Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le long du fleuve Kalamaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kryell Feljä
Mage
Mage
Kryell Feljä

Nombre de messages : 21
Age : 42
Classe : Mage
Date d'inscription : 18/03/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Le long du fleuve Kalamaï Left_bar_bleue0/0Le long du fleuve Kalamaï Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
Le long du fleuve Kalamaï Left_bar_bleue0/0Le long du fleuve Kalamaï Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Elfe

Le long du fleuve Kalamaï Vide
MessageSujet: Le long du fleuve Kalamaï   Le long du fleuve Kalamaï EmptyMar 23 Mar 2010 - 2:33

Je venais de sortir de la ville impériale. Je vis quelques champs ici et là, des gardes postés à quelques endroits pour la surveillance des paysans, une immense forêt percée d’un sentier plutôt mal éclairé et humide s’enfonçant dans la profondeur des bois. Je me dirigeai vers le grand fleuve ou l’eau était turquoise mais très clair. On pouvait y apercevoir les poissons jusqu’à environ deux mètres. Je décidai de le longé jusqu’à ma destination : Maon.

Je pris le temps de m’arrêter pour prendre quelques gorgées et remplir ma cruche d’eau fraiche. J’entendis un faible bruit. Je me retournai promptement pour y apercevoir un petit renard, qui semblait être un bébé égaré. Je le regardai pendant quelques instant avant de me relevée et partir en longeant le fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Colporteur

Colporteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Le long du fleuve Kalamaï Left_bar_bleue0/0Le long du fleuve Kalamaï Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
Le long du fleuve Kalamaï Left_bar_bleue0/0Le long du fleuve Kalamaï Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

Le long du fleuve Kalamaï Vide
MessageSujet: Re: Le long du fleuve Kalamaï   Le long du fleuve Kalamaï EmptyMar 23 Mar 2010 - 4:10

Le vieil homme avait marché depuis Edhèsse, désireux de se rendre dans le sud de l'Empire pour y prendre du bon temps. Il avait toutefois décidé de faire un détour par la cité impériale afin d'y faire quelques achats au marché central puis de prendre la route vers un peu plus de chaleur.

Faisant bonhomme de chemin et prenant soin de regarder autour de lui si il n'y aurait pas quelconque voyageur avec qui discuter pour égayer son périple. Soudain, un sourire au dent quelques peu manquante se traça sur son visage. Il venait de voir une elfe marchant d'un pas délicat sur le long du fleuve et allant dans la même direction que lui. Il pressa la pas puis une fois à sa hauteur engagea aussitôt la conversation.


Ben l'bonjour ma tite dame, voudriez-vous tu d'la compagnie pendant qu'vous marchions vers la chaleur du sud ? J'vous précision toud'suite qu'il vous étions inutile d'êt' craintive, j'ferions po d'mal à une mouche. C'étions quoi vot' ti nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Kryell Feljä
Mage
Mage
Kryell Feljä

Nombre de messages : 21
Age : 42
Classe : Mage
Date d'inscription : 18/03/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Le long du fleuve Kalamaï Left_bar_bleue0/0Le long du fleuve Kalamaï Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
Le long du fleuve Kalamaï Left_bar_bleue0/0Le long du fleuve Kalamaï Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Elfe

Le long du fleuve Kalamaï Vide
MessageSujet: Re: Le long du fleuve Kalamaï   Le long du fleuve Kalamaï EmptyMar 23 Mar 2010 - 7:24

Je n’avais pas remarqué l’homme qui avait fait fuir le renard. Il s’approcha de moi. Il avait un air douteux. Des vêtements délabrés, un nez rougis et marchant d’une façon qui était dut à une soif sans fin de l’alcool; je n’avais même pas à lui poser la question, son haleine parlait d'elle-même. J’avais déjà vu des personnages semblables à lui. J’avais appris à m’en méfier avec le temps. Je devais le laisser parler, après tout, on ne savait jamais quelle information importante ce genre de personne pouvait laissez échapper. Je l’accueillis donc comme à mes habitudes, avec un sourire et un hochement de tête.

Je me nomme Kryell Feljä et à qui ai-je l’honneur?
Revenir en haut Aller en bas
Ahek'to

Ahek'to

Nombre de messages : 12
Classe : Paladin
Date d'inscription : 21/03/2010

Le long du fleuve Kalamaï Vide
MessageSujet: Re: Le long du fleuve Kalamaï   Le long du fleuve Kalamaï EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:05

Une puissante secousse fit frémir les arbres un cours instant,puis plus rien, le vide complet et un léger voile poussiéreux provenant de la ville qui se dissipait déjà, accompagné d'un homme ailé nu, portant une houppeloupe blanche sur lui et marchant ou plutôt errant dans un état second, un peu comme si un homme voyait le jour pour la première fois.

Sa mâchoire bougeait mais personne ne le suivait, il parlait visiblement tout seul, déambulant du mieux qu'il le pouvait sur ses jambes tremblantes...
Son aile droite était anormalement tordue,comme si elle était brisée et d'énormes hématomes parsemaient sa peau pâle et sa musculature légère...

L'individu n'était plus qu'a quelques mètres des deux personnages mais ne les voyait même pas, lorsqu'il leva soudainement la tête,comme averti par une personne invisible :

Je vous connais ? Non, les cieux m'auraient prévenus...

Tournant la tête,il sembla reprendre son monologue :

MaIs Je T'aI pRéVeNu !
Je ne vois pas le rapport entre ELLE et le "Purgeoire" !
Purgatoire ! P-u-r-g-a-t-o-i-r-e !

Sa réponse entendu par...lui même le fit s'agenouiller devant la dame et lui appliquer un baisemain assez galant, mais le simple touché de la peau révéla finalement les souvenirs les plus profonds de la damoiselle...
Souriant,il salua le petit personnage, ou était-ce ses deux mètres tout mouillés qui lui donnaient cette impression, mais il se baissa malgrès tout et le salua.

Excusez moi, mais n'auriez-vous pas des habits neufs ?
TUE LES ! IlS nE tE dOnNeRoNt RiEn !
Allons, allons, tu as bien entendu le fleuve de l'âme !?
Mfr !



Revenir en haut Aller en bas
Colporteur

Colporteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Le long du fleuve Kalamaï Left_bar_bleue0/0Le long du fleuve Kalamaï Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
Le long du fleuve Kalamaï Left_bar_bleue0/0Le long du fleuve Kalamaï Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

Le long du fleuve Kalamaï Vide
MessageSujet: Re: Le long du fleuve Kalamaï   Le long du fleuve Kalamaï EmptySam 27 Mar 2010 - 6:48

Le vieil homme écouta attentivement quel était le nom de la demoiselle mais alors qu'il allait lui répondre, un homme de grande taille se présenta également. L'être ailé fit le baisemain à la jeune elfet et le le vieillard en eut mal au coeur.

C'étions quoé cté manières de feseux d'cour ? Vous m'rendions malade !
J'allions r'prendre ma route pi j'vous laissions seul, ent'e vous aut'es. L'amour pi la passion c'étions pas ma tasse. Y'avions rien d'plus fidèle qu'une bonne bouteille de vin ou de boisson fortes pour que l'esprit tournions juste un brin.

J'vous saluions d'en bas m'sieur, dame, c'étions sans voulloirr vous manquions d'respect, c'étions juste que j'étions pas plus grand.


Le colporteur reprit lentement la route vers le sud, ne sachant pas quel détour il ferait en cours de route pour se trouver à manger, boire et dormir. Il restait à l'affût des bruits suspects...
Revenir en haut Aller en bas
Kryell Feljä
Mage
Mage
Kryell Feljä

Nombre de messages : 21
Age : 42
Classe : Mage
Date d'inscription : 18/03/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Le long du fleuve Kalamaï Left_bar_bleue0/0Le long du fleuve Kalamaï Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
Le long du fleuve Kalamaï Left_bar_bleue0/0Le long du fleuve Kalamaï Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Elfe

Le long du fleuve Kalamaï Vide
MessageSujet: Re: Le long du fleuve Kalamaï   Le long du fleuve Kalamaï EmptySam 27 Mar 2010 - 9:18

L’homme n’avait pas eu le temps de répondre qu’un grand bruit sourd venant du ciel s’éteignait lorsque la créature se posa à coté d’eux. Nous ne pouvions la distinguée car elle avait soulevé un nuage de poussière dense. Elle sembla être désorientée et très mal en point. Une aile tordue et des violences parcouraient son corps. Elle se parlait seule à ce moment.

Après quelque instant, elle s’agenouilla devant moi avant de me prendre la main pour en faire le baisemain. Je ne savais pas quoi penser et je ne bougeai point. J’étais consternée. Il s’adressa alors à l’homme qui venait à peine de me rejoindre.

Celui-ci fit dégouté par les gestes de cette chose et il fini par nous laissez seuls, tout les deux. Je ne pouvais dire ce qui me gênait dans le fait d’être seul avec lui, mais il avait quelque chose qui me déplaisait. Je continuai à marcher en direction de Maon, tout en continuant de jeter des coups d’œil en arrière. Malgré le fait que je sois mal alaise, ce n’était pas dans mes habitudes de laisser quelqu’un dans le besoin derrière moi. Après avoir avancé de quelques mètres, je me retournai et m’adressa à elle :

Est-ce que tout va bien? Vous avez besoin de quelques soins peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Ahek'to

Ahek'to

Nombre de messages : 12
Classe : Paladin
Date d'inscription : 21/03/2010

Le long du fleuve Kalamaï Vide
MessageSujet: Re: Le long du fleuve Kalamaï   Le long du fleuve Kalamaï EmptySam 27 Mar 2010 - 13:20

Je...je vais bien !
Pour le montrer,il s'appuya sur ses deux jambes,sauta,et se tordit de plus belle son aile blessée,avant de retomber et s'écraser lamentablement devant la damoiselle ayant pourtant l'âme si âgée.
Observant ses plaies, maintenant retourné,il se rendit compte qu'un petit filon de sang s'écoulait depuis sa bouche.

ImBéCiLe !
Allons, demande lui.

Par un miracle, il parvint à se remettre sur ses deux pattes,constatant qu'il était toujours nu malgrès sa houppelouppe...

Si...si vous auriez également des habits...ce ne serait pas..de....refus.
Revenir en haut Aller en bas
Kryell Feljä
Mage
Mage
Kryell Feljä

Nombre de messages : 21
Age : 42
Classe : Mage
Date d'inscription : 18/03/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Le long du fleuve Kalamaï Left_bar_bleue0/0Le long du fleuve Kalamaï Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
Le long du fleuve Kalamaï Left_bar_bleue0/0Le long du fleuve Kalamaï Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Elfe

Le long du fleuve Kalamaï Vide
MessageSujet: Re: Le long du fleuve Kalamaï   Le long du fleuve Kalamaï EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:27

Malheureusement, même si je m’apprête à faire un long voyage, je n’ai qu’un petit sac de vive et ma gourde d’eau. Je ne puis vous aider à vous vêtir.

Comme il avait refusé mes soins, je continuai d’avancé. J’espérais que, si cette chose voulait continuer à marcher avec moi, qu’elle n’oserait pas, tout de même, ralentir mes pas. Je me hâtais donc et c’était comme si mes pieds glissait sur le sol. J’avais hâte de pouvoir être utile et de faire quelque chose de concret au lieu de toujours fuir. J’avais cette envie de m’installer pour de bon à l’endroit qui me convenait le mieux. Je savais maintenant ce que je voulais exactement sans pour autant oublier tout ce que j’ai pus voir, entendre et même vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ahek'to

Ahek'to

Nombre de messages : 12
Classe : Paladin
Date d'inscription : 21/03/2010

Le long du fleuve Kalamaï Vide
MessageSujet: Re: Le long du fleuve Kalamaï   Le long du fleuve Kalamaï EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:58

Le celestial regarda s'éloigner la personne qui se tenait quelques instants auparavant devant lui.
Pour éviter de prendre du retard,il déchire sa houppelouppe du mieux qu'il peut,en arrache la capuche et les manches avec une précision remarquable et s'en fait un pagne,puis s'arrange pour se vêtir du reste comme une toge.
Ayant maintenant l'air déjà plus sociable,il trottine jusque l'elfe et entame silencieusement sa route auprès d'elle.
Quelques minutes à peine plus tard,un bruit sourd et étrange émane de son ventre...

Fouillant ses "poches" -des sortes de plis qui tiennent à peu près bien- il en tire trois piécettes,en or ou en bronze au vu de la couleur.
Un sourire vint percer ses joues et son regard se tourna vers l'inconnue :

Vous ne le prendrez pas mal si je vous invite à manger ?

Reprenant son sérieux,il se mis à chercher un éventuel marchand ambulant...
Revenir en haut Aller en bas
Kryell Feljä
Mage
Mage
Kryell Feljä

Nombre de messages : 21
Age : 42
Classe : Mage
Date d'inscription : 18/03/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Le long du fleuve Kalamaï Left_bar_bleue0/0Le long du fleuve Kalamaï Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
Le long du fleuve Kalamaï Left_bar_bleue0/0Le long du fleuve Kalamaï Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Elfe

Le long du fleuve Kalamaï Vide
MessageSujet: Re: Le long du fleuve Kalamaï   Le long du fleuve Kalamaï EmptyVen 16 Avr 2010 - 1:12

Je vous remercie, mais je dois refusée votre invitation. J’ai pris la peine de prendre un bon repas avant de partir à l’aventure. De plus, comme j’ai dis il y a quelques instants, j’ai tout ce qu’il me faut comme vivre pour la route.

Je continuais toujours à avancée vers le but que je m’étais fixé. Je trouvais que je n’avais pas parcourus tout le chemin que j’aurais déjà du parcourir. Ce céleste m’a ralentis.

Serait-il indiscret de savoir ou vous vous dirigé ainsi ? Demandais-je, plus pour la forme, parce que la réponse qu’il allait me donné m’importait peu. Je voulais surtout savoir pendant combien de temps il me suivrait.
Revenir en haut Aller en bas
Ahek'to

Ahek'to

Nombre de messages : 12
Classe : Paladin
Date d'inscription : 21/03/2010

Le long du fleuve Kalamaï Vide
MessageSujet: Re: Le long du fleuve Kalamaï   Le long du fleuve Kalamaï EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:01

Le celestial se passa une main sur son front pour enlever la sueur qui y coulait et qui rappelait que ses ailes ne répondaient toujours pas et que la marche etait obligatoire.
Puis sa guide se mit à accèlerer et il le prit mal, mais parla tout de même :

Je ne pense pas avoir de but précis, je ne sais pas vraiment ce que je fait ici, mais vous êtes la seule personne dans les environs qui puisse me guider le temps que je recouve mes capacités antérieures.
Si je vous gêne, dites le moi franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le long du fleuve Kalamaï Vide
MessageSujet: Re: Le long du fleuve Kalamaï   Le long du fleuve Kalamaï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le long du fleuve Kalamaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Scitopole :: Les Campagnes de la Loi-