Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rôle des Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Souhaitez-vous un rôle plus important des Dieux ?
Oui
Rôle des Dieux Vote_lcap60%Rôle des Dieux Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Non
Rôle des Dieux Vote_lcap30%Rôle des Dieux Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Ne se prononce pas
Rôle des Dieux Vote_lcap10%Rôle des Dieux Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Dorgo
Thaumaturge
Thaumaturge
Dorgo

Nombre de messages : 301
Classe : Sorcier
Armada :
Date d'inscription : 01/11/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Rôle des Dieux Left_bar_bleue5/10Rôle des Dieux Empty_bar_bleue  (5/10)
Statut Rebelle:
Rôle des Dieux Left_bar_bleue0/10Rôle des Dieux Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe noir

Rôle des Dieux Vide
MessageSujet: Rôle des Dieux   Rôle des Dieux EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:49

Bon, je vais essayer de faire court et simple.


Faisons d’abord un bref hors-sujet sur la mythologie grecque. Comme sur Destinée, les grecs possédaient un panthéon de Dieux. Et dans leur mythologie, leurs Dieux étaient présents de diverses manières. Par exemple, Zeus apparaissait aux humains sous la forme d’un aigle, Poséidon ensorcela une dame pour qu’elle donne naissance au Minotaure avec un taureau, ce genre de chose quoi. Et le culte de tout ces Dieux représentaient un aspect relativement important dans leur histoire.


Tandis que sur notre forum, les Dieux ont un rôle anecdotique. On dirait presque que c’est tabou d’en parler. Par exemple, quand Aedric a voulu écrire qu’il avait eu une apparition de Brak, il a dû faire passer cette apparition presque comme une hallucination, comme si c’était impossible de voir les Dieux. Mais si on en a fait un panthéon, qu’on leur a donné une ‘personnalité’, un culte, c’est bien pour les utiliser un minimum non ?


Et puis, nous jouons pour la plupart des héros, ou des anti-héros, peu importe. Nos personnages sortent de l’ordinaire, ils ont une destinée unique, ce ne sont pas de vulgaires paysans. Ils sont originaux. Alors il ne serait pas incongru que les Dieux posent leurs yeux sur eux.


A partir de là, si l’équipe d’animation accepte de donner un plus grand rôle aux Dieux dans le RP, on peut développer certaines choses.


Déjà, règle primordiale, les Dieux eux-mêmes seraient joué par des MJs ou animateurs qui auraient reçus des consignes claires sur le caractère du Dieu, leurs intentions, etc. Ensuite, les divinités pourraient rendre visite à leurs disciples ( par exemple Brak pourrait ordonner à Aedric de combattre plus, d’occire plus d’adversaires ). Ces visites pourraient être demandées par le joueur, qui en discuterait avec l’animateur ou MJ en question, ou alors cela pourrait être une surprise, Kanderak qui vient engueuler Ranhort pour ses agissements, ce même Ranhort qui pourrait ensuite faire appel à Bronek (Chaos) pour le protéger du Dieu de la Loi. Les possibilités sont multiples !


Cela pourrait aussi se traduire par des quêtes futures, mais n’en parlons pas tout de suite.


Pour vous donner une idée précise de ce que je souhaite, je vais me placer dans le cadre de la Quête 4. Deux sœurs répandent la maladie à travers Mésomnon, et leurs pouvoirs sont assez considérables. Pourquoi ne pas dire qu’elles sont des envoyées de Velsfer, leurs championnes en quelque sorte. Ce serait le genre d’intervention qui, je pense, donnerait plus d’intérêt au RP.


J’ai eu cette idée avec Volkmar et Myos, si vous voulez complétez mes propos, n’hésitez pas ^^


J’attend vos avis !


Edit: Sondage mis en place. Vous pouvez mettre non dans un 1er temps, puis changer d'avis si vous êtes convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
https://do-roleplay.1fr1.net/les-personnages-f69/dorgo-patriarche
Lulyane

Lulyane

Nombre de messages : 292
Age : 111
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Rôle des Dieux Left_bar_bleue2/10Rôle des Dieux Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Rôle des Dieux Left_bar_bleue0/0Rôle des Dieux Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Vampire

Rôle des Dieux Vide
MessageSujet: Re: Rôle des Dieux   Rôle des Dieux EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:55

Je trouve ton idée excellente.

Il y a effectivement une sous-exploitation des dieux et des religions qui, je pense comme toi, nous fait passer à côté d'occasions de rp intéressants.

Je ne sais pas s'il est bon que les Dieux interviennent directement, en tout cas, il ne faudrait pas que ce soit trop souvent (d'ailleurs, dans la mythologie grecque, leurs apparitions ne sont pas si fréquentes qu'on le croit), mais il est vrai que définir plus précisément les cultes apporterait une richesse supplémentaire au monde de Kalamaï.

J'ai donc voté oui, en sachant qu'il faudrait limiter le nombre des apparitions en les réservant à de grandes occasions, comme lancer des quêtes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin
Aquilodon

Nombre de messages : 910
Classe : Prophète et Pontife
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Rôle des Dieux Left_bar_bleue7/10Rôle des Dieux Empty_bar_bleue  (7/10)
Statut Rebelle:
Rôle des Dieux Left_bar_bleue0/0Rôle des Dieux Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Géant

Rôle des Dieux Vide
MessageSujet: Re: Rôle des Dieux   Rôle des Dieux EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:51

Pour !

L'Eglise est censée avoir une puissance quasiment équivalente à celle de l'organisation impériale.

Or, qu'est-ce que l'Eglise ? Un nain bedonnant, un fanatique pyromane et un géant illuminé qui a le vertige.

L'apparition occasionnelle des dieux lui donnerait plus de crédibilité et renforcerait son pouvoir, ce qui ferait considérablement plus médiéval.

De plus, un rôle accru des dieux donnerai un peu de piment au RP, et pourrait justifier la façon peu crédible dont certains personnages se sortent de situation épineuse, quand ils n'ont pas envie de mourir, ou de subir de blessure handicapante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rôle des Dieux Vide
MessageSujet: Re: Rôle des Dieux   Rôle des Dieux EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:25

Sévèrement contre !

Le charme du forum quand bien même il résulte d'un univers fantastique, est son minimum de réalisme.

Je n'aimerais pas que le RP s'assimile à la série " Hercule " ou mortels et immortels, dieux et humains viennent se confronter, les premiers fouinant sans cesse dans les affaires des seconds ( même de manière occasionnel sauf si c'est vraiment une fois... ), les seconds subissant la volonté des premiers.

Je n'ai jamais aimé Ulysse, et toutes les histoires grecs ou finalement les humains ne sont que des pions. Je trouve ça ennuyeux à mourir.

Faire intervenir les dieux, prétendre qu'ils puissent se mêler aux êtres mortels que nous sommes, c'est affirmer que nous ne sommes finalement pas maîtres de nos destins, et je n'aime pas ce genre de pensées.

Que des mortels se combattent au nom de tel ou tel, après avoir ' pensé " avoir dialogué avec le dieu, c'est beaucoup plus fun, réaliste, qu'un prétendu champion nommé, élu par une divinité, grand héros de tel ou tel contre ci ou ça.

Aedric prétend servir Brak comme jamais, d'autres peuvent pourtant actuellement lui contester son interprétation de la foi à l'égard de son dieu, affirmer qu'il fait fausse route avec son fanatisme. Affirmer que Brak ne l'approuverait pas !

Mais si le dieu vient vraiment lui parler pour dire qu'il est sur la bonne voie, ça me parait non seulement grosbilliste et en plus ça enlève plein de possibilités intelligentes de rp.

Velsfer n'est pas forcément méchant non plus, lui donner une personnalité telle que certains la voudraient, réduirait là aussi les nombreuses possibilités.

Si maintenant c'est Hassar qui décide que la guerre entre Préveze et Thassopole doit se faire, ça sera nul. ( pour moi )

Je trouve beaucoup plus intéressant dans le rp qu'un homme puisse prétendre répandre la maladie au nom de Velsfer, ( qui prête donc à subjectivité, d'autres pouvant lui contester ce titre et son interprétation ) , qu'un vulgaire dieu vienne dire : " Oh oui devient mon champion !

L'église est sous-représentée ? A vous de faire en sorte de changer ça ! Il n'a pas été fait grand chose pour la sortir de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Myos

Myos

Nombre de messages : 32
Classe : Paladin
Date d'inscription : 16/06/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Rôle des Dieux Left_bar_bleue2/10Rôle des Dieux Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Rôle des Dieux Left_bar_bleue0/0Rôle des Dieux Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Minotaure

Rôle des Dieux Vide
MessageSujet: Re: Rôle des Dieux   Rôle des Dieux EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:39

Tout cela Bran'dor fait à mon avis partie des précautions que devraient prendre les animateurs, rien n'oblige un dieu à être univoque ("Toi fait ça, ça et ça") : il peut tout à fait être propice à l'interprétation. De plus l'idée est bien de proposer de nouvelles possibilités de RP et non pas de limiter quiconque.

Ce qui est surtout problématique avec la gestion actuelle, c'est que le gars qui te donne le pouvoir de lancer des boules de feu ne fera rien si tu vas à l'exact inverse de ses principes...
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar

Volkmar

Nombre de messages : 549
Age : 31
Classe : Maths Sup (bientôt Spé)! Euh, non, Guerrier...
Armada : La Grande...
Date d'inscription : 31/08/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Rôle des Dieux Left_bar_bleue1/10Rôle des Dieux Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
Rôle des Dieux Left_bar_bleue0/0Rôle des Dieux Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Humain

Rôle des Dieux Vide
MessageSujet: Re: Rôle des Dieux   Rôle des Dieux EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:07

Hum...

Déjà, déculpabiliser les histoires de messages divins et autres
C'est pas parce que un tel est fermement persuadé que son Dieu lui a parlé... Que tout le monde doit le prendre comme tel.
Pas besoin de le faire passer pour une hallu.


Secundo, Ben faut en discuter^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorgo
Thaumaturge
Thaumaturge
Dorgo

Nombre de messages : 301
Classe : Sorcier
Armada :
Date d'inscription : 01/11/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Rôle des Dieux Left_bar_bleue5/10Rôle des Dieux Empty_bar_bleue  (5/10)
Statut Rebelle:
Rôle des Dieux Left_bar_bleue0/10Rôle des Dieux Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe noir

Rôle des Dieux Vide
MessageSujet: Re: Rôle des Dieux   Rôle des Dieux EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:51

Là où on s’est sûrement mal compris, c’est que je ne désire pas des interventions des Dieux à tout bout de champ comme dans la mythologie grecque, mais je souhaite qu’il soit tout de même plus présent.

Le compromis de Lulyane me semble bon, c’est à dire faire intervenir les Dieux lors de rares évènements, pour de grandes occasions.

Citation :
Je trouve beaucoup plus intéressant dans le rp qu'un homme puisse prétendre répandre la maladie au nom de Velsfer, ( qui prête donc à subjectivité, d'autres pouvant lui contester ce titre et son interprétation ) , qu'un vulgaire dieu vienne dire : " Oh oui devient mon champion !

Au contraire, ce n’est pas le Dieu qui forge le destin de son champion, mais l’inverse. Les sœurs n’auraient pas été désignés comme répandeuses de la maladie, mais elles auraient choisi cette voie. Elles seraient tellement voué au culte de Velsfer que leur Dieu a accepté de répondre à leur demande, sans toutefois leur forcé la main. Ici, le Dieu récompense son serviteur, rien de plus.

Mon idée directrice était de donner plus d’importance aux Dieux, sans non plus leur donner toute l’attention, nuance ! La deuxième partie de mon argumentation n’était seulement que simples propositions, bonnes ou mauvaise.

Bref, l’exemple de la Quête 4 illustre parfaitement mon envie de donner un rôle différent aux divinités : alors qu’elles n’ont été jusque là que passive au RP, les Dieux auraient un rôle direct dans un évènement majeur, ici une épidémie. Mais ce ne serait pas eux-mêmes qui l’aurait provoqué, cela serait leurs disciples zélés qui ont fait appel à Velfser, dans notre cas de figure.

Mais nous resterions maître de notre destinée. En aucun cas, Hassar déciderait des guerres qui se déroulerait, évidemment ! Encore une fois, je ne faisais que soumettre des idées dans la seconde partie de mon argumentation.

En somme, donner de l’importance aux Dieux et à leur Culte ne signifie pas forcement en faire des personnages récurrents dans nos RPs.
Revenir en haut Aller en bas
https://do-roleplay.1fr1.net/les-personnages-f69/dorgo-patriarche
Contenu sponsorisé




Rôle des Dieux Vide
MessageSujet: Re: Rôle des Dieux   Rôle des Dieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rôle des Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Hors Roleplay :: Suggestions et demandes-