Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Informations importantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Informations importantes Vide
MessageSujet: Informations importantes   Informations importantes EmptySam 20 Mar 2010 - 17:14

Voilà, je me lance... A force de discussion avec Hélèna surtout mais aussi d'autres (Irkos, Bran'dor, Xanis, pour ne citer qu'eux), j'en suis arrivée aux conclusions suivantes :

* Les cartes de Kalamaï mélangent géopolitique et géographie. La première devrait montrer les frontières des Provinces, leur nom, les frontières de certains royaumes, les capitales provinciales et des royaumes, les routes commerciales (terrestres et fluviales), les ports principaux, les forteresses principales. La deuxième devrait indiquer les emplacements de forêts, lacs, montagnes, déserts, réseaux de cavernes, avec leurs noms respectifs.
Hélèna et moi en avons déjà beaucoup parlé... Je suis tout à fait partante pour aider quelqu'un à mettre à jour tout ceci, à poser les légendes écrites sur une carte que l'on m'aurait donnée. Je ne maîtrise par contre pas assez pour refaire les reliefs, dessins et autres graphismes.

* Les dites cartes n'ont aucune échelle d'espace. Or, si j'admets que chaque joueur soit libre d'utiliser une vitesse de progression qu'il souhaite en restant raisonnable (donc plus ou moins rapide à pied, à cheval, etc), il y a un gros soucis quand on tente de faire des estimations crédibles de déplacement lors des trajets de nos personnages ou de nos armées.
A ce titre, il faudra établir des échelles de distance pour les cartes de l'OM et de Kalamaï.

* Sur un thème différent, il n'existe PLUS de message indiquant les limites faibles et fortes de population et militaires pour un royaume, une province, l'Empire. Il paraît que ces nombres ont existé, certains les connaissent encore. Personnellement, je ne les ai pas trouvés.
A ce titre, il faudrait refaire un topic très clair, verrouillé, où seraient données, je me répète les limites faibles ET fortes de population et militaires pour un royaume et une province. Qu'on évite le grosbillisme et aux animateurs de nous faire comprendre que là, on a une armée qui dépasse celle de l'Empire en son entier.

* Dans la même idée que sur les cartes, il faudra une "échelle de comparaison".
Exemple que je propose, sans les taux d'équivalence à fixer, en se basant sur des "types de créatures", des plus faibles aux plus puissantes :
- petites créatures (gnomes, fées, farfadets, oiseaux, petits animaux, gobelins, morts-vivants basiques, plantes de base)
- créatures humaines et semi-humaines ou bien de taille moyenne (humains, elfes, nains, célestiaux, orques, morts-vivants "supérieurs", plantes de grande taille)
- créatures de grande taille (félins, ours, loups, rhinocéros, dryades, machines de siège légères)
- créatures de très grande taille (Anciens, loups géants, insectes géants, très grands morts-vivants ou de puissance supérieure, trolls, ogres, certains démons, golems, minotaures, machines de siège de taille moyenne)
- créatures géantes (géants, liches, dragons d'os, golems les plus gros, démons vraiment puissants, petits dragons, machines de siège de très grande taille)
- créatures titanesques (titans, dragons jeunes, abhérations les plus grosses, tréants)
- dragons (à mes yeux, sans égaux dans le monde de Kalamaï en termes génériques)

Ce ne sont que des remarques et propositions, mais qui aideraient grandement à la cohérence dans les rp de guerre. Or, DO étant un monde où nos persos évoluent autant que leurs armées, il serait bon que ces infos soient données, aisément trouvables, connues de tous.

Merci d'avance !

Je rappelle que je me propose à aider pour tout ceci, mais que pour les cartes, je ne peux faire le travail sans l'aide d'un graphiste plus doué que moi. Smile


Dernière édition par Sibyllina le Sam 20 Mar 2010 - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babka

Babka

Nombre de messages : 1731
Age : 41
Classe : Rodeur
Armada : Coalition Marchande
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Informations importantes Left_bar_bleue6/10Informations importantes Empty_bar_bleue  (6/10)
Statut Rebelle:
Informations importantes Left_bar_bleue0/10Informations importantes Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe

Informations importantes Vide
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptySam 20 Mar 2010 - 17:46

Ce message existe toujours dans la partie règlement :

Armée Impériale: 500 000 hommes
Armée de la Corporation des Combattants: L'effectif total dépend de l'apport en troupe des seigneurs qui en font parties.
Armée Provinciale ( sous autorité du Palatin ): 75 000 hommes
Armée d'une armada ( sous autorité de son chef ): 25 000 hommes ( peu importe le nombre de seigneurs )
Armée de tout autre seigneur: 7000 hommes

Ce sont les limites maximales définies et il vous faut tenir compte du statut RP de votre province/territoire ( par exemple si elle est dépeuplée ou peu organisée ), vous devrez faire avec moins de troupes, soyez logiques.




Pour le reste, je repasse tantôt pour en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Informations importantes Vide
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptySam 20 Mar 2010 - 18:06

Écoute, chuis peut-être bigleuse, mais je ne le vois nulle part dans la partie règlement, moi. o_O
Alors si JE ne le trouve pas, je ne dois pas être la seule.
S'il existe vraiment, il serait bon de le rendre plus lisible (ou de me montrer où il est et me donner une bonne marque de lunettes).
Franchement, j'avais regardé une première fois. J'avais demandé à Hélèna, elle m'avait répondu sans me dire où trouver. Je viens de vérifier encore là, et je n'ai tjr rien vu. o_O


EDIT : Je viens de trouver...
Titre du topic : " Annonces de l'Équipe d'Animation et de Modération"
Le premier qui trouve que ce titre de topic est évocateur et indique que c'est là qu'on trouvera les infos sur les limites des armées lève le doigt, svp...
Et qu'on ne me dise pas que tout doit être lu... Autrement, on n'aurait plus un seul volontaire à rejoindre ce forum vu la masse d'informations. Pour ma part, j'ai lu le règlement de base puis je lis ce qui m'intéresse à savoir en fonction des problèmes rencontrés.

Donc j'en reviens à ça : changez moi ce titre o_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Informations importantes Vide
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptySam 20 Mar 2010 - 18:18

Plus sérieusement (au cas où certains auraient pris trop sérieusement ma demande, on ne sait jamais).
Les nombres indiqués sont assez "faibles" en réalité, selon l'échelle qu'on se fait de Kalamaï.
Pour ma part, j'envisageais Kalamaï un peu comme les USA, en un peu plus petit, avec chaque province de la taille d'un pays comme la France. C'est tout à fait crédible vu la taille des empires de l'Antiquité ET des Bas et Moyen Ages.
A ce titre, les armées deviennent là un peu limite (surtout les palatinales et armada en fait). J'aurais allégrement mis un x2 si on se fie à la taille que j'indique.
Si, par contre, on voit Kalamaï comme la superficie France+Allemagne, là, forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Babka

Babka

Nombre de messages : 1731
Age : 41
Classe : Rodeur
Armada : Coalition Marchande
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Informations importantes Left_bar_bleue6/10Informations importantes Empty_bar_bleue  (6/10)
Statut Rebelle:
Informations importantes Left_bar_bleue0/10Informations importantes Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe

Informations importantes Vide
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptySam 20 Mar 2010 - 18:23

Citation :
* Les dites cartes n'ont AUCUNE échelle d'ESPACE. Or, si j'admets que chaque joueur soit libre d'utiliser une vitesse de progression qu'il souhaite en restant raisonnable (donc plus ou moins rapide à pied, à cheval, etc), il y a un gros soucis quand on tente de faire des estimations crédibles de déplacement lors des trajets de nos personnages ou de nos armées.
A ce titre, il faudra établir des échelles de distance pour les cartes de l'OM et de Kalamaï.



Certes il n'y a pas d'échelle d'espace et cela devrait être apporté mais concernant les déplacements, vous le faites à la méthode traditionnel car vous le voulez-bien.

À lire ici et là, je me demande si quelqu'un passe dans la bibliothèque de Kalamaï pour lire les propos de ce cher archiviste.
Revenir en haut Aller en bas
Kryell Feljä
Mage
Mage
Kryell Feljä

Nombre de messages : 21
Age : 42
Classe : Mage
Date d'inscription : 18/03/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Informations importantes Left_bar_bleue0/0Informations importantes Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
Informations importantes Left_bar_bleue0/0Informations importantes Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Elfe

Informations importantes Vide
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptySam 20 Mar 2010 - 18:31

Je peux dire que je suis passée à la bibliothèque, mais j'ai pas tout saisi, peut-être du a mon manque d'expérience.

Sinon, corrigez-moi si je n'm'abuse, mais je crois avoir déjà vu un esquise de carte qui démontrait les deux territoires (bien et mal) lors de l'inscription IG. J'ai tenter de retrouver, mais j'ai surement pas chercher assez loin encore.

Je peux toujours aider pour les cartes si vous avez besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Informations importantes Vide
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptySam 20 Mar 2010 - 18:32

Personnellement, quand je fais mon trajet, je connais les approximations de vitesses en km/h de la marche lente, forcée, course, vitesses des chevaux, animaux rapides et animaux volants et n'aurais donc besoin que d'une échelle pour avoir mon bonheur.

Respectivement et en prenant au final qu'une journée de voyage vaut entre 10 et 14 selon le côté obligatoire du déplacement :

2 à 3 km/h en moyenne par jour (en comptant les pauses, sans les nuits)
5 m/h en moyenne (idem)
10 à 15 km/h en moyenne (sur des petites durées par contre, là, donc peu rentables pour un déplacement sauf si la créature humanoïde a une très grosse endurance (genre un vampire si on considère qu'il ne court pas plus vite qu'un humain)
30 km/h en moyenne par jour (en comptant les pauses, sans les nuits)
50 km/h en moyenne par jour (idem)
80 km/h en moyenne par jour (idem)
Ce sont les approximations que j'utilise. Je ne pense pas inventer de déplacer anachroniques en utilisant mes pieds, les chevaux, les loups, les aigles, les dragons, etc. Very Happy

Bref, désolée de dire que je ne suis pas allée en effet dans la bibliothèque car je n'en ai pas ressenti le besoin. Par contre, le besoin d'une échelle, si.
Après, si l'échelle ou les temps de transport sont donnés dans la bibliothèque, j'irai les chercher et ce sera avec plaisir que je ferai les conversions afin d'obtenir une échelle logique.
Revenir en haut Aller en bas
Babka

Babka

Nombre de messages : 1731
Age : 41
Classe : Rodeur
Armada : Coalition Marchande
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Informations importantes Left_bar_bleue6/10Informations importantes Empty_bar_bleue  (6/10)
Statut Rebelle:
Informations importantes Left_bar_bleue0/10Informations importantes Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe

Informations importantes Vide
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptySam 20 Mar 2010 - 18:39

Les cartes sont ici sur DO : http://www.destinee-online.com/historique.php?texte=6

Et une autre carte existe aussi : http://www.monsterup.com/upload/1211123914.gif

En plus de la nouvelle création d'Hélèna : https://i.servimg.com/u/f69/11/39/20/31/carte_11.jpg

--------

Pour la Bibliothèque, c'est surtout concernant la collision Séluée et c'est effet.

--------

Concernant l'échelle à mettre, il faudrait simplement déterminé quel est la superficie totale de Kalamaï. En prenant à la fois considération des chiffres que tu viens de proposer et des RP passé pour un comparatif de délai, permettant de mesurer la taille de l'empire et imposé une échelle correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Xanis
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
Xanis

Nombre de messages : 780
Age : 33
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Informations importantes Left_bar_bleue0/10Informations importantes Empty_bar_bleue  (0/10)
Statut Rebelle:
Informations importantes Left_bar_bleue0/10Informations importantes Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe noir

Informations importantes Vide
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptySam 20 Mar 2010 - 18:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Informations importantes Vide
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:49

J'approuve le volontarisme, et si je peux faire quoi que ce soit pour aider, tu peux compter sur moi Siby. ( Sauf pour le graphisme, l'échelle et tout ce qui va avec xD ) Ca me plairait assez de voir une carte complète, et fournisseur d'informations utiles sur la situation actuelle. Informations importantes Icon_biggrin

A la limite, si besoin d'avis constructifs, ben tu sais ou me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Informations importantes Vide
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Informations importantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Hors Roleplay :: Suggestions et demandes-