Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

descriptionCommerce EmptyCommerce

more_horiz
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu l'idée de ce que je vais exposer ci-dessous, ni si une réponse à déjà été donnée, et j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire toutes les suggestions^^

Alors voilà, j'aurais voulu savoir si le commerce ne pouvait pas avoir une part plus importante dans le jeu.
En effet, hors mis le marché central, il n'y a rien pour faire des emplettes (réelles, je ne parle pas des RPs).
Or, et tout joueur pourra le confirmer, le marché central ne regorge pas d'offres de ventes...
Donc au final, pour le commerce c'est moyen.

Je voulais donc savoir si quelque chose pouvait être fait ou non.
Pour ma part, j'ai bien quelques idées:

- il n'y a que des propositions de ventes, autrement dit, le commerce dépend du bon vouloir des héros à se débarrasser de ce qui leur appartient. Or, beaucoup comme moi aurait je pense, soit la flemme, soit serait rapia et mettrai un max de côté.
Pour palier à cette situation de blocage, pourquoi ne pas proposer du commerce orienté vente ET achat ? C'est-à-dire un marché où chacun serait libre de faire des propositions de vente, mais aussi d'achat.
Ainsi, suivant l'alléchant prix quelqu'un pourra répondre ou non.
Dans la mesure où l'encyclopédie fourni un détail d'objet, je pense cela possible.

- il n'y a qu'un marché pour tout le commerce. Et les prix sont fixés d'avance. C'est ce que j'appelle le tronc public du commerce.
Mais il y a aussi pour bonne partie des troncs privés!
Pourquoi ne pas instaurer ça aussi sur Destinee ?

Avec des bâtiments nouveaux permettant les échanges de ressources et marchandises diverses, et l'utilisation de la population comme marchand pour les transports, ainsi qu'un accord privé entre l'acheteur et le vendeur à propos des marchandises à troquer et du prix, je pense que ça peux être sympa.

Maintenant, ce ne sont que des idées...

descriptionCommerce EmptyRe: Commerce

more_horiz
A ce que j'ai compris, les ventes privés n'existe pas afin d'éviter de permettre à un joueur de donner plein d'or à un membre de son armada.

Sur le serveur RP, je suis de ton avis, le commerce IG est quasi inexistant et un système comme tu propose est bien plus RP.

Et c'est avant tous, dû au nombre de joueur, la probabilité que plusieurs joueurs soient intéressés par l'objet est bien plus faible, et le montant maximum de départ de l'enchère étant à 10000, une fois la taxe prélevé, ça fait peu de gain surtout si c'est un très bon objets qui tombera peut être dans les mains d'un ennemie.

La nouvelle version va changer un peu le mode puisque la limite du maximum sera 2000 * lvl de l'objet.

A mon avis sa ne changera rien au commerce sur le serveur RP vue que le principal problème est le nombre de joueur.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum