Pour la vitesse particulière du serveur RP, tu peux te référer à ce sujet ouvet par Tilk :
https://do-roleplay.1fr1.net/foire-aux-questions-f10/delai-d-attaque-et-d-espionnage-t1630.htm#30929Maintenant, vu le niveau max actuel (lvl 16) sur le serveur RP, on pourrait peut-être rétablir la vitesse "normale". Ça devrait être plus facile pour les joueurs arrivés en cours de round comme toi.
Et pour l'aptitude commerce sur le RP, cela n'est peut-être pas rentable. En revanche, quand tu auras le niveau 4, tu pourras porter des objets tel que le Porte-Bonheur qui booste (un peu) tes chances de trouver des objets en exploration.
Quand tu constates qu'un objet ou des ressources ne reviennent pas chez toi, tu fais comme l'a expliqué Méhe, tu vas sur la page du marché et ça devrait faire rentrer les choses dans l'ordre.
Les classes à gros charisme sont certes avantagées sur le marché mais sont défavorisées sur d'autres statistiques. En fait, on essaye de typer chacune des classes et l'équilibrage du tout n'est pas une mince affaire. Les joueurs débattent régulièrement de cela dans la section Suggestions du Forum Principal et plus ou moins régulièrement, (généralement à chaque ràz) des modifications sont apportées aux classes, aux sorts, aux créatures, aux aptitudes, etc...
Parmi les indicateurs qui permettent de savoir si les statistiques inhérentes aux classes sont correctes, on a le classement xp (surtout lui) et le classement puissance. On surveille notamment cela afin de voir si une ou des classes se démarquent du lot.
Les chances de trouver un objet sont fonction de la quantité d'âcres trouvées. Plus tu explores sur le même terrain plus tu devras payer cher pour trouver une même quantité d'acres. Donc ça se joue à la surface en terre trouvée et pas aux pièces d'or.
Note que si tu explores pour 10 000 PO en une fois ou en 10 fois sur un même terrain, cela revient au même en terme d'acres trouvées et donc en proba de trouver un objet.
Quand tu rencontres des créatures et que tu les zigouilles, la probabilité de trouver un objet est fortement augmentée.
Le niveau des objets trouvés correspondent en gros au niveau des créatures affrontées. Pour des rats, tu trouveras des objets genre bâtons courts et pour des dragons tu pourras trouver des babioles genre l'Ultime.
Et conseil, quand tu explores et que tu constates que les créatures devant toi sont trop fortes, retraite. Laisse plutôt ton armée grandir pour plus tard.
Quant aux terrains où tu explores, essaye de favoriser ceux où tu as les meilleurs coefficients. Tu pourras construire des batiments pour un nombre d'acres moindre sur ces terrains là. Comprend que pour être plus forte que tes voisins, une des stratégies est d'avoir une plus grosse armée qu'eux à la même puissance.
La puissance (au classement) dépend de 4 facteurs : les acres, la population (qui elle-même dépend des acres), le niveau et l'armée.
Là tu es donc avantagée par ton petit niveau car il va compter pour très peu dans ta puissance. Et tu seras également avantagée si tu veilles à ne pas avoir plus d'acres que nécessaire. Donc si ta puissance vient avant tout de ton armée, ça t'aidera à gagner contre tes adversaires.