Faraël naquit en l’an 1248 après la fondation de l’Empire. Fils de Fardall et d’Hadawen, il est de sang royal. Comme sa naissance eu lieu juste après le Grand Exil, où les habitants de Zirconia en Étimnon quittèrent avec son père pour fonder la Zirconie de Scitopole, il n’a pu connaître la terre des ses ancêtres. Son père étant célestial, bien que privé de ses ailes, et sa mère étant une elfe, son sang lui assurera la longévité ainsi qu’à son frère et sa sœur. À la naissance, il n’avait pas d’ailes contrairement à son frère aîné, Rafael. Dès son enfance, il fuyait le château pour aller voir les soldats à la caserne. Les soldats célestiaux ne l’intimidait pas puisque son frère avait aussi des ailes. Sa mère accourait pour le ramener, mais c’est ainsi qu’il grandit dans le milieu militaire en compagnie des hommes et des femmes de cœur et de vaillance.

Lorsqu’il eut l’âge de six ans, son père l’appela dans sa chambre. Sa mère, sa sœur et son frère y étaient aussi. Fardall lui expliqua ce qu’il allait faire et le rassura. C’est ainsi que son père le fit vieillir, ainsi que son frère et sa sœur grâce à sa puissante magie, qu’il possédait alors. Suite à cette expérience, son père faillit mourir. Atteignant ainsi l’âge de dix huit ans, il put suivre son père à la guerre. Il a toujours été compréhensif et aimable, surtout envers les soldats, comme envers tous les gens du peuple.

Il a ainsi participé aux trois croisades impériales, aux côtés de son père. C’est dans le Première qu’il a rencontré la Dame Arianthe, qui est l’élue de son cœur. Depuis cette rencontre au coin du feu, il en est tombé amoureux.

Durant la conquête de l’Argostole, il manqua d’être tuer, mais il fut sauvé par le sacrifice de l’un de ses hommes. Ce qui l’a terriblement marqué. Il approuve son père et est fidèle à ses amis. Son but est celui de la paix et du bonheur, qu’il s’efforce de faire partager et d’atteindre du mieux qu’il peut.


Depuis la victoire de l'Alliance de Lumière durant la guerre appelée Guerre de Purification ou Troisième Croisade Impériale, il passe beaucoup de temps avec sa chère Arianthe de Bise.

Son père Fardall étant désormais empereur de Kalamaï, cela fait de lui le Prince Héritier, mais il s'en fiche beaucoup, car il continue la vie qu'il menait, dévouée au bien et au peuple. Puisque son père a renoncé à la Zirconie pour pouvoir mieux gérer les affaires de l'Empire, il en est désormais le Seigneur, avec son frère Rafael et sa jolie soeur Hawenira.