13h28
Adola a écrit: Voilà ce n'est que mon humble avis mais je le repète je veux continuer à faire vivre mon perso même si pour cela je dois trouver une technique
Çà, ce n'est pas un problème ; le passage à une nouvelle ère ne signifie pas forcément que des années se sont écoulées, un exemple simple : la Révolution Française, Révolution qui, selon les historiens, marque le fin des Temps Modernes.
Les gens encore vivant en juin 1789 n'ont pas brusquement disparu pour être remplacés par des êtres nouveaux dès le début de l'année 1790, simplement, c'est l'évènement concret qui prouvent que les temps ont changé.
De même, les responsables de la Bibliothèque pourraient très bien déclarer "L'instauration du Sénat marque le premier jour de l'an 0, Kalamai renaît, l'ère civilisée commence vraiment", ils n'auraient pas tort, puisque ce sont eux qui écrivent l'Histoire.
Et de toute façon, la plupart des races ont une longévité qui se compte en siècles (voire en millénaires), donc ils n'ont pas de raison de ne plus exister.
Adola a écrit: comme par exemple il a été pris dans les classe et c'est reveillé longtemps après (quoi quelqu'un dit que c'est un plagia du film Hibernatus)
Le plagiat de la réalité elle-même...ce n'est pas du plagiat.
Maintenant, la raison RP est facile à trouver, mais encore faut-il que cette RàZ se justifie de manière IG (changement des règles, grand nettoyage, ...)