Ald'Rhune:
La pointe ouest de Kalamaï renferme encore bien des secrets. La cité d'Ald'Rhune en était un.
Récemment encore, cette ville marchande florissante n'était connue que de ses habitants.
Ses marchands, pourtant bien connus sur l'ensemble des marchés, représentaient le seul lien entre la mystérieuse cité et le reste de l'Empire.
C'est par ces derniers qu'Ald'Rhune acquit sa réputation et ses lettres de noblesse.
D'abord considérée comme une invention d'un marchand fabulateur puis comme le signe de reconnaissance d'une obscure compagnie de marchands pour finalement passer pour un port secret, caverne aux richesses insoupçonnées, Ald'Rhune ne devint que récemment dans l'esprit contemporain la cité qu'elle est.
Aucune route ne menant à elle, toutes les liaisons étant assurées par mer ou air, elle conserva longtemps ses secrets dont le plus important restait son emplacement.
C'était il y a 110 ans environ, un groupe d'hommes et d'elfes décidèrent de quitter secrètement le cœur de l'Empire, alors en proie aux tourments de la guerre. Ces gens, habiles sculpteurs, architectes de talents et autres artistes, mais aussi capitaine et marin, lieutenant et soldats s'exilèrent à l'ouest, dans la province de Prévèze. Ils atteignirent la pointe ouest de la province et cherchèrent à s'y implanter tout en conservant une forme de tranquillité.
Ils découvrirent par hasard une large anse proche de l'embouchure d'un petit fleuve, protégée par deux falaises la cachant de la vue depuis le large. Décidant que l'endroit leur convenait, ils décidèrent de s'y installer. Ald'Rhune venait de débuter son histoire.
Durant les 50 premières années, le petit village devint rapidement une cité de pierre et de marbre. L'anse de sable fin laissa place à un port moderne et industrieux. La palissade en bois qui protégeait la cité devint une haute muraille de pierre blanche cerclant la ville d'une ceinture d'ivoire. Les bases d'une grande cité virent le jour, petit à petit.
Profitant largement du secret de sa fondation, la ville prospéra en autarcie, repliée sur elle même.
C'est durant les 50 dernières années de son existence que son nom commença à être connu.
C'est à cette période que la Confrérie des Marchands Ald'Rhunais commença à envoyer des navires vers les grands ports commerciaux impériaux. Les prédispositions naturelles des marchands Ald'Rhunais au commerce permirent à leur ville d'acquérir sa puissance et sa richesse, attisant la convoitise de beaucoup.
L'expérience Ald'Rhunaise dans le domaine de la construction navale aida grandement la cité tout au long de sa courte histoire. Ses navires, quoique relativement méconnus, sont de ces navires racés, alliant vitesse, robustesse et esthétisme. La flotte de guerre d'Ald'Rhune compte pas moins de 65 navires de toute taille prêts à prendre la mer à tout moment.
Quant à la flotte commerciale, la compter est impossible: les navires la composant sont toujours en mouvement, ne stationnant pas plus de quelques jours au même endroit, le temps de faire des affaires.
C'est grâce à ses navires et ses équipages qu'Ald'Rhune est aujourd'hui ce qu'elle est.
Ald'Rhune n'a que peu connu la guerre et les ravages qu'elle cause, depuis sa fondation. Pourtant, elle dispose de moyens de défense et d'une garnison à toute épreuve. Les soldats de l'armée d'Ald'Rhune sont pour la plupart des citoyens exercés à l'art de la guerre, descendants de guerriers ou d'officiers de l'exode.
Toutefois, le cœur de cette force réside en ces petits groupes d'hommes et de femmes appelés Sabres. Rapides, discret, silencieux, efficaces, les Sabres sont des guerriers aguerris et des infiltrateurs implacables. Leur force réside en leurs connaissances du camouflage et de l'infiltration, rendant ainsi d'inestimables services à leur cité en tant qu'espions, groupe d'intervention rapide, éclaireurs ou même assassins (quoiqu'il ne furent jamais utilisés comme tel).
L'architecture actuelle de l'armée, souvent jugée inefficace et coûteuse, se révéla par la suite une idée révolutionnaire, ce qui valut au Contarque d'alors le titre honorifique de l'Etoile d'Or.
La hiérarchie à Ald'Rhune:
Le chef de la cité, élu par le Grand Conseil, est nommé Basileus (prononcer "basilé-ous"). Il conserve sa place jusqu'à sa mort.
Chaque Conseiller est élu tout les 10 ans par les citoyens Ald'Rhunais afin protéger leurs libertés.
Le chef militaire est nommé Contarque ou Contarcos (plusieurs orthographes différentes furent rencontrées). Il dirige les forces terrestre ainsi que la Flotte de guerre.
La flotte commerciale est sous le contrôle de la CMA (Confrérie des Marchands Ald'Rhunais). Elle doit totale obéissance au Grand Conseil et au Basileus, puisque ce sont eux qui financent l'entretient de la flotte et la construction d'autres navires. La CMA leur donne en échange une bonne part de leurs bénéfices énormes.
Au sein de l'Armée:
Après le Contarque se trouve le Phulla-Contarque, qui seconde le Contarque.
Après lui se trouvent les Généraux, qui constituent l'Etat Major.
Derrière eux se trouvent les Decentu, qui dirigent chacun 200 hommes.
Enfin viennent les Centu, au nombre de deux sous le contrôle d'un Decentu, qui dirigent 100 hommes.
Les Vactos dirigent 20 hommes chacun et sont au nombre de 5 sous les ordres d'un Centu.
Au sein des 20 hommes sous le contrôle d'un Vacto se trouvent divers degrès de compétence, ajoutant encore à la hiérarchie.
Les Sabres échappent à ce type d'organisation, puisque plus mobiles et indépendants. On ne parle plus de hiérarchie mais de groupe où chacun est considéré comme égal face au Contarque et à l'Etat Major. Seuls le Contarque et le Basileus peuvent ordonner aux Sabres.
Au sein de la Flotte:
Le Contarque est l'amiral de la Flotte. Les capitaines sont seuls maitres à bord de leurs navires, sous les ordres d'un commandant de mission lorsque ces derniers sont regroupés en escadre. Souvent un capitaine ayant endossé les responsabilités pour la-dite mission.
Le rang d'Hélèna est plutôt étrange:
Aucun ambassadeur ou diplomate n'est connu à Ald'Rhune. Le poste d'ambassadrice qu'elle occupe est de ce fait un poste "honorifique" plus qu'autre chose. D'autre part, les accointances d'Hélèna avec le Contarque actuel lui permettent de commander aux Sabre et aux capitaines, uniquement. Elle a en outre tout pouvoir en dehors des terres Ald'Rhunaises si elle est sans contact avec le Contarque. Son rang d'ambassadrice lui confère alors un pouvoir identique à celui du Contarque lorsqu'elle est loin d'Ald'Rhune et sans contact avec elle.
Au final, elle a le pouvoir décisionnel loin de chez elle, mais le perd dès qu'elle se trouve entre les murs de la cité.
Dernière édition par Hélèna le Mer 1 Avr 2009 - 16:26, édité 1 fois