Je m'appelle Thorik, seigneur de Resvalt. Durant toute mon enfance j'ai développer des aptitudes hors du commun. Avec la seule force de ma pensée, j'arrivais à lever de lourdes charges. Avec mes mains, je réussisais, à incendier des objets, ce qui avait maintes fois causé des ennuis à mes parents. Ma mère eut alors la brillante idée de m'envoyer au royaume du chef de la Garde Céleste de Brasamical. Je suis arrivé dans le royaume de Saï à l'âge de 17 ans. Mon père ne voulait pas me laisser partir, car j'étais son seul fils, mais en comprenant que les forces du Mal grandissaient, il comprit que le Bien devait lui aussi grandir et me laissa partir à la rencontre du chef de l'armée de Scitipole.

À mon arrivé, j'ai alors rencontrer plusieurs autres personnes qui avaient eux aussi quitté leur foyer pour défendre notre province. L'arrivé de la Garde Céleste me causa tout un choc, car dans mon village ont racontait leurs exploits aux jeunes. Lorsque Saï commença à parler, mon coeur se mit à battre rapidement dans ma poitrine. Le moment attendu arriva, il convia toutes les personnes présentes à se présenter dans le Hall Céleste. Les murs étaient tapissé d'une dixaine de bannières de Scitipole et de la Garde Céleste.

Quelques jours passèrent sans que la moindre parole ne veuille sortir de ma bouche. C'est en étant seul dans le Hall Céleste que j'ai véritablement fais connaissance avec le grand chef. Je regardais autour de moi essayant de graver cette salle à tout jamais dans ma mémoire, quand Saï s'approcha de moi. Lorsqu'il commença à me parler, je me surpris à lui avouer des choses que je n'avais jamais parlé avec personne d'autre. Je lui avoua aussi que je redoutais le moment où je devrais mener moi-même mon combat contre le Mal. Mais il me rassura en me disant qu'étant encore jeune, je serai sous son aile jusqu'à ce que je sois prêt à voler moi-même.

La bibliothèque devint mon refuge. Je me surpris à me lever la nuit et à lire jusqu'au petite heure du matin. Personne ne sans rendait compte. Je me surpris aussi à passer de longues heures dans ma chambre, éclairer par des chandelles, à essayer de faire venir les flammes à moi et à les contrôler dans mes mains sans me brûler. Ma maitrise de la magie devint rapidement très bonne, mais je ne voulais pas être un magicien. Alors je me suis mis à m'entraîner en combat singulier, contre d'autres membres de la Garde Céleste. Mon épée devint ma meilleure arme.

Pendant près de trois ans, j'ai été l'apprenti de Saï. Mais voilà maintenant près de 2 mois que je dirige mon propre royaume dans Scitipole. Mes parents vivent dans mon royaume, et je leur offre la vie qu'il aurait souhaiter avoir. Malheureusement, notre quête n'est pas fini. Le mal vit encore. C'est en ce jour que le Bien se réveillera.

Il referma son journal, et le rangea soigneusement dans la bibliothèque.