"Dame Shaka,
Je suis Xanis, jeune souverain d'un royaume de la province de Mésolongion.
J'ai été mis au fait que vous étiez maîtresse de la grande cité d'Orchomène, d'où cette missive que je vous envoie depuis le bureau de la Corporation des Arcanes.
Je tiens à vous mettre au fait que je compte requérir le palatinat de notre belle province de Mésolongion.
Aussi, je tiens à nous unir sous une même bannière plutôt que de commencer mon règne par une querelle intestine. Voici les points que je tiens à vous exposer avant notre rencontre que j'espère très prochaine :
Je n'ai aucunement l'intention de réduire votre pouvoir au sein des terres que vous contrôlez. Vous est et serai une fois que j'aurai acquis le pouvoir administratrice de la cité blanche. Je pourrai, bien entendu par mon poste, me mêler de la gestion de la ville, mais ne le ferai pas, sauf grave écart de votre part. Or il m'étonnerait que cela arrivât, vous semblez être femme d'honneur.
De la même manière, une fois Mésolongion unifiée, je participerai au renforcement des côtes contre les pirates et afin de prévenir une possible tentative d'invasion des forces d'Outre Mer. Je vous nommerai dans ce cadre-ci, administratrice d'une partie de nos places fortes et ports de la province.
Je ne souhaite pas une guerre civile qui mènerait à un chaos dans une province déjà clairement affaiblie. Toutefois, si vous comptez amoindrir les forces de ma patrie et continuer à étouffer la grande magocratie, je n'hésiterai pas à prendre le pouvoir par la force.
J'attends de vous de nouvelles si ces conditions ne vous satisfont pas, transmettez les au palais de Draziva le cas échéant.
A bientôt, et je l'espère, nous retrouverons-nous du même côté du champ de bataille."
Je me presente pour devenir palatin de cette province, livrée à elle même depuis un certain temps, je reconstruis sa capitale, maintenant c’est une cité prospére. La proximité avec Naxopole est un avantage non negligeable, nous pourrons commercer avec eux dans un premier temps et ensuite avec le reste de l'empire.
Nous avons tout pour devenir une province importante et écoutée, nous avons une foret importante, pour le commerce du bois, des montagnes pour les minerais et la mer pour la peche.
J’ai de nombreux contacts parmis les plus hauts placé et j’entretiens de bonnes relations avec eux,
Cette cité ne sera plus jamais laissé à l’abandon.
Nous aurons une armée qui sera prête a nous défendre en cas d'invasion, une armée forte qui possède des alliés dans l'empire. , si l’ennemi est à nos portes, qu’il vienne je saurais leurs faire regretter d’être venu.
Ensemble, vous et moi, relèverons notre province.