Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Grand Chantier du Forum d'Anaphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malbrum

Malbrum

Nombre de messages : 214
Age : 33
Classe : Marchand
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue4/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue1/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (1/10)
Race: Homme

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:41

L'endroit dégagé au centre de la ville fourmillait de toute part, des ouvriers dans tous les recoins, des architectes travaillant leurs plans, un attroupement d'habitants curieux.

Quelques fondations étaient déjà construites mais restaient encore bien grossières, les tailleurs ne s'étant pas encore mis au travail, l'air chaud et lourd se ressentait dors et déjà quelques semaines après le début du chantier. J'arriva sur les lieux avec de la paperasse dans une besogne, constatant que les travaux avançaient tout de même à grands pas. En face d'une fosse censée devenir le ruisseau initialement prévu, se trouvait l'intendant Asmodean. imaginant de ce fait l'endroit somptueux qui allait bientôt voir le jour. J'approcha de l'homme en m'annonçant.


"Bien le bonjour Intendant ! C'est une bien belle journée que celle ci n'est-ce pas ?"

Rendu à ses cotés je lui serras la main avec fierté, puis je lança la conversation.

"Les vingts statues ont été commandés, au meilleur tailleur de pierre de Thassopole, les pierres viennent des carrières saintes du Sud, et les plus beaux arbres de tout Kalamaï sont en route, nos jardiniers semblent tout excités à l'idée de donner une si grande variété de plantes pour un Forum qui devrait regrouper des produits du monde entier !"

Expliquais-je à Asmodean.


"Vous souhaitiez me toucher deux mots ?"
Revenir en haut Aller en bas
Arzhùl Gorbad
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
Arzhùl Gorbad

Nombre de messages : 387
Age : 35
Classe : Maître Inquisiteur
Armada : Ordo Repurgatoris
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue2/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue0/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Homme

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:36

Très bien, très bien chère ministre. Je vois que le chantier avance vite, même très vite. Asmodean marqua une courte pose et contempla les ouvriers et artisans s'attelant à la tâche.

Effectivement je tenais à vous voire pour vous signaler que le Grand Prêtre allait bientôt venir. Je suis sûr que vous serez à la hauteur le moment venu. Il fit un sourire à l'attention de Malbrum. Et aussi pour vous dire... Cela va sûrement changer quelque peu les plans de construction. Le forum, en plus d'accueillir votre ministère, sera aussi votre résidence personnelle. Lisant l'étonnement sur le visage de son confrère il reprit. Cela faisait partie des engagements que nous nous étions fixés envers le prétendent au poste. Et ne vous inquiétez pas, les crédits alloués seront bien suffisants pour les ré-ajustages nécessaire. Puis, Asmodean reposa les yeux sur le chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Aedric
Palatin
Palatin
Aedric

Nombre de messages : 514
Age : 31
Classe : Inquisiteur de Brak
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue1/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue7/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (7/10)
Race: homme

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptyDim 30 Aoû 2009 - 1:35

S'ennuyant ferme a l'auberge Aedric décida d'aller voir à quoi ressembler le chantier du forum.Quelques badauds lui indiquèrent le chemin.
Apres avoir longuement marché il arriva enfin sur les lieux de ce titanesque chantier,n'ayant jamais été un amateur d'architecture l'ampleur du chantier ne frappa pas l'inquisiteur
ce fut surtout le nombre de personne qui y travaillé ,il semblait que le palatin avait mis la main à la poche pour doter Anaphe de ce complexe commercial digne de la cité impérial.
Le seigneur Gorbad semblait apprécier les monuments fastueux.
C'est a ce moment qu'Aedric aperçu deux hommes qui semblait discuter,l'un d'eux portait des plans à la main Aedric en conclu qu'il s'agissait surement du membre de la corporation des itinérants
l'autre quand a lui avait l air d'un fonctionnaire,l'inquisiteur supposa qu'il s'agissait d'un envoyé du souverain pontife pour surveiller les travaux .
S'approchant du petit groupe il dit d'une voix amical qui ne lui ressemblait guère:
"Et bien messieurs les travaux avancent bien ?Je me présente Aedric seigneur de Nardogord,inquisiteur de Brak."
Revenir en haut Aller en bas
Arzhùl Gorbad
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
Arzhùl Gorbad

Nombre de messages : 387
Age : 35
Classe : Maître Inquisiteur
Armada : Ordo Repurgatoris
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue2/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue0/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Homme

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:37

Asmodean se tourna vers le nouveau venu et lui tendit la main.

Inquisiteur Asmodean, Intendant de Thassopole. La Très Sainte Inquisition ne ma pas mit au courent de votre venu. Etes-vous là pour une enquête ? Puis Asmodean ce repris tout de suite.
Attendez, Nardogord vous dites ? Comptant de faire votre rencontre Seigneur de Thassopole. Vous avez devant vous l'un des futurs emblèmes de notre supériorité commerciale sur les autres provinces ! Dit-t-il fier et en tendant la main vers le chantier. Devant le trio, les ouvriers, artisans, architectes s'attelaient à la tâche. Le chantier n'en était qu'à ses balbutiements, il y aurait encore plusieurs mois avant la fin de celui-ci, encore beaucoup de sueur attandaient ce employés à la besogne.
Revenir en haut Aller en bas
Aedric
Palatin
Palatin
Aedric

Nombre de messages : 514
Age : 31
Classe : Inquisiteur de Brak
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue1/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue7/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (7/10)
Race: homme

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:57

L'intendant semblait surpris de la visite d'Aedric ,mais l'homme repris rapidement ses esprits.Une autre surprise fut qu'il connaissait le royaume de Nardogord situé a l'extrême nord de Thassopole.
L'intendant lui tendait une main amicale ,Aedric la serra aussi chaleureusement que possible.

En réalité je suis venu juste pour visiter la cité je n avais jamais eu l'occasion de la voir de mes propres yeux,j'aurais aussi souhaité m entretenir avec le souverain pontife à fin de joindre les forces de Nardogord,dont je suis surpris que vous connaissiez l'existence, à celle de l'ordo Repugnatoris.Quand à la supériorité commercial de notre magnifique région je me dois de vous dire qu'en tant que guerrier je ne m en soucis guerre.il marqua une pause puis désignant les ouvriers qui s'attelait a la tache.Ce sont des esclaves ?
La vue des ouvrier travaillant recouvert de sueur detentit l'inquisiteur plus que tout il adorait voir des hommes se tuaient au travail sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
Malbrum

Malbrum

Nombre de messages : 214
Age : 33
Classe : Marchand
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue4/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue1/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (1/10)
Race: Homme

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:49

Le marchand observa les travailleurs un instant, puis se retourna vers l'inquisiteur, voyant en cette question une suggestion barbare et idiote spécifique chez les guerriers.

Des esclaves ? Arriveriez-vous d'Outre-mer ? Les ouvriers ici présents sont tous d'honorables hommes qui donne de leur temps à la gloire de Thassopole, pour nourrir leurs familles et leur promettre un avenir lumineux reflétant la beauté de notre belle Capitale !

Ne prenez pas notre Sainte Thassopole Républicaine pour une grossière province Anarchique..
Revenir en haut Aller en bas
Aedric
Palatin
Palatin
Aedric

Nombre de messages : 514
Age : 31
Classe : Inquisiteur de Brak
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue1/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue7/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (7/10)
Race: homme

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptyMar 1 Sep 2009 - 1:11

Le marchand parut frustré par la question d'Aedric,il s'énerva rapidement comparant Aedric aux anarchistes d'Outre mer.
Le peu de respect qu'Aedric éprouvait vis à vis des marchands , mêlait a l'attitude de cet homme aurait pu dégéneré en combat mais en présence d'un représentant du seigneur Gorbad,il fallait mieux faire bonne figure.


Hum,sachez juste que dans le Nord de Thassopole ma région d'origine nous n'avons pas tout ces beaux principes,mon peuple fut lui même livré en esclavage a des adorateurs démoniaques,nous utilisons couramment des esclaves minotaures pour nos grandes constructions ,des gnomes et des nains travaillent dans nos mines car d'où je viens il n'y a qu'une seul loi,celle du plus fort,celle de Brak et donc la mienne.
Enfin si notre Sainte Thassopole préfère perdre son argent en payant des ouvriers je m'inclinerais devant la sagesse du souverain pontife.


En disant ces mots il fixait le marchand comme pour le défier...
Revenir en haut Aller en bas
Malbrum

Malbrum

Nombre de messages : 214
Age : 33
Classe : Marchand
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue4/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue1/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (1/10)
Race: Homme

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptyMar 1 Sep 2009 - 2:47

Malbrum se reprenant, après avoir observé Asmodean, reprit.

Veuillez pardonnez ma réaction si violente.

Le fait est que l'esclavage est une chose que je ne peux imaginer, forcer une personne à agir contre sa volonté, contrôlée grâce au climat de frayeur, je trouve cela tyrannique, et c'est justement ce genre de choses que je veux combattre en servant notre Sainteté, car pour ma part l'esclavage, est une action liée aux Ténèbres, et compté qu'il y en ai dans notre Province d'après vos dires, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour anéantir les Impies et le Mal qu'ils propagent, comme le veux la Sainte Inquisition.


Il avait parlé calmement, avec ses convictions en tête, il ne souhaitait nullement débattre avec qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Arzhùl Gorbad
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
Arzhùl Gorbad

Nombre de messages : 387
Age : 35
Classe : Maître Inquisiteur
Armada : Ordo Repurgatoris
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue2/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue0/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Homme

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:13

Seigneur Aedric, vous avez des méthodes quelque peu douteuse, désolée chère confrère, mais je suis obligé de prendre note de ce que vous venez de dire et d'en référer aux autorités compétentes ! Loi 647, Charte des Droits et Libertés de Kalamaï. Nul ne doit outre passer la loi et encore moins un Inquisiteur ! Bref, ceci n'est pas le sujet du moment, nous en reparlerons plus tard.

Puis le jeune intendant reposa les yeux sur le chantier et s'adressa au ministre

Les travaux sont prévus pour une durée de combien de temps ministre ? J'ai hâte de voir ce monument de l'architecture Thassopolienne. Avez-vous une idée de nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Malbrum

Malbrum

Nombre de messages : 214
Age : 33
Classe : Marchand
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue4/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue1/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (1/10)
Race: Homme

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:00

Ne prêtant plus attention à l'inquisiteur, le marchand se mit à l'écoute de l'Intendant, puis répondit brièvement.

"Vu l'avancement des travaux, je dirais environs trois à quatres mois, je ne pensais point que cela se passerait à une telle vitesse !"

Malbrum ria légèrement après sa réponse, ses yeux scrutèrent de long en large l'édifice en chantier, la lumière éclairait de mille feux les pierres blanches telles une armée de lames à la lumière du Soleil.

"J'ai plusieurs idées de noms, parmis lesquelles : "Le Forum de Roche-d'Argent..."

L'homme s'arrêta de parler pour contempler le spectacle de jeu de lumières.

"Cependant rien n'est encore décidé !" Déclara t-il à l'Intendant en croisant les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Aedric
Palatin
Palatin
Aedric

Nombre de messages : 514
Age : 31
Classe : Inquisiteur de Brak
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue1/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue7/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (7/10)
Race: homme

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:17

Les menaces de l'inquisiteur n'effrayèrent pas Aedric,il ignorait qu'est ce que pouvait être cette charte des Droits et des Libertés mais apparemment elle n'etait pas en sa faveur, la seul loi qu'il connaissait était la loi du plus fort ,il hésita puis décida de s'éclipser discrètement.Il décida de prendre le prochain navire et de rentrer a la cité impérial.Alors qu'il réfléchissait un messager accouru
Lequel d'entre vous est le seigneur Aedric ?demanda t-il essoufflé.
C'est moi que me voulez vous ?
Un message urgent de la corporation du culte ,il lui tendit un parchemin qui était effectivement marqué du sceau de la Sainte corporation
Spoiler:
En lisant ces mots il eut un petit rire narquois.
Eh bien mon chére confrère et monsieur l'honorable marchant vous me voyez dans l obligation de vous quitter,j'attend avec impatience notre prochaine rencontre
Et quittant le chantier sans se retourner il se mit en marche vers le port ...
Revenir en haut Aller en bas
Arzhùl Gorbad
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
Arzhùl Gorbad

Nombre de messages : 387
Age : 35
Classe : Maître Inquisiteur
Armada : Ordo Repurgatoris
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue2/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue0/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Homme

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:40

Je vous souhaite bonne continuation Inquisiteur et sûrement à très bientôt. Puis Aedric reparti de là où il avait apparu.

Bien, Ministre, vous allez avoir une nouvelle mission pour le compte de la République. Le chantier à l'air bien parti et pourra se séparer de vous de temps à autres.

Je ne vous cache pas qu'elle sera longue et sûrement semer d'embûche diplomatique. Vous devrez parcourir chaque province de notre fabuleux Empire et y faire valoir nos intérêts. Donc bien sûr, cela comprend signé de nouveaux contrats et tout ce qui va avec qu'on s'entend bien. Sa Sainteté désire vous rencontrer avant que vous ne partiez en mission, si cela ne vous incombe pas trop ? Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Malbrum

Malbrum

Nombre de messages : 214
Age : 33
Classe : Marchand
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue4/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue1/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (1/10)
Race: Homme

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:36

Secoué par cette nouvelle mission tandis qu'il admirait le chantier, Malbrum posa une seule question.

"De quoi manque le plus, la plus riche Province de Kalamaï ?"

Si on lui donnait carte blanche il pourrait rapporter à Thassopole n'importe quelle ressource ou marchandises, mais il préferait savoir si il devrait se concentrer sur une chose en particulier, comme de l'armement ou autre.

"Ce sera un honneur pour moi de rencontrer en chair et en os notre Sainteté"
Revenir en haut Aller en bas
Arzhùl Gorbad
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
Arzhùl Gorbad

Nombre de messages : 387
Age : 35
Classe : Maître Inquisiteur
Armada : Ordo Repurgatoris
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue2/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue0/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Homme

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:59

De quoi manquons-nous le plus ? L'intendant se mit à réfléchir. Au niveau bétail nous avons amplement ce qu'il faut... Cependant, vous pouvez essayer de trouver de nouveaux contrats pour tout ce qui tourne autour... Puis... Nous avons en abondance tout ce qui est cuir, laine et les produits finis qui en découlent.... Il y a aussi... les produits vinicoles. Parmi les meilleurs de tout l'Empire ! Dit-t-il en se tenant fier.

Sinon au niveau des produits nécessaires, nous avons des mines de métaux, mais aucune manufacture d'armes. Donc je pense qu'il y a quelques choses à creuser dans ce secteur, surtout avec les problèmes à l'Est et l'Outre Mer !
Puis pour le Forum et les projets de Sa Sainteté, il serait bon de se procurer du marbre et de l'ivoire à plus bas prix si possible.
Autrement, pour le reste vous avez carte blanc, ministre, après tout c'est vous qui gérez le commerce à présent ! Donc à vous de décider quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Malbrum

Malbrum

Nombre de messages : 214
Age : 33
Classe : Marchand
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue4/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue1/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (1/10)
Race: Homme

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:04

Après avoir attentivement écouté les propos de l'intendant, Malbrum hocha de la tête puis répondit,

"VOus ne serez pas déçu, je ferais ce qu'il faut pour donner à Thassopole les moyens de garder son statut actuel voir même de l'améliorer."


Le marchand observa un instant les travaux, les ouvriers travaillant durs et forts.

"Je trouverais du marbre à un prix plus abordable.. sans problème.."


Reprit l'homme sûr de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Henrik

Henrik

Nombre de messages : 40
Classe : Rodeur et brigand
Date d'inscription : 19/09/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue1/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue0/0Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:46

Enfin de retour pensa-t-il en remettant les pieds sur sa terre natale :Thassopole.Ayant accomplie sa mission il pouvait enfin faire ce qu'il désirait du moins en attendant ...
Il décida d'aller voir ce Malbrum ,pour deux raison.La première s'était le dernier membre de la corporation avec lui ,et le seigneur Aedric aurait sans doute besoin du soutien des seigneurs de Thassopole pour en prendre le pouvoir il arriva donc dans la capitale de la province dans un but précis...
Henrik n'appréciait guère les villes ,il préféré le calme et le silence des forêts et des montagnes.Il franchit les portes de la villes son capuchon vert sur la tête ,le bas de sa cape trop longue était recouverte de boue ainsi que ces chaussures,il ressemblait plus a un vulgaire vagabond qu'un noble rôdeur.Il usa de ses talents d'interrogateur à fin de savoir ou se trouver ce Malbrum on lui indiqua le chantier du forum qui était en train de s'élever en ville ,il trouva facilement il reconnut facilement la marchand à sa tenu qui différait des ouvriers environnant...

Vous êtes le seigneur Malbrum ,ravi d'enfin vous rencontrer ,je me présente Henrik d'Ahalamar, du royaume de Nardogord ,je viens d'intégrer votre corporation.Chouette chantier tous ces ouvriers suant pour nourrir leurs familles, belle image... Je m'échappe je voulais vous rencontrez pour deux raison.Mais tout d'abord connaissez vous le seigneur Aedric ?
Il avait parlé sur le ton le plus amical possible tout en montrant un certain respect pour l'homme.La politique est un jeu de finesse comme il disait toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Malbrum

Malbrum

Nombre de messages : 214
Age : 33
Classe : Marchand
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue4/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue1/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (1/10)
Race: Homme

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:30

Après un bref coup d'oeil à la tenue de l'homme, Malbrum s'avança d'un pas puis serra d'une courtoisie exemplaire la main de l'homme qui s'était présenté comme membre de la Corporation des Itinérants. Il lui faisait plaisir de savoir que la Corporation tournait toujours, il n'avait pas reçu de nouvelles depuis la présentation de Syv au poste de Gestionnaire. L'interlocuteur commenta brievement le chantier qui s'activait autour d'eux, puis posa sa question à Malbrum, qui répondit peu après avec le sourire.

"Certes, je connais cet homme, pourquoi donc cette question ?"
"Et je vous conseillerais de saluer Asmoddean qui se trouve être l'intendant de Thassopole.."



Dit il en présentant de la main Asmoddean qui assistait à la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Henrik

Henrik

Nombre de messages : 40
Classe : Rodeur et brigand
Date d'inscription : 19/09/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue1/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue0/0Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:25

Le marchand paraissait ravi de rencontrer un membre de sa corporation un sourire illuminait son visage,ce Malbrum l'avais saluer chaleureusement malgré l'aspect de vagabond du rôdeur,il ne jugeait pas à l'apparence, un vrai marchand, pensa-t-il.L'homme lui répondit en gardant son sourire:
"Certes, je connais cet homme, pourquoi donc cette question ?"
"Et je vous conseillerais de saluer Asmoddean qui se trouve être l'intendant de Thassopole.."

Henrik salua l'intendant avec tout le respect que son rang lui donnait:
Et bien seigneur Malbrun je vais parler franchement,le seigneur Aedric souhaite prendre la place de sa Sainteté Arzhùl Gorbad,les rumeurs cours:le souverain pontife serait sur le point d'abandonner sa place...Le seigneur Aedric y voit l'opportunité pour que notre province entre dans un nouvel air ,et qui dit nouvel air dit nouveau dirigeant.Mon maître vise donc le poste de palatin,et il m'envoie ici dans le but de vous convaincre de voter pour lui aux élections,il m'a aussi dit d'accepter toutes vos conditions en avez vous seigneur Malbrum ?
Il fixa son interlocuteur droit dans les yeux espérant que celui-ci accepte ,sinon Thassopole allait devenir un lieu de conflit et sa personne ne le désirait
Revenir en haut Aller en bas
Malbrum

Malbrum

Nombre de messages : 214
Age : 33
Classe : Marchand
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue4/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue1/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (1/10)
Race: Homme

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptySam 3 Oct 2009 - 20:28

Après avoir écouté avec intérêt ce qu'avait à dire Henrik, le marchand détourna du regard puis se tourna vers la construction, l'air songeur. Il avait bel bien entendu ces rumeurs, et Aedric ne lui inspirait aucune confiance après leur rencontre plus que salée, voilà qu'il succèderait à Arzhùl Gorbad en tant que Palatin.
Asmodean restait muet comme une tombe, probablement pour ne pas influencer le choix de Malbrum.

Il répondit à Henrik sur un ton neutre.


"Dites au seigneur Aedric, qu'il pourra bel et bien acquérir mon vote, si je garde mon poste de Ministre des Échanges et du Commerce.."


Un sourire se glissa sur ses lèvres..

"...Et que je reçoives 35% de plus sur mon salaire, accompagné de trois garde-vie de plus !"


Il fixa les yeux de l'homme, avec détermination et audace.


l'Intendant avait sourit légèrement à la réponse du Ministre, et s'empressait d'observer la réaction du seigneur Henrik.
Revenir en haut Aller en bas
Henrik

Henrik

Nombre de messages : 40
Classe : Rodeur et brigand
Date d'inscription : 19/09/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue1/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue0/0Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:23

L'homme réfléchis à la demande du rôdeur,il hésitait Henrik trouva sa normal vu les événements qui avait eu lieu avec le seigneur Aedric lors de sa venu à Anaphe sur l'esclavage mais après tout Henrik n'appréciait pas non plus qu'on traite un homme comme un objet ,mais si son maître jugeait sa bon ...
Dites au seigneur Aedric, qu'il pourra bel et bien acquérir mon vote, si je garde mon poste de Ministre des Échanges et du Commerce Et que je reçoives 35% de plus sur mon salaire, accompagné de trois garde-vie de plus !
L'homme acceptait c'était parfait tout allait se régler sans heurts ,cette mission était un franc succès...

-Dur en affaire hein ?Je n'en demandais pas moins à notre ministre des Echanges et du Commerce dit il avec un sourire chaleureux Une augmentation en posera aucun problème Thassopole n'est elle pas la région la plus riche de l'Empire?Et nous comptons bien utiliser ce potentiel.Seigneur Malbrum je suis heureux que nous fassions parti du même camp,vous m'avez tout l'air d'un homme de convictions et droit j'espère que nos efforts commin donneront un nouveau souffle à notre chére République.Quand vous aurez désignez Aedric comme nouveau palatin votre première mission sera de vous rendre à Préveze mais je vous donnerais tout les détails le moment venu...Il nous faudra aussi du minerai et du fer en grande quantité mais nous ferons cela plus tard...
Intendant vous garderez bien évidement votre poste,le seigneur Aedric ne veut pas changer mais poursuivre l'oeuvre du grand prêtre Gorbad.
Messieurs se sera tout,je me rend de suite au Sénat pour annoncer à toute la province la candidature de notre futur palatin,que Brak vous protège à bientôt...

Et il repartit
Revenir en haut Aller en bas
Malbrum

Malbrum

Nombre de messages : 214
Age : 33
Classe : Marchand
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue4/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue1/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (1/10)
Race: Homme

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:07

Pendant qu'Henrik s'éloignait du chantier au soleil couchant, Malbrum se tourna vers l'intendant le saluant royalement.

"Je vais aller prendre un peu de repos si cela ne vous gêne pas?"


L'intendant comprenant bien le dur labeur qu'est la construction ne retena point le Ministre plus longtemps.


"Faites donc mon cher Ministre ! Vous l'avez bien mérité, bien qu'en cela je n'ai pas vraiment mon mot à dire.. Vous agissez comme vous l'entendez ici, c'est Votre construction !"


Asmodean s'esclaffa légerement, puis salua à sont tour Malbrum. Ce dernier partit en direction de la taverne..
Revenir en haut Aller en bas
Malbrum

Malbrum

Nombre de messages : 214
Age : 33
Classe : Marchand
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue4/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue1/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (1/10)
Race: Homme

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:43

En cette fin de journée, où le soleil orangé venait frapper les murs blancs du Chantier qui semblait vide à cette heure, les derniers pavés avaient été placés dans la matinée, ainsi la place centrale était maintenant fin prête à accueillir les commerces du monde entier, ou du moins presque, il s'y trouvait en son milieu un espace encore vierge, aucun des nombreux ouvriers ne savait ce que cet emplacement attendait, mais cela l'attente de devrait plus tarder, car tout comme la place centrale, l'ensemble de la construction était terminé, et un drap sombre avait été placé au sommet du batiment principal, pour permettre de ne pas révéler le nom du Gigantesque Forum.

Les Quartiers du Ministre étaient eux aussi, bien bâtis. Située dans les étages du bâtiment principal, une immense salle ornée de hautes colonnes, d'un plafond en voute ainsi que d'un balcon donnant une vue magnifique sur la place centrale avait été construite, pour y accéder, il fallait emprunter un somptueux escalier en marbre blanc, où avaient été suspendu aux murs de couleurs chaudes, plusieurs peintures représentants les différents centres de commerce de Kalamaï.

Des tapis en peau de griffons, d'ours bruns, et de léopards décoraient ainsi le sol froid de la demeure, tout le mobilier venait des différents territoires, De grands lustres montés de pierres précieuses, taillées elles mêmes dans les joallieries Nanesques de Naxopole, de confortables sièges et canapés d'Edhesse, de géantes armoires venus tout droit de Maon, qui seraient remplies d'actes de transactions et divers documents, de solides et scuplturaux bureaux d'Outre-mer, taillés dans les bois rares du nord de l'île.

Certes ceci avait couté une fortune, mais rien n'était trop cher pour la plus belle et la plus puissante des provinces de Kalamaï, et encore moins pour ce qui devrait être le fleuron de la puissance économique Mondiale..
Revenir en haut Aller en bas
Malbrum

Malbrum

Nombre de messages : 214
Age : 33
Classe : Marchand
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue4/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
Grand Chantier du Forum d'Anaphe Left_bar_bleue1/10Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty_bar_bleue  (1/10)
Race: Homme

Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe EmptyMer 10 Mar 2010 - 3:48

Tous atteignir le Grand Chantier en plein milieu de la matinée, Gekhno était impressionné par la taille et la beauté de l'édifice..
"-C'est un bien beau travail que les travailleurs ont accomplis ici, le nom semble avoir été caché..j'imagine que l'investigateur de ce projet doit vouloir garder le suspens jusqu'à la fin, ce qui est tout à fait compréhensible..
-Votre oeuvre accompagnera à merveille cette place, j'en suis sûr ! Soutena Valern bouche bée.

Pendant que les caravanes s'arrêtaient à coté de l'emplacement prévu pour accueillir la statue et que des ouvriers s'occupaient de décharger la marchandise, les garde-vies s'attardaient à contempler le futur Forum quelques minutes. Puis, ils s'approchèrent de Gekhno le saluère avec respect et finirent par s'en aller, en direction de leurs demeures respectives, leur mission accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grand Chantier du Forum d'Anaphe Vide
MessageSujet: Re: Grand Chantier du Forum d'Anaphe   Grand Chantier du Forum d'Anaphe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grand Chantier du Forum d'Anaphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Thassopole :: Anaphe-