Au jardin d'Eauze - Lo plò de Elusa.
Une jeune femme arrivée de très long ou venant de nul part, on ne le saura jamais, d'une peau si blanche, d'un regard de pluie, d'une silouette élancé et d'une chevelure bouclée et dorée comme le blé séché au soleil d'été. Elle préférait l'ombre à la clareté car la vu du soleil l'éblouissait trop et sa peau était si fragile. Portant un long mantel à capuche tout de noir, se couvrant bien, seules des bouclettes blonde pouvaient trahir cette sombre apparence. Pourquoi ce lieux? Pourquoi y venir? Une intuition? Non! Elle était là pour lui,, pour venir le retrouver, elle le sentait et pouvait le retroucer. Un don de devin? Non! Ils n'avaient fait qu'un, il y a si longtemps déjà et une parti de lui était resté à jamais en elle, la transformant à jamais en se qu'elle était devenue depuis cette union sanguinaire par une nuit bien spéciale et nupciale. Elle pouvait le resentir en elle et le retracer n'importe où depuis et aujourd'hui elle le senti plus proche qu'elle ne l'aurait resenti depuis très longtemps, depuis sa disparution jadis.
La blondinette marchait dans le parc et suivait ses pas qui étaient guidé par ses senses dupliqués. Elle cherchait son homme, son épou, Angel of the night, le père de son enfant, l'homme qu'elle a toujours aimé et qu'elle espère envin à retrouver.
Angel était allongé depuis quelques heures lorsqu'il sentit une présence. Un vieux réflex le poussa d'abord à se camoufler dans l'ombre, mais avant de ne faire quoi que ce soit, un pré sentiment l'immobilisa.
Un parfum venant des limbes du temps, une sensation intense de bonheur, et tout autant de sentiment d'allégresse prirent Angel en plein cœur.
Une seule personne pouvait créer en lui de tel symptômes sans même qu'il la voit...
L'ancien démon n'osait pas se retourner, il lui semblait impossible d'imaginer la présence de cet être magique derrière lui, la présence de la seule femme qui ai su gagner son amour.
Une larme coula alors sur la joue de cette homme qui se croyait veuf peu de temps avant.
Angel tomba alors à genou, sans se retourner, et chuchota:
-Est-ce toi, mon ange?
Elle se rapprocha de lui en silence, son coeur palpitait d'émoies, elle posa sa délicate main blanche sur son épaule, se tenant bien droite derrière lui, des larmes innondaient son regard bleuté et coullaient sur ses joues rosies de pâleur, sa capuche retomba sur ses épaules et liberra ses bouclettes dorées.
-Angel! Enfin je t'ai retrouvé!
-Oui! C'est moi Lailah!
Elle croyait rêver car combien de fois elle espérait ce moment de retrouvaille, le moment où elle se retrouverait devant lui et qu'il la regarderait avec ses yeux si doux et amoureux comme autre fois. Le ferait-il encore aujourd'hui, la peur de l'avoir perdu à jamais l'avait fait grandir et endurci et la jeune fille fragile qu'elle était et qu'il aimait n'était plus, elle était femme fatale et dominatrice de sa vie même les anges du sanctuaire ne fesaient plus parti de ses fréquantations. Elle avait enfin retrouvé son homme et en était toute retourné, son coeur battait la chamade et elle se demandait si il l'aimait encore et voudrait encore d'elle comme son épouse légitime et comme mère de sa descendance.
Angel sentit la présence se rapprocher et poser sa douce main sur son épaule.
Enfin, elle parla. sa douce voix pénétra alors l'homme de tout son être.
Ce n'est qu'au bout d'une interminable minute qu'il se retourna afin de voir celle qu'il n'espérais plus.
Sa longue chevelure dorée illuminait la clairière, son corps pâle et délicat respirais plus que jamais l'amour et la force, son visage avait cependant changé.
Elle semblait avoir pris de l'assurance, de la force, de s'être endurcie. C'était une femme encore plus belle et délicate que deux ans auparavant.
Il osa enfin la regarder dans les yeux, l'émotion le surpassa alors. Des centaines de souvenirs lui revinrent, une larme perla alors sur sa joue.
-Je... Je te croyais morte. Je suis partis pour un long exil à travers les royaumes. Je pensais ne jamais plus te revoir. Ton absence m'a tellement pesé.
Tu ne saurais imaginer mon bonheur en cet instant.
Les yeux s'emplirent de larmes de bonheur. Il ne savait que faire, comment réagir. C'était au-delà des mots. Il espérais une réaction de la jeune femme, un signe lui disant que faire.
Au contacte de sa main sur son épaule ,Angel se retourna pour la regarder et admirer ce qu'elle était devenu depuis sa disparusion juste après l'accouchement de leur fille qui aura bientôt 2 ans. La jeune femme émue par ces retrouvaille regardait l'homme devant elle, il avait bien changé lui aussi mais la tendresse et l'amour qui se lisait dans son regard mouillé, une larme perlait sur sa joue, elle ne pu résister longtemps à le toucher, de sa délicate petite main blanche, elle lui caressa le visage et de son pouce lui essuya la perle qui luisait sur sa joue ensuite elle dessina ses lèvres du bout de son index comme si elle voullais se rappeler cette bouche qu'elle aimait tan embrasser jadis. Elle lui répondit avec douceur et plénitude en soutenant son regard intence dans le sien.
-L'accouchement fut si éprouvant pour moi, tu le sais que trop bien toi car tu y était. Mettre au monde un enfant qui embrisonne deux identités oposées fut difficile à assimiler et les changement de mon corps ensuite pour devenir ce que je suis à présent m'a boulverser à un tel point que je... Je t'en ai voullu un temps oui mais mon amour pour toi était si fort que tu es resté en moi à jamais et j'ai voullu te retrouver pour réunir nôtre famille et comme ta fille te réclâme plus que jamais et que tu me manquais trop mon ange, mon Angel... Et oui... Je t'aime encore et aussi fort qu'avant ou si non plus mon bel amour.
Comme il était encore à genouellé au sol et qu'il semblait ne pas savoir quoi faire surpassé par ses émotions. Lailah lui souleva le manton et se pencha, approchant ainsi son visage angélique et déposant un long baisé sur les douces lèvres de son aimé, un baisé si passionné et doux à la fois, juste ce qu'il faut pour le rassurer de ses sentiments à son égard et lui faire comprendre qu'elle l'aime encore.
Angel se laissa embrasser par sa douce, mais les larmes ne cessèrent plus.
L'image de la naissance du fruit de leur passion défilait sous ses yeux. Elle devait être tout aussi belle que sa mère maintenant. Angel se demandait si elle avait accompagné celle-ci. Il s'en voulait de ne pas avoir été présent.
Sa longue absence lui fit mal au cœur, mais il avait en vain cherché à les retrouvé, il pouvait se donner cette excuse.
-Je suis vraiment désolé de n'avoir pas été présent. Mais je t'ai cherché à travers comtés et duchés. En vain!
Pardonne moi, je suis vraiment confus.
Un silence puis il posa la question qui lui brulait les lêvres:
-Puis-je voir la petite? Est-elle avec toi?
Angel pris la main de sa dulcinée et l'embrassa, laissant couler quelques larmes.
Lailah souleva son long mantel à capuche noir pour montrer un petit chérubin endormi contre elle, retenu dans un étofe noué autour de son corps de femme, la petite était bien emitouflé comme si elle était installé dans une pochette comme font les kangourous.
-Elle dors encore bien comfortablement, regardes!
Elle se pencha un peut pour lui montrer le joli petit minois endormi.
La petite pouponne dormait paisiblement bien enmitouflé contre sa mère, elle avait une chevelure doré comme sa maman et de très jolie pomettes. Elle dormait si profondément dans la pochette que formait l'étoffe enroulé et noué autour de la mère, sa petite tête appuyé contre la poitrine, écoutant le rytme cardiaque de celle-ci, ses grandes paupières bien clos et les trait calmes. On pouvait remarquer sa petit respiration accélérée et que les orbites de ses yeux bougeaient sous ses paupières, elle devait faire un rêve.
Angel n'y croyait pas. l'essence de son corps, le sang de son sang, devant lui.Dans les bras de la femme de sa vie.
Les larmes n'en finissait plus de couler sur sa joue.
-Tu sais mon ange, j'ai gardé une place dans ma maison pour toi, pour vous.
Il hésite puis demande:
-Je... Je peux la prendre???
Lailah dénoua l'étoffe et soulevant l'enfant pour ensuite la tendre au père désireux de le tenir dans ses bras.
-Je suis hébergé au Domaine des filles d'Hekate c'est bâti sous les sous-terrains des Royaumes Renaissants, nous sommes nombreux à y vivre en communauté reclu de toute civillisation d'Aristote ou royale.
-J'ai mes propres appartements là-bas.
Elle souriait en voyant comme il chérissait la petite endormi dans ses bras.
-Mais si tu préfère que nous venions vivre sous ton toit, nous le ferons.
Elle se rapprocha de lui et l'embrassa sur les lèvres une autre fois encore.
-Je t'aime et je ferai tout pour réunir nôtre couple et nôtre petite famille.
C'est avec la joie d'un enfant face au jouet de ses rêves qu'Angel prit sa fille dans les bras.
Cette matinée devait être la meilleure depuis bien des années. Il se voyait dans un parc magnifique, le vent soufflant dans ses cheveux, le parfum des fleurs d'été, celui de la jeune femme qui lui parlait, de sa douce voix, sa fille; la prunelle de ses yeux; dans ses bras.
À cet instant, il n'aurait su être plus heureux.
-<<Je ne saurais influencer ta décision, mon ange.
Tu es seule maitresse de tes choix, et, je ne crois pas qu'après deux ans d'absence, je me permette de décider à ta place, autant pour toi que pour notre enfant que tu as élevé.
C'est à toi que reviens le choix.>>
Il répondit à ses baisers avec passion et délicatesse, tout en protégeant son enfant dans ses bras.
Lailah passa tendrement sa main dans la chevelure de son homme et lui fit une proposition.
-J'ai vécu exclu des royaumes bien longtemps dans ses sous-terrains et j'y ai même caché l'existance de nôtre enfant pour la protéger. Dans les bafonds il y a des gens de toutes sortes et je ne voullais pas la mettre en danger, comme on m'a offert des appartements privés dans la grotte principale au Domaine du Val d'Argent des filles d'Hekate en échange de mes service de serveuse à la taverne des Égarés.
-J'y ai des appartements bien spacieux et donc beaucoups de places et je serais très heureuse de t'y inviter si le coeur t'en dit, j'aimerais vraiment que l'on y vive ensemble amour et que nous y élevions nôtre enfant.
-Tu voudrais quitter cette ville pour venir avec nous?