La demi-heure s’était écoulée. Les Guérisseurs étaient venus rejoindre leur maîtresse, voyant qu’aucun danger n’était venu la défier. Ils l’avaient rattrapée rapidement, à dos des hippogriffes des Toits Infinis. Le ciel avait éclaté entre-temps, déchiré d’un tonnerre continu. Elle avait eu l’air distraite durant la marche. Durant les trente minutes, elle s’était arrêtée une seule fois alors que le concert aérien avait résonné à son plus fort.
Bon… Va falloir bientôt déployer plus de Guérisseurs… avait-elle murmuré, déçue, seule, pour les oreilles du vent.
Parfois, elle jetait des regards mi-inquiets mi-agacés vers la scène où la bataille avait fait rage. Les colonnes de fumée éclipsaient encore les étoiles, et la lueur des foyers était toujours visible. Un demi-elfe attira son attention. Il avait aperçu des ombres dans la lune.
Kimri s’arrêta subitement et regarda la convergence des pouvoirs. Un croassement se glissa hors de sa bouche crispée. Elle prit une grande inspiration, ferma les yeux, et murmura quelque chose. Ça n'avait pas l'air d'avoir réussi à la calmer.
C'est quoi ce chantier là!!! Par Folaniss!!! Bande de précipités!!! Ses yeux étaient larges, son front plissé. Elle distança les Guérisseurs d'un pas énergique qui la regardait en ricanant silencieusement. Ses genoux montaient exagérément hauts dans sa marche. Ils y étaient habitués, et la suivirent donc, silencieusement.
Burn-out!! BURN-OUT!! ARG!!! entendait-on provenir de la Prêtresse quelques mètres plus loin, entre deux injures.
Le Fort Wolfen dominait leur champ de vision. Certains Soigneurs – ceux qui avaient vu peu de Kalamaï – avaient le cou étiré en admirant son architecture. Les lanternes que la troupe de Kimri avait allumé lorsqu’ils étaient entrés dans la portée normale des arbalètes scitopoliennes, afin que leurs drapeaux soient plus visibles et qu’on ne les prenne pas pour des ennemis. Un sort de la prêtresse avait conjuré en plus des lumières dansantes autour des insignes de la Maison de Guérison, des Toits Infinis et du Protectorat Ancestral. L’Elfe s’était avancée vers les portes massives, et d’un sort semblable à celui que le mercenaire impoli avait utilisé – mais de moindre intensité – pour répondre aux Élus, s’adressa aux gardes.
Je suis Kimri, Conseillère des Toits Infinis, Grande Prêtresse de la Maison de Guérison. Je viens sur invitation du Seigneur Fardall de Zirconie, fils d'Igardal de la Capitale de l’Honneur, au côté de qui j’ai combattu durant la Deuxième Croisade contre l’Outre-Mer. Les Guérisseurs ci-présent amènent soins et beaumes pour vos brûlés et blessés.
Je me retire maintenant, car mes devoirs m’appellent ailleurs tout comme la présence de votre chef. Je prie que la Maison soit traitée avec le respect qui lui est dû, et qu’elle ne sera pas mise en danger inutilement. Kimri se retira, confiante que sa nouvelle amie assurerait au Fort. Elle prit la bride d’un hippogriffe sur lequel la bannière des Toits Infinis et du Protectorat Ancestral avait été repliées et se mit en selle, les jambes du même côté. Sa monture prit son élan et prit un grand bond aux ailes dressées, planant ainsi une bonne minute. Sa bête fit quelques pas et bondit à nouveau. Kimri retourna rapidement au campement amphisois
Lorsqu’elle approchait de sa destination, plusieurs chants d’oiseaux s’élevèrent ; les Gardiens-Éclaireurs l’avait aperçu et annonçait le passage d’une présence amicale. La Conseillère remarqua que le camp était plus ample qu’avant et déduisit la source de l’agrandissement en voyant les couleurs d’Héraldie. Lorsqu’elle fit son atterrissage final, deux Gardiens se présentèrent. Deux elfes, vu la noirceur qui régnait.
Prenez en bien soin, leur dit-elle.
Il a travaillé durement cette nuit. Faites passer le mot au restant de la Maison de Guérison que je suis de retour. Ils devraient être prêts. Aussi, indiquez-moi où se trouve le Palatin. Je suis curieuse de savoir s'il a bien mangé ce matin avant d'entreprendre sa longue route. Spoiler :
[hrp]Bon... Ça devrait me remettre en marche pour le RP ça... Trop de boulot dernièrement, et trop de choses ce sont passées ici, alors veuillez excuser mon absence, et mon méga-post.
Deux demandes :
- Nathaniel, tu pourrais me dire ce qu'il y a sur le parchemin STP?
- Aux joueurs, il serait préférable pour les plus occupés si vous ne fesiez pas évoluer le temps trop rapidement. Nous devons avoir tous le temps de faire notre part sans devoir laisser de côté nos études, notre gagne-pain ou nos vacances.
[/hrp]