Balbuzard du Dashilon atterrit près d'un village et alla voir comment se déroulait les choses. Les villageois en question étaient des hommes à qui il avait fait des prédications tout un mois sur Dinas et la compassion. Les villageois avaient fini par avoir une confiance démesurée en lui et Balbuzard du Dashilon s'était retrouvé à la tête d'un petit territoire.

Heureusement, sa longue formation n'avait pas négligé la politique et il dirigeait au mieux son petit troupeau d'hommes. Il tentait d'appliquer la justice, la compassion et surtout l'humanité comme qualités. Les résultats étaient mitigés, mais aucune bataille n'est jamais remportée à l'avance.

Balbuzard du Dashilon était un célestial imposant: 2m de haut, des ailes d'une envergure qui faisaient le double, il avait mis à part ses ailes, un corps tout a fait humain, même si les muscles du dos étaient déformés par ces appendices aviaires. Sa formation d'inquisiteur pour Dinas, une voire la plus longue que pouvait subir un inquisiteur, l'avait amené à la moitié de sa vie, et il avait quelques rides ainsi que des cheveux entièrement gris, une barbe soigneusement rasée.

Il aimait particulièrement les armes d'hast, mais étant donné qu'il n'avait pas le temps de rechercher même un simple bâton, il se contentait d'une masse à son côté, arme vulgaire à son goût, et peu adaptée à un célestial.

Balbuzard fit encore une fois le tour de son campement. Puis il décida de s'envoler encore une fois, son élément était l'air par définition. Là haut tout était pur, tout était blanc, le mal était moins présent. Il respirait. Il aperçut alors quelqu'un qui allait en direction de son campement. Il descendit en piqué sur le visiteur.