Histoire : Naxos, dans une taverne dans un village a proximité de Sudgeï, pendant la guerre opposant Fort Wolfen a l’Empire :
Alors que la guerre faisait rage entre les rebelles et l’empire, les deux armadas de Naxos, qui s’étaient détestée allaient s’unifier. En effet un elfe noir et un homme entrèrent dans une taverne non loin du royaume du feu Polokyor. Ils s’assirent tout deux a la même table, se regardant. L’elfe noir était habillé comme un assassin venant des contrées d’un continent encore inconnu, l’autre devait etre magicien. LE Drow se mit a parler :
« Cher Orrendav, c’est la premiere fois que nous nous rencontrons. Vous etiez ennemi de mon maître, et je suis près aujourd’hui a m’allier a vous pour unifier Naxos. Je ne suis pas comme Polokyor, j’ai moi aussi ma façon de penser, et je pense qu’une union est le meilleur moyen pour unifier notre province. Buvons pour Naxos ! »
Le tavernier apporta deux bières que les deux personnages burent.
Orrendav, le magicien, fit apparaître une feuille sur la table, c’était un traité. Sur celui on pouvait lire :
« Les combattants du Chaos et la Congregation des ombres de Naxos ne feront plus qu’un après la signature de ce traité. »
Le Drow sortit une plume et un encrier, il ouvrit l’encrier et piqua la plume dedans, il la ressortit, et avec une belle couleur noir il signa : Derundal Ixclam.
L’homme quant à lui sortit une plume, il signa de même mais sans encre, la plume semblait écrire sans encre, encore un phénomène magique, il signa Orrendav. Après ce traité, les deux hommes burent, avec une seule motivation commune : Réunifier Naxos, et pour ce faire il créèrent les Légions de l’Ombre !
Regle :
1- Terreur et destruction, tu rependras.
2- La mort, tu sèmeras.
3- Le sang, tu feras couler.
4- Meurtrier, tu seras.
5- Nous respecter, tu devras.
6- Pour les ombres, tu combattras
7- Naxos, tu défendras
Objectifs :
Sur les terres naxosiennes, une nouvelles aire est née. L'aire du mal. L'ombre s'abat sur nous.
Cette ombre, nous la servirons. Pour celle-ci, nous tuerons et pour Naxos, nous défendrons.