Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionOffice du Cartographe Impérial EmptyOffice du Cartographe Impérial

more_horiz
Bureau dédié au Cartographe Impérial qui a la charge de cartographier les nouveaux territoires, et de refaire des cartes plus récentes des régions cartographiées depuis longtemps. Le Cartographe Impérial fournit les cartes militaires à l'Armée Impériale et les cartes officiels du monde aux Institutions Impériales de Kalamaï.

Les visiteurs y sont admis mais reste sous étroite surveillance, la consultation se fait par l'entremise d'un des cartographes délégués. Eux-seul ont la permission de toucher aux documents contenu dans cet office. Posez vos questions sur le sujet, vous aurez réponses.
___________________________________________________

descriptionOffice du Cartographe Impérial EmptyRe: Office du Cartographe Impérial

more_horiz

La petite fée c'était levé au petit matin après sa nuit de sommeil au coeur du jardin impérial. Elle avait parcouru les rues des environs et questionné ici et là quelques passant et soldats. Cherchant à savoir si un lieu quelconque était dédié à la cartographie de cet empire et ses régions, elle reçu afin réponse à ses interrogations par la bouche d'un vieillard sur la place publique. Sa taille lui avait d'abord posé certains soucis car nul ne la voyait dans la cohue et l'empressement, surement la raison pour laquelle le vieil homme l'avait aperçu puisqu'il était assis sagement sur le bord d'une fontaine. constatant que les temps changent et ne s'améliore pas côté stress.

Après des explications précises, elle le salua gentiment puis se dirigea vers l'office de la cartographie de Kalamaï. Elle constata que malgré l'accès au public, une surveillance étroite était effectué afin d'assurer le bon ordre des choses. Un garde l'interpella à son arrivée.


Bonjour, je voudrais savoir ce qui vous emmène en ce lieu, votre identité est aussi requise pour les registres.

Salut ! Je suis Arella et je viens ici pour étudier la cartographie maritime de Kalamaï. Suis-je au bon endroit ?

Le garde nota son nom puis répondit.


Vous êtes au meilleur endroit pour ce genre d'information, veuillez me suivre je vous pris.


La Naufragée écouta et suivi son hôte.

descriptionOffice du Cartographe Impérial EmptyRe: Office du Cartographe Impérial

more_horiz
Pendant des heures et des heures, échelonnées sur plusieurs jours, la petite fée avait suivi le responsable des lieux. Posant question sur question, étudiant carte après carte, la rescapé des eaux récoltait toute l'information possible afin de mener à bien le voyage qu'elle prépare. L'homme de science était étonné de voir autant de persévérance et d'énergie chez un si petit être, il se disait qu'il devrait peut-être approfondir ses connaissances à leur sujets lorsque le temps lui permettra.

Et bien jeune fille, voilà bien longtemps que vous prenez connaissance de tout cela, je n'ai plus rien à vous faire voir en fait de document ou carte. Si vous n'avez toujours pas la solution à votre problème, je ne puis faire plus.

L'individu regardait la fée d'un air interrogateur.

descriptionOffice du Cartographe Impérial EmptyRe: Office du Cartographe Impérial

more_horiz
Concentré à sa tâche, elle fit un sursaut lorsque l'homme s'adressa à elle. Elle se replaça puis répondit.

D'abord, merci pour le compliment "jeune fille", en second lieu, je crois bien avoir tout ce que j'ai besoin pour bien me diriger sur les mers de l'Empire pour en sortir et me rendre vers ma destination prévu. Je vous remercie de votre aide et surtout de votre patience pendant ces plusieurs jours que j'ai passé ici. Votre attention envers moi fut remarquable, je n'ai manqué ni à boire ni à manger pendant tout ce temps. Il est toutefois l'heure pour moi de quitter ce paisible endroit et d'aller rejoindre ceux qui m'aide dans mon labeur. Au plaisir de vous revoir monsieur.


L'employé de l'endroit fit un grand sourire, heureux d'avoir été à la hauteur de la tâche qu'on lui avait demandé.

Ce fut un plaisir que de vous être utile, il est rare d'avoir de la visite désireuse de s'instruire en ce lieu. Que Folaniss guide votre route.

Arella, fit un petit signe de le main en guise de salutations puis quitta la pièce et le bâtiment. Elle devait trouver Vulin quelques part dans la cité ou au minimum une trace de son passage.

descriptionOffice du Cartographe Impérial EmptyRe: Office du Cartographe Impérial

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre