Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyQuestion / réclamation ?

more_horiz
Voila voila... J'avais mis en vente 30 gemmes et 30 cristaux et ils n'ont pas trouvé preneur. L'archive me dit que je suis censée les avoir récupérés mais... Sont où ? o_O Une petite souris me les a grignotés ? J'ai testé de remettre 30 gemmes en vente, voir si ça actualisait les scores, mais non. o_O

Bref, je voulais savoir s'il y avait un délai et si oui, ça serait bien de le signaler et/ou le réduire car ça surprend quand on débute. o_O

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
Après avoir lu l'archive reviens sur statut ça doit normalement actualiser la page, pas besoin de remettre des ressources en vente (très cher d'ailleur Question / réclamation ? Icon_cool ). Sinon bin c'est à Xanis de voir ça...

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
Ah bon ? Cher ? Bin chais pas, j'ai vu que ce genre de prix jusqu'ici et j'ai rien d'autre pour me baser (je vais réduire, donc). Ensuite, la taxe qui est prélevée dessus (pour un paquet de 20 à 6000, j'avais 2200 de taxte o_O) ça signifie que le montant indiqué m'est retiré ? Si c'est le cas, la taxe est énormissime.

Et j'ai tout tenté : la déco reco, le statut, le rechargement de la page, la déco et retour en jeu trois heures après... :s Et sont tjr pas de retour.

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
En fait, encore une fois on revient au même problème, tout est ralenti sur le serveur 3 par rapport aux autres. Normalement en 24h tu aurais dû retrouver tes ressources non vendues je crois.

Peut être qu'il faut 2 jours avant de les récupérer, comme pour la cadence de recrutement quotidienne des créatures.

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
Faut 24h après la fin de l'enchère ? o_O Ah... Bin on verra demain alors. Ça me paraît énorme comme attente.

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
Je ne sais pas si c'est 24h, mais si après ce temps défini sur les autres serveurs tu ne les a pas récupéré, y a un souci.

Peut être faut-il compter deux jours pour le serveur 3. Enfin je pense qu'un anim' expliquera mieux que moi. =)

Dernière édition par Tilk Nosferan le Mar 15 Sep 2009 - 13:52, édité 1 fois

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
Merci de la réponse en tout cas. Smile On verra ce que ça donnera demain. Pis pour la taxe, faudra qu'on m'explique, un de ces quatre. Y a encore pas mal de subtilité qui m'échappent.

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
Pour la taxe si mes souvenirs sont bons (et exacts) elle est d'environ 50% (ou était) sur chaque vente. Pour la faire baisser ou disparaitre le seule solution me semble l'aptitude commerce qui n'est accessible qu'au niveau 15 si tu n'es pas marchand Sad

Qu'on corrige mes coquilles si il y en a.

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
Et ouais, vive les marchands. Question / réclamation ? Icon_cool

Mais bon, c'est vrai que cette aptitude est plus utile sur les autres serveurs ou le commerce est bien plus développée car plus de joueurs évidemment. ^^

Quoique depuis quelques temps, le commerce sur le serveur rp a l'air de pas mal tourner.

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
La taxe est en fonction de ton charisme en fait.

Et pour le retour des ressources, normalement tu les récupères au bout de quelques minutes. Il suffit de passer par le marché central et de revenir sur la page principale en cliquant sur "statut" pour actualiser ton compte.

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
La taxe en fonction du charisme, j'avais saisi, vi... Mais ça avantage les joueurs avancés ou les classes à gros charisme, ça... Enfin, passons. Je considère que ça fait quand même trop, comme taxe... Plus de 35% de grillé, tout de même. o_O Pour une race et une classe défavorisée en charisme, ça douille... (vi, géante guerrière, c'était pas ce qui semble le plus amical)

Sinon, pour ce qui est des ventes sur le serveur rp, c'est comme l'exp... C'est la mort pour espérer s'équiper via d'autres joueurs. Et je ne sais pas si c'est de la chance ou pas, mais depuis mon début de partie, j'explore souvent (je fais même des explorations à 51 or vu que le %age de chance de tomber sur un objet n'a pas l'air affecté par le montant, juste par la rencontre avec des monstres) et je n'ai encore rien eu. Faut dire que je n'arrive pas à tuer la moitié des groupes de créatures que je rencontre, aussi... Ça doit jouer.

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
Pour la vitesse particulière du serveur RP, tu peux te référer à ce sujet ouvet par Tilk : https://do-roleplay.1fr1.net/foire-aux-questions-f10/delai-d-attaque-et-d-espionnage-t1630.htm#30929
Maintenant, vu le niveau max actuel (lvl 16) sur le serveur RP, on pourrait peut-être rétablir la vitesse "normale". Ça devrait être plus facile pour les joueurs arrivés en cours de round comme toi.

Et pour l'aptitude commerce sur le RP, cela n'est peut-être pas rentable. En revanche, quand tu auras le niveau 4, tu pourras porter des objets tel que le Porte-Bonheur qui booste (un peu) tes chances de trouver des objets en exploration.

Quand tu constates qu'un objet ou des ressources ne reviennent pas chez toi, tu fais comme l'a expliqué Méhe, tu vas sur la page du marché et ça devrait faire rentrer les choses dans l'ordre.

Les classes à gros charisme sont certes avantagées sur le marché mais sont défavorisées sur d'autres statistiques. En fait, on essaye de typer chacune des classes et l'équilibrage du tout n'est pas une mince affaire. Les joueurs débattent régulièrement de cela dans la section Suggestions du Forum Principal et plus ou moins régulièrement, (généralement à chaque ràz) des modifications sont apportées aux classes, aux sorts, aux créatures, aux aptitudes, etc...
Parmi les indicateurs qui permettent de savoir si les statistiques inhérentes aux classes sont correctes, on a le classement xp (surtout lui) et le classement puissance. On surveille notamment cela afin de voir si une ou des classes se démarquent du lot.

Les chances de trouver un objet sont fonction de la quantité d'âcres trouvées. Plus tu explores sur le même terrain plus tu devras payer cher pour trouver une même quantité d'acres. Donc ça se joue à la surface en terre trouvée et pas aux pièces d'or.
Note que si tu explores pour 10 000 PO en une fois ou en 10 fois sur un même terrain, cela revient au même en terme d'acres trouvées et donc en proba de trouver un objet.
Quand tu rencontres des créatures et que tu les zigouilles, la probabilité de trouver un objet est fortement augmentée.
Le niveau des objets trouvés correspondent en gros au niveau des créatures affrontées. Pour des rats, tu trouveras des objets genre bâtons courts et pour des dragons tu pourras trouver des babioles genre l'Ultime.
Et conseil, quand tu explores et que tu constates que les créatures devant toi sont trop fortes, retraite. Laisse plutôt ton armée grandir pour plus tard.
Quant aux terrains où tu explores, essaye de favoriser ceux où tu as les meilleurs coefficients. Tu pourras construire des batiments pour un nombre d'acres moindre sur ces terrains là. Comprend que pour être plus forte que tes voisins, une des stratégies est d'avoir une plus grosse armée qu'eux à la même puissance.
La puissance (au classement) dépend de 4 facteurs : les acres, la population (qui elle-même dépend des acres), le niveau et l'armée.
Là tu es donc avantagée par ton petit niveau car il va compter pour très peu dans ta puissance. Et tu seras également avantagée si tu veilles à ne pas avoir plus d'acres que nécessaire. Donc si ta puissance vient avant tout de ton armée, ça t'aidera à gagner contre tes adversaires.

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
Si tu ne fais que des exploration à 51 pièce d'or, tu n'aura quasiment aucune chance de trouver des objets vue que le nombre d'acres trouvé sera de 1 voir de 0...

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
Oui, je viens d'avoir un explicatif super complet, là. Merci Eleusis !

Par contre, sur le serveur rp et le serveur rp uniquement, je pense qu'il ne serait pas idiot de faire des animations à thème où les récompenses seraient des objets (rien de surpuissant, mais des trucs qui booste les chance de trouver un objet, comme celui cité par Eleusis, je ne cracherai pas dessus, par exemple !). Ça relancerait aussi un peu le commerce.

En idée d'events, ça peut être des guerres de conquête, des tournois (armée contre armée ou comme j'ai proposé ailleurs, héros contre héros), des objets liés aux grades des corporations.
Exemple : je m'inscris, j'obtiens un objet. J'évolue et rp pas mal, je passe au rang d'au-dessus, on me refile un autre objet, voire l'évolution du premier. Et ainsi de suite. Ça fait un peu équipement de base refilé aux recrues, quoi. Mais ça demande de rp, bien sûr). Là, actuellement, je suis inscrite, j'ai rien reçu pour me motiver à continuer de rp, pour me remercier de l'effort d'être venue sur le forum attendre qu'on confirme l'inscription, etc. Je ne dis pas ça pour râler, je viens de trouver une toute belle épée aujourd'hui. Mais ça pourrait être un facteur de motivation supplémentaire...



Et la motivation, je crois que c'est ce qu'il manque sur le serveur rp. Couplé à la difficulté de pexer et de faire du commerce, ça doit refroidir pas mal de monde qui aurait pourtant été capables de rp (cf les sections rp des autres serveurs).

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
J'évolue et rp pas mal, je passe au rang d'au-dessus, on me refile un autre objet, voire l'évolution du premier. Et ainsi de suite. Ça fait un peu équipement de base refilé aux recrues, quoi. Mais ça demande de rp, bien sûr).

Tutafay d'accord avec ça, qui au delà d'être une bonne idée, est assez simple dans la pratique. Le problème à résoudre étant comment déterminer, à quel moment et par qui, l'évolution de ce nouveau rôlliste qui s'inscrit de plus en plus dans la vie et du jeu et du forum.

Déjà ce qui me semble important c'est de remettre la vitesse du jeu à l'état normal. Sans ça, rien ne se fera vraiment. Au lieu de s'en prendre à la vitesse du jeu, plutôt diviser le nombre d'xps dans les combats pour respecter le temps sur le serveur Rp. L'ig comme je l'ai dit, peut être un stimulateur aux rps.

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
Ah pour savoir quand on considère qu'un tel mérite un avancement, je dirai que ça dépend des animateurs, ça. S'ils estiment qu'on a fait le nécessaire ou pas. Genre : participer à une aventure complète : c'est une très bonne chose. Venir souvent et ne pas laisser en plan ses camarades de rp, pareil. Bref, je ne pense pas que ce point là pose réellement problème.

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
En fait il ne faudrait pas que ça désavantage ceux qui ont un bonus sur la recherche d'objets, ni ceux qui ont dû s'en fournir dans le marché. Puis certains nouveaux joueurs vont évoluer très vite en niveau ig par rapport à leur rps, c'est pourquoi déterminer le moment de leur mérite est important. L'intérêt étant d'inscrire le nouveau joueur dans une durable motivation.

Une aventure rp sur le forum peut prendre un bon moment. ( cf quête du nord qui a duré plusieurs mois je crois )

S'il se fait trop tard par exemple, l'arme ne lui sera plus utile, sauf si on décide que l'arme fournie soit vraiment puissante, ce qui m'est avis n'est pas une bonne chose. Le mieux est quand même que chaque joueur s'aventure et investisse pour de grandes découvertes.

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
Pour ça que je disais que c'est aux animateurs d'y réfléchir, en effet.
Quant à désavantager ceux qui ont un bonus de recherche d'objets, non aucun risque. Simplement parce que les objets de corporation devraient être à thème. Je te donne un exemple avec mon cas : je suis guerrière, je suis chez les combattants. En toute logique, on devrait me refiler une vieille armure, une arme, à la rigueur un bouclier, et leurs évolutions possibles. Si je veux des anneaux, talismans, une armure ou arme magique, ou simplement un truc qui sort de l'ordinaire, je serai obligée de repasser à la rechercher habituelle.

C'est vraiment une carotte de plus, pas un avantage qui risquerait de défavoriser certains. Le seul point où je te rejoins, c'est sur ceux qui pourront rp souvent et évoluer vite par rapport à ceux qui ont moins de disponibilité ou qui ont moins de partenaires possibles. Là encore, faudra donc moduler en fonction de ça. Pas de règle précise, quoi.

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
Pour augmenter la vitesse du jeu, il faudrait qu'on sache si la majorité des joueurs du RP sont pour.
Pour les objets, ben si un animateur dit que tel joueur doit recevoir tel objet, ça sera fait, c'est donc en effet aux anims de voir cela.

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
pour passer de 48h à 24h il serait peut être bon de lancer un sondage

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
Question : là, ce ne sont que les délais qui sont x2 ? Y a pas de réduction par deux des revenus ? Parce que si on accélère (enfin qu'on remet le rythme classique), je ne pourrai pas suivre côté monétaire. o_O

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
Les revenus sont aussi divisé par 2 actuellement, donc tu n'aura pas se genre de problème.

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
Bonjour à tous Question / réclamation ? Icon_sunny , je souhaiterais savoir qui est le remplaçant d'Ardent à la tête du recrutement de la corpo des combattants. Cela vas faire trois jour que mon perso attend sur un banc ^^

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
Oui je sais et j'en suis desolé je l'ai bien vu mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper
j'essaye de faire un post cet apres-midi

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
Merci ^^,mais il ne fallait pas le prendre comme une remarque négative, je voulais juste savoir qui s'occupait des recrutements ^^. Maintenant je sais Smile !

descriptionQuestion / réclamation ? EmptyRe: Question / réclamation ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre