Je suis Tige. Je suis un Elfe, mais il est probablement inutile de me présenter… On raconte dans tout KALAMAÏ cette histoire sordide d’un chevalier qui aurait été tué après s’être aventuré dans les Mille et Un Rayons. Des morceaux de son corps démembré avaient étés dispersés dans toute la contrée, comme si l’on avait voulu que tout le monde le sache. Quel être maléfique avait bien pu commettre une telle boucherie ? Les restes humains montraient les traces des mutilations les plus inimaginables. Aucun doute, ce chevalier avait souffert avant de trépasser et sa mort avait dû être lente… Très lente.

Il y a plusieurs années, j’ai assisté, caché et pétrifié, au massacre de ceux que j’aimais. Deux chevaliers aidés d’une cohorte de Trolls sont venus chercher quelque chose qu’ils non pas trouvé et sont reparti après s’être livré aux pires exactions. Les chevaliers, on m’en avait parlé lorsque j’étais enfant, il y a plusieurs siècles. Ce sont bien eux qui sont censés défendre la veuve et l’orphelin, non ? J’ai assisté à la scène sans bouger. Si je l’avais fait, j’aurais subi le même sort. C’était la première fois que j’assistais à une telle chose. Je ne cherche pas à me justifier, mais je n’étais tout simplement pas prêt et pas préparé. Je me suis armé de patience, et, formé par les meilleurs maîtres d’armes des sous-bois de KALAMAÏ, j’ai accumulé plus de rancœur et de haine qu’aucun être de cet univers ne pourrait en supporter. J’ai recruté les créatures les plus infâmes et sanguinaires du royaume et étudié la magie puissante de mes ancêtres.

J’ai été faible un jour. Que les choses soient bien claires : cela n’arrivera plus. Chacun de mes adversaires devra bien réfléchir avant de s’engager car pour ma part, j’irai jusqu’au bout. Mon fardeau est si lourd à porter que, quelque soit l’issue du combat, le résultat sera pour moi une libération. J’ai cependant encore une mission à accomplir…

Quant à ce soi-disant chevalier, on a retrouvé de la poussière elfique sur les lambeaux de chair que les corbeaux n’avaient pas encore picoré. Des voyageurs ont rapporté ses effets personnels ramassés, soi-disant, dans la Forêt des Mille et Un Rayons, près d’un grand chêne aux écorces rougies grinçant comme une potence. Cependant, je ne suis que Tige, un elfe fluet et dérisoire, un génie des sous-bois. Vous ne devriez pas croire les ragots des villageois ; les Elfes des Mille et Un Rayons sont incapables de cruauté ou de vengeance… comme les chevaliers !!!...