Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 L'Âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archiviste
Héraut Impérial
Archiviste

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2009

L'Âme Vide
MessageSujet: L'Âme   L'Âme EmptyDim 22 Nov 2009 - 23:36

L'Âme

Et sentant ma soif de tout connaître des infimes détails de notre création, tel un enfant à qui l'on apprend à parler, Nimburr vint encore à mon secours afin de m'enseigner.
Nous étions fait de chair et d'os et cela nous pouvions le constater, mais qu'en était-il des mécanismes donnant vie à notre intellect, à notre conscience ?

Lorsque les premiers anciens, les sderoths, furent mis au monde, les dieux réalisèrent avec déception qu'ils étaient incapables de recréer les pures et immortels esprits qu'ils étaient eux-mêmes. Les sderoths moururent et leur progéniture n'avait pas d'intelligence autre que primaire.

Pour les dieux, il n'était pas tolérable de devoir refaçonner toujours la vie qu'ils désiraient partager. L'abandon était proche lorsqu'ils mirent au point un procédé permettant de capturer l'étincelle divine insufflée à ces nouveaux êtres et que nous appellerons l'âme.

Ainsi, lorsque les plus vieux décèdent, leur corps terrassé par les blessures du temps ou des armes, leur âme est en quelque sorte mise de côté, puis ré-insufflée à un nouveau-né une fois nettoyée des péchés de son ancienne existence, nettoyée de sa mémoire superficielle.

Et cet endroit où les âmes attendent est bien entendu le royaume de Nucter, seigneur des îles mortelles du lointain est.

Nilmarel, Archimage Impérial et Elu de Nimburr
Le cycle des vies
Revenir en haut Aller en bas
 

L'Âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Cité impériale :: Le Quartier des Notables :: Bibliothèque de Kalamaï-