Elenna de Falon naquit à Erturion, agglomération importante en banlieue de Perganon, la capitale édhessoise. Alors toute jeune, son père, cet homme si brave qu’elle admirait tant, mena une rébellion contre le Seigneur de Falon, messire Arkaneh. Ainsi, suite à consécration de la bataille qu’il mena, ce dernier gagna le trône puis, plus tard, la distinction et la loyauté des habitants de ces terres.

Plus tard, alors que tout semblait redevenu calme, Elenna n’eut le choix que de voir quitter son père pour la guerre en Outre-Mer à laquelle il devait diriger un régiment de l’Armée d’Édhesse. Mais, après des mois puis maintenant des années, jamais il revenu. À ce jour, Elenna savait judicieusement qu’il n’était pas mort mais plutôt dans les bras d’une autre femme qu’il avait surement rencontré pendant ou après la guerre.
Qu’importe, elle connaissait son père et la fourberie et l’amour était un point faible pour eux. Elle le reverra peut-être un jour.

C’est après plusieurs années et avec la majorité qu’on l’a nomma seigneure de Falon, étant la seule héritière possible de la seigneurie.