Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Cosmologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archiviste
Héraut Impérial
Archiviste

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2009

La Cosmologie Vide
MessageSujet: La Cosmologie   La Cosmologie EmptyDim 22 Nov 2009 - 23:35

Cosmologie

Longtemps, les lois du cosmos ne furent connues que des dieux. Les humbles mortels s'abimaient dans des théories toutes aussi abstraites qu'invérifiables.

Or ce jour, Nimburr prit pitié de notre insondable ignorance et me révéla, à moi qui toujours lui prête oreille, les quelques vérités fondamentales qui régissent, sans que nous y prenions garde, notre existence au quotidien. Me faisant là encore héraut de Nimburr, je vais tenter de transmettre ces révélations. J'ose espérer, au vu de mon rang et de ma notoriété, qu'aucun ne contestera la véracité de mes mots.

L'univers, vaste étendue sans frontières aucunes, est constitué de ce que les dieux appelèrent dans leur langue aux accords parfaits le "néant mystique". Autrement dit d'un mana à l'état brut et à la puissance infinie. Les dieux eux-mêmes naquirent de ce magma originel, consciences pures se mouvant dans un chaos impropre à toute existence. Et pour continuer à vivre, il leur fallait créer, sous peine de s'abîmer dans le chaos dont ils avaient émergé.

Ils créèrent donc, mais cela n'alla pas sans maintes difficultés, sur lesquelles nous ne nous étendrons guère. Car tout ce qui est doit redevenir néant. Et, dans ces temps primordiaux, rien de ce qui était ne fut épargné par la force destructrice du néant mystique.

La puissance des dieux croissait à l'instar de leur soif d'échapper au dictat néantique. Plus ils créaient et moins l'emprise du néant se faisait sentir. Liant leur âme à leur dernière tentative, ils parvinrent ainsi à maintenir une bulle qui résistait aux assauts du néant mystique.

A l'intérieur de cette bulle, les dieux innombrables alors purent enfin créer leur royaume. Au centre de la sphère se trouvait le soleil, apportant la lumière où il n'y avait eu que ténèbres. Puis sur les parois de cette bulle protectrice furent déversées les mers sur lesquelles flottèrent bientôt les continents. Et parmi eux, Kalamaï qui abrita la race connue aujourd'hui sous le nom des anciens mais que les dieux appelèrent Sderoth. Enfin les dieux se construisirent leur propre terre idyllique: Destinée. Et jamais l'on ne vit royaume plus glorieux et prolifique en beautés et en arts. En ces temps, les démiurges se partagèrent les pouvoirs et les domaines d'influences et la paix régna.

Toutefois on le sait, l'utopie finit inévitablement par cesser et des conflits éclatèrent entre les divinités qui menèrent à une guerre ouverte et massive. Comme peut l'imaginer le lecteur attentif qui se souvient que c'est du sage Nimburr en personne que je détiens mon savoir, ce dernier ne s'est guère étendu sur les raisons précises et les péripéties de ce divin affrontement. La douleur de la perte n'épargne pas même les dieux. L'on sait toutefois que de nombreux dieux périrent.

Toujours est-il que des suites des forces qui furent là déchaînées, la terre se craquela et le royaume de Destinée disparut dans une explosion apocalyptique. Plus grave encore, la bulle qui protégeait l'œuvre divine fut percée et des trombes de néant mystique se répandirent sur ce qui fut la terre promise des dieux. Les divinités survivantes, leur querelle soudain oubliée, se précipitèrent pour colmater la faille et parvinrent non sans mal et souffrance à réparer la sphère de leur pouvoir vacillant.
Malheureusement, affaiblis et désormais peu nombreux, les seize dieux restants ne purent rebâtir Destinée à l'emplacement de laquelle il n'y a plus aujourd'hui qu'un vide ou rôde une magie sauvage héritière du néant mystique qui pénétra jadis dans le domaine des dieux.

C'est alors qu'advinrent Elée et Narsée, les deux collisions planaires qui amenèrent de nombreuses races sur Kalamaï. Et ces collisions ne sont pas arrivées par hasard mais bien des suites de notre histoire. Car à présent qu'une brèche s'est formée là où jadis se tenait Destinée et que cette brèche n'est qu'imparfaitement maîtrisée, des éruptions de néant mystique se produisent et viennent altérer le cour de la réalité. Jusqu'à présent ces collisions, au nombre de trois, n'ont pas eu d'effets par trop négatifs mais hors de contrôle des dieux, qui sait ce que nous réserve la prochaine éruption...

Nilmarel, Archimage Impérial et Elu de Nimburr
Extraits des Entretiens Cosmologiques de Nimburr
Revenir en haut Aller en bas
 

La Cosmologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Cité impériale :: Le Quartier des Notables :: Bibliothèque de Kalamaï-