Des siècles durant, j’ai erré dans les limbes de ma pensée. Ne trouvant que sottise et vilenie en ce monde que j’abhorre, je me suis coupé de cette réalité défectueuse. J’y ai trouvé la haine bien sûr, omniprésente et dévastatrice. Mais également l’espoir et surtout la magie. Comme les deux sont indéfectiblement liés j’en suis certaine.
Maîtrisant dorénavant ma pensée, je veux la répandre.

Voilà trop longtemps que l’Empire et sa notion d’un pouvoir uni sous une même bannière déclinent. Trop longtemps que Kalamaï est écartelé sur l’autel de dieux guerriers, acclamés par des hordes de barbares incultes et qui pourtant dictent dorénavant leur loi. La loi du plus brutal et du plus sanguinaire.

L’empire renaîtra ! Transfiguré avec ma vision, je n’ai plus peur de me faire le héraut de cette idée.
aujourd’hui, sera demain capitale d’un empire non plus culturel, mais militaire ! Car l’avenir est pensé.

Pour Isanterre, le Palatinat de Igoumen n’est qu’une étape vers la conquête, diplomatique et culturelle, de Kalamaï. Ma vision est limpide. Demain, les Palatins de tout Kalamaï s’uniront et rejetteront la voie du chaos et de la force que leur imposent les armadas belliqueuses. Et je serai là pour les guider vers une nouvelle voie, celle d’un empire dominé par la puissance et les ténèbres


Toutefois, cette transformation profonde de ce monde qui nous entoure. Trop souvent elle nous dépasse et devra commencer par un exemple.

Ce que je veux changer avant toute chose, c’est la conception du pouvoir et de la manière dont il s’applique. Le Palais du Palatin doit ouvrir ses portes. La garde doit réapparaître. Avec moi tout noble du Igoumen de quelque importance qu’il soit, devra être accueilli aussi fastueusement que le plus prestigieux des princes. L’avis de tous sera requis.

Enfin, mon ambition est de faire d'Igoumen une province unie et solidaire dans les combats. Notre province doit être un exemple, c’est la seule voie qui nous mènera à la réalisation d’un empire glorieux.

Soyez des nôtres et notre éclat n'en sera que plus intense!