Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un masque en Outre-mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masque de fer

Masque de fer

Nombre de messages : 29
Classe : Aucune
Armada : Aucune
Date d'inscription : 27/11/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Un masque en Outre-mer Left_bar_bleue0/0Un masque en Outre-mer Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
Un masque en Outre-mer Left_bar_bleue0/0Un masque en Outre-mer Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Vampire

Un masque en Outre-mer Vide
MessageSujet: Un masque en Outre-mer   Un masque en Outre-mer EmptySam 28 Nov 2009 - 19:24

La traversée des mers avait rempli de surprises le porteur de masque, qui jusqu'alors n'avait jamais quitté la terre ferme de sa vie. Il avait voyagé à pied, à dos d'un nombre incalculable d'animaux différents, volé sur le dos de quelques dragons qui l'avait toléré, mais jamais il avait expérimenté le doux balancement des vagues lorsqu'elles se faisaient fendre par la proue du navire, l'instabilité du pont lors des tempêtes, la fausse stabilité lorsque l'on ne trouvait pas vent susceptible de les pousser. Mais la surprise n'avait pas été seulement la sienne. Les membres d'équipage, tous des marins endurcis, avaient tenu des paris quant au nombre de temps que le nouveau venu pouvait rester sous son épaisse armure de cuir qui couvrait absolument tout son corps et son lourd masque de fer lors de la traversée, alors qu'eux souffraient quelques fois de chaleur, malgré leurs chandails sans manches et leur pantalons courts. Ils avaient tous perdu. Personne n'avait prévu qu'il n'enlèverais jamais son équipement.

Il avait maintenant mis pied sur la terre ferme, une terre aride et sablonneuse qui laissait lever la poussière a chacun de ses pas. L'architecture des habitations le surpris beaucoup, bien différente de celle qu'il avait toujours connue. Les maisons étaient pour la plupart de beaux édifices, joignant l'utilité avec la beauté. Il croyait cette province une province dégénérée, remplie de pauvres et de mendiants, de pestiférés et de voleurs, mais il voyait un endroit charmant, en plusieurs points semblable à sa Scitopole natale. Les hommes se respectaient, travaillant de concert pour ériger une statue quelconque à la gloire de quelque chose qui ne l'intéressait pas. Aucun mendiant n'était en vue, seulement des enfants heureux qui jouaient ensemble.
Il avançait doucement à travers les rues bien organisées, admirant toutes les splendeurs de ce monde nouveau pour lui. Il arriva rapidement aux limites de la ville, puis se rendit compte que son entreprise allait être beaucoup plus ardue qu'il avait pensé. Comment trouver un maitre d'arme alors qu'il ne connaissait rien de cette province, qu'il ne connaissait pas son organisation politique ou sociale. Il tourna les talons, recherchant une patrouille de vigiles qui auraient pu l'aider dans ses recherches. Il en trouva un, de braves hommes qui portaient tous une armure outremerse de qualité, avec un petit symbole de gravé au centre du thorax, un cercle possédant autant de noir que de blanc, et les couleurs semblaient vouloir de mélanger ou se battre pour une plus grande possession du cercle. Il s'approcha d'eux, et attira leur attention d'un geste de la main. S'approchant en posant un œil inquisiteur sur son masque, leur chef lui demandant d'une voix grave pourtant ne possédant aucun accent de violence:
Bonjour, étranger. Pouvons nous vous demander ce que nous pouvons faire pour vous?
Vous le pouvez certainement. J'aimerais savoir, si ce n'est pas trop demander, ou je pourrais trouver un maitre d'arme qui saurait me montrer comment me servir de ce sabre? Dit-il en pointant son arme d'une main.
Ma foi, je n'en ai aucune idée. Si vous auriez fait parti des forces armées, vous en auriez trouvé un sans peine, mais il n'y existe presque plus de maitre de cet art qui offrent leurs services au grand public. Vous devriez peut-être vous affilier à un seigneur local...
Il posa son regard sur l'homme masqué, cherchant à lire dans les yeux du voyageur et n'y lut qu'une froide négation. Se doutant qu'il ne pourrait pas le convaincre de les rejoindre, il continua:
Cependant...Vous pourriez peut-être trouver le vieux Uriel, mais personne ne sait plus aujourd'hui ou il se trouve,encore moins si il est encore en vie. Tout ce que je pourrais faire de plus pour vous aider serait de vous dire qu'il à quitté la ville il y a trois mois.
Remerciant le garde, le voyageur lui tendit quelques pièces, que l'officier refusa avec un sourire. Soit il avait tombé sur un garde avec de grandes vertus, soit les gens d'outre-mer étaient bien différents de sa terre natale. Cependant, la deuxième possibilité lui semblait peu probable, puisque le cœur des homme restait un endroit ou le bien et le mal se battaient constamment pour le contrôle des actes de chacun.
Il entra dans une auberge, puis commença à demander à l'aubergiste si il savait ou il pourrait trouver le vieil Uriel, mais il ne récolta pas plus d'informations que précédemment avec le vigile. Soupirant bruyamment, il le remercia puis pris un breuvage quelconque, qu'il ne but pas, et s'installa sur une table vers le milieu, cherchant à écouter les conversations aux alentours pour trouver un indice sur l'endroit ou il pourrait trouver celui qui risquait de devenir son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Masque de fer

Masque de fer

Nombre de messages : 29
Classe : Aucune
Armada : Aucune
Date d'inscription : 27/11/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Un masque en Outre-mer Left_bar_bleue0/0Un masque en Outre-mer Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
Un masque en Outre-mer Left_bar_bleue0/0Un masque en Outre-mer Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Vampire

Un masque en Outre-mer Vide
MessageSujet: Re: Un masque en Outre-mer   Un masque en Outre-mer EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:14

Au final, la journée avait été bien mauvaise. Elle avait bien commencé, mais le manque d'activité avait ruiné à la fois le moral et la volonté du voyageur. Peu importe ou il s'était posté, des tavernes peu fréquentées aux grandes auberges, personne ne semblait savoir ou trouver le vieillard. Quand on y pensait bien, partir sans laisser de destinations ou de moyens pour se rejoindre dépendait du courage, et le fait qu'il soit parti seul ne laissait sous entendre que deux choses: Il était hait du village, ou bien il savait se défendre, et cela le rendait seulement plus cher aux yeux du masqué.

La nuit était tombée depuis un bon moment déjà, et ne faisant plus confiance aux auberges, pleines d'assassins, l'inconnu marchait dans les rues désertes de la ville en espérant trouver un indice qu'il avait manquer, ou réfléchissant aux possibilités qui le mènerait à réussir la mission qu'il s'était donnée. Il s'appuya le dos sur une fontaine au centre d'une plaza, et, bercé par le doux bruissement des vagues, il ferma les yeux.

Il fut réveillé par une poigne solide qui le secoua légèrement, et en l'espace que quelques secondes, il fut debout, une main sur son sabre, la deuxième ayant fauché le bras qui l'avait tenu d'un geste rapide et puissant. Partout aux alentours de lui il entendit le chuintement caractéristique des lames qui sortaient de leurs fourreaux, puis alors qu'il allait en découdre, une voix s'écria:

Paix! Nous ne sommes pas une menace, sauf si derrière votre masque il s'en cache une.

Éloignant sa main de l'épée, l'étranger prit conscience de ce qui l'entourait. Une dizaine de gardes l'entourait, ainsi que l'officier qu'il avait rencontré plus tôt cette journée. Il fixait assez durement l'homme, probablement celui qui l'avait secoué, en attente d'une explication. Celui ci ne s'en laissait pas démonter, et en soutenant son regard, il fit signe à ses hommes de rengainer. Puis, il se lança dans des excuses, chose qui surprit beaucoup l'homme masqué.

Pardonnez moi, voyageur, mais il est de notre devoir de maintenir l'ordre dans cette ville, et sans que vous perturbiez cet ordre, vous étiez une cible facile pour les voleurs que nous traquons. Bien sur, nous n'étions pas au courant que vous aviez des réflexes dignes de vous protéger pendant votre sommeil. Si cela ne vous dérange pas, je vous conseille de rejoindre une auberge pour que vous y passiez la nuit. La plupart sont gardées par de solides gaillards, qui protègeront votre bourse et votre vie durant la durée de votre sommeil.

Non, je crois que je me débrouillerais seul...

L'inconnu tenta de sortir du cercle, mais son interlocuteur le retint par le bras.

Quelquefois, avoir de l'aide peut rendre la vie plus facile, acceptez la notre.

Je vis seul depuis assez longtemps. Je n'ai besoin de l'aide de personne, sauf de moi...

Il se défit de la poigne du soldat, puis continua son chemin, regrettant déjà les paroles qu'il avait lancé. Ces hommes étaient bons, et il les avait ignorés, même rejetés, et il se rendit compte qu'il avait fait cela avec tout ceux qui lui avait fait con fiance, tout ceux qui le considérait comme un ami. Mais il ne pouvait pas faire confiance et répondre à leurs attentes, si il ne pouvait se faire confiance, ni savoir qui il était vraiment.

Perdu dans ses pensées, il ne se rendit pas compte tout de suite de la présence de l'officier qui le suivait. Quand il s'en rendit compte, il stoppa, et laissa le temps à l'homme de le rejoindre. Ils continuèrent à marcher en silence pendant un temps indéterminé, puis lorsqu'ils eurent atteint les limites de la ville, l'officier qui ne pouvait aller plus loin lui cria:

Je sait que tu est perdu! Je ne connais qu'une source de lumière qui pourrait t'aider à trouver ton chemin!

Intrigué, le porteur de masque se retourna et le regarda avec incompréhension. Comment il pouvait savoir qu'il était seul dans une mer noire, sans phare pour le guider? Comment pouvait-il savoir qu'il recherchait justement une lumière lorsqu'il débarqua du navire l'ayant mené ici, suivant les pas d'un homme qui fut brisé bien avant lui?

Le garde continua, voyant que ses mots avait fait mouche:

J'ai été comme toi, avant. J'errais sans but, mon village pillé et brulé par ces couards qui se nomment soldats impériaux. L'oracle m'a accueilli. Il m'a fait grandir, m'a donné ma lumière, chassé le chaos de mon cœur pour le remplacer par le sentiment de bien faire.

Si tu veux, je te dirais ou tu tu peut trouver ces hommes bons, et ils t'expliqueront plus en détails ce que nous sommes, ce que nous voulons. Et puis, si finalement leur lumière ne t'éclaire pas, ils devraient savoir, eux, ou se trouve Uriel, l'homme que tu cherche.

Acquiesçant d'un signe de tête, le masque de fer s'approcha et reçut les informations qui allait le guider à bon port. Il remercia rapidement l'officier, puis prit immédiatement la route. Son but se confirmait, bien qu'il allait fort probablement dans un nid de vipères qu'il n'aurait probablement jamais pénétré sauf accompagné d'une forte présence armée. Cependant, ils étaient son seul espoir d'approcher du mercenaire qui avait été son modèle.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un masque en Outre-mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Royauté d'Outre-Mer :: Terres Ruinées-