Simuel est un homme d'un mètre quatre-vingt douze pour quatre-vingt dix kilos.
Ses cheveux sont bruns tels l'écorce des arbres d'Etimon en automne, ses yeux sont verts tels l'herbe des collines de Scitopole au printemps, et sa peau rappel les pières dorées de Vénopole.
Son histoire commence au nord de l'empire dans un royaume appelé Hildéria. Le père de Simuel était un roi et un paladin très respecté par l'empire et ses propres voisins, et sa mère était une reine droite et une grande prêtresse de Dinas.
La décision de devenir un paladin germa dans l'esprit de Simuel à l'âge de cinq ans et depuis ce jour, Simuel fuit entraîné à l'art de la magie et du combat par son père.
A douze ans Simuel passe avec brio le test de foi requis pour être paladin de Sorenssen ainsi il fut assimilé à l'ordre des paladins. Durant de longue années il combattit le mal et à l'âge de vingt-huit ans Simuel devint roi, sa mére et son père ayant décédé de vieillesse la même années.
En fait c'est plus le chagrin qui tua sa mère mais pour lui cette femme restera à jamais synonyme de courage et d'honneur.
Après avoir repris le royaume, Simuel, ses deux frères et sa sœur se séparèrent pour combattre le mal, jurant de se revoir dès que l'occasion s'en présenterai.