Tsäbr est un royaume d’humain de pure souche, partiellement raciste sous le joug tyrannique des anciens rois qui par l’éducation de leur prédécesseur avait un sentiment profond de haine envers tous les non humains qui avaient une très mauvaise réputation par le passé sanglant de ces terres. En effet une légende raconte que Tsäbr avant l’époque de la grande guerre fut prospère et puissant mais le royaume voisin peuplé de toute race l’enviait profondément. Et un jour alors que l’ennemi s’était allié avec d’autres comtés hostiles envers les Tsäbrians déclara la guerre. Les batailles furent denses et sanglantes. A la fin malgré le surnombre des adversaires les humains l’emportèrent de justesse aux prix du sang de leurs nombreux frères. Ainsi donc les terres furent pillées, les villes ravagées, les villageois massacraient et une crise économique fit son entrée. Au bout de la Quarante septième génération de la dynastie des Eyrins (Ceci furent pas leur cruauté craint et à part quelques rébellion répriemés violemment et donc jamais remplacés) Ce fut le tour du père D’Owän ; ce derniers obtenu ce pseudonyme du premier roi du royaume qui semblait être comme lui d’un honneur et d’une compassion sans égale. Petit à petit le procréateur du futur seigneur réinvestit dans les armés en s’endettant fortement mais malgré ça avec ces hommes il pu attaquer les fiefs voisins et ramena des trésors sans égal. Les territoires furent restaurés et la monarchie regagna son ampleur. Pendant que son père faisait ces croisades Owän lui priait Sorenssen aux lieux de ces ancêtres qui eux préféraient Brak. Contrairement à ses aïeuls lui traite ses futurs sujets avec générosité et commisération et sa réputation pour le peuple faisait de lui un roi vivement attendu. Quand un jour un messager vint au jeune successeur lui annonçant que son père mande son aide et lui demande de rassembler ses hommes pour l’aider contre le comte vampire qui tenait ses terres farouchement. Il s’exécuta et avec son conseiller Orque (Ce fut son seul défaut pensant que la stratégie de cette engeance était remarquable pour lui) le chevalier avec plus de cinq cent hommes rejoignit le camp allié. La bataille finale commença la nuit la raclure de dent longue comme disait Strukn (le stratège orque) avait prit les devant. Les deux armés firent face. Le roi laissa Owän faire le discours d’encouragement pour les hommes :


« Soldats de Tsäbr’ aujourd’hui le combat nous appelle ! Il est temps de charcuter de l’anthropophage ! Ces rejetons de l’enfer ne savent même pas tenir une épée convenablement et utilise leurs bras emplis de chair en décomposition qu’est la leur ne sachant que se manger eux même .Coupons leurs mains et leur appendice qui leur sert de tête pour nettoyer cette sainte terre souillé par leur pieds qui ressemble fortement à leur tête !!! ALLONS MES FRERES !!! Que nos dieux approuvent ce génocide justifiable pour leurs actes ! N’ayez pas de pitié ! Et que….. »

Une explosion vînt à couper la parole du chevalier et sa tête se tourna vers la source un lourd cratère causé par une boule de feu géante créée par les nécromanciens à distance se lassant de se discours belliqueux à leurs yeux. Quelque chose n’allait pas. Parmi les morts … Ce fut le corps du seigneur gisant sur le sol. Les humains hurlèrent de rage pour le perte de leur chef ou celle de la preuve de la lâcheté de ces jeteurs de sorts. Ce ne fut pas l’honneur ou la gloire qui guida Owän alors de cette charge mais le désir de vengeance. La stratégie orque (celle de foncer dans le tas et de tuer tout à porter très approuvée) Les zombis et squelettes voltèrent. Malgré les coups de fléau lourd fatales pour les morts vivants assénés par le nouveau futur roi ce dernier n’avait qu’une cible la tête du comte qui s’approchait petit à petit. La parade du vampire fut rapide et intercepta le coup mais la force d’Owän l’emporta et de plus du fléau l’épée vînt percuter la tête de l’adversaire qui explosa poétiquement. Les nécromanciens furent tué un à un et les renforts mort-vivants ne reçurent plus de renfort enfin la victoire se montra. Bref après le spectacle macabre qu’offrit le chevalier à ses hommes il se décida de servir le bien pour la gloire de Tsäbr et rejoignit après avoir entendu parler de l’armada des gardes célestes de Brasamical il la rejoignit aussitôt…