Anuriel est né dans un petit village d`une région forestière reculée est dangereuse dans laquelle il apprit a se vivre de façon vigilante et discrète. Sa vie et celle de son peuple était malgré tout paisible et sereine au sein.

Quelques centaines d`années plus tard, tout bascula avec l`attaque d`une horde de pillards orques qui déferlement pas centaines dans la forêt détruisant tout sur leur passage. les habitants du village qui vouait alors un culte à la nature ne pouvait laisser les orques profaner leurs terres et partirent les combattre. Les elfes avait l`avantage sur ce terrain qui était le leur et l`art du combat leur était familier dans ces terres de danger et la horde fut massacrée sans avoir la possibilité de riposter devant l`agilité et la discrétion des elfes qui les transpercèrent de centaines de flèches. Cette victoire fut fêtée comme il se doit mais ne fut malheureusement que de courte durée.

Dés le lendemain, un groupe d`orques beaucoup plus important que le précédent attaqua, ils étaient dirigés par Bzorhk le traitre, un puissant guerrier sanguinaire. Ce coups ci, le poids du nombre permit aux orques de défèrent les elfes. Ils arrivèrent jusqu`au village et massacrèrent chaque habitant. Quelques rares elfes purent fuir et se fondre dans la nature, Anuriel était de ceci. Trop peu nombreux, il ne purent empêcher le massacre des orques et ne réussirent qu`a faire des embuscades contres des groupes isolés.

Dés le lendemain, les orques repartirent laissant derrière eux sang et cendres. Anuriel et les quelques survivants jurèrent de venger leurs morts et partirent loin de cette terre dévastée ou plus rien de les retenaient pour fonder leur propre royaume.

Plus tard, le groupe trouva où s`installer, ce lieu fut nommer Tel Farynfell en souvenir de leur ancienne terre. Anuriel fut choisi comme chef de ce qui ne fût alors qu`un minuscule village pour sa bravoure dans le combat contre les orques. Le royaume se rallia peut de temps après à l'empire, ennemi de toujours de Bzorhk.

Aujourd`hui, il dirige toujours se royaume qui se développe au rythme des saisons sous la bannière impériale. Cependant, leur honneur ne sera restauré qu`une fois que chaque orque de Bzorhk sera mort...