Joker!
Les missions et les quêtes permettent des RP tournés vers les explorations, les péripéties, etc... ce qui laisse un certain panel d'action et la possibilité de tendre des perches à tous les joueurs.
Les guerres et les croisades permettent des RP militaires toujours sympa à faire. Par contre, faut que ça suive derrière et ce n'est pas toujours évident, surtout si on RPise pour soi seulement...
Les affaires diplomatiques sont ce qui permet des RPs plus tournés vers les interactions, les négoces, etc... En bref, ça parle pas mal et pas de soucis de reprise, même si des fois on est confronté à des gars qui tiennent pas la route. Tant pis!
Enfin, les affaires en ville... c'est ce qui permet des choses plus personnelles, là on le RP est pas formalisé, plus vagabond, donc plus libre et des fois ça part en live.
Le principal problème avec ce type de RP, c'est que beaucoup le font pour s'amuser, et donc derrière ça bloque car il n'y a pas de perche pour les autres... bloqué!
Je fais parti de ceux qui pensent qu'un RP, même s'il murit dans votre seule tête et pour vous principalement, est aussi fait pour les autres.
Voilà pour mon opinion.