Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionCulte de Kanderak EmptyCulte de Kanderak

more_horiz
Voilà l'idée : on sait que tous les dieux possèdent un culte, mais on ne sait pas comment cela fonctionne. Et étant donné que j'allais en avoir besoin, je me suis donc mis à écrire celui de Kanderak.

A noter que ce qui suit est incomplet (manque des parties sur l'influence du culte, son importance et la manière de rendre hommage à Kandi) et est basé sur les morceaux d'infos que j'ai pu trouver ici et là.

Ensuite, si d'autres se sentent tentés...

***

L’Eglise de la Loi


Généralités


Le culte de Kanderak est le plus structuré de tous ceux présent en Kalamaï, du fait de la philosophie de vie qui le mène : celle de l’Ordre et de la Loi. Ces deux principes en font également un des plus influent et appréciés des institutions impériales, toujours désireuses d’asseoir leur pouvoir et de stabiliser la nation. Quel que soit l’endroit, même gouverné par le plus chaotique des êtres, on apprécie guère que quiconque sorte de rang et brave l’autorité.

En effet, Kanderak n’est pas défenseur de la veuve et de l’orphelin, s’ils doivent être exterminés pour maintenir la discipline, qu’il en soit ainsi. La Loi ne s’encombre ni de pitié, ni de sentiment, seul l’Ordre est son but, tous les sacrifices sont acceptables pour l’atteindre.

C’est pourquoi on peut retrouver des Champions de Kanderak aussi bien dans les pires dictatures que dans les royaumes les plus bienfaisants, châtiant tour à tours les rebelles sous la forme de paysans affamés et désespéré, puis sous la forme de brigands sans scrupule.

Froids et sévères tels sont Kanderak et ses fidèles.


Structure

Si dans les rangs de la Loi, prêtres, inquisiteurs et paladins se confondent au niveau de leurs attributions, la distinction est claire. Bien qu’à la base, l’enseignement donné à chacun soit le même. La différenciation se fait par la suite selon les compétences de chacun : les plus habiles à manier la magie divine et les plus aptes aux études deviendront prêtres, tandis que les plus perspicaces et implacables seront voués à devenir inquisiteurs et que les meilleurs aux maniements des armes et les plus aventureux sont destinés à devenir paladins.

Ainsi l’administration de l’Eglise est aux mains des prêtres, les enquêtes et les interrogatoires entre celles des inquisiteurs et le travail de terrain tel que le maintien de l’Ordre est réservé aux paladins.

Cependant cette différenciation ne signifie aucune hiérarchisation entre les diverses fonctions, un paladin peut très bien avoir des inquisiteurs et des prêtres sous ses ordres et aucune n’est plus estimée qu’une autre au sein de l’Eglise. Il est aussi à remarquer que tous ont le devoir de combattre sur le champ de bataille lorsque le besoin s’en fait sentir, la guerre n’étant pas réservée aux paladins.

Toute l’organisation est naturellement placée sous la tutelle de l’empire via la corporation des cultes, à la tête de laquelle elle essaie en permanence de mettre un de ses membres.

A l’intérieur même de l’Eglise de la Loi, il existe trois branches, celle des prêtres, celles de l’inquisition et celle de l’armée. La hiérarchie interne est donc comme il suit :

- Incarnation de la Loi : maître incontesté des disciples de Kanderak. Il est choisit indifféremment parmi les trois classes de fidèles.

-- Intendant Suprême : chef de toute l’administration qui gère la logistique, le trésor et la paperasse de l’Ordre. Sa tâche vise surtout à coordonner les efforts d’économie ou de ravitaillement entre les provinces. Il a également la direction des Légalistes, un groupe de réflexion pour la conception des Lois.

-- Sentinelle Suprême : responsable de toutes les milices policières, les missions d’inquisitions et les enquêtes autant internes qu’externes. Il s’occupe aussi de toutes les tâches plus secrètes, l’Eglise n’ayant qu’une confiance limitée dans la corporation des Ombres. En plus d’un travail d’organisation, comme son collègue Intendant Suprême, il doit aussi gérer personnellement toute enquête à l’encontre d’un membre haut placé de l’Eglise ou à l’encontre de tout inquisiteur de l’Ordre. Il a, à cet effet, une police inquisitoriale personnelle et indépendante.

-- Général Suprême : très puissant coordinateur des armées qui se battent au nom de Kanderak. Il a entre ses mains tous les plans de batailles de l’Ordre et doit valider tout acte militaire d’importance. La Garde, essentiellement active dans la Capitale Impériale, est directement sous sont commandement.


En dessous d’eux chaque province est organisée pareillement, un chef général ayant trois conseillers entre lesquels sont répartis les trois classes. Les Légats sont choisit par l’Incarnation de la Loi et les Intendants, Sentinelles et Généraux en accord entre le Légats et l’Intendant, la Sentinelle et le Général Suprêmes, les trois Inflexibles.

Un Légat est directement sous l’autorité de l’Incarnation de la Loi, de même que les trois Inflexibles, alors que les Intendants, Sentinelles et Généraux sont sous direction de leur Légats et ne peuvent faire appel aux Inflexibles qu’en cas de conflit avec ledit Légat. Le rôle des Inflexibles est don surtout de coordonner les efforts de l’Ordre et de donner des lignes directrices pour sa gestion.

Tout cela donne pour une province :

- Légat
-- Intendant
--- Trésorier : responsable des finances et de la comptabilité.
--- Logisticien : détenteur de la lourde charge d’approvisionner les troupes, mobilisées ou non, en nourriture ou matériel. Pour cela il est en constante recherche de fournisseur et met en place les réseaux les plus performants possibles, autant pour la paix que pour la guerre.
----Moines Séculiers : fonctionnaires au service de l’intendance.
----Négociants : marchands, envoyés par le Logisticien pour trouver le meilleur matériel au meilleur prix.

-- Sentinelle
--- Maître des Templiers : chef du service d’ordre de l’Eglise qui peut intervenir sur demande ou mandat du Palatin.
---- Templiers : guerriers comparables à des policiers, s’occupant quasi uniquement du maintien de l’Ordre. Ce corps est généralement composé de paladins.
-- Maître Inquisiteur : responsable des tâches d’enquêtes, de répression et de traque de l’hérésie.
--- Inquisiteurs : exécuteurs des rôles cités plus haut. Ils peuvent faire appellent aux Templiers, voir à l’armée, en soutien.

-- Général

Sous le général s’étend toute la hiérarchie militaire classique, il est juste à noter trois branches : celles des prêtres de guerre, formés spécialement à cet effet, celle des Champions de Kanderak, paladins formés par les monastères de l’Eglise, et celle des troupes dites de Disciples de Kanderak, dont les membres sont de simples laïcs, mais menés par la même foi que les ecclésiastiques.

A remarquer aussi qu’en marge de cette hiérarchie gravitent une bonne partie des prêtres de Kanderak en poste dans les villes ou villages et mobilisables en temps de guerre.

Dernière édition par Myos le Mar 8 Fév 2011 - 23:51, édité 2 fois

descriptionCulte de Kanderak EmptyRe: Culte de Kanderak

more_horiz
Idéologie et action

Contrairement à ce à quoi on pourrait s’attendre d’une organisation aussi puissante et narcissique, le culte de Kanderak ne recherche pas le pouvoir en tant que tel, quoique ce puisse être le cas de certaines personnalités pour leur propre compte, mais jamais pour celui de l’Eglise elle-même. En effet, qui est aux commandes et avec quel idéal indiffère profondément le culte, seule la manière compte : il faut que ce soit ordonné et discipliné. Peu importe alors que les minorités soient écrasées ou les libertés assassinées, cela est même encouragé si une quelconque utilité y est vue pour maintenir l’Ordre et la Loi.

Le culte est présent dans toutes les provinces stables, au moins sous la forme d’une commanderie et d’un légat. Une commanderie est un bâtiment faiblement fortifié qui sert de base aux adeptes de Kanderak. Leur nombre par province peut varier d’une seule proche de la capitale, elles sont rarement situées à l’intérieur des murs des villes, à une dans chaque cité, voire plusieurs dans les grandes métropoles, en fonction de la présence et de l’influence de l’ordre dans chaque province. Leur rôle quant à lui peut aller de l’hébergement du Légat et de son escorte au centre de rassemblement et de coordination des templiers, inquisiteurs et de l’armée de la Loi.

Concrètement, en plus de fournir une grande partie des rangs de l’armée ecclésiastique et de l’inquisition, le culte de Kanderak propose un service d’Ordre partout où il est présent, les templiers. Ceux-là sont assimilables à n’importe quelle police ou milice et soutiennent généralement la garde des cités où ils sont présents, dans divers proportions, plutôt que de la remplacer. Cependant une présence renforcée ne signifie pas une bonne entente entre les autorités politiques et kanderakiennes, en effet si l’entente est grande le pouvoir politique gère son domaine selon les principes de Kanderak, avec force et discipline et les templiers ne sont pas alors essentiels. Comme dit plus haut, le pouvoir n’est pas le but de l’Eglise, c’est pourquoi que si une autre institution est capable d’assurer le respect de la Loi, l’Eglise de Kanderak ne voit pas d’intérêt d’intervenir ou de participer plus que symboliquement, quoique elle conseille volontiers quiconque le lui demande sur la manière de gérer un de ces organismes.


Culte et adeptes

Kanderak n’a pas de culte à proprement parler, le dieu de la Loi ne propose qu’une philosophie de vie, discipline et obéissance, sans que cela ne soit enrubanné de rites ou de messes en son honneur. De plus, là plupart des adeptes de Kanderak ne sont pas directement affiliés à son Eglise. Une bonne partie des services d’ordre et des systèmes judiciaires des provinces et de l’empire en sont composé, sans que ces institutions ne soit entre les mains de l’Eglise de la Loi, bien que cela soit envisageable.

Ainsi le rôle des prêtres de Kanderak est bien plus souvent celui de procureur, de juge, de législateur ou encore de conseiller judiciaire que celui de célébrant de culte.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre