Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

descriptionMéhe, Palatine d'Outre-Mer EmptyMéhe, Palatine d'Outre-Mer

more_horiz
- Princesse ! Princesse ! Une grande nouvelle !, s’écriait le vieux Marcaron en traversant la place publique qui grouillait de monde en ce jour de marché.
- Que se passe-t-il ?
- Vous avez gagné !
- J’ai gagné quoi ? Un cochon à engraisser pour la prochaine fête du royaume ?
- Non, non, vous êtes la nouvelle palatine de la province d’Outre-Mer !
- Pas province, Nation d’Outre-Mer ! Mais euh … Que cela va-t-il changer pour l’Outre-Mer ? Ce ne sont que des terres délaissées et désertes. A quoi bon être maîtresse d’une région aussi dépeuplée ?
- Mais, en tant que palatine, vous pourrez siéger à la Capitale et pourquoi pas demander l’indépendance de notre Nation. C’est bien ce que vous vouliez ?
- Oui, c’est vrai, mais euh je vais être ridicule à réclamer cela ? En plus, l’Empereur a bâti sa renommée sur la conquête de l’Outre-Mer. Il ne voudra jamais céder !
- Si vous y croyez, tout peut arriver !

Et c’est ainsi, sur ces paroles hautement philosophiques que la princesse Méhe prenait la destinée de la province Nation d’Outre-Mer. A seulement 17 ans, elle s’apprêtait à retourner à la Cité Impériale pour voir si celle-ci avait changé et si elle était devenue moins inhospitalière à l’encontre du peuple de la treizième province annexée.

Cette fois, elle partirait seule et sa mère avait beau avoir insisté lourdement, Méhe avait réussi à éviter la présence de Ga’al, le gnome protecteur. Enfin, c’est ce qu’elle croyait …

Elle envisageait de passer par Roc-le-Chastel, la capitale, pour récupérer son titre de palatine et de là rejoindre la Cité Impériale par le portail magique qui reliait la lointaine Outre-Mer à la capitale de Kalamai. Elle espérait qu’on veuille bien l’accueillir là-bas mais elle ne s’attendait pas non plus à avoir tous les honneurs de son rang. Après tout, Eryope n’était qu’un petit royaume totalement inconnu et la province Nation d’Outre-Mer, qu’un morceau de terre éloigné et inutile pour le royaume de Kalamai.
Mais cela pourrait lui servir …

Dernière édition par Méhe le Mar 13 Oct 2009 - 18:13, édité 1 fois

descriptionMéhe, Palatine d'Outre-Mer EmptyRe: Méhe, Palatine d'Outre-Mer

more_horiz
Un message parvins au royaume d'Eyrope sous la tutelle de la sublime Méhe. Le porteur du message chercha la nouvelle palatine d'outre-mer et la trouvat enfin, au bout d'une longue route.

-Seigneure, je suis porteur d'un message de la part d'un de vos alliers nommé Yorg, seigneur de Mira.

-Donne cette missive dans se cas...

-Bien noble dame.

Il s'inclinat et donnat la missive à la nouvelle palatine. Le message contenait un texte avec un cachet de sire rouge portant les armoiries de Yorg: une dague ailée. Le message était écrit avec une extrême beautée, les lettres étaient bien faites...

Spoiler :

more_horiz
Alors que la princesse Méhe rassemblait quelques affaires et organisait son départ (en fait, elle n’avait pas eu besoin de faire quoi que ce soit, sa mère qui la remplacerait à la tête du royaume avait déjà tout préparé), elle reçut la visite d’un messager. Elle lut attentivement la lettre qui provenait d’un de ses amis qu’elle n’avait jamais rencontré physiquement mais avec qui elle avait correspondu. Le Seigneur Yorg lui renouvelait son soutien et cela la mit plutôt en joie.

En effet, si elle voulait que son projet aboutisse, elle aurait sûrement besoin tôt ou tard d’alliés et en compter déjà un sans qu’elle n’eût à le solliciter était chose agréable. Elle s’adressa au messager :
«Savez-vous messire où se trouve actuellement votre souverain ? J’aimerais bien le rencontrer mais s’il est parti conter fleurette à quelques demoiselles ou s’il s’est joint à une quelconque croisade, je risque fort de ne point le trouver en son royaume !»

more_horiz
Le messager réfléchit un instant et dit à la sublime souveraine:

-Le seigneur Yorg est actuellement dans le fort Altaron car il vas participer à la grande quête du Nord avec le reste de la corporation de l'ombre... Il a nommé un de ses plus proche ami à la tete du royaume pour évantuellement le protéger des envaisseur... Le royaume à était attaqué 2 foix par un ennemis mais l'intendant à venger ses frères d'armes annilant ainci l'armée entière de l'ennemis.... enfin bref le seigneur Yorg à fait le bon choix.

sur ceux le messager s'inclinat et prit la direction de la sortie.

more_horiz
« La Corporation de l’Ombre ? Ce ramassis de vauriens ? J’aurais bien accompagné le Seigneur Yorg mais je ne sais pas si je pourrais supporter la présence des autres voleurs et assassins ! »

Sur ces dernières pensées à haute voix, la princesse Méhe s’apprêtait enfin à partir quand une fillette de cinq ou six printemps accourut vers elle : « Princesse, princesse ! Tiens, c’est pour toi ! ». Elle lui tendit alors un joli petit bouquet de fleurs des champs. Très touchée par ce geste simple et plein de sincérité, Méhe déposa un baiser sur la joue rougie par la fierté de la toute jeune habitante du royaume. C’est ainsi le cœur allégé, le bouquet à la main, que la princesse emprunta le seul chemin qui reliait Eryope au reste du territoire d’Outre-Mer.

Habillée d’une chemise d’homme bien trop grande pour elle avec une ceinture de peau à la taille et des bottines en cuir de boson, les cheveux ébouriffés par un vent espiègle, un simple baluchon sur l’épaule, Méhe, qui ressemblait plus à une souillon qu’à une princesse, s’en allait par les chemins cabossés d’Outre-Mer. A quelques pas d’elle, le gnome Ga’al tentait de la suivre en se dissimulant derrière quelque arbre ou buisson.

« Ga’al, ne te cache plus, je t’ai remarqué. Viens plutôt à mes côtés puisque de toute façon je n’arriverai pas à te semer ! » Le gnome sortit de sa cachette et vint marcher, un peu honteux, à la droite de Méhe. Celle-ci n’était finalement pas mécontente d’avoir un peu de compagnie pour ce voyage …

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: