Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

descriptionDiscussion sur mes oeuvres écrites EmptyDiscussion sur mes oeuvres écrites

more_horiz
Vous pouvez voir mesoeuvres oeuvres écrites dans débat HRP maintenant vous pouvez parler de celles-ci !

descriptionDiscussion sur mes oeuvres écrites EmptyRe: Discussion sur mes oeuvres écrites

more_horiz
Ouah ! Trop génial. Je ne te savais pas philosophe Uzul. C'est super. J'aime bien ta conception de la vie et du monde.

descriptionDiscussion sur mes oeuvres écrites EmptyRe: Discussion sur mes oeuvres écrites

more_horiz
Et oui vous ne connaissez pas mes faces cachées ^^xD
Je ne suis pas philosophe non plu ^^

descriptionDiscussion sur mes oeuvres écrites EmptyRe: Discussion sur mes oeuvres écrites

more_horiz
Désolé, Uzul, mais tes paroles ne me font ni chaud ni froid!


L’Homme est fait pour avoir un cœur, pour aimer son prochain et non le détester, nous pourrions définir ceci comme une théorie, en pratique très peu de personnes vivent comme cela, beaucoup d’Homme sont égoïstes ou encore ne vivent que pour descendre les personnes autour de soi !


Il faut voir sa comme une métaphore et non comme une vérité. L'homme , par définition, crée pour détruire, naît pour mourir et guérit pour souffrir.Il n'y a pas de vérité sur le bon de l'homme. Il est prit dans le problème qu'ila déchaîner il y a cela des milliers d'années: la reconnaissance du bien, et du mal. Nulle n'est dit où l'homme doit se situer.Certains clameront le retour à la sauvagerie, qui est donc, d'un point de vue , mauvaise puisque la bête ne tient qu'à sa survie et le parasite vit aux dépents des autres. Pourtant, ce parasite a le droit de vivre, non? D'un autre côté, la bête tue uniquement pour se nourrir, ce qui serait bien, mais encore là, elle a tué, elle a coupé la vie d'un être vivant. Bon, mal? Ce n'est qu'une façon de voir la chose et penser savoir le chemin parfait n'est qu'une façon de cacher ses propres fautes.

Être égoïste, c'est être animal. Mentir est animal aussi ( Certaines recherches le prouvent). Ce concept qui s'allie aux bêtes depuis si longtemps nous rend-il si différent d'eux,Uzul?

Toutes les personnes quelles qu’elles soient peuvent être aimer par quelqu’un mais faut-il encore prendre le bon chemin pour arriver à cela ?
Le bon chemin est tel que nous devons vivre dans l’honnêteté et dans le respect des autres, le bon chemin contrairement à ce que toutes les personnes croient n’est pas de réussir ses études même si ce sujet est très important mais bien d’aimer les personnes qui nous sont chères avant qu’elles ne s’envolent à jamais.


Hitler avait une femme, et une famille qui l'aimait.

Le fait est que ce qu'il pensait bon ne l'est pas pour nous. À nos yeux c'est un monstre, mais avant tout, si on se tient à des faits, c'est un génie.Selon nous, il n'étais ni honnête ni respectueux, mais dans les faits, il ne mentait jamais et avait une sorte de respect pour ses hommes ( Je ne peux dire complête puisqu'il a tué tout ses généraux)

L'honnêteté et le respect, je le répète, n'est qu'un point de vue, une théorie peu précise. Ce n'est pas une loi, c'est une ligne de conduite établi par une personne qui considère sa vision comme prolifique vis-à-vis la vue des autres.

Hitler pensait être supérieur. Nous ne le croyons pas . Qui a raison? Personne, encore une fois. Comment savoir?Pour le reste, je suis d'accord.

Nous pouvons regretter le mal que l’on nous a fait, mais la vengeance malgré tout ce que l’on croit n’est pas la meilleure des solutions, la vengeance est un procédé on pourrait dire relaxant mais pas indispensable alors avant de vous retourner contre celui qui vous a fait du mal réfléchissez bien aux conséquences que cela peut avoir et au mal que vous pourrez aussi commettre, ne jouer pas dans le camp de votre ennemi, surpassez le pour que celui-ci ne se soucie plus de votre existence même si cela doit être triste et éprouvant.


Je crois qu'en tant que personne , nous sommes tous différents. Notre conception de la vengence l'est aussi. Subtile, froide, brutale, nous avons tous notre façon de voir la vengence. Mais la vengeance n'est qu'un autre outil des hommes. Et je peux confirmer que dans 24823456723957 ans , il existera encore, comme le MENSONGE, la HAINE, la GUERRE, le MEURTRE et toutes les autres ATROCITÉS. Pourquoi? Parce que nous sommes humains. Et lorsque nous cesserons d'être partagés entre le bien et le mal, nous ne serons plus humain.

Bref, je prête à tes propos les paroles d'un philosophe illusionné. N'en sois pas blessé, nous sommes tous différents, mais je pense apporter le point suivant à cette discussion.

COMMENT VOIR LE BIEN ET LE MAL?

descriptionDiscussion sur mes oeuvres écrites EmptyRe: Discussion sur mes oeuvres écrites

more_horiz
L'homme est-il bon ou mauvais? Aucun des deux. L'homme nait en étant neutre, de tout façon, il n'a même pas conscience, en arrivant dans ce monde, de ce qu'est le bien ou le mal, chose qu'il n'apprendra peut-être même pas au court de sa courte existence. Lorsqu'il nait, il n'a pas de trace définie, le destin n'est pas écrit, le hasard non plus, c'est plutôt une évolution. Il évoluera avec ce qu'il l'entoure et évolue en conséquent. Par exemple, un pédophile ne nait pas dans le but de violer des enfants, par contre, et dans la plupart des cas, une personne de son entourage, près de lui, lui fera vivre ce qu'il fera à son tour.

Revenons un peu sur les propos de Nathaniel, qui sont très constructifs.

Premièrement, la bête tue, oui pour se nourrir, mais aussi parce qu'il fait parti d'une chaine encore plus grande, un système plus important que sa propre survie. Si la bête ne tuerait pas, les populations dont il se nourrirait grossiraient sans cesse, amenant de plus gros problèmes encore. La bête tue, par exemple, des herbivores. Hors, s'il ne les tuerait pas pour sa propre survie, leur population serait trop grande. Comme les plantes disparaissent (sont mangé) plus vite qu'elles ne poussent, un manque se créerait et bouleverserait l'équilibre du système qui est en place sur la terre.

Ensuite, pour parler un peu d'Hitler. Ce dernier fut un des grands génies que la terre ait porté. Regardons un peu. Hitler fut un homme de conviction, un très grand innovateur. Croyez-vous qu'un homme simple aurait été capable, partant de rien, ne descendant pas d'une famille monarchique ou riche (son père n'était qu'un simple douanier entre l'Autriche et l'Allemagne), de rallier, avec ces idées, ces façons de penser, une nation entière derrière lui pour arriver à ses fins. NON. Je vous rassure, je ne suis pas pour les actes qu'il a commis, je pense simplement qu'il aurait pu être un très grand homme s'il aurait utilisé ses talents pour une bonne cause.

Ensuite, Nathaniel dit que dans 24823456723957 ans les termes mensonge, haine, guerre, etc existeront encore. Le seul point que j'ai a apporté la dessus est que tout d'abord, l'homme comme nous le connaissons aujourd'hui existera-t-il encore? Si les termes cités sont ancrés dans les bases de l'homme, l'homme n'existera plus, s'autodétruisant à chaque seconde jusqu'à la fin de son espèce, qui sera alors remplacé par quelque chose d'autre, peut-être plus évolué (je parle alors de l'espèce humaine mais avec des bases et des valeurs différentes) où alors une forme de vie inférieure, où la vie était moins complexe (un petit parallèle avec la chanson Evolution de Korn).

En passant, très bon texte Uzul.

descriptionDiscussion sur mes oeuvres écrites EmptyRe: Discussion sur mes oeuvres écrites

more_horiz
Vive Korn!!!

Et en regardant le rythme où vont les choses, la fin du monde ne fait qu'approcher... et cents ans, nous avons eu plus de conflits que dans ce que nus connaissons de notre histoire. De plus, le dernier siècle fut le plus meurtrier de l'histoire de l'humanité.

Présentement, il y a pleins de facteurs qui peuvent nous conduira a la guerre finale qui détruirait le monde. Premièrement l'expansion drastique chinoise qui a conduit a l'annexion du Tibet et qui cause aujourd'hui les troubles. De plus, nous faisons face à une crise de la faim dans 33 pays répertoriés dans l'onu. Aussi, le nombre de morts en Afghanistan et en Irak ne fait qu'augmenter.

Qui sait ou commencera le dernier conflit???

L’homme n’est ni bon ni mauvais. Il n'est pas neutre non plus. On est ... comment dire... spéciaux. Nous sommes comme les rats. Plus il y a d'être humains vivants au même endroit, plus il y aura de viols, d’ inceste, de meurtres gratuits... etc. nous sommes un animal social, mais pas trop. Le mieux serait de trouver le juste milieu dans nos actes.

descriptionDiscussion sur mes oeuvres écrites EmptyRe: Discussion sur mes oeuvres écrites

more_horiz
J'ais eut plaisir à lire t'es propos mon pti Zuzul, mais celui qui partage le plus de points commun avec ma façon de penser, est Nathaniel.

Moi je pense que l'homme est un enfant perdu qui se cherche, portant la pire des malédictions, l'intelligence.
Tout nos différents sont dus à l'intelligence, les Afghans par exemple se détruisent par manque d'intelligence, parce-qu'ils se font manipuler par les hymams qui savent lirent et écrirent.
L'homme par le fait d'être intelligent veut montrer sa supèriorité au monde, alors que là même l'évaluation de l'intelligence est très subjective.
Je prend en exemple le citoyen français lambda, il sait conduire une voiture faire des maths et toutes sortes de chose, mais lachez le dans la forêt tropicale il mourra de faim ou tuer par je ne sais quel animal.
L'intelligence à énormément de facettes, et de là je pense découle tout nos problèmes.

descriptionDiscussion sur mes oeuvres écrites EmptyRe: Discussion sur mes oeuvres écrites

more_horiz
Je susi assez d'accord avec vous dans l'ensemble, malgré je pense plutôt que mes textes ne sont pas très subjectifs.

Je n'ai pas trop le temps pour vous répondre mais je vais être bref.

Pour Hitler, celui-ci est un Yran qui a joué des miliers de vie . Pour ma part, même s'il a des convictions,... Cet homme est un Tyran (comme l'empereur en Kalamai^^) , il joue avec la vie des gens et situe les Homes dans différentes races où celle la sienne compte.

Après pour répondre a Nathaniel, L'homme ne peut voir le bien et le mal, car il ne se rend pas compte de se qui l'entoure. Il ne fait pas attention, et m^me s'il croit faire attention rien ne sert de nier.L'homme est conçu de telle manière qu'il est incapable de changer son esprit.

On ne peut absolument pas trouver le milieu juste dansnos actes présents futurs, car un événement inatendu peut toujours arrivé un grain de sel qui se met quelque part où il ne faudrait pas. La vie est imprévisible, il faut levivre au jour le jour, nous nous posons tant de questions à jamais en finir, il faut vivre partager des bons moments.
Les personnes qui font du mal resteront toujours des êtres qui font du mal cependant le caractère des Humains est possessifs, il veut des choses, il veut être reconnu pour le monde et c'estla qui ne faut pas prendre le mauvais chemin. Certain prenne le chemin de la haine, colère,... et font des mal pour être reconnu, certains d'autres sont des je m'en foutistes, ils ne se préocupent de rien et laisse le temps s'écoulait, d'autres encore se demandent ceux qu'il font la ne comprenne pas, enfin d'autres se demandent en quoi sert notre existance et pourquoi nous existons et quel est notre rôle dans la vie !

Encore pour répondre a Nathaniel sur son concept animal, je trouve en effet que nous ne sommes pas si différent d'eux, nous nous aimons et nous battons, je trouve que cela n'est pas si différent les êtres humains ne sont pas si différent.
La seule chose qui nous définit différent c'est que noussommes chasseur des animaux , et que nous avons des moyens supéreirs à eux.

Mais n'oublions pas quelque chose le meilleurchasseur de l'home est l'homme lui-même.

Je ne suispas un philosophe illusionné mais quelqu'un qui essaye de comprendre, se pose tant de questions, pense ques chacun de ses actes auront une conséquence. Mais je connais aussi la haine et latristesse qu'est ce monde, cette société dans laquelle nous vivons.


Enfin de compte ce n'est pas aussi bref que jele pensais ^^

descriptionDiscussion sur mes oeuvres écrites EmptyRe: Discussion sur mes oeuvres écrites

more_horiz
poyo !

descriptionDiscussion sur mes oeuvres écrites EmptyRe: Discussion sur mes oeuvres écrites

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum