Un moyen plus long mais ô combien plus jouissif est de faire progressivement passer la victime de la raison à la folie. Ensuite, on camoufle le crime en accident.
Les moustaches de tigre déposées dans la nourriture déchireront l'estomac de la cible dans d'atroces souffrances. Les variantes sont évidemment permises.
Pour ne pas se compromettre, il faut une certaine dextérité et des armes de jet efficaces. Arbalète, arc, baliste (au cas où), dagues de lancer (à courte distance),...
Cette liste est bien sûr incomplète et la seule limite est l'imagination...
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| | | Yorg Bourreau
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| Sujet: Re: Les livres de l'Ombre Mar 9 Déc 2008 - 17:42 | |
| - Spoiler:
L'assassinat est l'art par exellence de la guilde de l'ombre. Les assassins sont généralements payer pour faire le " sale boulot " par de riches comanditaires. Les comanditaires peuvent voilour une mort spectaculaire pour faire réfléchir à deux fois ses ennemis ; un mort discrètepour que le meutre face le moin de vague possible etc...
les assassins sont armés de dagues la pluspart du temps et empoisonnée de sorte que seul une petite égratignure soit fatal à la cible. Les assassins se servent de l'ombre et des déplacements silencieux pour ne pas se faire repérer et ensuite, pour s'enfuir sans alerter les gardes.
Ils respectent le Crédo, une èspèce de code d'honneur d'assassin: -interdiction de tuer des civils ou des innocents -ne jamais révéler ses commanditaires etc...
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| | | Adola Spadassin
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| Sujet: Re: Les livres de l'Ombre Dim 14 Déc 2008 - 16:18 | |
| Armes et Armures pour un assassin - Spoiler:
Afin de pouvoir remplir leur missions les assassins ont recours à différentes armes et armures. Voici la liste de ceux qu'il est possible d'utiliser Armes :Arc simple de bois (Arc, niveau requis : 1) +3 à l'attaque La Damnée (Arc, niveau requis : 7) +19 à l'attaque, +24 à l'initiative, -5 % à l'expérience reçue, +5 % aux dégâts des créatures archères Précision (Arc, niveau requis : 13) +14 à l'attaque, +13 à l'initiative, +12 à la puissance, +4 % aux dégâts des créatures archères La Tueuse (Arc, niveau requis : 16) +21 à l'attaque, +6 à l'initiative, +3 % à l'expérience reçue Bâton court (Bâton, niveau requis : 1) +1 à l'attaque, +2 à la puissance La Velue (Bâton, niveau requis : 5) +23 à la puissance Dague (Dague, niveau requis : 1) +2 à l'attaque Coeur À Vif (Dague, niveau requis : 10) +17 à l'attaque, +22 à l'initiative, +6 à la puissance Poigne de Mort (Dague, niveau requis : 14) +16 à l'attaque, +5 à l'initiative+9 à l'endurance, +13 à la puissance Catalyseuse (Dague, niveau requis : 16) +29 à l'attaque, -30 % à la consommation de mana, +5 % aux sorts de feu Coeur de Glace (Dague, niveau requis : 18) +31 à l'attaque, +15 % aux prisonniers capturés, +5 % aux sorts d'eau et de froid Langue de Venin (Dague, niveau requis : 26) +32 à l'attaque, +15 à l'initiative +2 % à l'expérience reçue, +4 % aux dégâts contre les créatures non magiques +6 % aux dégâts contre les créatures magiques Cimeterre (Épée, niveau requis : 1) +2 à l'attaque, +1 à l'initiative Dague cornue (Épée, niveau requis : 1) +2 à l'attaque Katana (Épée, niveau requis : 7) +18 à l'attaque, +14 à l'initiative L`Égorgeur (Épée, niveau requis : 23) +15 à l'attaque, +16 à l'initiative, -14 au charisme, +1 % à l'expérience reçue, +5 % aux dégâts physiques infligés Fauche (Hache, niveau requis : 1) +3 à l'attaque Armures :Armure de cuir (Armure, niveau requis : 4) +10 à la défense Armure matelassée (Armure, niveau requis : 6) +6 à la défense, +6 à l'endurance Cape Brumeuse (Armure, niveau requis : +3 à l'initiative, +9 à l'endurance, +10 % aux sorts d'air Armure d`Acco (Armure, niveau requis : 18) +8 à la défense, +10 à l'initiative, +20 % à l'or pillé, +8 % à la résistance contre les dégâts physiques, +8 % à la résistance contre les dégâts magiques Cape d`Algue (Armure, niveau requis : 18) -5 à l'initiative, +15 à l'endurance, -10 au charisme, +5 % aux sorts d'eau et de froid, +5 % à la résistance contre les dégâts magiques Égide éthérée (Bouclier, niveau requis : 9) -10 à l'attaque, +15 à l'endurance, -10 au charisme +10 % à la résistance contre les dégâts magiques Auspice de Ronces (Bouclier, niveau requis : 14) +5 % aux dégâts des créatures de contact, +5 % à la résistance des troupes de contact, +10 % à la résistance contre les créatures de contact Capuche de cuir (Heaume, niveau requis : +9 à la défense, +3 à l'endurance, +10 % de résistance aux dégâts élémentaires Le Vicieux (Heaume, niveau requis : 9) +10 à la défense, +2 % de chance de trouver des objets magiques
HRP: je remercie Ardent pour cette liste
Dernière édition par Adola le Jeu 18 Déc 2008 - 21:37, édité 1 fois |
| | | Adola Spadassin
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| Sujet: Re: Les livres de l'Ombre Dim 14 Déc 2008 - 16:21 | |
| Armes et armures pour voleur - Spoiler:
Les voleurs ont tout comme leur confrère assassin besoin d'arme et d'armure pour combattre et s'assurer à travers leurs différentes missions. Armes :Arc simple de bois (Arc, niveau requis : 1) +3 à l'attaque La Damnée (Arc, niveau requis : 7) +19 à l'attaque, +24 à l'initiative, -5 % à l'expérience reçue, +5 % aux dégâts des créatures archères Précision (Arc, niveau requis : 13) +14 à l'attaque, +13 à l'initiative, +12 à la puissance, +4 % aux dégâts des créatures archères La Tueuse (Arc, niveau requis : 16) +21 à l'attaque, +6 à l'initiative, +3 % à l'expérience reçue Bâton court (Bâton, niveau requis : 1) +1 à l'attaque, +2 à la puissance Dague (Dague, niveau requis : 1) +2 à l'attaque Coeur À Vif (Dague, niveau requis : 10) +17 à l'attaque, +22 à l'initiative, +6 à la puissance Poigne de Mort (Dague, niveau requis : 14) +16 à l'attaque, +5 à l'initiative+9 à l'endurance, +13 à la puissance Catalyseuse (Dague, niveau requis : 16) +29 à l'attaque, -30 % à la consommation de mana, +5 % aux sorts de feu Coeur de Glace (Dague, niveau requis : 18) +31 à l'attaque, +15 % aux prisonniers capturés, +5 % aux sorts d'eau et de froid Langue de Venin (Dague, niveau requis : 26) +32 à l'attaque, +15 à l'initiative +2 % à l'expérience reçue, +4 % aux dégâts contre les créatures non magiques +6 % aux dégâts contre les créatures magiques Épée courte (Épée, niveau requis : 1) +3 à l'attaque Dague cornue (Épée, niveau requis : 1) +2 à l'attaque Katana (Épée, niveau requis : 7) +18 à l'attaque, +14 à l'initiative L`Égorgeur (Épée, niveau requis : 23) +15 à l'attaque, +16 à l'initiative, -14 au charisme, +1 % à l'expérience reçue, +5 % aux dégâts physiques infligés Hachette (Hache, niveau requis : 1) +2 à l'attaque Fauche (Hache, niveau requis : 1) +3 à l'attaque Armures :Armure de cuir (Armure, niveau requis : 4) +10 à la défense Armure matelassée (Armure, niveau requis : 6) +6 à la défense, +6 à l'endurance Cotte de mailles (Armure, niveau requis : 11) +10 à la défense, +3 à l'endurance Armure d`Acco (Armure, niveau requis : 18) +8 à la défense, +10 à l'initiative, +20 % à l'or pillé, +8 % à la résistance contre les dégâts physiques, +8 % à la résistance contre les dégâts magiques Bouclier de bois (Bouclier, niveau requis : 1) +2 à la défense Rondache (Bouclier, niveau requis : +16 à la défense Égide éthérée (Bouclier, niveau requis : 9) -10 à l'attaque, +15 à l'endurance, -10 au charisme +10 % à la résistance contre les dégâts magiques Auspice de Ronces (Bouclier, niveau requis : 14) +5 % aux dégâts des créatures de contact, +5 % à la résistance des troupes de contact, +10 % à la résistance contre les créatures de contact Casque (Heaume, niveau requis : 1) +2 à la défense Capuche de cuir (Heaume, niveau requis : +9 à la défense, +3 à l'endurance, +10 % de résistance aux dégâts élémentaires Le Vicieux (Heaume, niveau requis : 9) +10 à la défense, +2 % de chance de trouver des objets magiques
HRP: encore merci à Ardent pour cette liste
Dernière édition par Adola le Jeu 18 Déc 2008 - 21:38, édité 1 fois |
| | | Babka
Nombre de messages : 1731 Age : 41 Classe : Rodeur Armada : Coalition Marchande Date d'inscription : 27/03/2007
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| Sujet: Re: Les livres de l'Ombre Jeu 18 Déc 2008 - 4:43 | |
| N'oublions pas les Bottes que nous pouvons porter : - Spoiler:
Assassin : Godasses (Bottes, niveau requis : 6) +4 à l'endurance
Nay Kyer (Bottes, niveau requis : 9) +5 à l'initiative +4 à l'endurance +2 % au revenu
Bottes Hautes (Bottes, niveau requis : 12) +10 à l'endurance
Brise-Glace (Bottes, niveau requis : 18 ) +18 à l'endurance -10 % aux sorts de feu +20 % aux sorts d'eau et de froid +10 % de résistance aux dégâts d'eau
Voleur : Godasses (Bottes, niveau requis : 6) +4 à l'endurance
Nay Kyer (Bottes, niveau requis : 9) +5 à l'initiative +4 à l'endurance +2 % au revenu
Bottes Hautes (Bottes, niveau requis : 12) +10 à l'endurance
Brise-Glace (Bottes, niveau requis : 18 ) +18 à l'endurance -10 % aux sorts de feu +20 % aux sorts d'eau et de froid +10 % de résistance aux dégâts d'eau
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| | | Adola Spadassin
Nombre de messages : 2496 Age : 39 Classe : Assassin Date d'inscription : 25/10/2007
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| Sujet: Re: Les livres de l'Ombre Ven 26 Déc 2008 - 18:37 | |
| La légende de Robin des bois voleur au service des pauvres
- Spoiler:
Messires de la noblesse ou de l'Eglise, n'ayez pas l'audace d'oser traverser la forêt de Mao, parés de vos plus beaux atouts, vous pourriez repartir légèrement dépouillés. Robin des bois et sa bande de proscrits veillent à ce que la balance entre les pauvres et les riches s'équilibre un peu en prenant à ces derniers de quoi aider les plus démunis
La légende est presque universelle : Robin des bois est un défenseur des pauvres et des opprimés. Les historiens ont cherché des preuves de l'existence de ce héros légendaire. Mais peu importe finalement que le personnage ait vraiment existé ou non. La mémoire collective retient de l'histoire de Robin des bois, des valeurs comme l'amour de la justice, le courage et l'honnêteté. Selon la légende, telle qu'elle est perçue aujourd'hui, il vivait caché dans la forêt de Maon en Amphise où il avait établie son quartier général. Ce défenseur des pauvres et des opprimés, détroussait avec ses complices ceux qu'ils considéraient comme étant des privilégiés comme les nobles ou les fonctionnaires qui exploitaient le bas peuple. Ses principaux ennemis étaient le Shérif d’Amphise et surtout le prince aux allures de dictateur. Certaines ballades racontent que Robin fut dépossédé de ses terres par le Shérif et déclaré hors-la-loi. De plus, le shérif et le prince accaparaient illégitimement les biens et les richesses des citoyens et tient le peuple sous sa cruelle autorité. Refusant l'injustice, Robin, preux voleur, décide de prendre la défense des opprimés. Parmi ses nombreux compagnons, avec lesquels il redistribuait le butin, il y a Petit Jean, un des plus célèbres compagnons de Robin des bois; Frère Tuck, un moine et Marianne, sa fiancée.
Robin a toutes les qualités d'un héros mais malheureusement, est qualifié de hors-la-loi. il est pourtant brave, vaillant, courageux, valeureux, malin et surtout généreux. Sans lui, la population d’Amphise ne saurait vivre que dans la misère la plus profonde. Il est sans arrêt traqué par l'affreux Shérif et ses gardes mais parvient toujours à s'éclipser lorsqu'il le faut.
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| | | Altarian Le Pourpre Bourreau
Nombre de messages : 157 Age : 30 Classe : Assassin Armada : aucune Date d'inscription : 20/09/2008
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| Sujet: La liberté Ven 17 Avr 2009 - 23:28 | |
| La Liberté- Spoiler:
La voie de l'Ombre est "Liberté", c'est par cela que sont attirés les aspirants voleurs et assassins. Même si peu osent l'admettre, le fait de survoler les interdits, de contourner les limites, est beaucoup plus grisant que le simple fait de compter ses gains après un acte réussi.
C'est pour cela que la furtivité, la vitesse et la discrétion sont essentielles, pour conserver ce bien si difficile à acquérir et encore plus à garder.Combien de nos semblables, trop confiants en leurs capacités, ont perdu ce don divin, et ne sont plus restés que l'ombre d'eux-même,après s'être fait arrêter pour un simple larcin?
La providence nous a faits mortels, mais suffisemment intelligents pour comprendre cela,pour nous permettre d'en jouir avant notre malheureusement si proche fin, inéluctable et parfois écourtée par d'odieux individus, que l'on nomme plus souvent "guerriers" (les assassins ne comptent pas, ils font ça avec raffinement, EUX)
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| | | Anar
Nombre de messages : 179 Classe : Voleur Date d'inscription : 04/05/2009
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| Sujet: Re: Les livres de l'Ombre Dim 24 Mai 2009 - 18:31 | |
| Aptitudes du voleur
- Spoiler:
Le vol est un art, le voleur est un artiste. Ses talents font de lui un compagnon indispensable et un adversaire déroutant. Proche des classes d’assassin ou de rôdeur, le voleur s’en distingue par sa spécialité unique : la soustraction frauduleuse d’une chose appartenant à autrui.
Camouflage : Si le rôdeur se meut très facilement dans le milieu naturel, il en est de même pour le voleur en milieu urbain. Discret et vêtu généralement comme un citoyen ordinaire, voire comme un vagabond, le voleur ne se fera que très rarement remarqué dans les villes. Sa capacité d’adaptation peut lui permettre de changer très rapidement d’apparence grâce à quelques outils de déguisement simple : une veste à couleur inversée, un capuchon ou de la suie.
Vol : La compétence indispensable, dont le voleur tient son nom. Le niveau classique consiste en le vol à l’étalage, très pratiqué par les pauvres (notamment les enfants et les gnomes) sur les marchés. A bon niveau, le voleur a la capacité de soustraire une chose à un individu sans que celui-ci ne s’en aperçoive (vol à la tire), très utile pour passer d’un état nécessiteux à un état d’opulence en quelques secondes. A très haut niveau, le voleur devient quasiment indétectable lors de son larcin. En outre il peut, par expérience et grâce à certains objets, s’emparer d’objets magiques protégés par des sorts. Bien que le risque soit grand, le jeu en vaut souvent la chandelle.
Crochetage de serrure : C’est l’aptitude indissociable de celle du vol. Le crochetage de serrure permet au voleur de s’introduire dans des domaines privés par différentes techniques (crochetage, raclage, technique d’impression, goupillage) visant à ouvrir une serrure sans l’utilisation de clés. Le premier usage est bien sûr d’ouvrir une porte discrètement et sans laisser de trace d’effraction. A bon niveau, le voleur peut ouvrir des serrures complexes (à micro points ou tubulaires). A haut niveau, le voleur pourra ouvrir les serrure équipées de pièges anti-crochetage où encore une fois, un faux mouvement entrainera la mort de celui-ci.
Espionnage : Le voleur peut être utilisé comme un espion, bien que les rôdeurs ou illusionnistes soient plus compétents.
Combat : Le voleur ne combat pas beaucoup et préfère fuir (il possède souvent une vitesse de sprint assez impressionnante qui s’explique par son équipement léger). Lorsqu’il est forcé de le faire le voleur use soit d’arme à distance (l’arbalète est très prisé chez cette classe) ou des armes légères (épées courtes, dagues). La rapidité et la souplesse du voleur en font un adversaire dangereux qui empreinte des techniques des assassins auxquelles il ajoute son propre cru. Cependant il ne faut pas se leurrer, le voleur n’est pas un vrai combattant. Toutefois le solidarisme régnant chez les voleurs doit rendre prudent quiconque voudrait en occire un !
Proche de l’assassin, du rôdeur ou de l’illusionniste, le voleur n’est généralement pas apprécié des inquisiteurs, des marchands et des paladins. Quant au voleur il n’aime que très peu les psionistes qui sont inapprochables pour lui, le psioniste devinant à l’avance les intentions du voleur.
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| | | Altarian Le Pourpre Bourreau
Nombre de messages : 157 Age : 30 Classe : Assassin Armada : aucune Date d'inscription : 20/09/2008
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| Sujet: u Dim 1 Nov 2009 - 22:57 | |
| La légende du petit voleur - Spoiler:
Laissez-moi vous conter l'histoire de Jekk L'Innocent, enfant prodige de la cabriole, de la cambriole et de la discrétion. C'était un enfant humain né, une fois n'est pas coutume, dans une ruelle sombre d'une obscure ville marchande. Il lui apparut bien vite que le seul moyen de survie pour lui et sa pauvre mère( qui soit dit en passant ne l'avait pas eu "volontairement") ne résidait pas vraiment dans l'honnêteté du travail bien fait... Quoique la partie "travail bien fait puisse convenir.
Il était doté d'un visage angélique, et de mains extraordinairement fines et agiles. A l'âge de 6 ans, il était déjà capable de se faire offrir une pomme par un nanti et de lui escamoter la bourse avec un grand sourire désarmant de "naïveté". Et il ne s'en privait pas. Personne ne comprit jamais pourquoi ce petit bout d'homme, si pauvre, se baladait toujours avec un fruit à la main.
Inutile de dire que les bandes de gamins essayaient régulièrement de le coincer, avec son petit sac de bourses. Il n'y arrivaient jamais: le petit ange avait un don pour disparaître dans la foule, se faufiler,et grimper aux façades le cas échéant.
Les années passèrent, et Jekk grandit, tant en talent qu'en taille, ou en maturité. Le quotidien de sa mère s'était bien amélioré, et même les rats de la maison s'étaient remplumés. Les bandes de petits voleurs du coin, lassés de lui courir après, avaient décidé de le faire chef. Après tout, il était meilleur qu'eux dans tous les domaines. ET c'est ainsi qu'à 15 ans, il devint, si l'on peut dire, le maître de la ville. Pas un marchand n'ignorait son nom, mais tous ignoraient son visage. C'est d'ailleurs ce qui le rendait si effrayant: personne ne savait qui il était. Beaucoup parlaient d'un colosse au visage couturé de cicatrices... Ce qui avait le mérite de le plonger dans l'hilarité.
Et cette situation dura encore 5 ans, jusqu'à ce que le maire de la ville, exaspéré de la mainmise des malandrins, décide de mener une opération de grande envergure. Tout ce que la ville comptait de tire-laine, coupe-bourses et autres voleurs fût contraint de déménager, ou mourut sur place. Seul resta Jekk, protégé par son anonymat, et bien décidé à venger son petit commerce.
Il avait réussi à s'infiltrer chez la maire, et à entièrement piller cette demeure, mais n'eût pas l'occasion de sortir, car il fût abattu comme un chien dès qu'un garde le repéra. Ses dernières paroles furent des malédiction à l'égard de la garde, et qui terrorisent encore les gardiens de la paix de cette ville...
Ce que nous savons de lui nous a été confié par son plus proche collaborateur, juste avant sa pendaison. Espérons que la corde ait été de bonne qualité, l'Homme le méritait pour sa franchise.
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