Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

descriptionParticipation RP forum EmptyParticipation RP forum

more_horiz
Suite à une idée proposée par Sirias sur un autre topic, nous aimerions avoir votre avis.

Il serait question d'ouvrir le forum non plus qu'aux joueurs IG du serveur RP mais aussi aux nombreux Rpistes qui sont sur le web.

Quel en serait l'utilitée ?
Simple, nous avons un probleme de participation sur le forum, trop peu de gens s'impliquent et je reconnais qu'il est tres dur de se greffer a une quête en cours. C'est pourquoi une plus grande préesnce de Rpistes serait bien appréciée.

Biensur il ne leurs serait pas obligé de s'inscrire sur le serveur RP IG, ce qui veut dire qu'il y aurai plus de Rpistes potentiels que de joueurs IG.
Le monde de Kalamaï et toute l'histoire qui gravite autour est vraiment intéressante et je pense qu'elle intérsserai bon nombre de personnes..

De ce fait, au lieu de voir le forum comme un annexe du jeu, on pourrait voir le jeu comme l'annexe du forum, sans pour autant sacrifier la partie Ig biensur.
Puis de cette facon, on finirai surement par avoir aussi une répercution sur le jeu, donc plus de joueurs..

En résumé: ouvrir le forum aux Rpiste qui ne sont pas sur le jeu pour faire vivre le forum, et si celà fonctionne on pourrait voir une augmentation des joueurs IG.

Réactions ? Pour ? Contre ? Des idées a rajouter ? On vous écoute =)

descriptionParticipation RP forum EmptyRe: Participation RP forum

more_horiz
A moi l'idée me plait, mais il faudra rapeller les règles d'admition sur le jeu pour l'inscription au forum (Pas de nom à influence anglosaxonne etc...) les inscriptions ne devront donc plus être automatiques ce qui fera plus de travails pour les modérateurs...

Je n'ai rien d'autre à rajouter pour le moment.

descriptionParticipation RP forum EmptyRe: Participation RP forum

more_horiz
Je viens d'arriver sur Destinée donc je n'ai pas le recul suffisant pour juger sur la participation. Mais l'idée en elle-même me paraît très attrayante. Ca peut enrichir énormement le jeu, d'avoir des joueurs jouant des peronnages non-seigneurs des royaumes, mais surtout ce qui paraît intéressant c'est d'avoir des joueurs pour des rôles liés PJ-seigneurs tels que des ambassadeurs, des conseillers, des hommes de main ou des alliés qu'on préfèrerait cacher. Ca peut même donner l'envie à des personnes qui n'aurait pas penser à jouer un jeu comme Destinée de s'y mettre entièrement si la partie forum leur plaît (avec la encore plein de possibilités interessantes, le conseiller va-t-il renverser son seigneur pour prendre le pouvoir, ou au contraire fonder un territoire jumeau allié, ou est ce le seigneur qui offre des terres à son conseiller pour le remercier de toutes ces années de service,..) Enfin bref, tant que les règles en place restent respectées,ca ne me paraît que pouvoir avoir un effet bénéfique.

descriptionParticipation RP forum EmptyRe: Participation RP forum

more_horiz
Oui c'est pas une mauvaise idée. Ceux qui joue sur le jeu sont Seigneurs de terres et les autre seraient des vassaux ou de simple chevalier errant...

Enfin si j'ai bien compris... en tout cas c'est ce que je pense le meilleur...

Désolé de faire une réponse courte mais j'ai pas trop le temps en ce moment ^^

descriptionParticipation RP forum EmptyRe: Participation RP forum

more_horiz
Effectivement intéressant.

Ce qui est certain c'est que les RPgistes qui s'investiront dans le forum le feront aussi IG.

Maintenant je ne vois pas comment vous allez faire venir les RPgistes du web. L'univers de Kalamai est très intéressant, il n'y a rien à redire la dessus mais il existe bon nombre de forum exclusivement RP qui reprennent des concepts de D&D par exemple avec un personnage qui gagne de l'xp, des items, etc... Et je pense que les fanats de RP se dirigent d'abord vers ce type de forum.

Mais cela ne coûte rien d'essayer.

descriptionParticipation RP forum EmptyRe: Participation RP forum

more_horiz
Oui je trouve que cette idée n'est pas mal du tout ce qui permettrait aux Rpistes de pouvoir s'intégrer au forum ainsi le forum sera plus vivant donc c'est parfait !

De plus si les Rpistes s'investissent dans le forum, ils le feront aussi dans le jeu de façon beaucoup plus évolué que maintenant, donc il y aurait aussi un enrichissement dans le IG !

Par contre, comme la di Viruk, vous le ramenez comment tout le peuple ??

descriptionParticipation RP forum EmptyRe: Participation RP forum

more_horiz
Pour le moment ceci n'est qu'une suggestion pour répondre au problème de carence du RP sur le forum.

Le plus efficace pour ramenner du monde à toujours été le bouche à oreille, ne serait-ce qu'une personne ou 2 par joueurs boosterait le RP non ?


Maintenant je ne vois pas comment vous allez faire venir les RPgistes du web. L'univers de Kalamai est très intéressant, il n'y a rien à redire la dessus mais il existe bon nombre de forum exclusivement RP qui reprennent des concepts de D&D par exemple avec un personnage qui gagne de l'xp, des items, etc... Et je pense que les fanats de RP se dirigent d'abord vers ce type de forum.

Viruk je suis bien d'accord avec toi pour les forums D&D, mais les Rpistes adeptes de D&D peuvent toujours créer un compte InGame, ce qui est, pour ma part, plus interessant qu'un simple compte forum.. Mais celui-ci ne sera pas obligatoire..

A moi l'idée me plait, mais il faudra rapeller les règles d'admition sur le jeu pour l'inscription au forum (Pas de nom à influence anglosaxonne etc...) les inscriptions ne devront donc plus être automatiques ce qui fera plus de travails pour les modérateurs...

Pas de problemes pour ca, il n'y a pas 250 inscriptions par semaine ^^

descriptionParticipation RP forum EmptyRe: Participation RP forum

more_horiz
Oui c'est vrai, c'est bien mais il ne faut pas pour autant bannir d'autre idées interessantes comme le gain d'or ou d'objets (ou même dXp) par quêtes sur le forum. Je crois qu'on avais parlé d'interactions plus poussées entre les armadas (pouvoir donner de l'or, des objets) ce qui pourrait faire des armadas mecenaires (et pas forcément armadas)

Mais après, c'est vrai que l'idée d'acceuillir des joueurs du web est pas mal, ceux qui ne jouent pas, pourront demander à faire parti d'un royaume d'une personne participant activement au rp ou être tout simplement gérant du bar ou même Thaumaturge.
Interessant.

descriptionParticipation RP forum EmptyRe: Participation RP forum

more_horiz
e crois qu'on avais parlé d'interactions plus poussées entre les armadas (pouvoir donner de l'or, des objets) ce qui pourrait faire des armadas mecenaires (et pas forcément armadas)


Ce serait très intéressant si nous pourrions nous communiquer de l'or et des objets, il y aurait un côté commerce IG !

descriptionParticipation RP forum EmptyRe: Participation RP forum

more_horiz
Il y a toujours le marché IG. Je parle entre armada seulement, ou armada-membres de l'armada. Pour pouvoir évoluer entre membres, faire une armada soudée. Et puis entre armada pour pouvoir faire des armadas mercenaires...

descriptionParticipation RP forum EmptyRe: Participation RP forum

more_horiz
pour l'idée de l'or et des objets, il faudrait une sorte de banque ne pouvant ête modifié que par des "banquiers"
mais la il faudra des volontaire qui savent rester neutre et qui peuvent gerer l'évolution de l'argent pour chaque armada de facon journalière (par personne ca deviendrait trop compliquer à gérer ou alors faut que les personne fassent des "donnations") et un marché proposé par les admins (car il savent êter imaginatif et raisonnable à la fois ^^) permetterai td'armer les armadas qui ont les moyens ou d'engager les mercenaires qui a leur tour payent les taverne et ainsi de suite.

Pour chaque personne il faudrait qu'elle reste honnete en indiquant leur moyen donc quand un joueur dépense trop, les banquier mette les hola et lui mette des taxes ou quelque chose de ce gout.
Si un gars dépense disons 50pièces d'argent dans une taverne (j'ai pas trop imaginer les prix ^^) pour se saouler, tant mieux pour le tavernier (en plus ca ferait aparaitre des métiers pour ceux qui reste exclusivement Forum). En revanche si un autre achete un millier de chevaux (admettons 125 P d'or par cheval soit 125 000 Po) chaque semaine, faudra voir si il a eu cette somme ou si il abuse du systeme.

Les assassins serait alors employé pour tuer des gens (avec resurection possible si c'est un joueur) les bardes pour animer des fêtes, les barbares comme garde du corps ou je ne sais quoi encore. Cela ferait une économie, et si quelqu'un "obtient" de la renommée, il se fera engager plusieurs fois et sera peut-etre riche. Ou alors si il n'est pas tres doué ^^, il devra vivre sobrement puis monter petit à petit ou au moins éviter de couler (sinon une assossiation pour les pauvres interviendra et on aura les resto du Coeur de Kalamaï ^^)

Mais pour gérer cela correctement, il faudra certes instaurer certaines règles avec bannissement d'une personne abusant de trop et remboursement des victimes. Et surtout limité tout de même les joueur (sauf si plusieurs modérateurs arrivent et peuvent gerer cela)

descriptionParticipation RP forum EmptyRe: Participation RP forum

more_horiz
Quand tu dis ça, tu veux donner des idées d'actions se passant sur le forum qui pourrait avoir un impact sur l'IG, non ?
ça me parait pas une mauvaise idée, que ce soit pour les bardes par example, déjà qu'ils ne sont pas très utilisés...
Par contre, ton histoire de chevaux, je comprend mal ... même pour l'histoire de tavernier en fait, et puis emprunter 50 piéces d'argent à une banque, je vois pas l'interêt ...

Mon idée, en gros, c'est pas une histoire de banque mais de caisse commune à une armada, une caisse qui sera gérée par le chef de l'armada, on peut transmettre de l'argent à un royaume ou directement dans la caisse d'une autre armada. Seul le chef peut permettre ce transfert.
Le chef peut également par cet argent en donner à des joueurs plus faibles de l'armada - l'entraide quoi !
Le chef peut faire une sorte de collecte d'argent, taxer ses membres quand ceux-ci font n'importe quoi et vider la caisse quand celle ci se fait trop pleine (puis se barrer de l'armada)

A la place de l'argent on pourrait également mettre en place une idée de transfert d'objet. (ou alors pas, c'est vrai que ça casserai un brin le marché central)

descriptionParticipation RP forum EmptyRe: Participation RP forum

more_horiz
Oui, si on fait des transferts d'objets contre d'autres objets ou contre des PO !

Mais pour la caisse commune de l'armada, je pense qu'il faudrait pouvoir transférer des PO à n'mporte quels membres de l'armada sans avoir besoin de passer par une caisse commune qui serait organiser par le chef !

descriptionParticipation RP forum EmptyRe: Participation RP forum

more_horiz
Avoir une armada donne déjà beaucoup d'avantage à ceux qui en font parti. Si en plus on peut se mettre d'accord sur des transferts et se les faire rapidemment, ce serait trop facile. Le fait de les faire passer par une caisse commune à l'armada oblige aux membres à faire confiance aux chef et cela oblige à parler au chef de la transaction. Il faut attendre qu'il se connect pour que la transaction se fasse également. Il se passe du temps entre le début et la fin de la transaction, elle n'est donc pas faite de maniére immédiate. (comprenez moi, faut pas non plus que l'on puisse recevoir trop d'objet, n'importe quand non plus... Ce serait trop facile.)
par contre, ça plomberait un peu le marché, non ? sauf pour les ressources à la limite ... Où pour les indépendant évidemment. Mais je pense qu'il faudrait augmenter un peu l'argent à laquelle on peut commencer la vente, pour être sur que notre objet ne sera pas acheté à 10 500 Po ...

descriptionParticipation RP forum EmptyRe: Participation RP forum

more_horiz
Perso, je crois que tout ce qui peut se vendre sur le marché ne devrait pouvoir être donné que exeptionnellement d'un joueur à l'autre (on a parlé il y a quelque temps de donner ce pouvoir de transfert aux animateurs).
Sinon on casse une partie de l'utilité du marché central et donc des revenus de certains...

Il ne reste donc possiblement que des transferts d'or, qui sont d'ors et déjà thoriquement possible par achat d'une quantité minime de ressources sur le marché à un prix convenu entre joueurs. Ok la taxe est exhorbitante, mais c'est parfois le prix à payer...

De plus, je pense que le commerce ne DOIT PAS être assuré par les Armadas, qui sont des alliances militaires et non commerciales. Ceci explique notamment le fait de na pas pouvoir faire une Armada regroupant des royaumes de provinces différentes (ce qui serait possible et même plus avantageux pour une alliance commerciale).

Le problème avec les Armadas c'est qu'elles flouent déjà un peu le jeu : en théorie elles ont le pouvoir militaire, mais ce sont les palatins qui ont le pouvoir politique et économique, et en grande partie les guildes qui ont un pouvoir social et inter-provincial.
En théorie toujours c'est donc la guilde des Itinérants qui devrait pouvoir faire transporter des objets précieux et des fonds d'une province à l'autre... Et un palatin devrait pouvoir taxer ces transferts au sein de sa Province... Mais bon là ça complique.

Moralité :

1/ Les Armadas :
Pour augmenter la valeur des Armadas, on ne peut autoriser au sein de celles-ci que les transferts d'or, taxés au taux de la province, gérés par le chef d'Armada (et limités à un transfert par jour) et les objets de niveau 1.
C'est déjà bien cool de se voir prêter un équipement de base, qui de toute façon ne peut être échangé sur le marché, et quelques piécettes.

Les transferts entre Armadas sont je pense de trop là-dedans, ça dépasse la simple entraide et les guerres font déjà voyager assez de denrées, finalement... Pour payer une autre Armada, il suffit finalement de passer par le marché et de faire receptionner l'or par un bon marchand, qui réduira efficacement la taxe ;)
Ainsi on pourra savoir que telle Armada a payé une Armada mercenaire (de toute façon autant d'argent qui voyage ça se voit, non?).

2/ Les Provinces :
Les palatins ont peu à gérer et c'est je crois un manque. En théorie une province doit pouvoir déclarer la guerre à une autre. C'est faisable si le palatin fait pression sur les Armadas de sa province.
Mais pour faire pression il faut pouvoir. Bref, si quelqu'un doit pouvoir lever une punition financière, une récompense ou une taxe exceptionnelle, c'est le Palatin. Il a le pouvoir exécutif sur sa province, c'est donc de son ressort.
Je rejoins aussi une ancienne proposition visant à laisser le palatin décider (moyennant lourde finance, en utilisant la caisse provinciale) de changer de type de gouvernement politique pour sa province. Le Palatin devrait aussi être consulté pour accepter ou non les nouvelles Armadas éventuelles sur sa Province... Ce serait la moindre des choses, non?

Ainsi on verrait se découper deux actions différentes : le Palatin administre, taxe, récompense et punit mais est élu.
Les Armadas quand à elles proposent une entraide dans un but commun et font les guerres. Libre aux joueurs/électeurs de laisser les deux postes se cumuler (qui a dit pouvoir absolu? ;) ).
Tout ceci n'est bien sûr qu'une idée parmis d'autres tout aussi bonnes!!!

descriptionParticipation RP forum EmptyRe: Participation RP forum

more_horiz
Pour payer une autre Armada, il suffit finalement de passer par le marché et de faire receptionner l'or par un bon marchand, qui réduira efficacement la taxe ;)


C'est pas idiot mais le marchand sera le seul a bénéficier de l'argent si l'on ne peut faire de transfert d'or dans une même armada...

Pour augmenter la valeur des Armadas, on ne peut autoriser au sein de celles-ci que les transferts d'or, taxés au taux de la province, gérés par le chef d'Armada (et limités à un transfert par jour) et les objets de niveau 1.


Cela reviendrais au même, de faire parvenir l'argent par le marché car au lieu d'avoir une taxe exorbitante, on en a deux, une forte et une dépendant des taxes provinciales, le Palatin sachant que des transfert important auront lieu pourra aisément augmenter les taxes juste pour cette occasion ...

descriptionParticipation RP forum EmptyRe: Participation RP forum

more_horiz
tout ce qui peut se vendre sur le marché ne devrait pouvoir être donné que exeptionnellement d'un joueur à l'autre (on a parlé il y a quelque temps de donner ce pouvoir de transfert aux animateurs).


Et voila, c'est encore les animateurs qui peuvent et pas les autres.

Mon histoire avec les chevaux et la taverne, c'était pour expliquer une auto gestion des joueurs. Faire en sorte que chaque joueur puisse acheter quelque choses (imagine que tu a subis une défaite et qui tu veuilles te saouler pour oublier, tu la prend où l'argent???) Avec les cheveaux c'était juste pour imaginer un cas où un gars sortirait qu'il est multimiliardaire comme crésus (ou Picsou si vous voulez ^^), il faut rester dans le domaine du crédible.

VOila c'est mieux expliquer mon idée?? (je sais je ne suis pas très bon pour expliquer XD)

descriptionParticipation RP forum EmptyRe: Participation RP forum

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum