(HRP:mon personage parle toujours à la troisième personne de lui même.)

Dogmalrok de Groomsh est le shaman et patriarche de cette tribu nomade. Dogmalrok est devenu shaman il y a 35 ans, à la 25ième année de la vie de Dogmalrok. Dogmalrok est le plus important de la tribus parcequ`il doit s`occupé des rites de passage des Groomshs, qui est de se vautrer dans des entailles de Goblinoïde après un séance de spiritismes incluant la consommation d`herbes magiques, le rôle de Dogmalrok est de lire la destiné du nouveau Groomsh à travers les entrailles du goblinoïde sacrifié.

Dogmalrok a été chef de la tribu à l`âge de 20 ans et l`est demeuré pendant 33 Hivers, l`année où Dogmalrok vit dans les tripes d`un goblin la destiné du jeune Gruntarg, et lui laissa devenir le chef. Je vit dans les entrailles de ce goblin, que Gruntarg réussira à nous mener dans notre terre promise qu`est l`Igoumen.
Dogmalrok a dans sa jeunesse réussi faire des carnaciers les montures Groomshs et fit une alliance avec les peuples lézards. Dogmalrok a aussi décidé que les groomsh seraient des goblinoïdes et des orques.

Malgré le fait que Dogmalrok n`est plus chef, il est toujours le patriarche et seul chaman de la tribu et il aidera Gruntarg à mener les troupes en guerre car telle est la volonté de Brak.

-Dogmalrok, patriarche de groomsh