Désolé, Uzul, mais tes paroles ne me font ni chaud ni froid!
L’Homme est fait pour avoir un cœur, pour aimer son prochain et non le détester, nous pourrions définir ceci comme une théorie, en pratique très peu de personnes vivent comme cela, beaucoup d’Homme sont égoïstes ou encore ne vivent que pour descendre les personnes autour de soi !
Il faut voir sa comme une métaphore et non comme une vérité. L'homme , par définition, crée pour détruire, naît pour mourir et guérit pour souffrir.Il n'y a pas de vérité sur le bon de l'homme. Il est prit dans le problème qu'ila déchaîner il y a cela des milliers d'années: la reconnaissance du bien, et du mal. Nulle n'est dit où l'homme doit se situer.Certains clameront le retour à la sauvagerie, qui est donc, d'un point de vue , mauvaise puisque la bête ne tient qu'à sa survie et le parasite vit aux dépents des autres. Pourtant, ce parasite a le droit de vivre, non? D'un autre côté, la bête tue uniquement pour se nourrir, ce qui serait bien, mais encore là, elle a tué, elle a coupé la vie d'un être vivant. Bon, mal? Ce n'est qu'une façon de voir la chose et penser savoir le chemin parfait n'est qu'une façon de cacher ses propres fautes.
Être égoïste, c'est être animal. Mentir est animal aussi ( Certaines recherches le prouvent). Ce concept qui s'allie aux bêtes depuis si longtemps nous rend-il si différent d'eux,Uzul?
Toutes les personnes quelles qu’elles soient peuvent être aimer par quelqu’un mais faut-il encore prendre le bon chemin pour arriver à cela ?
Le bon chemin est tel que nous devons vivre dans l’honnêteté et dans le respect des autres, le bon chemin contrairement à ce que toutes les personnes croient n’est pas de réussir ses études même si ce sujet est très important mais bien d’aimer les personnes qui nous sont chères avant qu’elles ne s’envolent à jamais.
Hitler avait une femme, et une famille qui l'aimait.
Le fait est que ce qu'il pensait bon ne l'est pas pour nous. À nos yeux c'est un monstre, mais avant tout, si on se tient à des faits, c'est un génie.Selon nous, il n'étais ni honnête ni respectueux, mais dans les faits, il ne mentait jamais et avait une sorte de respect pour ses hommes ( Je ne peux dire complête puisqu'il a tué tout ses généraux)
L'honnêteté et le respect, je le répète, n'est qu'un point de vue, une théorie peu précise. Ce n'est pas une loi, c'est une ligne de conduite établi par une personne qui considère sa vision comme prolifique vis-à-vis la vue des autres.
Hitler pensait être supérieur. Nous ne le croyons pas . Qui a raison? Personne, encore une fois. Comment savoir?Pour le reste, je suis d'accord.
Nous pouvons regretter le mal que l’on nous a fait, mais la vengeance malgré tout ce que l’on croit n’est pas la meilleure des solutions, la vengeance est un procédé on pourrait dire relaxant mais pas indispensable alors avant de vous retourner contre celui qui vous a fait du mal réfléchissez bien aux conséquences que cela peut avoir et au mal que vous pourrez aussi commettre, ne jouer pas dans le camp de votre ennemi, surpassez le pour que celui-ci ne se soucie plus de votre existence même si cela doit être triste et éprouvant.
Je crois qu'en tant que personne , nous sommes tous différents. Notre conception de la vengence l'est aussi. Subtile, froide, brutale, nous avons tous notre façon de voir la vengence. Mais la vengeance n'est qu'un autre outil des hommes. Et je peux confirmer que dans 24823456723957 ans , il existera encore, comme le MENSONGE, la HAINE, la GUERRE, le MEURTRE et toutes les autres ATROCITÉS. Pourquoi? Parce que nous sommes humains. Et lorsque nous cesserons d'être partagés entre le bien et le mal, nous ne serons plus humain.
Bref, je prête à tes propos les paroles d'un philosophe illusionné. N'en sois pas blessé, nous sommes tous différents, mais je pense apporter le point suivant à cette discussion.
COMMENT VOIR LE BIEN ET LE MAL?