Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Question d'alignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorunn
Animateur en chef
Dorunn

Nombre de messages : 248
Age : 31
Classe : Assassin
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue2/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue0/0Question d'alignement Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Vampire

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:27

Salut à tous!
Voilà je viens de m'inscrire sur le forum et j'avais une question avant de finaliser mon inscription DO :

Est-il possible de jouer (par exemple) un vampire sans pour autant se retrouver obligé de jouer "méchant". En language rôliste, "y'a moyen de faire un vampire chaotique neutre tendance bon? O.o""

Juste histoire de savoir lequel de mes persos préféré va prendre place dans ce monde^^

Merci d'avance pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Vespéral

Vespéral

Nombre de messages : 28
Classe : Rôdeur
Date d'inscription : 29/05/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue1/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue0/0Question d'alignement Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Elfe

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:09

Salut Dorunn et bienvenue à toi.

Déjà, un vampire n'est pas essentiellement un méchant. Faut arrêter ces stéréotypes débiles qui pourrissent toute la richesse d'un univers. Un être, peu importe sa race, n'est bon ou méchant que par ses actes. De cette manière, y'a des infernaux "gentils" et des elfes (comme le mien) "méchant". Encore que le bien et le mal, c'est une notion qui dépend de chaque personne.

Donc pour répondre plus clairement à ta question, il est tout à fait possible d'avoir un vampire neutre à tendance bon Smile

Et pour l'information, les statuts traîtres et impérial, c'est juste pour déterminer si tu es pro-empire ou anti-empire. On peut voir que Irkos a un bon statut de traître et pourtant, son personnage agit pour la paix et l'égalité des hommes.

Pour finir, c'est mieux de voir la place de ton perso dans le monde selon ce que tu lui fais faire, pas selon la place que tu souhaiterais qu'il obtienne. Cela conserverai l'authenticité de sa personnalité et le respect du libre-arbitre, mais ça, c'est un détail que beaucoup de personnes ne font pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Adola
Spadassin
Spadassin
Adola

Nombre de messages : 2496
Age : 39
Classe : Assassin
Date d'inscription : 25/10/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue5/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (5/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue0/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe Noir

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:10

Je confirme tu peux êre vampire et gentil.
Pour ma part je suis elfe noir assassin donc normalement mauvais et pourtant on peut dire que mon personnage est droit, il est même dignitaire de Kalamaï :p
Donc on a pas peur de casser les clichés sur Destinée

(merci de bien vouloir poster l'historique de ton perso dans la rubrique "Personnage")
Revenir en haut Aller en bas
https://do-roleplay.1fr1.net/les-personnages-f69/adola-patriarche
Ardent

Ardent

Nombre de messages : 1034
Classe : Chevalier
Date d'inscription : 26/03/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue4/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue4/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (4/10)
Race: Homme

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptySam 10 Sep 2011 - 0:36

Et oui, comme on dit ce n'est pas l'habit qui fait le moine!

Pour ma part, j'étais le commandant de la corporation des combattants, un membre de la ligue Scitopolienne (une Armada plutôt basée sur la paix et l'ordre) et un des meilleurs amis de l'empereur. Et j'étais vampire!

Bon, il est vrai que je fais présentement quelques massacres, mais bon, je suis en pleine crise existentielle...
Revenir en haut Aller en bas
Dorunn
Animateur en chef
Dorunn

Nombre de messages : 248
Age : 31
Classe : Assassin
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue2/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue0/0Question d'alignement Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Vampire

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptySam 10 Sep 2011 - 1:03

Ok merci de vos réponses.
A bientôt IG!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin
Aquilodon

Nombre de messages : 910
Classe : Prophète et Pontife
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue7/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (7/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue0/0Question d'alignement Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Géant

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:53

Owiiiiiii ! Dorunn nous rejoint ! Vive lui !

Si tu veux faire le même Dorunn à peu près que sur le forum général, ne te prive pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mornor

Mornor

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue2/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue2/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (2/10)
Race: infernal

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:42

L'initiation au Rp aura ramené au moins une personne, Very Happy bon RP
Revenir en haut Aller en bas
Dorunn
Animateur en chef
Dorunn

Nombre de messages : 248
Age : 31
Classe : Assassin
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue2/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue0/0Question d'alignement Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Vampire

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:46

Ca faisait un moment que j'hésitais à faire un perso sur le serveur RP. Et Aquilodon, ouais il devrait pas être trop différent. Un peu moins sûr de lui pour le moment, forcément mais dans le même genre quand même^^
Je termine l'historique et je m'inscris
Revenir en haut Aller en bas
Dorunn
Animateur en chef
Dorunn

Nombre de messages : 248
Age : 31
Classe : Assassin
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue2/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue0/0Question d'alignement Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Vampire

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:48

Bon désolé pour le double post, mais là j'ai une question d'importance.
La description du vampire de destinee est pas très exhaustive, notamment au niveau des forces/faiblesses. Est-ce qu'il y a une ligne de conduite à suivre ou est-ce que je peux faire "à masauce" en piochant dans les attributs classiques, folkloriques, etc? (Sans jouer le grosbill, bien sûr^^)

Merci d'avance!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vespéral

Vespéral

Nombre de messages : 28
Classe : Rôdeur
Date d'inscription : 29/05/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue1/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue0/0Question d'alignement Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Elfe

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:45

Je pense que c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas de caractéristiques imposées. Ainsi, chacun fait comme il veut, sans pour autant que ça soit abusé.

Donc, tu gardes au minimum l'appétit du sang et la faiblesse envers le soleil. Ensuite, c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Adola
Spadassin
Spadassin
Adola

Nombre de messages : 2496
Age : 39
Classe : Assassin
Date d'inscription : 25/10/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue5/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (5/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue0/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Elfe Noir

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:54

Tu es bien sûr autorisé à adapté les caractéristques de ton personnage.
Nous ne sommes pas pour enfermer les joueurs dans une case, du moment que cela n'est pas assimilable à du grosbill et que ton perso est des atouts et faiblesses pas de soucis. Tu peux faire un vampire au grand coeur qui ne prend le sang que d'animaux ou qui adore cueillir des pâquerettes et déteste le combat
Si tu as une question précise, envoie là par MP
Revenir en haut Aller en bas
https://do-roleplay.1fr1.net/les-personnages-f69/adola-patriarche
Dorunn
Animateur en chef
Dorunn

Nombre de messages : 248
Age : 31
Classe : Assassin
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue2/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue0/0Question d'alignement Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Vampire

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:16

Re-salut à tous!!
Je reviens pour poser une petite question pour un ami qui rejoindrais éventuellement le serveur RP prochainement. Il est en train d'écrire sa BG et on se posait encore une question par rapport aux caractéristiques des vampires.

Lui, au niveau de son personnage, il s'est pas mal inspiré de Raziel, du jeu vidéo Soul Reaver (pour ceux qui l'on croisé sur le forum HRP, c'est Wismer, il est avec moi dans la taverne de l'oubli).
Je voulais juste vérifier si c'était possible de garder cette version "spéciale" du vampire (qui tend vers le buveur d'âme plutôt que de sang), quitte à mettre une spécificité dans la BG pour le justifier, genre une intervention accidentelle du flux de mana lors de la transformation (ouais j'ai toujours eu l'impression que l'âme était à la magie ce que le sang était au corps...ou pas loin)

J'attends vos réponses le plus rapidement possible!
Merci d'avance.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Irkos
Roi d'Outre-Mer
Roi d'Outre-Mer
Irkos

Nombre de messages : 794
Age : 31
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 24/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue6/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (6/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue2/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (2/10)
Race: Elfe

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:45

Hellow.

Hum, question compliquée. Pour le connaître du forum HRP, je vois à peu près la teneur de son personnage. Personnellement, ça ne me pose pas spécialement de problème, mais ça soulève d'autres interrogations.

Il gardera le côté '' passeur d'âme '' qui fait transiter les démons à travers lui ? Parce que c'est quand même très puissant, et tendant sur le grosbillisme. Mais ça encore, c'est pas grave, on peut l'adapter de milles manières, mais c'est pas la question.

Il tient à tout prix à être un vampire ? Parce que si il prend la race '' Infernal '', classe démono, qui aurait la particularité d'aspirer les âmes, ça pourrait coller, mais faut voir ce qu'il veut.

Après buveur d'âme, là aussi le terme est à définir, moi perso je pense pas comme toi Smile Le sang, ça se mesure en quantité. L'âme... Pas trop. L'âme, c'est une mesure qualitative, pas quantitative. Mais y'a différents sens, et je vois toutefois celui que tu conçois ( ça se rapprocherait de la Mana, non ? ). Mais en inspirant les âmes, il les garde comme des esclaves, comme si il avait aspiré leurs esprits, leurs identités, leurs mémoires ? Ou c'est juste une aspiration de leur énergie vitale ( = mana en gros ) ?

Le mieux c'est qu'il vienne directement nous en parler, mais si vous discutez régulièrement pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dorunn
Animateur en chef
Dorunn

Nombre de messages : 248
Age : 31
Classe : Assassin
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue2/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue0/0Question d'alignement Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Vampire

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:13

Hum en fait, ce côté passeur d'âme, c'est un truc totalement involontaire dans le fofo HRP. Après la tendance grosbillisme, c'est un peu inné chez lui mais j'essaie de le calmer. J'ai eu du mal, mais après avoir joué pendant un moment le méchant MJ avec lui sur D&D, il a eu quelques notions de ce qui pouvait lui arriver si il la joue comme ça Twisted Evil

Pour le coup, l'aspiration d'âme dans son trip c'est pas pour les garder prisonnières, c'est juste ce dont il a besoin pour vivre (comme les vampires classiques avec le sang). Je vais lui envoyer un message pour qu'il vienne voir ce sujet, qu'il s'inscrive sur le forum RP histoire qu'on puisse en discuter.

Le souci qu'il aura à faire un infernal, c'est que c'est un peu moins ambigu comme race niveau alignement (cf la profanation comme aptitude d'office) et moins subtil aussi (ça aussi il a su le développer avec le temps^^). Mais bon on verra ça quand il sera inscrit....
Revenir en haut Aller en bas
Irkos
Roi d'Outre-Mer
Roi d'Outre-Mer
Irkos

Nombre de messages : 794
Age : 31
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 24/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue6/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (6/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue2/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (2/10)
Race: Elfe

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:05

Bon bah tant mieux si tu peux le gérer =) Et tant mieux pour le côté passeur d'âme.

Oui, donc âme dans le sens ''energie vitale'' je pense. Qu'il vienne nous l'expliquer =)

Un Infernal, c'est une race qui laisse de laaarge possibilité je trouve. On est pas obligé de faire un démon cornu, on peut faire un Infernal qui a une forme humaine. Et puis, pas forcément en faire un méchant, par exemple un Infernal qui était un chic type avant et qui lutte pour pas sombrer de son mauvais côté. Mais de toute façon, à lui de voir quand il s'inscrira en effet.

Revenir en haut Aller en bas
Vespéral

Vespéral

Nombre de messages : 28
Classe : Rôdeur
Date d'inscription : 29/05/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue1/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue0/0Question d'alignement Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Elfe

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyJeu 20 Oct 2011 - 0:42

Je ne fais pas parti du Staff mais ayant été gérant de forum RP, je propose mon avis.

Les vampires sont un véritable bordel car il n'y a eu aucune adaptation solide et reconnue des connaissances qu'on avait à leur propos. Ce que je veux dire, c'est que pour certains, ils fondent au soleil, d'autres disent qu'ils brûlent et ainsi de suite. Enfin, c'est un peu comme chacun comment il le sent. Un vampire qui aurait besoin de boire des âmes pour survivre, ça me choque pas plus qu'un humain qui pourrait avoir besoin de le faire. Après, je suis d'accord sur le côté grosbill qui doit être géré. Ensuite, je pense qu'une explication dans son BG peut être pas mal, histoire que ça colle la route.

Après, comme j'avais dis précédemment, faut arrêter d'être aveuglé des clichés. Faut m'expliquer, logiquement, en quoi un vampire est plus subtil qu'un infernal ? La complexité et la subtilité ne sont qu'édifiés par la personnalité du personnage, et non sa race ou son alignement etc.

D'ailleurs, tant que j'y suis, j'ai une question. Un vambie ici, ça peut exister ? (Une fusion étrange d'un vampire et d'un zombie)
Revenir en haut Aller en bas
Irkos
Roi d'Outre-Mer
Roi d'Outre-Mer
Irkos

Nombre de messages : 794
Age : 31
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 24/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue6/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (6/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue2/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (2/10)
Race: Elfe

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:15

Rien de plus à ajouter =)

Un vambie, ouais pourquoi pas, mais ça se rapprocherait de la goule qui suce le sang de ses victimes quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vespéral

Vespéral

Nombre de messages : 28
Classe : Rôdeur
Date d'inscription : 29/05/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue1/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue0/0Question d'alignement Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Elfe

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:01

C'est beaucoup plus complexe que ça, mais si jamais je devais faire venir ça sur le forum, je ferai une explication détaillée.

Merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Darlanass
Animateur
Darlanass

Nombre de messages : 204
Age : 30
Classe : Passeur
Date d'inscription : 19/10/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue2/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue0/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Vampire

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:43

Bonjour a tous, voila je viens de m'inscrire, je suis Wismer du HRP (la taverne de l'oubli).
J'ai pas encore fini la bio de mon personnage, et j'aimerais parler du petit soucis que Dorunn vous a exposer a mon sujet.
Par contre je tien a dire que pour le coté grosbill du perso j'ai tout viré, je vais faire beaucoup plus attention au caractère de mon personnage qu'avant, je lui est mis beaucoup plus de limite, justement dut au petits problèmes occasionnés par certaines caractéristiques.

je vais essayer de répondre aux questions d'Irkos:

Je suis un fana des vampires, je sais que d'autres races seraient peu être mieux pour mon personnage mais le coté vampire, je trouve que ça ouvre beaucoup de possibilités sur le statut du vampire, il existe différente sorte de vampire on le sait tous, comme le premier, Vlad Tepes qui a inspirer Dracula, Lestat le vampire, Louis ou encore Armand de Anne Rice, en passant par Buffy, True Blood, plein d'autre et le dernier en date Twilight. On a vu ces dernières années une déclinaison du vampire, je pense que travailler un personnage sur ces bases peut être intéressant. Je compte jouer sur toutes les petites subtilités de la race pour que ça colle au mieux.

Le dévoreur d’âme et le passeur.

Pour moi c'est deux choses bien différentes, enfin pour mon perso je parle, le dévoreur d’âme revient a mon sens a se que les âmes soient juste une nourriture, il en a besoin pour vivre, cependant chaque âme est différente, et chaque âme posséde les mémoires physique mentale émotionnelle des personnes, donc en prenant l’âme, le personnage ressent les douleurs que la personne a eu dans sa vie, ainsi que tous ses regrets. La suite viens avec le coté passeur, j'avais dans l'idée que le personnage ne soit en grossissant les choses qu'un simple relais direct, d'ou son apparence, sa "vocation" de mangeur d’âme serait apparu avec le fait qu'il devienne un demono, relais entre le monde immatériel et le monde matériel, relais qui permettrait aux démons de passer de leur état naturel, a l’état physique sur notre plan matériel. Et pour le mangeur d’âme se serait un peut l'inverse, il mange les âmes pour se nourrir, subit leurs douleurs etc et doit plus ou moins les purifier en les "digérant" (si quelqu'un trouve que ca fait un peut grosbill, je peut virer l'idée ca ne me dérange pas). Une fois les âmes digéraient, elles se dissiperait naturellement, du coup plus l’âme serait importante (en puissance de la personne, en force psychique, en expérience vécu etc) plus le temps de "digestion" serait important, il n'aurait pas besoin de se nourrir tout le temps non plus sachant que c'est un bon moyen pour se défendre aussi.

Je ne sait pas si tout le monde arrivera a comprendre je suis pas très doué encore pour expliquer des fois, mais j’espère vous avoir apporté assez d’explications pour que vous puissiez accepter ce personnage ou m'aider a le peaufiner. Dans tous les cas dans ma bio je ferais en sorte de détailler et d'expliquer tous ces points au mieux.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Irkos
Roi d'Outre-Mer
Roi d'Outre-Mer
Irkos

Nombre de messages : 794
Age : 31
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 24/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue6/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (6/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue2/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (2/10)
Race: Elfe

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:03

Yo,

Si tu tiens vraiment au vampire, alors on fera avec, je comprends que ça dérange de devoir jouer une race qui nous enthousiaste pas.

Je pense aussi avoir compris ton interprétation de l'âme, et t'as l'air d'y avoir réfléchi, donc pour moi c'est ok.
Citation :

La suite viens avec le coté passeur, j'avais dans l'idée que le personnage ne soit en grossissant les choses qu'un simple relais direct, d'ou son apparence, sa "vocation" de mangeur d’âme serait apparu avec le fait qu'il devienne un demono, relais entre le monde immatériel et le monde matériel, relais qui permettrait aux démons de passer de leur état naturel, a l’état physique sur notre plan matériel.

C'est la partie que je ne comprends pas trop, et en plus c'est celle qui soulève le plus d'interrogations ^^ Darlanass serait le point de passage entre le monde immatérielle où vivent les Démons, et le monde matériel ( = Kalamai = notre monde à nous quoi ) où ils obtiendraient une forme physique. C'est ce que j'ai saisi, tu confirmeras ou non si je me trompe.
Mais comment invoques-tu ces démons ? Comment apparaissent-ils sur ce monde ? ( question bête qui sert surtout d'introduction aux autres questions )
Sous quelles formes ? Est-ce que tu les places dans le corps d'un citoyen lambda, ou est-ce qu'ils obtiennent carrément un corps qui leur est propre ?
Sont-ils puissants ? Car si oui, ça posera problème. En effet, les débutants sur le forum, qu'ils soient sorcier, magicien, etc... n'ont pas d'emblée tout les sorts puissants, il fut avant faire ses preuves, faire des quêtes, etc... C'est pas obligatoirement long, mais faut bien préciser que tu ne pourras pas dés le début invoquer de puissants démons.
D'ailleurs, à quelle fréquence peux-tu en invoquer ? Une fois par jour, mois, années, décennies... Est-ce que ça dépend de leur puissance ?


Voila, pas mal de questions, et en relisant je me demande si y'en a pas un peu trop, mais au moins ça sera clair =)
Revenir en haut Aller en bas
Darlanass
Animateur
Darlanass

Nombre de messages : 204
Age : 30
Classe : Passeur
Date d'inscription : 19/10/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue2/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue0/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Vampire

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:25

Yen a pas de trop je te rassure.

Tu ne te trompes pas en disant que les demons passe de leur monde (plan immateriel) a notre monde (Kalamai).

Je dirais que les demons on tous une forme qui leur est propre, lorsqu'ils passent dans le monde materiel c'est avec cette forme, leur faire prendre une forme humaine ou juste les placer dans un corps humain (paysans, roi, prince, guerrier peut importe) ca ca deviendrais extremement compliqué il faudrais etre surpuissant pour arriver a passer outre la volonté du demon que l'on invoque. Justement parce que pour moi et dans le cas de mon perso au debut du moins, il ne controle rien, donc les demons choisissent de passer un peut comme il veulent.
Pour invoquer un demon, je pense faire ca sur une sorte de sacrifice de soit meme, je m'explique, le personnage doit reunir asser d'energie pour egaliser avec celle que le demon souhaite faire apparaitre en forme materiel (exemple, un demon basique qui voudrais passer, il faut qu'il donne une certaine quantité d'energie peut importe laquelle ensuite le passeur doit pour l'invoquer egaliser cette energie avec une autre energie) la sienne, comme un demon reclamera toujours plus cela affectera aussi le passeur avec toute sortent de maux( brulures, coupure, sensation d'ettouffement, maltraitance mental etc). Je pense qu'un demon ne peut pas totalement passer dans la monde materiel car si il se fait tuer c'est fini donc aucun demons, a par les plus petits et moins puissants ne se risque a donner toute leur energie pour passer sur Kalamai. La puissance du demon sur le plan materiel depend de la quantité d'energie qu'il choisi de faire passer, mais le passeur lui est a moitié dans le monde immateriel donc il doit egaliser avec la puissance total du demon et subira les consequences de la puissance total egalement. Donc le passeur pour eviter de trop prendre cher lorsqu'il invoque un demon peut plus ou moins empecher que l'energie qu'il recoit d'un demon ne depasse une certaine limite, limite qui augmente avec la puissance et l'experience du passeur.

je suis tout a fait d'accord avec le fait que tout debutant ne doit pas etre tres puissant au debut donc je me suis dit que par lui meme mon perso ne pourra invoquer aucun demons pour l'instant, ceux ci arrivant parfois a passer sans son accord et donc dans des conditions desastreuses pour lui et les gens ou villages alentour, car les puissants comme les petits passent et ca cause asser de degats comme ca. les demons pour passer sans son accord n'ont donc pas vraiment de limite sur l'energie qu'ils font passer, le passeur trime et c'est tout.

Une fois le demon materialiser, il dispose immediatement de la totalité de ses pouvoirs mais avec une puissance egale a la quantité d'energie passé, le demon ne sera jamais totalement sous le controle du passeur, le passeur pour tenir sous son controle un demon en faisant alterner le flux d'energie que le demon lui a fait passer, ainsi si le demon ne veut pas retourner directement dans le plan immateriel il sera asser inteligent pour ecouter le passeur. Chaque demon a une resistance au monde materiel qui depend de son "espece" et de la quantité d'energie qu'il fait passer, arrivé au therme de cette energie, qui diminue naturelement sans pour autant affecter la puissance ou les caracteristiques du demon ou bien lorsque le passeur relache totalement la quantité d'ernergie qui elle cherche en permanence a retourner dans le plan immateriel.

Le passeur fait office de sablier si on veut, il peut contenir une certaine dose d'energie que le demon lui passe (le sable), cette energie tombe lentement dans le sablier mais le passeur tien le demon car il joue le role de l'espace par lequel l'energie circule entre le monde materiel et le monde immateriel, si le passeur ouvre totalement cette espace le demon se dematerialise et retourne dans son plan d'origine.

j'espere repondre le plus clairement possible a tes questions.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas ca me fera evoluer sur mon perso aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Irkos
Roi d'Outre-Mer
Roi d'Outre-Mer
Irkos

Nombre de messages : 794
Age : 31
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 24/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue6/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (6/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue2/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (2/10)
Race: Elfe

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:28

Bonne explication, on voit encore une fois que c'est bien réfléchi =)

Juste une chose qui me chiffonne, le fait que n'importe quel démon puisse passer sans ta permission, ça voudrait dire qu'on pourrait se retrouver avec des démons très puissants en liberté. Je pense qu'il faudrait limiter leur pouvoir, par exemple un démon type molosse satanique, ça passe, mais un démon comme le géant vert qui tue tout sur 3km à la ronde...

Sinon pas de questions dans l'immédiat, faut voir ce qu'en dise les autres anim-MJ et joueurs =)
Revenir en haut Aller en bas
Darlanass
Animateur
Darlanass

Nombre de messages : 204
Age : 30
Classe : Passeur
Date d'inscription : 19/10/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue2/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue0/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Vampire

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:43

Ah oui j'avais pas precisé ca, dans mon idée, et je pense que les gens seront d'accord avec moi. Il me semble que ya pas grande foule dans la file d'attente pour les perso demono^^
Donc je me suis dit que vu par les demons les demonos sont des types super, et un demon n'a pas vraiment de durée de vie, dans leurs plan ils s'entretuent, c'est comme ca que leur population est regularisé, ils ne sont pas a quelques années pres (ca se compte en decenies ou en centaines d'années pour qu'un demono soit asser puissant pour invoquer une grosse bebete), et bien que les demon n'attache que tres peut d'importance aux passeurs ou a toute autre forme de vie il y a quand meme asser d'estime pour qu'ils aient la presence d'esprit de ne pas reduire en bouilli un passeur avec une enorme quantité d'energie. Les plus puissants demons laissent, voir decident de qui peut se permettre de passer par le demono en attendant que celui ci soit asser puissant pour que eux meme passe. Ils sont par contre conscient que plus le passeur est fort et a de l'experience plus ils seront sous son controle.

Si d'autres points te chiffonne toi ou n'importe qui d'ailleurs, je peut l’entendre, plus j'ai de critiques plus je peut ameliorer mon perso pour qu'il rentre dans les creneaux du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Irkos
Roi d'Outre-Mer
Roi d'Outre-Mer
Irkos

Nombre de messages : 794
Age : 31
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 24/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue6/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (6/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue2/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (2/10)
Race: Elfe

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:49

Oui ça se tient, de toute façon tant que tu fais pas intervenir de gigantesques démons surpuissants, ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Darlanass
Animateur
Darlanass

Nombre de messages : 204
Age : 30
Classe : Passeur
Date d'inscription : 19/10/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Question d'alignement Left_bar_bleue2/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Question d'alignement Left_bar_bleue0/10Question d'alignement Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Vampire

Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:52

Ok merci pour tous les conseils, et je te rassure, les gros monstres c'est pas trop le trip du perso^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question d'alignement Vide
MessageSujet: Re: Question d'alignement   Question d'alignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question d'alignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Accueil, annonces et aide :: Questions & Réponses-