Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Aquilodon
Clerc
Tanguy
Balbuzard du Dashilon
Aedric
Dakeyras
Athinoril
Thangorthorim
Père Gunthar
Babka
Arzhùl Gorbad
Wisteria
Kimri
Un PNJ
18 participants

description[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 4 EmptyRe: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte

more_horiz
Bien le bonjour mon ami. Dit-il d'une voix calme et raisonnée.
Vous êtes un bon vivant, et c'est ce que la corporation recherche. Dynamique et convainquant, je suis sûr que Brak dictera vos pas.
Le Grand Prêtre Arzhul Gorbad, que Kanderak le garde, n'est actuellement pas ici, ce grand homme est en croisade contre le vile Varatorn, mais n'ayez craintes, son auguste personne vous rencontrera dès son retour.
Mais pour l'heure...
Le vieux prêtre se leva avec grande peine puis poussa le lourd grimour en direction du maître nain, avec une plume et de l'encre.
...veuillez inscrire votre nom et votre descendance, ainsi que votre royaume d'apartenance. Impliquez-vous et vous serez récompensé, déja par les Dieux, puis dans une autre mesure, par le Grand Prêtre.

description[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 4 EmptyRe: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte

more_horiz
Un prêtre d'âge avancé s'était appproché, l'invitant à s'inscrire sur le grand registre de la Corporation.

De son écriture carrée il inscrivit du mieux qu'il put :

Thangorthorim roi sous la montagne de Nibin'bar, fils de Thane et prêtre de son état s'engage dans la Sainte Institution.

On lui fit part alors de l'absence de Arzhul Gorbad le grand prêtre, personnalité flamboyante et maitre de la Corporation et que, dès son retour, un entretien serait envisageable.

Une bonne nouvelle...pour fêter cela il allait offrir à ses hommes une chopine dans le quartier.

more_horiz
Une jeune célestiale arriva, les joues un peu empourprées et la respiration haletante. Elle venait de faire un long vol, chose qu'elle n'avait pas faite depuis bien longtemps.
Elle ne prêtait aucune attention de ce à quoi elle pouvait bien ressembler. Elle était en colère mais ne savait même pas contre qui. Contre elle? Contre Uzul?
Elle avait souffert sans rien avoir fait pour mériter ça dans son passé et voila que son maitre lui avait demander de faire du mal à quelqu'un juste pour voir ses capacités. Elle avait été incapable de se battre comme ça, sans raison!! Elle préférait les paroles aux gestes. Son sang n'avait fait qu'un tour, ses ailes s'étaient déployées et la jeune célestiale avait déserté.
Uzul comprendrait-il? Lui pardonnerait-il? Elle n'avait de toute façon pas l'intention de retourner le voir, si un jour ils étaient amenés à se recroiser il serait toujours temps de se poser des questions.

Wisteria avait volé au grès des vents, sans aucun but, à part peut-être celui de la fuite ou de la recherche du calme. Soudain elle crut reconnaitre quelque chose plus bas, elle descendit un peu et vis un bâtiment en briques grises. Il s'agissait du siège de l'Ordre des Cultes, elle le reconnaissait puisqu'elle y était allée et avait signé son engagement. La célestiale voulait croire en ce signe du destin, si ses ailes l'avaient conduite ici ce n'était pas pour rien. Elle attérit donc et se décida à entrer mais son assurance s'estompait au fur et à mesure. D'une petite voix qui ne masquait pas du tout sa timidité elle commença.

Bonjour...
Je suis déjà venue ici, vous aviez vu en moi une Inquisitrice, une protectrice du Bien. Si je me représente devant vous aujourd'hui c'est pour vous demander comment je peux me rendre utile dans ce but. J'ai voulu voir par moi-même mais ce que j'ai vu ne m'a pas plu. Je viens vous offrir mes services... Je ne demande qu'à aider et à apprendre...

more_horiz
La quiétude qui s'était établie dans la rue quelque peu déserte où se trouvait la Corporation du Culte fut perturber par des battements d'ailes régulier. Le jeune Célestial se posa dans la rue et replia ses ailes, il regarda la bâtisse de brique grise.

*Ainsi donc voici le bâtiment qui abrite la corporation, hum je m'attendais plus à un temple qu'une simple demeure.*

Athinoril poussa la porte et regarda perplexe la salle, vraiment si on lui avait dit qu'il trouverait une telle salle derrière une simple façade il ne l'aurait pas cru.

Un silence religieux emplissait la pièce, seul le bruit de pas sur le carrelage du jeune Célestial venait perturber le lieu. Sortant de sa contemplation des fresques, Athinoril aperçu une jeune Célestial et s'approcha d'elle.

- Bien le bonjour jeune demoiselle, excusez-moi de vous importuner, mais êtes-vous la maîtresse des lieux?

more_horiz
Wisteria attendait sagement tout en se recueillant. Elle n'était pas pressée au contraire.

Des bruits de pas lui firent dresser l'oreille et elle releva la tête lorsqu'elle entendit qu'on s'approchait d'elle. Il s'agissait d'un jeune célestial qui venait la saluer.

Bonjour à vous.
Je me prénomme Wisteria et je suis malheureusement pour vous loin d'être la maîtresse de ces lieux... Je ne suis que Diacre et je venais offrir mes services pour défendre le Bien. Nous pouvons attendre ensemble si vous le désirez.

more_horiz
Alors que le vieux prêtre fut prévenu de l'arrivée des deux célestiaux, celui-ci était en plein recueillement. Le vieux Chapelain accouru aussi vite que son corps le pouvait, chapelet à la main. Et effectivement deux splendides célestiaux se tenaient là à discutailler entre eux.

Bien le bonjour mes amis... dit-t-il en s'assoyant derrière le vaste bureau ou trônait le Saint Registre.
Dame Wisteria, c'est bien cela? Hummm... Oui je me rappel de vous.
Veuillez me rejoindre dans mes offices, nous y serons plus au calme...
dit-il avec un sourire paternel.

En pausant ses yeux sur le jeune célestial.
Et vous mon jeune ami? Que puis-je pour vous?

[Edit {Widfara} : Attention à l'orthographe svp et un peu d'effort pour les accents. Merci]

more_horiz
Alors que la jeune célestiale attendait une réponse de celui qui s'était approché, un vieux prêtre fit son entrée.

Bonjour mon cher,
Oui je me prénomme bien Wisteria mais je ne connais pas votre nom. Puis-je abuser et vous le demander?
Bien je vous suis...

Wisteria serait bien restée un peu pour entendre répondre le Célestial.

more_horiz
Hum? Je ne me suis pas présenté? Dit t il en levant les sourciles d´étonnement
Ma mémoire me joue des tours... avec un grand sourire
Je suis le Pere Gunthar, Chapelain chargé du recrutement et en l´absence de notre vénérable Souverain Pontife, le Grand Pretre Arzhul Gorbad, je suis chargé de la gestion de notre Sainte Corporation.

Bon, jeune Celestiale, je vous laisse prendre de l´avance sur mes vieux os pendant que je m´occupe de votre compagnon.
dit t il avec un sourir paternel.

more_horiz
Le jeune célestial qui était quelque perdu dans la contemplation de sa consoeur secoua vivement la tête lorsqu'on l'interpella.

-Et vous mon jeune ami? Que puis-je pour vous?

Ce retournant il remarqua qu'un homme d'un grand âgé semblais attendre une réponse de sa part. Il s'agenouilla respectueusement devant son interlocuteur.

-Excusez-moi mon père j'étais quelque peu perdu dans mes pensées...Je suis Athinoril jeune inquisiteur des terres de Mar Alwa et je viens en ce lieu afin de me renseigner et d'intégrer si cela et possible cette sainte institution.

more_horiz
Hmmm...Ce sont de bonnes motivations que voilà!
Pour pouvoir intégrer notre Sainte Institut, cela est très simple. Il suffit que vous notiez votre nom, votre prénom, ainsi que le royaume à laquel vous etes rataché, ici.

Le vieux pretre tendis de quoi écrire et poussa le volumineux grimoire poussiereux au jeune célestial.

Très bien, maintenant que vous faite partie des notres, vous avez officiellement le rang de Diacre. Les portes du quartier du Culte vous sont grandes ouvertes, jeune Diacre. Je vous conseille d'aller y faire un petit tour, de visiter, vous documentez dans notre grande bibliothèque, ou meme vous balladez dans les jardins somptueux. Vous pouvez séjourné dans l'une des cellules réservé à nos membres si vous n'avez de quoi loger en ville.
Si le moindre problème, ou la moindre question se faisait sentire, venez me voire, je me ferais une joix de vous aidez. Dans tous les cas je vous recontacterez dans quelques jours pour commencé à servir notre Sainte Corporation, jeune Diacre. D'ici là, reposez vous bien.

Fit le vieux pretre, un grand sourir amical aux lèvres.

Je dois vous laissez, jeune Diacre.

Puis le vieux pretre s'en alla dans les dédales de couloirs avec à ses coter la jeune Wisteria.

more_horiz
Dakeyras sortit de la corporation des combattants et entreprit de trouver celle du culte. Après avoir demander son chemin deux fois dans la grande capitale, il tomba enfin sur le batîment. Celui-ci ne payait pas de mine, et avait l'air austère. Dakeyras ne vénérait quelques dieux, dont Hassar, le Guerrier, et Kanderak, le dieu de la Loi. Mais il se demandait comment pouvait-on sacrifier toute son existence pour venerer les Dieux, les actes valaient mieux que la prière. Il se décida tout de même à entrer dans l'imposant batîment. Il vit de nombreux objets religieux et autres reliques mais ne s'attarda pas dans le hall. Il aperçut un homme vêtu d'une tunique marron à capuche, surement un moine, et lui adressa la parole :
-Bien le bonjour, fidèle dévot. Je viens pour voir un denommé Arzhùl Gorbad, ou du moins une personne haut placé. Ah, et j'en oublie le plus important: je me nomme Dakeyras, et je viens porter un mesage de la plus haute importance de la part de la corporation des combattants.

Il attendit la réaction du moine.

Dernière édition par Dakeyras le Mar 8 Sep 2009 - 8:39, édité 2 fois

more_horiz
Bonjour Dakeyras, c'est cela? En l'absence du Chapelain Gunthar, un jeune moine tenais la chapelle du recrutement. Je suis désolée, mais vous n'êtes pas au bonne endroit.
Vous devez sortir et vous rendre un peu plus loin dans le quartier du Culte. Allez à la Sainte Cathédrale, Siège de l'Église Kalamaïenne, au centre du quartier et demandé l'Office du Chapelain Gunthar. Ne vous trompez pas et n'allez pas dans la sinistre forteresse noir, juste à coté, c'est la forteresse de la Sainte Inquisition.
dit t il avec un sourire ironique
Une fois à l'office, le vieux prêtre pourra vous aidez mieux que moi. Encore une foi désolée guerrier.
Le jeune moine fit une révérence à l'homme d'arme.

Dernière édition par Père Gunthar le Ven 5 Juin 2009 - 20:53, édité 2 fois

more_horiz
Le moine se décida a répondre :

-Je suis désolée, mais vous n'êtes pas au bonne endroit.
Vous devez sortir et vous rendre un peu plus loin dans le quartier du Culte. Allez à la Sainte Cathédrale, au centre du quartier et demandé l'Office du Chapelain Gunthar.
Le vieux prêtre pourra vous aidez mieux que moi. Encore une foi désolée guerrier.

- De rien, brave dévôt. C'est moi qui suis désolé de vous avoir dérangé.

Et Dakeyras sortit pour se rendre à la fameuse Sainte Cathédrale

more_horiz
Le géant passa devant des dizaines de bâtiments, tous différents. De la simple bâtisse à des édifices richement décorés, chacun dédié à un dieu en particulier.
Il continua son chemin jusqu'au siège de l'Ordre des Cultes, l'endroit où il devait se rendre pour adhérer à cette corporation.
Cadmos arriva devant un bâtiment de briques grises, d'une extrême simplicité, par rapport au reste du quartier. La porte en bois était fermée.
Il s'avança et d'une impulsion la porte s'ouvrit, et elle laissa découvrir une salle magnifiquement décorée par une mosaïque représentant chaque dieu dans leur moments de gloire.
Ne voyant personne, il laissa en attendant son esprit dériver sur les mosaïques...

more_horiz
Le père Gunthar fit un détoure par la chapelle du recrutement et en entrant, il vit un colosse à la carrure impressionnant, et dégageant un aura des plus… Divins…
Bonjour mon brave, avez-vous quelques minutes ? Je m’occupe d’une affaire urgente et je suis à vous.
Puis le vieil homme s’éclipsa sans plus attendre.

Cadmos vit l’ancien parlé avec un jeune moine et lui donné un parchemin. Le jeune homme, dans l’empressement de sa mission, parti à tout allure sans prêté plus d’attention à Cadmos que l’étonnement.

Bien, mon ami, je suis tout à vous. Comment la Sainte Corporation peut elle vous aidez ?
dit t il en écartant les bras, en signe d’accueille, avec un grand sourire aux lèvres.

more_horiz
Cadmos s'avança, et sourit en voyant la sincérité des paroles du prêtre.

-Salutations prêtre, je viens à vous pour intégrer la corporation du Culte. Je pense apporter à cette fraternité mon expérience et mon dévouement le plus total envers les dieux.

Le vieil homme, malgrès son âge, possédait un certain charisme qui inspirait le respect.
Cet homme est des plus honnête pensant Cadmos.

-
Et c'est pour ça que j'ai fait tout ce chemin, je souhaite être parmis vous.
Qu'en pensez-vous ?

more_horiz
Bien, bien, voilà qui est des plus réjouissant mon grand ami. Dit t il avec un sourire moqueur en regardant le colosse.
Dans ce cas, suivez moi voulez vous !
Le prêtre fit signe de le suivre et se dirigea vers un bureau avec un immense registre sur son dessus. Il se mit à tourner les pages du volume.
D’où venez vous mon chère ? dit t il tout en feuilletant l’ouvrage.
Connaissez vous, un temps soit peu, notre Ordre ?
Le prêtre prépara son ensemble à écriture en attendant les réponses du géant.

more_horiz
Le géant suivit le prêtre qui se dirigeait vers un bureau sur lequel était posé un registre sans âge.
Le vieil homme s'assit tandis que Cadmos se posa devant le bureau, dominant la petite pièce de par sa carrure et sa prestance.

-Mon royaume se nomme Barsaive, il se situe dans Prévèze, mais mon soutient est actuellement pour l'Outre-Mer.

-Votre ordre a été créé il y a maintenant longtemps par des personnes souhaitant uniquement rendre hommage à leur dieux. Depuis cette période, le culte s'est agrandi et votre corporation dispose maintenant d'un très grand nombre de temples. Tous les dieux y sont représentés, et même si je ne doute pas que vous le sachiez, les dieux respectent énormément cette entreprise.

Cadmos sourit, le regard profond et brillant d'intelligence.

more_horiz
Le prêtre releva la tête, lui tendis la plume, et avec un grand sourire
Vous êtes le bienvenu dans la Sainte Corporation du Culte, Cadmos de Barsaive. Vers quel Dieu va votre allégeance ? Dit t il des plus intéresser.
Vous faites donc parti de ce voulant convertir l’Outre Mer ? Ou vous apportez juste un soutien politique à leur session ? Le vieux prêtre fit la moue tout en croisant le bras. Ce qui lui donnait un air ironiquement drôle. Un petit écureuil fit son apparition dans le cou du prêtre de dessous sa toge, surement caché dans la capuche.
Oh, voici Moustique, mon écureuil adoptif. Moustique par ce qu'il est petit et chiant, comme les moustiques.

more_horiz
Cadmos prit la plume et signa le registre.

-Je vénère le panthéon dans toute son intégralité. Même si c'est grâce à Kereb que j'ai pu devenir ce que je suis maintenant. Chaque dieux m'est utile à son façon bien que l'inverse soit la réalité.

Le regard de Cadmos se troubla.

-Et donc par la parole des dieux j'apporte tout mon soutient aux Alen'iens. Je le fait parce-que les dieux le veulent. Leur dessins sont impénétrables par les mortels, mais l'avenir ne dépend que d'eux, je suis juste là pour m'assurer du déroulement du futur.
Cela vous convient-il prêtre ?

Cadmos regarda le petit équireuil qui, avec une grande vélocité, repartit se rechacher dans les replis de la toge du vieil homme.

more_horiz
Vous ne faites offense à aucuns Dieux en agissant ainsi, sage décision. Dit t il d'un air approbateur.
Puis le géant continua sur l’outre mer.

Sujet compliqué que voilà… Cependant, je ne me lancerais pas dans un débat du pour et du contre, je ne suis pas un politicien, juste un vieille homme d’église prêchant la bonne parole.
Vous faites maintenant parti, corps et âme, à la Très Sainte Corporation du Culte.
En ouvrant les bras en signe de bienvenue. Nous vous solliciterons très bientôt sûrement. D’ici cela je vous conseille de vous familiarisez avec notre quartier et pourquoi pas faire un tour dans nos différentes chapelles et lieu de recueillements.
Le prêtre se frotta les main. Bien, à moins que vous n’aillez pas d’autres questions, je vais devoir vous laissez, les Dieux n’attende pas ! Dit t il avec un grand sourire.

more_horiz
L'homme pénétra dans le bâtiment il était vêtu de rouge et portait sur son son épaule un imposant marteau,il portait aussi un collier portant le symbole de Brak le Dieu de la force.
D'une voix autoritaire il dit:
"Membres de la corporation du culte ,moi Aeric grand inquisiteur de royaume d'Amon je suis venu solliciter une entrevue avec l un d entre vous pour adhérer à votre corporation et assez rapidement la chasse aux démons n attends pas ( en disant ces mots un sourires apparu au coins de ses lèvres).

more_horiz
Bonjour mon ami. Dit le vieux prêtre. Voilà quelqu’un de bien presser… Sagesse, clairvoyance et patience sont les maîtres mots ! Mais évidemment les disciples de Brak n’ont souvent que faire des enseignements de Nimburr… Dit t il en riant.
Vous désirez donc intégrer notre noble et sainte Corporation ?
Très bien, suivez moi, Aeric.
Le chapelain se dirigea vers le bureau de recrutement où trônait le gigantesque volume. Je suis le Chapelain Gunthar, charger de l’illumination des membres de notre Sainte Corporation. Il ouvrit le registre et fit signe à l’inquisiteur. Voilà, c’est ici que vous notez votre nom, votre rang et votre province. Vous êtes le bienvenu, mon jeune ami. Le vieux prêtre fit un grand sourire amical.

more_horiz
Aedric posa son marteau au sol ,et signa le registre.C'était fait il avait voyagé depuis son lointain royaume,à fin de s'intégrer dans l'Eglise impérial.

L'homme qui l'avait accueilli l'avait profondément agacé,comme la plupart de ceux qui suivait les enseignements de Nimbur ,mais c'est lorsque que le vieillard lui dit son nom ,Aedric sourit ,Gunthar le mentor du Grand inquisiteur Arzhùl Gorbad il avait fait une agréable rencontre...
D'une voix plus posé que d'ordinaire il demanda:
Vous êtes donc le Père Gunthar ,le mentor de notre chère souverain Pontife ,c'est un honneur de faire votre connaissance ,si vous avez quelques instant a m'accorder ? je souhaiterais vous poser quelques petites questions

more_horiz
Venant d'un Inquisiteur je ne sais comment le prendre... Non, je plaisante mon ami. Puis, le vieux prêtre ria de bon coeur. Je suis tout ouïe, posé vos questions et si je suis en capacité de vous répondre, je le ferais !
Je prêtre s'assit sur sa chaise en croisant les mains, son grand bâton étant posé sur ses genoux. Un petit écureuil s'amusait sur ses épaules, mais cela n'avait pas l'air de le déranger. Etant en milieu de matinée, le soleil commençais à baigner la pièce de sa lumière et de sa chaleur, ce qui rendait le climat de la pièce plus agréable.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: