Dans les forêts de Faëries, le peuple des fées vit au rythme de la nature. Les arbres sont leurs souvenirs et il connait l'histoire de chacun d'entre eux. Toutes les créatures des bois étaient sous sa protection et tant qu'elles ne compromettaient pas l'Harmonie, le peuple les respecta.

Les chants et les danses devaient rapidement être interrompues par les cris des hordes des ténèbres ! Les pleurs remplacèrent les rires et les cris remplacèrent les chants !

Les fées sortirent des bois et utilisèrent l'Harmonie afin d'anéantir les légions du mal. Luisi, seigneur du royaume Fée de Faërie s'engagea à empêcher la contamination de l'Outre-Mer par les armées du mal.

Lui et son peuple opérèrent une lente transmigration afin de fondre leurs âmes dans celles des humains qui gagnaient ces terres.

Pour eux, les rires et l'insouciances des Fées sont révolus à jamais ! L'aigreur qui les remplace leur servira d'arme pour vaincre les sombres légions !

Luisi suivi par les "sacrifiés" rejoint alors les armées de l'empire derrière la bannière de Fardall et Arianthe de Bise.