Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Provinces et limites ig

+5
Babka
Faraël
Vladness
Cotin L. Nerae
Tilk Nosferan
9 participants

descriptionProvinces et limites ig EmptyProvinces et limites ig

more_horiz
Quitte à suivre son propre chemin, puisque le serveur rp se démarque par son caractère spécial par rapport aux autres serveurs, pour ne pas jouer à fond cette carte. Je propose sur ce serveur de retirer les barrières des provinces à l'intégration d'armadas.

On est peu nombreux, on demeurra peu nombreux, c'est mathématique xD. Chaque arrivée d'un rpiste marquera le départ d'un autre. Bref au final, peu de chance pour les armadas. ( rp c'est pas grave, ig plus quand même ^^)

On est peu nombreux, à peine quatre maximum par province... Et donc la capacité à former une alliance qui tienne la route est considérablement réduite.. Ce serait bien de bannir les limites des provinces, au profit de la politique. Pouvoir choisir choisir son alliance d' ou qu'on vienne, les principes seules ( c'est là qu'intervient le rp ) comptant dans la logique d'appartenance.

Ainsi des joueurs de tout horizons s'en iraient là ou les portent leur idéaux, sans souci aucun des distances qui les séparent de leur nouveau foyer.

Le rp étant privilégié ici, se serait mieux qu'un infernal de je-ne sais- plus- quelle province décide de rejoindre la compagnie des renégats à Naxos qui n'a d'autres but - entre parenthères - que de semer le chaos dans l'empire par exemple et qui convienne donc à son rp. Plutôt qu'une armada qui prône la paix, la seule de sa province parce qu'il n' a d'autre alternative que la solitude dans l'indépendance et qu'il préfère donc hrp jouer avec un groupe.

Ou autre exemple, qu'un célestial de Zakynthe puisse rejoindre une armada de scitopole qui prétend servir l'église de Kalamaï etc etc...

Rp ça tient la route mais ça renforcerait aussi l'ig je pense. Car malgré les inégalités de provinces ( mésolengion vide contre Naxos remplie à mort, et donc une différence irrémédiable de puissance pour cette dernière ) des puissantes armadas pourraient naître tout côtés, les idéaux et principes au coeur de l'attrait et du recrutement des joueurs.

descriptionProvinces et limites ig EmptyRe: Provinces et limites ig

more_horiz
Je soutiens cette idée.

Je compte aussi me lancer dans le jeu des armadas, mais je me rends bien compte qu'hélas, le seul moyen de faire une armada qui tient la route est de voir en fonction des statistiques, et de perdre donc toute considération Rôle-Play, ce qui serait vraiment dommage.

Bon, je sais qu'on vient d'avoir une RàZ, et que donc, il faudrait éviter ce genre de changement à pareille période, mais c'est, je pense, assez important.

Qu'en pensez-vous?

descriptionProvinces et limites ig EmptyRe: Provinces et limites ig

more_horiz
personnellement je suis tout a fait d accord avec tilk a propos des ville deserte et d autre "EXTRA" charger

je joue par exemple sur le seveur 1 aussi et j ai remarquer que malgrer le grand nombre de joueurs, certaine ville est laisser a l abandon peut de personne y son.

Meme si je suis dans la compagnie des renegats et ont installe du chaos dans les province si une province est vide de joueur ses plate a attaquer ou d y mettrwe le pied pour faire notre but.

Je pense que je choix des villes devrais etre personnelle. Et non selon la race et la classe. Ou bien que se sois les admin qui decide les villes exemple:
Quand un nouveau arrive, les admin discute et le place dans une ville qui a besoin de population. Ainsi tu remplie peu a peu les ville ou il a peut de personne pour mettre au niveau des autres villes.


Sinon la seul autre solution, ses quon autorise les doubles compte Rp et non PNJ pour avoir le double de personnage qui pourrait remplir les villes.

enfin bref je fait que donner mon opignon ^^ a vous de voir

descriptionProvinces et limites ig EmptyRe: Provinces et limites ig

more_horiz
Merci les amis, ça fait plaisir de se sentir soutenu, surtout quand on y croit.

mais je me rends bien compte qu'hélas, le seul moyen de faire une armada qui tient la route est de voir en fonction des statistiques, et de perdre donc toute considération Rôle-Play, ce qui serait vraiment dommage.


Exactement. Wink
N'est-ce pas paradoxale pour un serveur " rp " ?


<< Oh tiens j'aimerai bien vivre dans cette province, elle me convient le mieux rp, mais je préfère ameuter dans cette région pour mon armada, pour l'ig, tanpis pour le rp >>

<< Ou, adieu rêve d'armada dans cette région vide, mais le rp d'abord; >>

Voilà un exemple typique. Et pourquoi forcément devoir choisir entre les deux. S' pas juste pour ceux qui aiment autant l'ig que le rp, ceux n'aimant que le rp ou que l'ig satisfait de leur côtés. Razz

Sur les autres serveurs y a du people, et les considérations sont hrp, donc peu importe. Mais ici ce serait bien de réfléchir à d'autres moyens, d'autres chemins.

ps : Vladness tu as totalement raison.. Sur le serveur 1, surpopulation, d'autres complètement vides. Et cela crée un effet pervers, car là ou y a du monde attire du monde. Logique hein me direz vous ! Very Happy Tout comme Là ou y a du vide aspire du vide xD. Mais comme proclamé plus haut, le nombre de joueurs pare à cette regrettable caractéristique.

Faire vivre son personnage ig est aussi important que faire vivre son personnage rp. En tout cas pour la majorité des joueurs. Le rp seul finit par lasser, car sans support, sans saveur. Enfin sauf pour la poignée de rôllistes à fond les manettes. ^^
Comment peut-on prétendre qu'on va dévaster la province voisine au niveau 1, sans alliés etc... en rp ? ^^

Si on est d'un niveau élevé, soutenu par une armada puissante qui partage nos principes, on a plus envie de rps et d'intéragir.

descriptionProvinces et limites ig EmptyRe: Provinces et limites ig

more_horiz
Je partage tout à fait l'avis de Tilk. J'ai pensé à cette option il y a longtemps, mais demandé un tel codage pour cinquante personnes, c'est un peu poussé. Mais comme l'idée est lancée et que ça semble intéresser la majorité, je vous dis que oui, moi aussi j'approuve ceci.

Ça permettrai beaucoup de plus de possibilités. Un courant de pensée ne devrait pas se limiter à une province ^^.

Le nombre de joueurs nous limite toujours, il en a toujours été ainsi ( sauf peut-être aux tout début du serveur ). Ce qui est triste, puisque il faut combler les manques. Donc, il faut redoubler d'efforts pour attirer les joueurs. Une armada devrait être à grande échelle, sur tout l'Empire, c'est un regroupement de seigneurs et pas simplement l'assemblée provinciales ^^

descriptionProvinces et limites ig EmptyRe: Provinces et limites ig

more_horiz
RP parlant, ta suggestions est tout à fait possible et je l'approuve à 100%. Étant moi-même le fondateur d'une armada (qui attend le soutien de joueurs) il est très dur d'obtenir les 4 autres joueurs requis pour en valider la création. Ainsi, quiconque désire rejoindre une alliance a simplement a se présenter dans la province où le fondateur s'établit et faire part de son appui.

Pour le côté IG, c'est cependant plus difficile. N'oublions pas que les provinces sont géré par des régimes politiques qui affecte l'aspect jeu de chacun. L'absence de provinces définies changerait donc tout cet aspect que les codeurs se donne bien du mal à équilibré de round en round. Un compromis intéressant serait de pouvoir, de manière manuelle par les responsables du RP, faire intégrer n'importe quel joueur dans une province même si cela n'est normalement pas possible afin qu'il rejoigne l'armada qu'il désire.

Il faudrait donc en vérifier la possibilité avec les codeurs et surtout définir de manière précise ce qui est souhaité afin de ne pas les faire travailler pour rien.

descriptionProvinces et limites ig EmptyRe: Provinces et limites ig

more_horiz
En fait, nous avons deux options qui se présentent.

La première, celle que je trouve la plus intéressante, est de rendre indépendante l'appartenance à une armada à celle à une province.
Ce qui veut dire qu'un Célestial pourrait appartenir à une armada ayant ses quartiers en Argostole, mais sans forcément que ses terres soient rattachées à cette province.

La seconde, que je trouve moins intéressante car ça déséquilibrerait les choses déjà en place, est de rendre l'accès à toute province possible pour toutes les races. C'est un peu la solution de secours.

descriptionProvinces et limites ig EmptyRe: Provinces et limites ig

more_horiz
Tout à fait Faraël, un courant de pensée ne devrait pas se limiter à une province. ^^
Rp parlant, si quelqu'un rejoint une armada dans laquelle ses principes rp se retrouvent, il aura d'autant plus de plaisir à jouer son rôle.


Sinon Cotin je pense que la première solution suffit amplement. D''une part on garde un jeu viable ( équilibre, races etc ) et d'autre part on améliore l'intéraction.


Un compromis intéressant serait de pouvoir, de manière manuelle par les responsables du RP, faire intégrer n'importe quel joueur dans une province même si cela n'est normalement pas possible afin qu'il rejoigne l'armada qu'il désire.

Il faudrait donc en vérifier la possibilité avec les codeurs et surtout définir de manière précise ce qui est souhaité afin de ne pas les faire travailler pour rien


Arf, tu as raison. Chers amis codeurs, qu'en est-il ? Est-ce faisable ?

J'ajouterai simplement ceci :

Voilà la situation actuelle niveau province => Cette région est vide, et donc l'armada le sera aussi, donc j'ai pas envi d' être seul et donc je m'y rendrai pas. ( Imaginez que chaque joueur se dise ça, au final reste presque personne. )

La situation avec la levée des limites => Certes Argostole ( exemple ) est vide, mais ça ne m'empêche pas de rejoindre une armada ailleurs. Et donc je n'ai rien à perdre à m'y engager, d'autant plus que les statistiques propres à cette régions me conviennent tout à fait.

Ainsi je peux jouer et faire du rp dans ma région, mais aussi m'amuser avec un groupe en partage d'une vision commune et pourquoi pas aussi rp avec eux sur le forum ( je sais pas moi, comme par exemple clamer haut et fort dans une discussion à la taverne que tout hérétique sera pourchassé ! )

Et donc plus d'attrait des régions dites " vides " car moins de dilemne. Tiens y a personne dans cette province ? Ben je vais tenter l'aventure, puisque n'étant conditionné.
. Moins de déséquilibre au niveau des armadas, enfin dans le sens " technique ".


Parce que défendre l'empire aura peut être mille fois plus de popularité que décider de défendre les lapins bleus contre la chasse par exemple. ^^

Après c'est histoire de séduction des joueurs et c'est justement ce point qui devient intéressant.

descriptionProvinces et limites ig EmptyRe: Provinces et limites ig

more_horiz
Il y a plusieurs solutions possibles pour favoriser l'accès des joueurs aux armadas, qui ont pour la plupart déjà été mentionnées.

Tout d'abord il est possible d'interdire l'accès à certaines provinces. Les joueurs restants se répartiraient dans les provinces restantes.

On peut également élargir les possibilités d'accès des races aux différentes provinces. C'est à dire permettre aux fées d'aller en Edhesse Rolling Eyes
Vous qui devriez tenir au RP, je devine que cette solution ne plairait pas à tout le monde...

Il est également possible d'autoriser des joueurs de toutes les provinces à rejoindre toutes les armadas. La fée d'Igoumen rejoint son armada basée en Edhesse. La solution la plus efficace et la plus élégante il me semble...


Je signale que rejoindre une province vide permet de s'assurer le palatinat

A vous de voir pirat

descriptionProvinces et limites ig EmptyRe: Provinces et limites ig

more_horiz
tilk si il faut quelque personne avec toi moi je peut me devouer pour me faire un autre compte. si les admin veut ^^

descriptionProvinces et limites ig EmptyRe: Provinces et limites ig

more_horiz
La dernière solution est la meilleur Lif'. Concernant la première, les gens préfereront rester indépendants plutôt que de choisir ce qui reste, puis bon c'est bien de permettre aux nouveaux joueurs d'avoir le choix comme ceux arrivés avant eux y avaient droit. ^^

Et puis ça peut contrevenir à des profils qu'on souhaiterait bien spécifiques. Par exemple on souhaite jouer un perso à fond sur la magie, et s'il ne reste que des provinces ou justement la magie est faible, ça ne va pas le faire.

Aussi, pas la peine d'élargir les provinces pour les races, c'est très bien comme ça. Faut simplement rendre plus malléable le jeu par l'accès à tous des armadas.


Vlad', je note avec ta plaisir ta proposition. Very Happy
Mais tu sais, si l'amé passe, t'aurais même plus besoin de refaire un compte pour me rejoindre. Et toc !

descriptionProvinces et limites ig EmptyRe: Provinces et limites ig

more_horiz
hein j ai pas trop compris ce que tu a dit mais si tu pouvais me le dire en mp sa serais bon ^^

descriptionProvinces et limites ig EmptyRe: Provinces et limites ig

more_horiz
Vladness a écrit:
tilk si il faut quelque personne avec toi moi je peut me devouer pour me faire un autre compte. si les admin veut ^^


Il est bien entendu refusé d'avoir un double compte sur le serveur RP.

descriptionProvinces et limites ig EmptyRe: Provinces et limites ig

more_horiz
je le savais mais bon comme dit le proverbe :un garc se tente toujours.

je peut peut etre regarder autour de moi pour recruter des rpgiste qui pourrait aider peut etre ^^

descriptionProvinces et limites ig EmptyRe: Provinces et limites ig

more_horiz
Lifnirgae a écrit:
I
Il est également possible d'autoriser des joueurs de toutes les provinces à rejoindre toutes les armadas. La fée d'Igoumen rejoint son armada basée en Edhesse. La solution la plus efficace et la plus élégante il me semble...


Personnellement j'opterais bien pour cette solution car j'aime bien cette idée que les armadas n'ont pas de province attitré
et ça permettrait de redonner de l'intérêt aux armadas sans délaisser certains provinces car par exemple si un elfe noir assassin desire rejoindre une armada qui est en Mesolongien (tourné vers la magie il me semble) cela n'apportera rien dans les bonification accordés par l'appartenance.

j'irais même plus loin en disant qu'une personne indépendante au niveau des provinces pourraient rejoindre une armada. Après je suis d'accord que c'est un autre débat.

descriptionProvinces et limites ig EmptyRe: Provinces et limites ig

more_horiz
Alors je suis d'accord pour la possibilité d'armada interprovince. C'est une excellente idée, si elle pouvait être mise en place, ce serait génial ! ^^

Par contre, Adola, même si ce n'est pas tout à fait le sujet, moi j'ai du mal à comprendre comment un royaume peut être indépendant et n'appartenir à aucune province. Géographiquement, le royaume est bien quelque part, non ? Alors un royaume sur le RP ne devrait-il pas être obligatoirement rattaché à une province ?

descriptionProvinces et limites ig EmptyRe: Provinces et limites ig

more_horiz
Tout d'abord, je suis totalement de l'avis de Tilk sur le fait que les armadas devraient être accesibles de partout.

Pour ce qui est de ce que Méhe à ressorti, c'est totalement vrai et donc ilogique que celà existe. Un royaume ne peut pas être dans aucune province...à moins qu'il n'existe des zones neutres. On devrait donc, logiquement, toujours commencer dans une province.

descriptionProvinces et limites ig EmptyRe: Provinces et limites ig

more_horiz
Chaque joueur commence de manière indépendante afin d'avoir le libre choix de la province qu'il veut habiter étant donné que chacun possède un choix varié plutôt qu'unique.

Mais il est évident que la totalité des joueurs devraient rejoindre une province dans un but de cohérence RP.

L'accessibilité aux armadas par une abolition des frontières provinciales de celles-ci est une très bonne suggestion.

descriptionProvinces et limites ig EmptyRe: Provinces et limites ig

more_horiz
Oui ... Il y a longtemps que suis contre le fait d'être indépendant territorialement, sans armadas cela est possible, mais sans provinces ? Il est bien sûr évident que c'est pour le départ, avant de choisir sa province, et il ne faut pas rester indépendant comme c'est fait massivement sur les serveurs 1 & 2.

Je tiens à dire que ce topic est très constructif et que les admin trouveront ici de bon conseils, s'il y a possibilité de coder ces choses.

descriptionProvinces et limites ig EmptyRe: Provinces et limites ig

more_horiz
Je suis totalement d'accord avec Méhe. Comme l'a précisée Widfara, on commence indépendant pour faire un choix. Mais après rien ne le justifie. Il est évident qu'à un moment, en tout cas rp, on ne peut plus le demeurrer, sinon l'empire de Kalamaï a dû souci à se faire dans ses territoires xD

Pourquoi ne pas imposer à partir d'un certain niveau (élevé ou pas )l'obligation de rejoindre une province. Le joueur aura nettement eu le temps de réfléchir à la province qu'il souhaiterait rejoindre et les points de caractéristiques qui vont avec.

Et puis ça encouragerait à rejoindre une province le plutôt possible. Je sais pas vous mais moi je préfère payer 10 k de pièces d'or au niveau un, que beaucoup plus à des échelons au dessus lol.

descriptionProvinces et limites ig EmptyRe: Provinces et limites ig

more_horiz
Merci à Tilk d'avoir ouvert ce débat.
Merci à nos super admin et codeur de DO pour leur temps et ouverture d'esprit.

Les armadas sont maintenant accessibles à tous quelques soit la province où ils sont. La seule condition étant d'être dans une province !

descriptionProvinces et limites ig EmptyRe: Provinces et limites ig

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum