Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La Grande Place

power_settings_newSe connecter pour répondre
+40
Armori
Syv
Nérim Keltanni
Père Gunthar
Thangorthorim
Yorg
Itanagon
Malbrum
Vesce Nerae
cridek
Eolia
Lythranne
Luciole
Dartoil
Altarian Le Pourpre
kaim
Adola
Arzhùl Gorbad
farlen farden
Marignan
Ardent
Cotin L. Nerae
Babka
Uzul
Sythael
Méhe
Taïl`Isha
Arianthe de Bise
Un PNJ
Faraël
Fardall
Shiro Shin Darkai
Kimri
Ken'Tan Tamaa
Destinee
Sanya
Armée Impériale
Satania
Enguerrand
Sirias
44 participants

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Le Chef de La Garde Divine arriva et entendit parler d’un ambassadeur ayant été sommé de libérer un certain Arzhùl Gorbad, Palatin de Thassopole. Ce nom lui revint en mémoire et il en discuta avec Oengus un moment, qui avait pris en charge l’affaire. La nuit tombait et la ville semblait reprendre des couleurs, les gens avaient l’air plus gais et joyeux. Les quelques guérisseurs et nombreux soldats volontaires allèrent distribuer gratuitement des vivres aux démunis et aux pauvres, leur apportant aussi des soins dont ils avaient été privés au profit de la guerre par le tyran. L’amour et la compassion sauvèrent plusieurs vies ce soir là, et éveillèrent à la vie plus d’un esprit.

Le Maître des Croisés fit réunir les Seigneurs présents dans la capitale, sans distinction de leurs précédents allégeances et leur présenta un cas particulièrement tortueux qui lui revenait sans cesse en mémoire depuis le début de la journée.


- Chers Seigneurs et Dames, le mercenaire Nathaniel, ayant mené des troupes pour semer le troubles en terre d’Empire, fait massacrer tant de gens que l’on peut parler de génocide, soutenu la violence des troupes contre le peuple déjà considérablement aigri par la guerre, je considère son âme sans rédemption, perdue dans les ténèbres, et moi-même je ne saurais l’y trouver. Je convoque donc la Cour Martiale en les lieux du Tribunal Impérial, afin de délibérer sur le sort qui lui incombe, il sera jugé dans les lois, comme il se doit, malgré la peine qui ronge nos cœurs et nos émotions. N’oubliez pas que nous sommes ici pour faire rayonner la Lumière, si longtemps oubliée par les Empereurs et assurer le bien du peuple, montrons-nous digne de la tâche que nous ont confiée les dieux. Pieds et poings liés, Nathaniel subira le jugement que nous lui déciderons.

Je vous souhaite une nuit de réflexion, afin de penser et voir plus loin, où est notre devoir dans la grande tapisserie de l’histoire que tisse les dieux. Que Sorenssen et Kanderak vous soient favorables.


Sur ce, le Seigneur de Zirconie se retira près de son cheval, il avait décidé de dormir à la belle étoile malgré les offres des habitants. Son destrier, au poil doux et à l’amitié indéfectible se coucha lui aussi, sur de la paille que son maitre lui avait trouvé. Non loin se trouvait Faraël et Rafaël, ne fermant les yeux ni l’un ni l’autre, absorbés par leurs pensées.

Dans l’atmosphère de paix et de piété s’endormirent les habitants et les soldats de la capitale. La paix semblait revenue dans l’Empire.

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
L'Orque qui était immobile appuyé au mur avait regardé Fardall, ses dents de sanguinaire se dévoilant dans un sourire carnassier qui lui était habituel, au fur et à mesure que l'homme barricadé de fer parlait.
Hessk`Shin se redressa et s'enfonça dans l'ombre, son serviteur Gobelin sur ses traces. Il avait bien mémoriser le visage qu'il voulait.

Ses pas se dirigèrent vers sa prochaine destination, la Prison d'Ocient-Parlat.

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Le seigneur paladin Simuel ne savait quoi faire en attendant le procès du général, alors il décida de faire une petite balade sur les murailles. Le paladin aurait bien voulut passer la nuit auprès de Fardall et sa famille mais cette occasion n'était pas respectueuse donc il abandonna cette iddée, pendant la balade le paladin se disait :

*Ma famille me manque aussi, j'espère ne pas être trop retenus ici.*

Le paladin au terme de sa balade alla se coucher dans les appartements que l'on lui avait confiés. Sur la route Simuel vit un orc se cachant dans l'ombrer le paladin voulut le suivre mais l'orc avait disparut avant que le paladin le rejoingne.

Dernière édition par Simuel le Jeu 15 Mai 2008 - 12:07, édité 2 fois

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Arden regarda le seigneur Fardall et recula de quelques pas, comment était-ce possible, il était là devant ses yeux. Surpris, il recula encore plus. Qu'allait t'il se passer maintenant, il ne le savait pas.

Il regarda ses hommes et d'un mouvement de tête les autorisa à partir à leurs campements. Les hommes hésitèrent mais partirent , car la tête de Arden disait de ne pas désobéir. Le elfes partirent avec regrts de laisser leurs maitre seul. Farlen regardait tout en détails. Il chuchota à l'oreille de Arden :

-Je pense que notre palatin à trahit l'empereur pour aller voir ardall. Donc, tous ceci est donc contre lui. Nous aurions pu éviter la guerre.

La nuit tombait et Arden attendait la réponse de Oengus. Les guérisseurs arrivèrent le plus rapidement possible sur les lieux. Farlen remarqua l'orc et le goblin qui commencèrent à aller dans l'ombre. Il réglerait ce mystère plus tard. Pour l'instant, c'était leurs jugement.

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
La compagnie d'Ardent hurla de joie à l'annonce de Fardall, mais leur joie fut de courte durée. Un instant après, ils se rendirent aux près de sire Waltta, où ils se renseignèrent sur la position de leur maître.

Ils ramassèrent leur lourd équipement et se rendirent vers la position de leur maître, sans vraiment de soucier d'autre chose. Ils semblaient n'avoir souffert en rien des problèmes ayant régné sur la ville mais leurs visages semblaient ravagés.

Après un mot du lieutenant de la compagnie, ils se mirent à marcher de plus en plus vite, jusqu'a la course, pour franchir le plus vite possible la distance les séparant de leur seigneur et ami.

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Lors de sa rentré dans la ville, Fardall invita Laonar à le suivre quelque peu. Ils discutèrent donc de la bataille qui venait d'avoir lieu mais aussi de l'évasion de la prison d'Ocien-Parlat. Ceci intriguait beaucoup Fardall, puisque cette évasion avait eu lieu avec une cinquantaine d'homme ainsi que dans une des prisons les plus protégées de Kalamai. Laonar lui raconta tout, comment Ardent les avait aidé et comme s'était déroulé l'évasion. Puis Fardall du quitter le navigateur.

Laonar choisit donc de se promener quelque peu dans la ville. Il alla à un magasin, dans le quartier riche, pour se vêtir convenablement avec l'argent que lui avait prêté Fardall pour cela. Puis, il retourna sur la place publique où une discussion attira son attention. L'un d'eux semblait un ambassadeur ou un messager et l'autre, un guerrier, mais en écoutant la conversation, il comprit qu'il était inquisiteur. Un des dire de l'échange attira son attention:

- Vous retenez captif l'un des plus éminents membres de l'Ordo Repurgatoris! Et sans compté le Palatin de Thassopole!

Sur le moment, il cru qu'on parlait de lui, qui est le palatin de Thassopole mais il ne fait pas parti de l'Ordo Repurgatoris. Il ne savait même pas ce que c'était. Cela faisait longtemps qu'il n'était pas revenu en Thassopole, il s'était probablement passé quelque choses d'important, mais quoi. Lorsque l'ambassadeur quitta l'inquisiteur, il se dirigea vers le guerrier.

- Pardonnez-moi mon cher, mais serait-il possible pour moi de rencontrer Maître Arzhul Gorbad?

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Oengus avait maintenant rejoint Waltta sur la grande place, après un bref échange entre les deux, le palatin se dirigea d'abord vers Arzhùl.

Salutations Messire, puisque je suis ici devant vous, j'en profite pour vous faire personnellement mes excuses pour votre arrestation. L'erreur c'est produite lorsqu'un des mercenaires est venu me porter le message que vous étiez en train de tuer des impériaux et des zirconiens sans raisons apparentes. J'ai donc agis immédiatement afin d'arrêter cela car sur le champs de bataille, je me devais de répondre des consignes de Nathaniel et ma position de conseiller impérial exigeait que je protège les armées de l'empire.

Lorsque j'ai fait sortir les troupes pour se rendre à notre campement, je comptais vous y interroger afin de savoir la vérité. Le problème fut que les troupes de Fardall nous talonnait et il valait mieux quitter au plus vite vers la cité afin de rester en sécurité. N'ayant pas le temps de m'occuper de vous, j'ai voulu vous mettre dans la prison le temps que le siège se termine pour ensuite revenir et poser les questions qu'il fallait pour mieux comprendre. La suite vous la connaissez.


Oengus regarda autour de lui et vit les frères Farden non loin, il laissa l'inquisiteur réfléchir à tout ceci et alla les rejoindre.


Messieurs, je suis heureux de voir que vous êtes sain et sauf à la fin de toute cette guerre. Waltta ma indiqué que vous doutiez de ma loyauté envers l'empire et l'empereur. Je vais donc vous donner les détails qui vous ont échappé. J'ai toujours prôné la paix sur l'empire, certaines personnes présente à Wolfen vous le dirons. Jusqu'à aujourd'hui j'étais le conseiller impérial et donc me devait d'agir dans le même sens que celui de l'empereur, j'ai donc rejoint les troupes de Nathaniel en Zirconie afin d'accélérer le siège et éviter qu'il n'y ai trop de mort en adoptant la politique de laisser fuir et de seulement se défendre même si c'était nous l'attaquant.

Suite à notre brève victoire et l'apparition soudaine de Fardall en Zirconie à la tête d'une armée, nous avons fuit jusqu'ici dans la cité. Une fois à l'intérieur de l'enceinte, j'ai répartit mes archers sur tout les remparts afin de défendre le peuple. Cependant, un imprévu de taille est arrivé car ayant passé à proximité du palais pour me rendre sur les murs, j'ai appris la mort d'Enguerrand. Celui qui a posé ce geste à réglé d'un seul coup de lame, le sort de cette guerre qui avait trop longtemps durée. J'ai donc agis pour le bien du peuple en soumettant la garde impériale et en ouvrant les portes de la ville à Fardall je mettais, sans délai, fin à la violence. Voilà le dernier acte que j'ai fait en temps que conseiller impérial et donc la plus haute autorité de l'empire à la mort de l'empereur. J'ai donc fait mon devoir jusqu'à la fin : Servir l'Empire.

J'ai maintenant reçu l'absolution des dieux par le biais de Fardall et je reprend dignement mon simple titre de palatin d'Amphise dont les terres me manquent.


Oengus avait dit ce qu'il devait dire, ni plus ni moins. L'elfe était d'une tranquillité d'esprit surprenante, rien n'y personne ne pourrait le soustraire de cet état d'âme.

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Les frères farden regardèrent le palatin et s'inclinèrent et mirent un genou à terre et Arden ditau palatin :

-Nous nous excusons de ne pas vous avoir fait confiance dès le début, nous ne sommes pas assez fiables pour rester à vos côter.

Ils se levèrent et se mirent à marcher vers une vieille ruelle. Farlen s'arrêta quelques mètres plus loin. IL se retourna et dit avec tristesse.

-Nous accepterons votre chatiment que vous trouverez le plus honaorable pour nous, aussi severe soit-elle. Mais pour le moment, nous croyions que nous avons fait asser de gaffes pour cette journee. Nous allons donc partir quelques temps le temps de mediter sur cette guerre et j"espere revenir avec votre decision.

Farlen et Arden disparurent de cette place.

(ps: mon clavier me fait default, j"espere reussir a regler le probleme.)

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Simuel, après une bonne nuit de sommeil trainait dans la grande place dans l'attente d'un évennement quelconque quand soudain le paladin surpris les dires du palatin d'Amphise, le seigneur Oengus. Après avoir parlé le paladin alla voir le seigneur Oengus et lui dit:

"Nous avons été adversaire et malgré cela je n'ais eus aucun doute sur vos principes et devoirs. Vous êtes un être droit et respectabe, que la paix vous accompagne palatin. Amphise peut être fier de son dirigeant."

Le seigneur paladin, se retourna et alla s'assoir sur le rebord d'une fontaine en attendant son messager.

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Ardent arriva sur la place avec son escorte, les traits tirés. Il n'avait pas pu dormir convenablement, étant toujours poursuivi par des rêves ignobles. Il se voyait mourir de bien des façons, et quelques unes lui laissèrent une vague impression de déjà vu.

Il remarqua la présence du palatin d'Amphise et de Simuel, le paladin sans relâche.

Il s'approcha d’eux, et leur demanda:

Il y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'indiquer où je pourrais rencontrer le seigneur Fardall? J'ai quelque chose d'importance capitale à lui dire de vive voix.

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Fardall avait pu dormir quelque peu. Cédant à la tentation de sombrer dans le rêve, son esprit, lieu de bataille d’une multitude de pensées s’était abandonné. Son sommeil agité lui avait quand même permis de récupérer. Toute la nuit de l’activité. S’était déroulé sur la grande place de la capitale. Alors que l’aube pointait à l’horizon, le mari de la belle Hadawen ouvrit les yeux sur la réalité. Il resta allongé un moment, alors qu’un flot d’images de la veille accaparait son esprit. Puis, le Seigneur de Zirconie entendit des pas vigoureux tout près. Il aperçu le Palatin Oengus et Simuel qui discutaient, bientôt rejoints par un groupe de soldat, mené par Ardent qu’il reconnu, blessé encore, mais vigoureux et fort, il ne laissait pas paraître sa douleur physique.

Il y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'indiquer où je pourrais rencontrer le seigneur Fardall? J'ai quelque chose d'importance capitale à lui dire de vive voix.


Je suis ici, Sieur Ardent, dit-il en se relevant.

Un peu ébouriffé par sa nuit passé sur de la paille près de son étalon et près des ses soldats et de ses fils, il ne tenta pas de donner bonne apparence, il était ce qu’il était après tout.


Au fait messires, la Cour Martiale doit se réunir aujourd’hui au Tribunal Impérial pour délibérer sur la peine méritée par le mercenaire Nathaniel, vous pourrez commencer à rejoindre le tribunal dans la matinée, je me charge de faire transporter le condamné.

Emmenant le Seigneur de Montfort a part, il lui demanda :

- Oui, Sire Ardent, de quoi vouliez-vous m’entretenir ?

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
L'amphisois vit les deux elfes partir sans même qu'il n'ai eu le temps de répondre à la questions qui lui avait été posé. Il devait donc attendre leur éventuel retour.

C'est alors que le paladin Simuel se dirigea vers lui :
"Nous avons été adversaire et malgré cela je n'ai eus aucun doute sur vos principes et devoirs. Vous êtes un être droit et respectable, que la paix vous accompagne palatin. Amphise peut être fier de son dirigeant."

Je vous en remercie messire, cela me touche de savoir que mes efforts sont reconnus et qu'un vaillant paladin me considère ainsi, tel que j'ai toujours souhaité être pour mon peuple.


Ce fut ensuite Arden qui arriva en demandant où il pouvait trouver Fardall. Sa question trouva réponse en la voix de celui qu'il cherchait. Tout deux partir à l'écart afin de discuter. Pendant ce temps, un archer d'Oengus arriva au près du palatin, ce dernier lui parla brièvement puis repartit.

L'amphisois parla dans la direction où était partit Arden et Fardall :
Mesire Arden, votre requête est accompli, il est en lieu sûr.

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz


Maître Fardall, j’ai de gros problèmes de conscience…



Je ne connais pas précisément les crimes du mercenaire Nathaniel, mais cet homme est étrange. Partout, des soldats m’ont dit qu’il a incité des massacres pour l’empereur, mais je suis un des seuls qui l’ont vu commettre un crime étrange. Il est celui qui tua l’empereur. Non pas par devoir ou par trahison, mais parce qu’il le devait, m’a-t-il dit.



Aussi, il fait quelque chose pour laquelle je lui serais infiniment redevable. Il a sauvé mon âme. J’étais corrompu par mon désir de vengeance. Si je ne l’aurais pas rencontré, je parcourrais encore Kalamaï en pourfendant tous ceux qui ont un lien avec la mort des miens.



Il m’a aussi fait un cadeau étrange… Il ouvrit juste assez le sac contenant l’armure et l’épée du mercenaire pour qu’il puisse les voir. Je ne sais pas si je doit l’exposer pour que l’on se rappelle de lui, comme homme bon ou mauvais, ou si je dois la garder et les porter fièrement.



Je veux aussi vous demander pardon. J’ai trahi mon serment que j’ai prononcé lorsque je suis devenu un membre de La Garde Divine. J’ai crée le chaos dans la ville pour libérer les prisonniers, je me suis allié à un groupe de brigand et à un assassin pour accéder à mes fins.



Je ne mérite plus de faire parti de l’armada. Et puisque j’ai trahi mon serment où j’y impliquais ma mort, vous avez le choix de mon destin. Promettez seulement que mes hommes soient bien traités.



Il s’agenouilla et baissa la tête, dans une position propice à la décapitation.

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Simuel toujours en train de penser assis sur la fontaine centrale, écoutait les dires du seigneur Ardent. Une fois celui-ci agenouillé le paladin se leva et lui mit la main sur l'épaule, une fois la main posée le paladin dit à l'intention des seigneurs Ardent et Fardall :

"Je ne vous connais que de réputation mon brave, mais n'est il la pincipale mission des membres de la garde divine que de protéger les innocents ?
Oui vous y êtes parvenus par des moyens détournés mais sans jamais perdre de vue votre objectif final, la sauvegarde du plus d'innocents possible.
Non mon brave, vous ne méritez en aucun cas une punition. Mais sachez tout de même que cet avis reste le mien et que vous seigneur Fardall il vous incombe la tâche de le rapeller à l'ordre pour une alliance avec la lie de l'humanité. Mais je suis certain seigneur Fardall que vous avez déjà réalisé la complexité de cette affaire et donc le châtiment adéquoit, n'est-ce pas ?"

Le paladin resta immobile attendant une réaction de l'un des deux seigneurs présents.

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Fardall écouta le problème de conscience du Seigneur Ardent et devint de plus en plus troublé à mesure que celui-ci lui exposait plus en profondeur son trouble. Lorsque la seigneur de Montfort lui montra l’Armure et l’épée de Nathaniel, il regarda au loin les yeux dans la vague, [i]mais son visage montrait un quasi imperceptible doute. Une larme faillit couler à son œil, mais jamais elle ne tomba, arrêtée par le doigt du Zirconien.

- Garde-les, et porte-les fièrement, en signe d’honneur à une âme lointaine et oubliée par son possesseur, qui tente de se racheter par-delà les mers, là où se couche l’astre solaire, à la limite de notre monde.

Puis, il Ardent lui fit part de ses actes durant le siège, l’alliance avec des brigands et l’assassin, le chaos qu’il avait causé dans la ville. Il lui rappela ce qu’impliquait son serment d’allégeance à la divine cause. À la surprise du célestial, il s’inclina, dans une position de soumission, qui semblait être un signe de résignation au sort qui lui serait réservé.

Le paladin Simuel vint cependant plaider en la faveur du coupable et prononça des mots touchants.


- Honorable Simuel, je prend en compte vos paroles et je vous remercie d’apporter ainsi plus de lumière sur le cas présent. C’est digne d’un Garde Divin d’agir ainsi, même si vous n’en portez pas

Quant à vous Sire Ardent de Montfort, je puis vous promettre qu’aucun de vos hommes ne subira de vos actes. Vous avez éclairé ma lanterne, suite au meurtre du tyran d’Exalon. Ayant toujours gardé en vue votre objectif du bien et du destin, vous avez, malgré votre association à des criminels, accompli un acte de bravoure. Peut-être même ces hommes tentèrent-ils de se racheter. Nous, Gardes Divins ne sommes pas ici pour condamner, mais pour sauver. Je dois cependant prendre acte de votre dérogation à votre serment, qui est un acte reprochable. Pour votre peine, j’ordonne donc, en ce jour, que vous fassiez un pèlerinage, en Thassopole, ou ailleurs, pour le rachat de votre honneur et de votre vie que vous m’avez offert par votre serment.

Vous accomplirez ce pèlerinage par acte de foi envers le Panthéon blanc, pour vous soumettre à la volonté des dieux et obtenir leur pardon. Mais, ne partez pas maintenant, nous avons encore besoin de vous dans cette cité pour l’instant.


Fardall fit le signe de Kanderak et de Sorenssen pour signer la peine qu’il avait imposé à Ardent, et lui fit signe de se relever.

* * *


Le Palatin de Scitopole monta sur une estrade de foire qui traînait sur la place.

- Seigneurs et Dames de Kalamaï, je vous invite dès ce moment, à vous rendre au Tribunal Impérial, où sera décidé le sort du Général Nathaniel, veuillez attendre dans la salle que nous soyons réunis.

Lorsque ce fut fait, il fit signe au Capitaine Irk de partir avec son escorte de dix hommes pour aller chercher le prisonnier, qu’il devait emmener pieds et poings liés au Tribunal.

Alors qu’il descendait de l’estrade, le père de Faraël fut ébloui par une lumière de pureté. Du regard, il identifia sa source. Dame Hadawen, habillée de manière elfique, à la tradition de son peuple et leur fille, chevauchaient deux juments blanches et arrivèrent sur la place, près du mari. Fardall tomba à genoux devant sa femme et sa fille. Jamais elle ne lui avaient parues aussi belles et aussi nobles qu’en ce moment. C’est là, qu’il prit conscience de l’importance de sa famille dans sa vie, et dans l’Empire.

Des images défilèrent dans sa tête, Hawenira, toute jeune qui courait dans les jardins royaux en riant, le jour de son mariage avec Hadawen, lui tout jeune, encore dans le château de Zirconia, en Étimnon, la leçon d’escrime que lui donnait son défunt père, Igardal Barka, les premiers pas de Faraël et le premier envol de Rafaël, et maints autres souvenirs bienheureux. Une bonheur et une paix joyeuse coulèrent comme un fluide dans ses veines, irriguant chaque parcelle de son corps d’un bonheur presque divin.

Il couru à leur rencontre et les serra fortement dans ses bras, comme le firent aussitôt Rafaël et Faraël qui arrivaient en courant. La guerre était finie et la famille se retrouvait enfin réunie et en paix. Des éclats de rire montèrent du petit groupe où, déjà, Faraël recommençait à taquiner sa sœur comme il ne l’avait plus fin depuis leur enfance.

Le bruit du cor interrompit momentanément les retrouvailles, on venait de sonner le zénith. Fardall expliqua la situation à sa famille et ils se dirigèrent tous ensemble vers le tribunal, saisissant aux hasards quelques fruits sur les étals de l’armée pour combler leur faim joyeusement.




~ La bonheur c'est comme du sang sang, si nous en manquons, nous en mourrons. ~ Citation d'Igardal Barka à son fils

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Ardent remercia brièvement Fardall pour son choix puis il se releva et fit une accolade au fier paladin. Il espérait être assez digne pour devenir son ami un jour. Cet homme semblait être un chêne autour de qui la tempête cherchait de détruire sans succès. Il chercha dans ses maigres possessions, et choisit de se défaire pour toujours des objets qui le poussaient à la vengeance.

Sortant un court poignard de sa ceinture, il en présenta le manche au serviteur de Sorenssen.

Ceci est un gage de mon amitié. Ce poignard est le dernier souvenir qui me reste de mon fils. Gardez le en souvenir de moi. Bien des ombres se dressent encore jusqu'a la fin de mon périple...

Il lui restait encore un objet à se défaire, le plus difficile... Mais il aperçu la personne idéale à qui l’offrir…

Après que Fardall eut rejoint sa famille et ait échangé leur bonheur, il se dirigea vers la famille, plus précisément vers Hadawen, la douce du chef des armées de la lumière.

Chère dame, en l'honneur de la grandeur d'âme de votre époux, j'ai un cadeau à vous faire.

Il sortit un collier composé de diamants parfaitement taillés et d'une perle blanche au centre des pierres précieuses.

Ce collier appartenait à ma femme. J’espére que ce présent vous plaira. Cette pierre à une propriété spéciale. Elle permet de connaître l'état de l'être que vous aimez le plus. Méfiez vous de la perle noire...
Une fois le collier remis, il partit sans dire un mot vers ses hommes.

Lorsqu’il arriva au centre de ses hommes, il commença à enlever sa vielle armure de cuir qui l’avait protégé tant d’années, et enfila l’ancienne armure de Nathaniel. Un fois le sabre placé à sa ceinture, il remarqua que la plupart des hommes sur la place le dévisageaient. Il se redressa de toute sa taille en annonça à ses hommes :

Vous, les hommes qui ont tout surmonté pour moi, qui ont oubliés leurs peines, leurs désespoir et leur douleurs, J’ai une confession à vous faire. Le seigneur Fardall m’a contraint à un pèlerinage. Je devrais donc vous quitter pour quelque temps.

NON, TU NE PARTIRAS PAS SANS NOUS!. Crièrent ensemble tous les soldats.

Ému, Ardent versa une larme qui coula le long de ses joues à travers ses rides de fatigue, et réfléchit une seconde.

Puisque vous êtes vraiment les hommes les plus braves que je connaisse, vous me suivrez donc. Après notre voyage, Nous formerons ensemble la compagnie Ardente. Nous brûlerons de justice et nous rétabliront l’ordre dans ce bas monde. Qu’en dites vous?

NOUS TE SUIVRONS!!

Bien. Nous partirons dès que je ne serais plus nécessaire ici. Préparez vous au pire!

Et il se dirigea au tribunal, portant fièrement les couleurs de Nathaniel.

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
- Pardonnez-moi mon cher, mais serait-il possible pour moi de rencontrer Maître Arzhùl Gorbad?


Qui êtes vous? Et que lui voulez vous?
On importune pas comme sa un Inquisiteur, mon chère...
Mais si vous le cherchez vraiment, il doit être vers la corporation des Cultes. Et par ailleurs, vous pouvez l'appelé Grand Prêtre, car c'est ce qu'il est depuis peu!
Hérìngan ne montrait aucune hostilité, mais sa sévérité faisait souvent penser le contraire.
Si vous voulez bien me suivre, je mis rend! même si ses mots pouvaient laisser le choix, son regard et sa voix ne laissaient que peu option.

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Simuel fut surpris par l'accolade et le cadeau du seigneur Ardent, au moment ou celui-ci lui offra le poignard, le paladin sortit une pièce d'ivoire de sa poche et dit :

"Tenez seigneur Ardent cet objet est mon porte bonheur, il m'as déjà sauvé la vie, vous en aurez plus besoin que moi."

Ardent regarda la pièce et après un hochement de tête en signe de remerciement, le chevalier s'en alla. Quand à Simuel, le paladin se dirigea vers le tribunal pour enfin juger le général Nathaniel.

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Un messager impérial avait été dépêché à la Grande Place de la Cité Impériale afin de communiquer à la population citadine une annonce fort importante. Ce dernier distribua plusieurs copies de l'annonce jusqu'à épuissement.

Peuple de Kalamaï!

Aujourd'hui, vous êtes invité au Banquet et Couronnement de Sa Majesté Fardall 1er l'Empereur Pheonix. Venez en grande nombre à cette importante cérémonie impériale qui formera le XXVe Gouvernement de l'Empire de Kalamaï.

Salutations,
Comité des fêtes impériales


Puis le messager quitta la Grande Place en route du palais.

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyLes Funérailles d'un Patriarche

more_horiz
Faraël s’était tout d’abord préparé. Il avait fait ses maigres bagages, car il partait pour un long moment et tout encombrement était inutile. Puis, il se fit beau et revêtit ses vêtements à la mode zirconienne. Il se rendait aux funérailles de feu Ulhuran Kaïn, le père de celui qu’il irait trouver et un ami de son père. Brève avait été leur rencontre, mais leur amitié n’en fut que plus forte.

Il était environ quatre heures de l’après-midi et le soleil commençait à taper moins fort sur le crâne. Le nouveau Seigneur de Zirconie sortit avec sa tendre aimée, Arianthe et se dirigea vers la grande place où l’on avait érigé une belle estrade. Fardall avait pensé que son ami, de par sa nature elfique préférait une cérémonie sous le ciel que dans un lieu de culte. Un prêtre commença à réciter les prières en langage commun, puisque beaucoup de gens devaieint venir. Pour la plupart des seigneurs qui l’avaient connu, mais on attendaient aussi des elfes noirs d’Avelorn, dont son second, l’actuel chef du royaume.

Une tombe fut creusée derrière la Cathédrale de la Capitale, la plus belle et la plus grande de l’Empire. La terre était fraîche et à l’ombre des chênes centenaires. La cérémonie se déroulait bien et dans un calme. Longtemps fut invoqué Sorenssen, le dieu d’Ulthuran, lui qui vénérait l’honneur et qui lutta pour regagner celui des siens, tombés en disgrâce des siècles auparavant.



[ (HRP) : Si vous voulez parlez de lui et vous impliquez dans la cérémonie, faites-le maintenant, parce que ce topic sera clos d’ici un à deux jours afin de permettre l’enchaînement d’autres événements. Merci. (HRP) ]

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
C'est sous le soleil d'après-midi de la capitale kalamienne que débutait les funérailles du défunt palatin d'Édhesse dont la vie lui fut retirée pendant la guerre. Parti depuis déjà quelques jours, des diplomates, des soldats ainsi que Destron arrivèrent finalement à la cité impériale et se dirigèrent immédiatement sur la grande place, lieu où se tenaient les funérailles de leur ancien gouverneur.

À leur arrivé sur les lieux, les gens présents s'écartèrent de la zone à l'avant du tombeau et tout les gens venus du royaume d'Avelorn et de la province d'Édhesse s'agenouillèrent devant le cercueil. Destron, le nouveau gouverneur du royaume d'Ulthuran ainsi que grand ami de se dernier grimpa sur la scène et se plaça à gauche du cercueil avant de prendre la parole.

- Si vous êtes ici aujourd'hui, c'est pour rendre hommage à ce grand être que fut le seigneur Ulthuran Khain. Soulignons d'abord qu'il fut un très grand combattant, fier et fidèle à ses idées et à ses proches. Ensuite, pour une grande partie de Kalamai, il fut un des héros de cette guerre, se rebellant contre l'Empereur, un être de sa race, dans le seul but d'éliminer l'injustice de Kalamai. Pour nous, gens de race elf noir et habitants de la province d'Édhesse, la belle et grande Édhesse, Ulthuran Khain fut plus que cela. Il fut d'abord un palatin de conviction mais ensuite il fut un espoir, un espoir pour pouvoir redorer le drow dans le monde de Kalamai qui fut jadis rabaissé par des erreurs antiques. Et d'après moi, ses actions et son âme pure à réussi à montrer au monde que l'elf noir n'est pas un traître ni un lâche mais plutôt un être d'honneur et d'espoir et qui est prêt à tout pour réussir. En espérant que les drows du futur ne détruisent pas son œuvre et que son nom ne soit jamais oublié.

Après ces dernières paroles, Destron descendit de la scène et se plaça positionna au tombeau pour s'agenouiller une dernière fois devant son maître et ami.

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
La cérémonie venait de se terminer et Faraël se retira. Ils mangèrent tous un morceau. L’après-midi avait été éprouvant, surtout pour son père qui avait beaucoup prié et parlé à l’assistance. Peu nombreux étaient les gens qui étaient venus, mais cela était amplement suffisant, l’hommage que lui rendaient les sujets d’Avelorn au défunt seigneur était digne du héros qu’il était. Puis son corps, porté par Fardall et trois autres dignitaires, dont le nouveau chef d’Avelorn fut déposé dans une crypte simple et jolie, tout en marbre derrière la Cathédrale, lieu d’adoration de tous les dieux officiels, à l’ombre des chênes blancs. Faraël était allé en personne porter une rose sur la tombe d’Ulthuran.

Il appartenait maintenant au fils de Fardall de retrouver Caledan, mais avant il fit quelque chose de très important. Il épousa la belle Arianthe de Bise, Palatine d’Outre-Mer et ainsi Vice-Reine de l’île. Ce mariage était le fruit d’un amour passionné et bienheureux ouvertement déclaré depuis leurs fiançailles à Port-Espérance au début de la guerre.

Sous les étoiles, car le soleil s’était couché au début de la cérémonie, ils avancèrent sur le tapis rouge. Aucun seigneur n’était présent, hormis la famille de Faraël. Fardall se tenait là, avec sa femme, Hadawen la belle et Rafaël qui devait partir immédiatement après. La mère de Faraël avait les larmes aux yeux pour son fils qui prenait épouse, elle songeait qu’il ne pouvait choisir mieux. La populace peu nombreuse, une centaine de personne lança des pétales blanches sur le tapis et sur eux. Les deux fiancés s’avancèrent sur l’estrade de l’après-midi, toujours en place.


Le Grand Prêtre était venu célébrer leur union. Il avait en effet fait un détour et une pause dans son interrogatoire pour présider le mariage du couple princier. Il leur fit prononcer le serment de fidélité et d’amour. Tous deux jurèrent. Puis, le Seigneur Gorbad les bénit au nom de Kanderak, maître de la loi et du serment, et au nom du dieu respectif de leurs familles, Sorenssen et Folaniss. Lorsque finalement, le Pontife les proclama mari et femme aux yeux de la loi et de l’amour. Ils s’embrassèrent passionnément sous le regard joyeux de la foule. Faraël en profita pleinement, mais trouva le moment de courte durée, puisque la foule les observait et ils renoncèrent à prolonger le baiser. Un feu magique éclata derrière eux, illuminant leurs yeux brillants et éclairants leurs visage, cadeau d’un arcane inconnu.

Aux petites heures de la nuit, tous rentrèrent chez eux y comprit les mariés, le couple impérial, Rafaël et Hawenira.

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Un elfe vint sur la Grande Place de la cité impériale. À la main il portait un parchemin dont l'envers portait le blason amphisois.

Oyez, Oyez. Cette missive est à l'intention de tout les hommes et femmes désireuses de dégourdir leurs armées. Ce texte est distribué à travers la provinces et sera cité à midi tapant à grandeur de Kalamaï.

L'elfe fit une pause, attendant que le clocher sonne douze coups.

Ding, Dong, Ding, Dong, Ding, Dong, Ding, Dong, Ding, Dong, Ding, Dong.

Peuple de l'Empire,

Le Seigneur Oengus d'Héraldie, Palatin d'Amphise offre la somme de 75,000 pièces d'or à celle ou celui qui fera rapport d'une attaque victorieuse sur les terres d'Aldanas appartenant au Seigneur Varatorn situé en Vénopole.

Cette somme permettant ainsi de compenser les possibles pertes encouru par cette mise en marche d'une armée.

Que le meilleur gagne.

Cité en ce jour de grâce à travers Kalamaï.

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Un aigle vint se poser devant Oengus, l'oiseau tendit sa patte au puissant seigneur. Il tenait dans sa patte un parchemin scellé par le sceau d'Adola

Sur ce parchemin on pouvais y lire


Spoiler :

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Deux semaines avaient déjà passées, sur la place centrale commençaient à se rassembler sur la grande place. Hellän Fingon, l'elfe qui avait découvert les régions lointaines du Nord et demandé à former une expédition, en ferait parti. Faraël participerait à cette expédition, mais non en tant que chef. Sa Majesté Fardall la conduirait jusqu'en Édhesse, où il avait à faire. Puis la tête de l'expédition serait remise à un chef de corporation ou à un de ses membres particulièrement actif et impliqué, et celui-ci devrait la mener jusqu'au but de l'expédition, un point stratégique du Nord et riche en ressources. Quant à lui, Faraël aurait les pleins pouvoirs sur la diplomatie impériale avec les créatures qui s'y trouveraient. Un contingent de l'Armée impériale accompagnerait l'expédition pour la sécurité de l'Empereur et ensuite des membres de l'expédition.

Fingon attendait ceux qui allaient faire parti de l'expédition de pied ferme, plus loin, des forgerons payés par le trésor impérial et des producteurs amenaietn les vivres et les armes nécessaires à cette exploration.

descriptionLa Grande Place - Page 8 EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre