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Je ne sais pas trop où poster ceci, mais j'avais une idée qui me trotte en tête depuis tout à l'heure. Je n'y ai pas encore énormément réfléchit mais je sais déjà que ça sous-entendrait beaucoup de travail. Néanmoins, je vous la propose, des fois qu'il y ait des parties exploitables.

Donc, je pars de l'idée simple des tournois et des héros... Jusqu'ici, j'ai vu des tournois organisés sur les autres serveurs entre armée contre armée. Ici, ce serait dans la même idée, sauf que les armées resteraient aux vestiaires. Pas de fioriture : ce seraient des duels entre héros uniquement. Je vois déjà pas mal de problèmes posés, comme l'équipement qui avantagerait certains, les sorts d'autres, etc. Pour le moment, je ne me pose pas la question et je poursuis.

Aux côtés de l'idée de ce tournois de duels entre héros, il y aurait les possibilités suivantes :
- récompenses sous formes diverses pour les gagnants ou les méritants (selon qu'on organise le tournoi en rp ou si vous implémentez le système carrément en jeu)
- possibilité de "pré-sélection" d'une équipe de héros pour une quête épique (Si vous connaissez le manga Yureka, c'est l'idée utilisée dans les premiers tomes).
- les duels seraient bien sûr organisés entre personne de niveaux sensiblement équivalents pour des raisons évidentes d'équitabilité.

Voila... Je ne sais pas si c'est bien l'endroit, mais j'ai osé.
Je rappelle juste un détail important : ça peut être une proposition de rp à lancer comme un ajout de possibilité en jeu (qui risquerait fort d'être complexe à programmer).

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Ce serait à voir si tout cela peut se faire du côté RP.

Concernant IG, le jeu est fait pour être créatures contre créatures. Le fait de s'affronter de héros à héros est totalement à l'opposée mais je ne suis pas codeur, je ne peux donc pas en spécifier la faisabilité.

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Pour le côté ig, les récompenses possibles ne doivent pas rendre plus intéressants les duels face aux combats d'armée contre armée (donc pas d'exp gagnée, pas de terrain et si possible pas d'or). Donc en réalité, que des objets plus ou moins efficaces.

Autre point : dans mon idée, les tournois ne sont accessibles que sur organisation. Donc pas en permanence. Une sorte "d'animation", quoi.

Pour la partie rp, ça risque d'être assez imposant à organiser, surtout que je ne suis pas sûre que tout le monde sache "jouer un combat" rp parlant. Ce n'est pas tjr simple (j'ai pas mal de pratique dans le domaine).

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Quelque chose de très facile pour Eleusis j'espère.

Je suggère qu'on puisse prévisualiser nos missives ig comme sur le forum. Je ne sais pas vous, mais je passe dix minutes à relire mon mp ig pour vérifier qu'il ne manque aucun paragraphe dans mon message, ou si j'ai pu corriger bon nombre de fautes, quand il m'en faudrait seulement trois.

La prévisualisation des mps ig est un confort appréciable pour ceux qui en usent souvent, et ne gêne pas les autres. ^^

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En fait je ne code pas, je trifouille tout au plus dans la base de données et je fais des tites modifis dans les fichiers du jeu. Nos codeurs sont Xanis et Gilnarfein.
Xanis est occupé irl en ce moment. Et le PC de Gilnarfein est "en fin de vie".
Xanis étant celui qui a apporté les dernières améliorations à la messagerie ig, ben on verra s'il pourra permettre une prévisualisation.

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Babka a écrit:
Ce serait à voir si tout cela peut se faire du côté RP.

Concernant IG, le jeu est fait pour être créatures contre créatures. Le fait de s'affronter de héros à héros est totalement à l'opposée mais je ne suis pas codeur, je ne peux donc pas en spécifier la faisabilité.


Un combat de héros à héros à déjà été développé lors de la dernière quête IG avant la RAZ.

Biensur c'était un héros PJ contre un héros PNJ, mais je ne pense pas que la différence entre 2 PJ soit grande. Reste à savoir si ce code a été gardé.

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Hé ! A la rigueur, des tournois contre des PNJ, ça peut aussi le faire, hein. Very Happy

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A quand la suppression de cet outil anti-RP qu'est l'IAM??

A force de devoir attaqué tout le monde pour maintenir un niveau excellent, le lien IG/RP se trouve sensiblement touché et c'est très dommage.

Il faudrait également augmenter l'xp obtenus sur les créa en exploration car, encore une fois, les montés de niveau force à attaquer sans raison des joueurs avec qui le RP ne vient pas justifier l'attaque. Le combat IG sur notre serveur devrait être relié beaucoup plus au RP qu'il ne l'est actuellement. D'où mes deux idées. (et j'en ai d'autres sisi Suggestions d'Améliorations IG/RP Icon_biggrin ) On pourrait aussi ajouter un facteur distance et un facteur temps de déplacement des armée (bon là ça devient plus compliqué) parce que j'attaque en O-M en 2 sec et pareil si je vais à Naxopole.

Quoi d'autre...euh... mieux exploité l'onglet intendance que nos sympathiques modos ont ajouté. Je l'ai utilisé pour une mise à prix mais on peut penser à un bouleversement du système économique dans le serveur RP par la suppression du marché central IG (pourquoi y en a qui cri??) et son remplacement par un marché RP dont le dénouement serait IG par la suite. Ex simple: je vends 30 mercures au marché RP. Les gens enchérissent en RP mais peuvent proposer d'autres ressources ou des services en échange des ressources. Cela rend plus intéressant le rôle du marchand et permet plus de liberté (je dirais même une liberté totale) dans le commerce de Kalamaï.

Tout cela n'est qu'ébauche, brouillon, fais à la va vite. J'ai plein d'idée en tête que je remettrais en ordre avant de poster. Mais le but est simple: donner à Destinée une réellé dimension RP/IG et pas le "Destinée RP" avec à côté le "Destinée IG".

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Tout à fait d'accord avec les points soulevés mais un peu moins avec les propositions. Smile Ou plutôt, si tu me le permets, Anar, je vais les réutiliser et les compléter.

Pour le lien IG-RP des armées, on est d'accord, idem sur l'exp qui monte trop lentement. Je rajouterai une chose qui m'a choquée à découvrir : le NIVEAU des créatures rencontrées dépend du notre mais leur nombre et leur facteur de puissance dépend de notre PUISSANCE ! Je trouve ça assez choquant, car ça signifie qu'il est impossible d'être assuré à 90% de gagner les combats. Qu'il y ait un risque léger de tomber sur un groupe imprenable qui défend un objet, je suis pour, ça créé un défi pour les plus puissants. Qu'il y ait + de 50% de groupes capables de vaincre l'armée qu'on possède ou du moins réduire nos rangs de + de 30%, non !

EDIT IMPORTANT : Je rappelle que cet avis ne concerne QUE le serveur rp. Sur les autres serveurs, l'exp est basée sur les combats entre joueurs et n'a donc rien à voir. Ici, nous sommes dans un cas de sous-population et il faut dors et déjà envisager d'autres systèmes.

Donc je suis pour l'augmentation de l'exp des créatures, mais ça ne suffit pas.
Il faudrait, dans l'idéal :
- Augmenter l'exp des créatures vaincues en rencontre aléatoire.

- Changer TOTALEMENT les calculs de rencontre. Je trouve ça difficilement acceptable, en m'étant ruinée en troupes et bâtiments, de me faire massacrer par plus d'un groupe sur trois de créatures aléatoires, et de gagner entre 5 et 15 xp (sisi !) contre des groupes lamentables une fois sur trois aussi (traduction, je n'ai de l'exp intéressante qu'une fois sur trois). Les taux sont très mal équilibrés. Et qu'on me sorte pas que je suis malchanceuse... Sinon, je vous ressors que quelqu'un m'a collé une modification toute personnelle sur les tables de rencontre.

- Trouver d'autres façons d'augmenter l'exp sur le serveur rp afin de récompenser encore davantage les implications sur le forum.
On fait une quête ? => Xp régulière à la clef à chaque objectif accompli. On fait beaucoup de rencontres sociales ? => xp légère mais régulière malgré tout (ne suffisant pas à monter en niveau rapidement mais servant d'appoint). Voire de l'expérience sur les ventes réussies (expérience modulée en fonction de la taxe prélevée (ce qui avantagerait les hauts charismes et les marchands, donc les gens se spécialisant dans le commerce)).

- Rajouter d'autres moyens de trouver des ressources pour les commerçants si jamais la dernière idée que je cite est utilisée. En effet, il faudrait que les commerçants puissent réellement faire du commerce et monter en niveau ainsi. Ils s'axeraient alors moins (ce qui ne veut pas dire pas du tout) sur leurs créatures et terrains. Pas de quoi changer totalement le jeu, car on a peu de réels commerçants je pense, mais ça créerait une dimension supplémentaire.
Dans les moyens possibles, il y a le rp, les quêtes rp, et à la rigueur un bonus en exploration propre aux marchands...


EDIT : post modifié après relecture où je me suis rendue compte qu'on pouvait croire que je m'étais emportée. Va falloir que je surveille plus sérieusement mon écriture spontanée...

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Pour ce qui est de la messagerie IG, je le ferai fin de semaine prochaine, je coderai pendant la semaine.
J'aurai plus de mal à me connecter au courant de la semaine pour le moment, je m'arrangerai pour le faire un minimum.

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Amélioration qui me parait essentielle et pour une notion qui s'appelle la transparence. Merci, si ce n'est déjà fait de mettre toutes les règles et j'ai bien dit toutes les règles concernant le rp et ses règles sur ce forum, que je verrai personnellement en partie post-it dans les news.

Les joueurs doivent pouvoir avoir sous la main toutes les informations requises sur les règles que cela concerne les armadas, transfert etc etc, les personnages ,etc etc, la totalité des informations et de la matière.

Donc si il y a des règles qui datent de lontemps et qui doivent être mises à jour, merci de les reposter en partie post it.

Ce n'est évidemment pas normal qu'on nous ressorte des règles sorties de l'obscurité comme ça, en fouillant dans les tiroirs poussièreux du forum. C'est juste une image que je donne évidemment mais ça démontre de l'urgence à réagir pour le bien fondé de ce forum.

Donc s'il y a des règles à modifier, à remettre à jour, etc etc, ça serait sympa de le faire.

Dernière édition par Tilk Nosferan le Dim 20 Sep 2009 - 16:08, édité 1 fois

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J'avoue que, venant d'arriver, je ne peux qu'appuyer cette demande ^^'.

Par exemple, je ne sais pas si on peux ouvrir un nouveau topic RP sans l'aval de quelqu'un ... Suggestions d'Améliorations IG/RP Icon_neutral

je l'ai peut-être raté, mais j'ai pas trouvé l'indication y faisant mention ...

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@Tilk : Patience... une restructuration complète est en cours, ça ne se fait pas en quelques minutes.

@Kel : Bien sûr que tu peux lancer un RP, c'est même fortement suggéré ! Si tu as des questions à ce propos, passe par mp svp.

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Avec cette matière écrite, rassemblée, centralisée, mise en avant, ce sera plus facile pour les joueurs mais aussi pour les animateurs, et ça évitera bien des problèmes inutiles.

@Babka : Bonne nouvelles.

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J'ai une petite question:

Si j'entre en duel contre n'importe quel joueur, comment en déterminer l'issue?

On s'arrenge entre joueurs? Si les deux joueurs ne veullent pas concèder la victoire à l'autre, Est-ce que l'on se base sur les actions RP, le BG, l'histoire de nos persos? Sur quoi?

Merci d'avance!

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Duel selon mes anciennes idées postées ailleurs ? Ou duel "rp parlant" ? Car rp parlant, c'est un arrangement entre joueurs, forcément. Smile A la rigueur, avec un animateur/MJ comme modérateur pour éviter les grosbillismes.


Sinon, rien à voir, mais quand j'aurai calmé ma furie d'écriture, je m'attèlerai à quelques propositions et les posterai en clair, bien proprement. Smile

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Mais en cas de mésentente entre les joueurs, ce sont les animateurs qui décident de la fin?

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Ca serait logique, oui, et plus sain...
Mais si vraiment ça coince, je pense qu'on demanderait carrément aux joueurs d'annuler leur duel et de trouver un rp de remplacement.

En plus, faut toujours garder en mémoire une chose "tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". C'est une utopie totale mais c'est LA règle dans les jeux de rôles (montée en niveaux, compétences apprises, etc.
EDIT : ce que j'entends par là, c'est que s'avouer vaincu face à un autre joueur peut être une excellente motivation rp de progresser et... de vengeance Wink

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Pour le duel entre joueurs, quelque chose existe déjà.

Aro, lorsqu'il avait créé la quête de la tour avec des énigmes, avait créé un système ou le héros affrontait seul des PNJ.

Donc, logiquement, il y a une certaine base qui traine.

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