Tout à fait d'accord avec les points soulevés mais un peu moins avec les propositions.
Ou plutôt, si tu me le permets, Anar, je vais les réutiliser et les compléter.
Pour le lien IG-RP des armées, on est d'accord, idem sur l'exp qui monte trop lentement. Je rajouterai une chose qui m'a choquée à découvrir : le NIVEAU des créatures rencontrées dépend du notre mais leur nombre et leur facteur de puissance dépend de notre PUISSANCE ! Je trouve ça assez choquant, car ça signifie qu'il est impossible d'être assuré à 90% de gagner les combats. Qu'il y ait un risque léger de tomber sur un groupe imprenable qui défend un objet, je suis pour, ça créé un défi pour les plus puissants. Qu'il y ait + de 50% de groupes capables de vaincre l'armée qu'on possède ou du moins réduire nos rangs de + de 30%, non !
EDIT IMPORTANT : Je rappelle que cet avis ne concerne QUE le serveur rp. Sur les autres serveurs, l'exp est basée sur les combats entre joueurs et n'a donc rien à voir. Ici, nous sommes dans un cas de sous-population et il faut dors et déjà envisager d'autres systèmes.
Donc je suis pour l'augmentation de l'exp des créatures, mais ça ne suffit pas.
Il faudrait, dans l'idéal :
- Augmenter l'exp des créatures vaincues en rencontre aléatoire.
- Changer TOTALEMENT les calculs de rencontre. Je trouve ça difficilement acceptable, en m'étant ruinée en troupes et bâtiments, de me faire massacrer par plus d'un groupe sur trois de créatures aléatoires, et de gagner entre 5 et 15 xp (sisi !) contre des groupes lamentables une fois sur trois aussi (traduction, je n'ai de l'exp intéressante qu'une fois sur trois). Les taux sont très mal équilibrés. Et qu'on me sorte pas que je suis malchanceuse... Sinon, je vous ressors que quelqu'un m'a collé une modification toute personnelle sur les tables de rencontre.
- Trouver d'autres façons d'augmenter l'exp sur le serveur rp afin de récompenser encore davantage les implications sur le forum.
On fait une quête ? => Xp régulière à la clef à chaque objectif accompli. On fait beaucoup de rencontres sociales ? => xp légère mais régulière malgré tout (ne suffisant pas à monter en niveau rapidement mais servant d'appoint). Voire de l'expérience sur les ventes réussies (expérience modulée en fonction de la taxe prélevée (ce qui avantagerait les hauts charismes et les marchands, donc les gens se spécialisant dans le commerce)).
- Rajouter d'autres moyens de trouver des ressources pour les commerçants si jamais la dernière idée que je cite est utilisée. En effet, il faudrait que les commerçants puissent réellement faire du commerce et monter en niveau ainsi. Ils s'axeraient alors
moins (ce qui ne veut pas dire pas du tout) sur leurs créatures et terrains. Pas de quoi changer totalement le jeu, car on a peu de réels commerçants je pense, mais ça créerait une dimension supplémentaire.
Dans les moyens possibles, il y a le rp, les quêtes rp, et à la rigueur un bonus en exploration propre aux marchands...
EDIT : post modifié après relecture où je me suis rendue compte qu'on pouvait croire que je m'étais emportée. Va falloir que je surveille plus sérieusement mon écriture spontanée...