Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pour les joueurs, pour un forum RP sain....

+6
Babka
Fardall
Ardent
Adola
Wisteria
Cotin L. Nerae
10 participants

descriptionPour les joueurs, pour un forum RP sain.... EmptyPour les joueurs, pour un forum RP sain....

more_horiz
Depuis mon arrivée dans le jeu et sur le forum. J’ai relevé quelques points qui serait bon de débattre ou carrément d’ignoré, selon vos goûts. Je fais du role play, depuis quelques années, j’ai eu la chance d’avoir les meilleurs comme guide et de jeu en jeu, je découvre d’autre style d’écriture et je m’amuse beaucoup.

Sur Destinée, je sens depuis le début un certain malaise, je ne sais pas, si cela vient du fait que le forum est jeune, que le jeu (plateau)ne requière pas vraiment une interaction entre nous, sauf pour les combats. Alors, pour le coté RP, nous avons peu de participation des joueurs, sauf un petit groupe. Faire du recrutement, facile et non, nous jouons logiquement sur le serveur RP, nous devrions avoir beaucoup plus d’inscription sur le forum, dans les fait, ce n’est pas le cas.

Mon premier point serait :

Accueil des nouveaux, recrutement et tout ce qui aide le joueur.

Lire les règles du forum, présente ton personnage et… bien saute dans le tas.

En partant, pas de support, pas de bienvenue et surtout pas d’aide direct avec un des animateurs du forum. Cela n’encourage pas vraiment, surtout lorsque tu débute en rôle play, un peu d’aide n’est pas de refus. Du coté des outils du Forum, même moi au début, je me suis chercher.

J'ai vue cela hier :

[ Message de Mertirus supprimé pour cause de HRP uniquement et longueur insuffisante. ]


Si, j'étais le joueur en question, je garantie que je ne remettrais plus les pieds dans ce forum... Ce n'est pas une facon de faire qui est bonne, tout joueurs ayant droit au respect et surtout à de l'aide...

A débattre ou ignoré, à vous le choix pour le point 1

Organisation du Forum

L’organisation de l’équipe d’animation.


Quête de corporation, quête de l’équipe animation et autres quête en général

Inventaire ingame

descriptionPour les joueurs, pour un forum RP sain.... EmptyRe: Pour les joueurs, pour un forum RP sain....

more_horiz
Penya principalement tout dit mais.. Je crois que je vais en rajouter...
Perso', j'adore le RP en général mais sur D.O, il est étrange, comme si il était coordonné, dirigé.. On ne sent pas de réels changements soudains, ça sent la planification, la liberté du RP est relative ici..
C'est triste car ici, l'ambiance est souvent plaisante mais c'est de courte durée. La plupart du temps, rien se passe, le silence est à son comble.
Ce que je blâme, c'est le manque d'activité, si les membres ne s'occupent pas eux-mêmes, je crois que le forum serait mort.. Pour les membres, les anims eux se cotoient tranquillement mais que entre eux.. Je n'ai jamais vu un anim RP avec un membre "normal". Que se passe donc t-il dans la cour sacré, les anims auraient oubliés que les membres veulent participer aussi à la vie de Kalamaï...

Pour reprendre la citation de Penya.. Blâmer le joueur est compréhensif, mais ne pas l'aider à faire mieux, ne l'est pas pour moi.. C'est si dur d'accepter qu'une personne est inexpérimentée et a besoin d'aide.. Ensuite, pour reprendre les points de Penya, je serais plus brute et franc car je pense pas que l'environnement du forum montre le contraire...

1) Les anims, c'est pour la déco ? Leurs rôles est juste de jouir (aucune conotation perverse) de leur statut... ?
2) Apart renter dans une corporation et y participer que peut faire un membre dans le RP ? (Je dirais rien tellement ça semble évident...)
3) Je ne suis pas ingrat mais juste une insigne, c'est ça le fameux inventaire IG, j'appellerais ça un cadeau IG et non un inventaire...

J'ai dit clairement ce que je pensais, après, vous faites ce que vous voulez...

descriptionPour les joueurs, pour un forum RP sain.... EmptyRe: Pour les joueurs, pour un forum RP sain....

more_horiz
Alors, je donnerai comme avis ceci:

Accueil, aide et recrutement

Je dirais que c'est la principale lacune du forum: à part la fiche de personnage (ce qui est logique), le nouveau joueur n'a rien à faire, et il n'est pas facile de démarrer ainsi. Le seul moyen est de connaître quelqu'un d'autre, et de faire du RP avec lui, mais pour celui qui ne connaît personne, surtout s'il débute en Rôle-Play, ce n'est pas facile de savoir quoi faire.
Cependant, le système de Corporation corrige (au moins en partie) cela: il est possible d'être intégré à un groupe rapidement.
Il existe bien sûr des solutions (qui sont adoptées et marchent très bien sur d'autres forums Rôle-Play).
Je proposerais:
- Un système de parrainage: pour celui qui débute en RP (ou qui a tout simplement envie de savoir comment marche le forum), un parrain (volontaire bien sûr) pourrait lui être attribué s'il le demande.
- Un système qui marche très bien sûr certains forums: un sujet (ou un sous-forum) dont le principe serait: j'ai envie de faire du RP, mais personne ne vient, je poste un sujet dans ce sous-forum et si quelqu'un est intéressé, il répond et vient sur mon sujet. A l'inverse: j'ai envie de RP, mais pas de me taper tous les sujets pour voir ceux auquel personne n'est là, simple, je vais sur le sous-forum, et je regarde si quelqu'un a démarré un sujet. Un système "petites annonces", en fait.



Quête

Les quêtes peuvent être intéressantes: qu'elles aient ou non des conséquences IG, cela permet à chacun de participer (y compris au nouveau qui ne sait pas où faire du RP).
Les quêtes de classe/de Corporation/... pourraient aussi être intéressantes (mais alors pourraient être proposées par le chef de la Corporation) puisqu'elles permettent de réunir les membres de la Corporation pour un RP commun.

Ce serait bien si une quête était proposée plus ou moins régulièrement (tous les mois ou tous les 2 mois par exemple), pour garantir une certaine activité, sans toutefois tomber dans un système WoW (les quêtes qui s'enchaînent sans arrêt).

Il pourrait y avoir, de temps en temps, une conséquence IG (objet) ou RP (statut impérial ou traître).



Inventaire ingame

Occasionnellement, pourquoi pas, cela augmenterait le lien RP/IG, mais je me demande s'il n'y aurait pas moyen de gérer cela de manière un peu plus fine que par un inventaire...




Par contre, ce que je regrette, c'est que "les Rôlistes" se limitent à un petit groupe (une vingtaine), alors qu'il y a 98 inscrits sur le serveur.
Une différence certes moins importante qu'il y a quelques mois, mais quand même existante.
Je ne suis pas pour virer ceux qui ne font pas de Rôle-Play, mais plutôt pour les encourager à venir en faire, et à encourager ceux qui sont sur les Serveurs 1 et 2 ) venir en faire également.


Enfin, je pense qu'il faudrait mettre des règles explicites et écrites noir sur blanc quelque part, notamment pour ce qui est de se que l'on peut/ne peut pas faire en matière de magie, d'intelligence du personnage, de talent du personnage, de discrétion, ... plutôt que de juger au cas par cas.
L'auto-modération est certes souvent une bonne idée, mais ça ne peut pleinement suffire (la preuve: les longs débats à ce sujet).


Mais bien sûr, le forum n'a pas que du négatif (que du contraire): beaucoup d'efforts sont faits pour l'améliorer et, bien que cela ne suffise pas toujours, le forum marche quand même bien ainsi.

descriptionPour les joueurs, pour un forum RP sain.... EmptyRe: Pour les joueurs, pour un forum RP sain....

more_horiz
Coucou

Pour être débutante en RP, j'avoue que si j'aurais jamais connus Oengus (qui est animateur maintenant) je m'aurais jamais inscrite ici. Il n'as pas beaucoup d'explication, pour ne pas dire aucune, sur comment débuter.

En plus, quand tu arrives sur le RP, tu ne connais pas l'histoire passée qui c'est déjà déroulé. Je suis arrivée en plein milieu de la guerre Enguerrant Fardall, et les administrateur, animateur, et tout autre personne qui s'occupe, demandais absolument de savoir de quel coté on étais. Comment prendre une décision quand on connais même pas les enjeux? Encore là, j'ai du me fier à mon ami Oengus.

Quand j'ai enfin commencer mon RP, il n'y avais que lui et Kimri, qui ne m'ignorais pas. Je pourrais vous montrer des anciens posts que j'ai fait, ça en a pris plusieurs et j'ai du crier (dans le rp) pour que quelqu'un daigne de me voir. Même un animateur, je crois, m'ignorais.

En fait, mon RP est basé sur deux seul membres, et depuis tout récemment, une troisième. Comme à dis Cotin, si tu ne connais personne qui fait du RP, il est presque impossible d'arrivé à s'intégrer, surtout quand les responsables eux-même t'ignore.

descriptionPour les joueurs, pour un forum RP sain.... EmptyRe: Pour les joueurs, pour un forum RP sain....

more_horiz
Nous devons voir que le point 1.. le reste viendra plus tard.. en espérant que les animateurs ajoutent leur commentaire...Pour le reste, je crois qu'un point à la fois et régler, sinon nous serons encore là à noël

Merci

descriptionPour les joueurs, pour un forum RP sain.... EmptyRe: Pour les joueurs, pour un forum RP sain....

more_horiz
Je ne connais personne ici.
Je suis nouvelle sur le jeu et je crois que j'ai réussi à m'intégrer... Je suis peut-être une exception.

Sinon un message automatique IG pour dire de venir ici ne serait pas mal ;)

descriptionPour les joueurs, pour un forum RP sain.... EmptyRe: Pour les joueurs, pour un forum RP sain....

more_horiz
Pour moi, c'est ici que j'ai fait mes premiers RP... C'était y'a un sacré bout de temps avec Manek.
J'étais sur le jeu dans le serveur RP depuis un bail là aussi, mais sans faire de RP. Là j'ai fait des connaissances au hazard des armadas. Baplens, Tankred,Geoffrey, Regit,... Voilà pour ceux que j'ai retrouvé dans le RP.
En effet, il y a deux ou trois RAZ, je me suis enfin inscrit sur le forum et j'ai commencé à m'introduire dans le forum par la porte de la grande taverne, qui n'avait pas brûlé.
Mais au nom de Kereb, quel orthographe avais-je! (C'est déjà pas le must maintenant, alors avant... Quinze fautes en deux lignes. ><) Heureusement que Valine de la brigade orthographique était là pour me corriger et Mord pour m'aider.
Mais j'ai donc eut la chance de retrouver mes connaissances sur le RP. Donc je n'étais pas seul, et j'avoue que ça aurait été une autre affaire sans tout ce monde.
Mais dans mon souvenir, le forum était plus acceuillant. Je vois encore la grande taverne qui fourmillait de partout.
Faut dire aussi que j'ai eu une partenaire sur le forum que je ne connaissais pas avant avec qui j'RPtrais presque tout le temps.
Je me souviens d'une Elfe Noire ultraféministe qui ne supportait pas la gente masculine, le gnome si aimable, le fée, ... Et l'émerveillement que je ressentais quand Sirias ou Fardall entraient dans la taverne. (C'est pas de la rigolade, je les voyaus comme des personnages magistraux...)
Et y'avait les PI aussi... La guerre contre l'Empire,...

Bon, maintenant je suis peu présent et inexistant sur le RP....

descriptionPour les joueurs, pour un forum RP sain.... EmptyRe: Pour les joueurs, pour un forum RP sain....

more_horiz
moi j'y suis venu en me lassant un peu des autres serveurs qui étaient sans vie

et tout comme Wisteria je ne connaissais personne mais je pense qu'avec des efforts je suis parvenu à m'intégrer, entre autre à travers un peu de flood.
Mais ma foi un parrain pourrait etre le bienvenu

NB: Penya Tavaril par rapport à Mertirius il avait été prevenu de revoir son post + explication de ce qu'il fallait faire

descriptionPour les joueurs, pour un forum RP sain.... EmptyRe: Pour les joueurs, pour un forum RP sain....

more_horiz
J'avoue que la vitesse du Rp a beaucoup diminuée..

mais aussi, nous rencontrons des vagues de nouveaux qui débarquent sur le forum car ils jouaient au jeu et qui ne comprennent pas comment faire pour s'integrer dans le jeu.

J'approuve, et je rajouterais que certains facteurs sont plus ou moins flous... nottamment ceux qui n'ont pas de préscence IG et qui viennet pour le RP uniquement. Comment déterminer leur puissance?

Si je suis à coté de la traque, j'en suis désolé mais voici ma maigre opinion.

descriptionPour les joueurs, pour un forum RP sain.... EmptyRe: Pour les joueurs, pour un forum RP sain....

more_horiz
Je tiens à vous remerciez de vos commentaires, merci à tous. Je suis conscient que nous avons plusieurs lacunes. Je suis conscient que le RP vous semble planifié et il est ébauché en gros, oui. Nous aimerions mieux que cela en fut autrement.

Tous les problèmes dont vous parlez et que je reconnais, sont tous en grande partie causés par le manque de Rôlistes sur le forum. Voyez-vous, nous devons diriger le RP parce que l'absence d'un nombre important de membre limite les interactions, il faut presque les forcer en réunissant les RPistes dans des endroits. Pour les quêtes nous sommes en train de sortir quelques idées avec les chefs des guildes et nous vous les proposerons. Mais encore là, les quêtes sont limitées, à moins de combiner les membres de nombreux groupes, il est presque impossible de faire des RP spécifiques à de nombreux types de joueurs puisque nous en manquons. Le RP tient la route, mais sans plus.

Pour répondre à la question de '' que pouvons-nous faire hormis s'inscrire dans une guilde ? '' Très bonne question, encore là nous vous proposerons des quêtes sous peu qui j'espère vous inspirerons. Nous fixons un objectif, et c'est à vous de voir comment l'atteindre. Les Animateurs semblent ne pas participer, mais vous allez voir que nous somme là. Ces temps-ci de l'organisation nous a occupée, mais nous allons venir avec vous. Nous participerons aux quêtes à vos côtés pour certains.

Si vous avez d'autres commentaires, positifs ou négatifs, n'hésitez pas, je suis heureux de les entendre et j'espère pouvoir répondre à vos demandes.

descriptionPour les joueurs, pour un forum RP sain.... EmptyRe: Pour les joueurs, pour un forum RP sain....

more_horiz
Je dois dire que ce que je lis me faire remarquer beaucoup de lacune présente sur le forum, certaines sont en cours de changements mais beaucoup n'ont pas été abordé et personnellement j'en prend note pour le travail à venir. Ma seule expérience comme Rpiste fut acquise sur le tas lors de mon arrivé sur ce forum voilà un peu plus d'un an. Ainsi, l'expérience que certain(e)s ont, permettent de mettre sur table les lacunes car ils ont vécu différents univers.

La relation RP-IG est un travail en cours qui amènera l'obligation d'être présent et actif sur le forum pour avoir le droit de conserver son compte IG. Les corporations sont pour le moment le meilleur moyen d'attirer les joueurs puisqu'il s'agit d'un point d'attache initial.

Il est prévu que des quêtes seront attribué à la fois aux corporations (merci aux suggestions actuellement reçu) mais aussi des quêtes propres aux provinces si nous arrivons à avoir un taux d'activité intéressant.

Le principe d'aide et support aux joueurs à leur arrivé serait l'idéal, il faudrait voir qui serait volontaire pour effectuer cette tâche. Évidemment, plusieurs personnes peuvent s'offrir, je sais très bien que plusieurs d'entre vous ont beaucoup d'expérience.


Perso', j'adore le RP en général mais sur D.O, il est étrange, comme si il était coordonné, dirigé.. On ne sent pas de réels changements soudains, ça sent la planification, la liberté du RP est relative ici..


Énorme problème que je souhaite voir changer. L'implication récente de certains membres permettra de mettre de la vie (je l'espère) dans un univers qui fût trop longtemps contrôlé entre des balises quasi-fixe

Je n'ai jamais vu un anim RP avec un membre "normal". Que se passe donc t-il dans la cour sacré, les anims auraient oubliés que les membres veulent participer aussi à la vie de Kalamaï...


Je dois admettre cela ... je crois bien être le seul à prendre part au RP n'étant pas les événements importants de l'empire.

En effet, il y a deux ou trois RAZ, je me suis enfin inscrit sur le forum et j'ai commencé à m'introduire dans le forum par la porte de la grande taverne, qui n'avait pas brûlé.


Aahh .. la taverne, cet endroit populaire qui réunit normalement tant de gens autour d'un verre ou d'un repas sans raison précise et par pur plaisir de discuter. La "Taverne du Loup qui Boîte" est sans vie depuis quelques temps, son propriétaire fera bientôt faillite et il recherche une serveuse pour mettre de la vie dans la place, avis aux intéressé.

2) Apart renter dans une corporation et y participer que peut faire un membre dans le RP ?


Je dirais que cela se rattacherai fort bien avec la suggestion de Cotin Nerae concernant l'utilisation d'un sous-forum qui est très intéressante.
Spoiler :

J'invite les joueurs à prendre l'initiative de lancer des histoires en différents lieux de l'empire. Treize provinces existent et peuvent être l'hôte d'aventures diverses. Je remercie Penya qui a lancé "[RP ouvert à tous] Destin d'une vie" sur les plaines indépendantes qui m'a beaucoup aidé pour le développement de mes écrits RP. Cela m'a fait grand bien que de vivre quelques chose avec d'autres jeux sans pour autant avoir des enjeux politique énormes comme objectif.

Voilà, c'est pour le moment ce qui me vient à l'esprit.
Désolé Penya d'avoir mixé les points que tu as cité.

descriptionPour les joueurs, pour un forum RP sain.... EmptyRe: Pour les joueurs, pour un forum RP sain....

more_horiz
ok voici ma réponse pour Fardall (le joueur)

il faut presque les forcer en réunissant les RPistes dans des endroits.


Tu es sérieux ?

Pour les quêtes nous sommes en train de sortir quelques idées avec les chefs des guildes et nous vous les proposerons.


Tu es sérieux ? J'ai proposée une ébauche de quête, vous demandant SI l'on pouvaient donner plus qu'une tape dans le dos pour attirés les joueurs qui sont sur le serveur RP et qui ne viennent pas dans le forum, si je me souviens bien.. j'ai eu comme réponse : des points de statut... Impérial et Traître... c'est pas tellement convainquant....

Les Animateurs semblent ne pas participer, mais vous allez voir que nous somme là. Ces temps-ci de l'organisation nous a occupée, mais nous allons venir avec vous. Nous participerons aux quêtes à vos côtés pour certains.


C'est le **Pour certains** qui me dérange !!

Bref, par expérience, animateur , chef de clan etc... c'est du bénévolat, naturellement, l'on ne peu pas croire que ce que nous mettons en branle puisse avoir des ratés.

MAIS... Juste pour te dire Fardall.. et les autres animateurs... Et ce que je vais dire risque de me mettre à la porte du jeu, mais le risque me plait et si cela peu servir aux joueurs RP présent et à venir, j'en serais heureuse.

Je vais vous faire la remarque suivante :

Une équipe d'animation, ne doit, sous aucun prétexte, sauf en cas majeur, prendre de haut poste dans un forum RP et surtout le Chef animateur. Ils sont présents que pour voir au bon fonctionnement du forum et aider les joueurs à s’intégrés. Ils doivent aussi mettre de l’ambiance, et laisser leur personnage un peu en arrière plan. Vous êtes des Maitre Jeu, je crois que si la place est libre dans certaine haut sphère, les joueurs seront un peu plus présent.

Imagine que, il y aurait eu la quête de la couronne, lancer à TOUT les joueurs, tout serveur confondu, vous auriez remplie le forum et il y aurait eu de la vie. Je dirais même que, certain joueur qui ne font pas de rôleplay, auraient été tenter par l’aventure.

Demander au peu de joueur présent de faire votre boulot, en étant présent pour les nouveaux, je trouve cela grave, un manque d’expérience de votre part. Le joueur d’ Arzhùl Gorbad. À avancer une idée pleine de bon sens et je cite :

Et je me suis dit, toutes personnes ne faisant pas partie de la corporation des arcanes pourraient être pourchasser par la Sainte Inquisition (faction de la corp. des cultes) pour hérésie. Quand pensez vous?


Il n’a pas vraiment eu de chance, son idée fut rejeter, dommage car, si les joueurs qui ne veulent pas faire partie des corporations, bien ils doivent en subir les conséquences.

Exemple :

Penya dans un autre jeu online… recevait 10 keldor par jour qu’elle soit dans un corpus ou pas, que je participe au pas au forum. Il y a eu une nouvelle politique, car il y avait beaucoup de joueur, mais peu de rôle play… le salaire est descendue a 1 keldor par jour… je vous jure que les corpus ont explosé de demande et le forum recommence à vivre.

Parfois, il faut prendre des mesures comme celle-ci, ou sinon, fermer le forum… ou jouer entre vous.

EDIT par moi même :

L'idée du joueur d’ Arzhùl Gorbad, auraient eu aussi l'effet de faire bouger les deux voir même plusieurs corporations... et aussi motivé les non inscrit sur le forum...

descriptionPour les joueurs, pour un forum RP sain.... EmptyRe: Pour les joueurs, pour un forum RP sain....

more_horiz
N'aie pas peur du ban Penya ni tous les autres. Tout le monde est libre de s'exprimer et mon devoir est d'écouter les membres, je serais un mauvais animateur si je n'écoutais pas vos suggestions et commentaires.

Oui il faut parfois les réunir. Mais par '' de force '' j'entends plutôt les encadrer, il faut leur montrer un peu le chemin. Lorsqu'il y aura plus de gens, ils seront plus libre de suivre la vague car les RP seront plus diversifiés et donc plus de choix, du moins j'espère.

Pour la proposition d'Arzhùl je suis tout à fait avec lui et de son opinion ( même si Sirias semble avoir quelques objections ou modifications à proposer ), simplement je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller lui répondre puisque vous m'attendez aussi au palais ( et je tiens à m'excuser auprès des joueurs pour ce manque de temps, je serai plus présent d'ici quelque jours ). Pour la tienne, même chose, je dois aller te répondre. Mais je trouve que ta quête est une bonne idée. Nous avons dévié sur la barre '' Quête '' mais ton ébauche est très intéressante et devrait être mise en pratique, j'invite d'ailleurs les autres membres de l'Équipe à donner d'autres suggestions sur cette quête ( en laissant tout de même beaucoup de liberté à ceux qui feront cette quête et à leur imagination.

C'est le **Pour certains** qui me dérange !!

Par pour certains, je ne veux pas dire qu'ils ne feront pas de RP, mais que certains auront des quêtes autres que celles des guildes, parfois à quelques joueurs, mais n'empêche que nous ferons du RP avec vous et croiserons surement votre route dans l'Empire.

Pour terminer, les hauts postes seront occupés par des PNJ et des joueurs. Le Sénat serait le véritable organe haut placé et administratif de l'Empire, il comptera les Palatins et leur tribuns ( l'opposant de l'actuel palatin ) et quelques autres.

Fardall serait bientôt un PNJ, à la disponibilité pour amorcer des quêtes ou quelques autres événements. Il rejoindra les PNJ de jadis, comme Évalia ou l'Armée Impériale. Moi je ferai du RP désormais avec Faraël qui fera quelques quêtes, notamment avec ses amis etc. Le Juge sera un PNJ pour impartialité etc. Donc pas trop à s'inquiéter je crois. Même si nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour améliorer la qualité du RP de ce forum.


[ Edit de moi-même, voilà j'ai répondu à vos suggestions ]



descriptionPour les joueurs, pour un forum RP sain.... EmptyRe: Pour les joueurs, pour un forum RP sain....

more_horiz
De mon côté, je me permets de donner mon propre avis en tant que Dinosaure de l'équipe et Animateur.

-J'ai créer des quêtes pour les joueurs, vous savez. En fait, environ 2 pour chaque guildes et environ 4 pour les joueurs en général. Sa datait du temps où j'étais Kanas, ou Légendia. J'ai posté sous divers noms, mais souvent le même phénomène se répète : Manque d'activité. Peut-être suis-je ennuyant ou trop manipulateur, mais dans les deux cas c'est le même résultat.Ensuite je trouves, à travers les travaux de l'animateur Enguerrand, et avant, sous le reigne de Zadora Zenty, que nous nous sommes frottés à une communauté oui, plus nombreuse, mais aussi très difficile à combler, avec un niveau d'RP très variable. Ce que je veux dire, c'est....Utilisons un exemple : L'encadrement du débutant, par exemple. Si on le guide trop, il se plaindra. Même chose si on ne le guide pas.Ensuite, je dois malheureusement, et sans arrière pensée, annoncer qu'après un temps , faire du RP avec des débutants, qui font beaucoup de fautes d'orthographes, et manque d'imagination, devient lassant et lourd. Je pense dire tout haut ce que certains pensent tout bas. Même en donnant le meilleur des intentions, je ne peux m'empêcher d'être ennuyé par le RP bas de game de certains, tandis que d'autre me font juste éclater de rire ( Fardall est témoin). Je pense que sans le vouloir, le RP Modos/Nouveaux est amputé, et je le regrette. C'est la conscience humaine qui fait celà.Et pour vous rassurer, je n'aurais jamais commencer à RP avec Fardall, lorsqu'il est arrivé sur le forum, jeune et frétillant avec son copain Sirias, alors que maintenant, il est le meilleur du Forum assurément ( Soyons honnêtes ). Et les quêtes d'abbatage de gobelins, il en a vu plusieurs et en a fait plusieurs, il sent donc le besoin de voir et faire plus. Et moi aussi. Mon personnage a un caractère extrêmement compliquée et je suis à fond dedans. Il n'a pas sa place dans une taverne, avec l'habituel capuchon cachant son visage ( Presque tout les Rpistes en ont un, pour faire cool.)

Vous trouvez que le RP important semble contrôlé? Il l'est assurément.Il était prévu que me fasse avoir, comme il l'était que Fardall devienne empereur. Et pourquoi? Parce que l'espérance de vie des joueurs et limité. Nous serions constamment en guerre si des joueurs devenaient Empereur, arrêtant de jouer pendant parfois des mois. On a essayé avec des postes très importants, avec l'AOO, et ça a fini dans des débats où moi-même j'en disais plus que je ne le pensais, écoeuré du manque d'honneur de la communauté.Et je pense que ce sera ainsi jusqu'à ce que les gens apprenent à devenir RPistes et non Bardes en vacances, comme certains.

Et n'allez pas croire que l'équipe se trouve parfait. Nous sommes extrêmement ouvert à ce genre de suggestions, et il y a moin d'un ans avons crées des posts diverses pour améliorer nos relations. La réponse de la communauté a été quasi-nulles, avec le départ des AOO, eux aussi écoeurés. Nous n'avons pas le parfait RP non plus ; Je fais régulièrement des fautes d'orthographes et les gens sont mèlées quand ils lisent mes textes en ayant l'impression que j'ai de multiples personnalités.Fardall n'a pas toujours été aussi bon, d'ailleurs je ne voulais même pas de lui au début. Mais on a tous progressé avec le temps.

Nous faisons ce que nous pouvons, chers amis, et ce avec une vie bourdonante. Je travaille bien des heures, et bien des gens dans l'équipe sont au secondaire, sinon tous sauf moi.Certains sont bien plus actifs que d'autres, j'en convient ( Ex: Sanakiel) , mais ont fait ce qu'on peut.

Bref en réalité je ne donne pas vraiment de solutions, j'essaie juste de ne pas vous faire penser qu'on le fait exprès.

descriptionPour les joueurs, pour un forum RP sain.... EmptyRe: Pour les joueurs, pour un forum RP sain....

more_horiz
Hmm alors excusez d'avance mon intervention ... Je viens de lire un peu tout ce qui c'est dit dans ce post et je dois avouer avoir peut être une ou deux remarques. Bon par contre je parlerais simplement et j'irais droit au but, alors pardon pour ceux qui ne serons pas sur de comprendre ^^.

Pour moi, le départ de la génération ZZ / AOO et compagnies à pratiquement mis à mort le serveur Rp de DO.
Le problème étant qu'il y a trop eu de bons Rpistes qui sont partis d'un coup, laissant en fait le serveur Rp avec les quelques rares survivants bons Rpistes, et beaucoup de rpistes pas vraiment au point, voir débutants pour certains.
Je passe outre, tout ce qui s'est passé à cette époque et le pourquoi de ce départ. Je parle juste des conséquences et maintenant ...

Donc il a bien fallu faire, et vu que beaucoup sont partis, certains on peut dire, préférant la fuite ou encore d'autre voyant dans le serveur Rp, un serveur mort et insauvable.
Mais bon le serveur Rp s'est relancé et tourne vraiment pas mal, au vu de tout ce qu'il a pu voir au fil du temps.

Maintenant pour ce qui est de notre époque actuelle, et de ce qu'est devenu le Rp ici, c'est vrai, il faut être honnête, ca a clairement baissé de niveau ...
Et pourtant, certains se plaignent de pas avoir assez de liberté au niveau du Rp; mais dans ce cas là, veux tu que l'équipe d'animation te laisse faire ce que tu veux ? et que tu restes à ton niveau d'Rpiste actuel ?
Pour ma part, je préfère voir tout de même du Rp encadré mais qui sait où il va, plutôt que du Rp libre mais à s'arracher les cheveux.

Bon je préviens, je caricature beaucoup, et je parle crument, histoire que tout le monde comprenne ^^.

Cela n'empeche que vous êtes tout de même libre de faire beaucoup de Rp, c'est juste que vous ne le faites pas. Et c'est ici qu'on peut peut etre reproché deux/trois trucs aux "Anciens" ! Pas obligatoirement dans l'équipe de modération d'ailleurs, je parle aussi à ceux qui sont encore là mais qui se cachent ... ils se reconnaîtront, je n'en doute pas ^^.

Un premier exemple :
De l'époque ZZ / AOO. Il n'y avait pas les déclarations de guerres IG (bon d'accord sur la fin mais bon ... -_-'), et donc lorsque une armada voulait déclarer la guerre à une autre Armada, cela se passait sur le forum et en Rp !
Bien sur à l'époque ca bougeait beaucoup aussi bien sur le forum que IG, parce que même là ca m'a l'air mollasson IG (peut être le fait qu'il y ait déja beaucoup de Hlvl, ou peut etre grâce à ce nouveau truc d'avoir tout divisé les temps par deux : recrutement créatures et autres ... ca devient pas du tout lent comme jeux .... (désolé petite pique gratuite, hein ptite bordelaise ^^)).
Bref, rien ne vous empeche de faire des alliances, déclarations de guerres, pactes, trahison, et autres !!! Tapez vous sur la gueule quoi, c'est le but du jeu à la base !!!
Et vous verrez qu'à la moindre petite occasion, il y a possibilité de Rp, c'est juste que la nouvelle génération n'a pas été habitué le faire.

Pour moi :
Guerre = déclaration = Rp; réponse_des_attaqués = Rp;
Affichages de batailles et de rapport = Rp (pour voir ou en est la guerre)
etc etc etc
Paix , trahison, quêtes annexes; ya quand même de quoi faire !!!
Et il me semble pas que les animateurs vous en empêchent ^^

Voila, à peu près tout ce que j'avais à dire
A bientôt pitetre ^^

descriptionPour les joueurs, pour un forum RP sain.... EmptyRe: Pour les joueurs, pour un forum RP sain....

more_horiz
J'ai cru comprendre qu'on devait faire un break niveau guerre car ( il parrait ) les gens en on marre.
D'un point de veut personnel je suis le premier a vouloir ce foutre sur la gueule.
Je fait partie des débutant niveau RP de mon orthographe a la structuration de mon RP qui je doit le dire ne tente pas grande monde c'est domage enfin bref la j'ai démarer un mouvement séparatiste donc bon si je trouve 2, 3 allier on ce fera PNA in game et sur le Forum ba on fera une guerre contre scitopole pour pas changer.
Enfin voila oui je trouve que le RP et libre mais le peut de gens capable de faire du RP sont mal répartie et je trouve cela domage.

descriptionPour les joueurs, pour un forum RP sain.... EmptyRe: Pour les joueurs, pour un forum RP sain....

more_horiz
Nous ne sommes pas mal répartie, nous avons actuellement une expéditon RP, avec au moins trois corpus, tous étant invités à prendre part, dans l'attente que les quêtes débute, patience jeune padawan.. ton niveau écriture, fais tes textes sur un traitement de texte qui corrige au moins les plus graves, si tu as FireFox, tu peu faire un ajout de grammaire, alors peut importe ou tu tape ton taxte, forefox te fait signe si il y a erreur ou pas...

C'est sur que, pour sa taper dessus, moi aussi j'aimerais bien, c'étais le style de RP que je voulais, mais la masse l'emporte

descriptionPour les joueurs, pour un forum RP sain.... EmptyRe: Pour les joueurs, pour un forum RP sain....

more_horiz
Nan, je dois avouer que Varatorn a un point là-dessus. Les joueurs sont mal partagés. Pendant la guerre, c'était 10 seigneurs contre l'empire qui avait 2-3-4 seigneurs. Les joueurs ont peur de prendre un parti moin populaire de peur de perdre des occasions de RP.S'il avait fallu que Nathaniel soit du côté de Fardall..... -_-'

Edge, je ne peux qu'approuver tes dires, mais je dois ajouter qu'on ne peut plus demander le même niveau qu'avant. L'AOO avait des membres plus âgées, plus expérimentés et plus actif. C'était un filon d'or , et ce serait injuste de continuer à mener le forum comme s'ils étaient toujours là.

descriptionPour les joueurs, pour un forum RP sain.... EmptyRe: Pour les joueurs, pour un forum RP sain....

more_horiz
( les AOO avaient certes un bon niveau, mais leurs présences sur le forum étaient souvent trop rares une fois la rebellion contre Evalia lancée ; on leur doit cependant une grande partie des actions IG ainsi que l'ancien affrontement Etoile de l'ombre/Protecteurs Impériaux. C'était le bon temps d'ailleurs ;O, mwahaha, à mort les PI ).

Il faut s'adapter au niveau de chacun, mais surtout ne laisser aucun joueur de coté ; c'est en pratiquant avec d'autres que l'on apprend plus vite ;]
Puis bon, s'ils sont partis vous savez la faute à qui hein ... ( ben quoi ... faut bien l'dire )


EDIT :
Pour moi, c'est ici que j'ai fait mes premiers RP... C'était y'a un sacré bout de temps avec Manek.
J'étais sur le jeu dans le serveur RP depuis un bail là aussi, mais sans faire de RP. Là j'ai fait des connaissances au hazard des armadas. Baplens, Tankred,Geoffrey, Regit,... Voilà pour ceux que j'ai retrouvé dans le RP.

Bobo ! \o/
Encore un nouveau compte ?! xD

Mais dans mon souvenir, le forum était plus acceuillant. Je vois encore la grande taverne qui fourmillait de partout.


C'était l'époque sans trucs impériaux, ou les joueurs devaient quasi tout faire eux mêmes, et y prenaient donc plus de plaisir =)

Je me souviens d'une Elfe Noire ultraféministe qui ne supportait pas la gente masculine, le gnome si aimable, le fée, ...

On dit LA fée, même si j'étais un homme xO

descriptionPour les joueurs, pour un forum RP sain.... EmptyRe: Pour les joueurs, pour un forum RP sain....

more_horiz
En fait, en ce moment justement nous travaillons sur l'acceuil du forum et sur le fait d'orientation du RP pour les nouveaux arrivants .
En effet, plusieurs quêtes seront proposés classé selon leur niveau de difficulté RP.
Ainsi, les joueurs RP arrivants pourront choisir un RP a leur façon qui leur convient le mieux !

descriptionPour les joueurs, pour un forum RP sain.... EmptyRe: Pour les joueurs, pour un forum RP sain....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum