Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionMissives de Syv EmptyRe: Missives de Syv

more_horiz
Sous le soleil couchant, deux immenses faucons élancés, survolaient promptement, hâtivement les cieux d'Eryope.

A leur encontre, remontaient les attrayants débris des arbres libérés de leur progénitures. Les feuilles soufflées par la douce brise, froide et amer s'évadaient, virvoltaient, alors que tombait une fine pluie, venant colorer leur nervures souriantes. Le soleil rougeoiyant distribuait ses dernières particules réconfortantes, le bruissement seul de l'herbe venant seul troubler la quiétude environnante, le repos mérité du magnifique royaume d'Eryope, épargné jadis par la guerre et les déprédations.

Au beau milieu de cette fin de journée, les rapaces déployaient vivement et fièrement leur ailes, se ruant avec précipitation, comme conscient de l'importance de leur mission, enfin sur l'une des fenêtres de la résidence non ciblée au hasard. Méhe, la Vice Reyne d'Outre-Mer, la Princesse d'Eryope et haut gradée de l'Oracle devait s'y trouver. Les faucons portaient chacun à chaque pattes un rouleau, l'un était frappé du sceau de l'Oracle, et l'autre semblait n'en porter aucun. Le plus étrange était certainement qu'ils étaient apparus en même temps.

Le message du premier faucon, celui de l'Oracle disait :

Vice-Reyne,

Mes plus belles salutations. Permettez que je vous témoigne ma profonde estime pour ce que vous avez entrepris il y a peu avec nos autres représentants. Il dut vous falloir beaucoup de courage, l'Oracle n'a fait que suivre à votre impulsion. Vous ne me connaissez pas, bien que moi je vous connaisse. Eknad Rad, Alen'ien récemment promu au grade de Centurion et désigné pour mener l'expédition sur Kharnas. Certains me voient comme un arriviste, du fait de ma surprenante nomination alors que nouvel homme masqué, nul n'a jamais entendu prononcer les échos de mon nom dans les couloirs du sanctuaire ou dans les plus fervents appel contre l'oppression. Et pourtant j'ai garantie de la plus entière confiance de Tilk Nosferan.

J'aurais souhaité disserter un peu plus, mais le temps manque, et l'urgence de la situation ici, appelle à toute mon attention. Comme vous le savez, - renseigné par vos agents efficaces je n'en doute pas, - l'assaut aisée sur la cité est prête de s'achever. Malheureusement les représentants semblent s'être évaporés, et encore énormément de travail est à faire pour stabiliser notre environnement.

Mes soupçons me portent à croire que par des sombres et tortueux passages secrets ils ont pu fuir hors des murs et s'engager dans les allées de la terre, sans que je ne puisse envoyer quiconque pour avérer de la solidité de cette intuition. Il faut à tout prix les capturer, étant une de nos principales dirigeantes, vous mieux que quiconque en comprenez les enjeux.

C'est pourquoi Méhe, du haut de votre grade de Centurion Aleni'en nous demandons votre appui et celles de vos troupes, afin d' assumer les recherches, ce qu'à grands regrets nous ne pouvons exécuter nous même. Le Centurion Irkos ne peut révéler sa position, tant que n'est accompli la prise totale et complète de Kharnas.


Nous comptons sur vous.

Eknad Rad.

La lettre du second faucon semblait toute simple, sans aucun sceau. Son contenu était moins officiel, mais aussi plus personnel.

Méhe d'Eryope,

Me voici de retour en Outre-Mer après tant de temps passé loin de mes compatriotes, de mon véritable foyer , qui méritent que l'on se batte pour eux. Respirer à nouveau l'air purifié de notre île me fait un bien fou. Je ne sais pas pourquoi je vous écris, j'en ai seulement eu envie. Et le plus incroyable c'est que la situation qui m'entoure ne s'y prête.

Vous devez vous demander ce que je fais, encore un de ces innombrables service à exécuter pour mon maître vous dîtes-vous. En effet, c'est cela en quelque sorte.

Je tenais simplement à vous apprendre que je ne suis plus si loin désormais. J'espère vous revoir, cette pensée n'en doutez pas est demeurée aussi vive que la dernière fois que nous nous sommes quittés.

Syv.

descriptionMissives de Syv EmptyRe: Missives de Syv

more_horiz
Cela faisait plusieurs jours que Méhe s’était absentée d’Eryope mais sa mère n’était pas inquiète car elle la savait entre de bonnes mains. La princesse avait besoin de s’isoler quelque temps et il était préférable de la laisser ainsi pour qu’elle revienne en meilleur forme. Mélopée avait donc repris les rênes du royaume et comme au temps des crises de folie de son époux, elle le menait de main de maître.

Deux faucons vinrent se poser sur le rebord de la fenêtre de la chambre de Méhe où elle ne passait pas beaucoup de temps, préférant la nature et ses bienfaits apaisants. C’est la jeune Pryscille, la petite protégée de la princesse, qui remarqua les rouleaux accrochés à leurs pattes. Un peu apeurée à la vue de ces gigantesques rapaces, elle n’osa pas tout de suite approcher sa main mais il s’agissait probablement de messages importants et il fallait qu’elle les récupère. Elle prit une grande bouffée d’air, aussi grande que permettaient ses petits poumons, et tendit courageusement sa main gauche pour attraper le premier faucon. Celui-ci avait été bien dressé et se laissa faire sans esquisser le moindre geste agressif. Rassurée, la petite Pryscille ôta fièrement le premier rouleau de parchemin. Enlever le second fut bien plus simple puisqu’elle avait pris confiance. Les deux parchemins dans les mains, elle descendit les quelques marches qui reliaient l’étage des chambres à celui des pièces à vivre. Elle savait bien qu’elle n’avait pas le droit mais la curiosité l’emporta et elle lut les messages.

Le premier qu’elle déplia fut celui de Syv. Pryscille rougit en lisant les belles paroles et apprit ainsi que Méhe avait un prétendant, chose qui la rendit un peu jalouse et envieuse. Elle rangea vite ce message dans les plis de sa robe courte et s’empressa de lire le second. Celui-ci était bien moins romantique mais apparemment d’une importance capitale, elle courut donc voir la reine Mélopée, prenant soin de bien l’enrouler à nouveau. La souveraine qui dirigeait actuellement Eryope en prit connaissance et agit en conséquence en mobilisant les jeunes Veilleurs pour aller aider les troupes de cet inconnu Eknad Rad.

descriptionMissives de Syv EmptyRe: Missives de Syv

more_horiz
Au royaume d’Eryope, en ce matin agréable malgré une fine pluie qui rafraîchissait les travailleurs de la terre, une Sentinelle se présenta dans la salle d’audience où la reine Mélopée avait pris l’habitude de séjourner pour recueillir les doléances et les inquiétudes des villageois.

« Majesté, je viens vous transmettre deux nouvelles de la plus haute importance. Je commence par celle qui me semble primordiale. Les Veilleurs nous annoncent qu’ils ont perdu la trace de la princesse. Elle a réussi à leur fausser compagnie alors que la troupe arrivait à Roc-le-Chastel après avoir servi de gardes du corps à un groupe de marchands. D’autre part, une annonce publique de la part du Gouverneur de l’Empire de Kalamai convoque tous les Palatins ainsi que la princesse au Sénat. Voici la transcription du message. »

Spoiler :


La reine Mélopée prit une bonne bouffée d’air et répondit calmement à la Sentinelle.

« Bon, pour la disparition de Méhe, n’ébruitons pas trop l’affaire. Si elle est à Roc-le-Chastel, c’est peut-être pour la célébration de la victoire de Kharnas. Je vais y envoyer quelqu’un. Pendant ce temps, demandez aux Veilleurs qui sont sur place d’enquêter discrètement. Quant à la convocation, je vais répondre à la place de Méhe. »

La reine Mélopée était inquiète de la disparition de sa fille mais elle avait aussi une mission à mener et, pour cette fonction, elle devait garder son calme. Elle demanda à ce que les auditions soient interrompues pour la matinée et alla s’enfermer dans le petit bureau que son époux aujourd’hui disparu occupait pendant ses rares moments de lucidité.

Elle prit une plume d’oie et la trempa dans le sang de porc qui servait d’encre pour certains messages particuliers (c’est Méhe qui avait proposé cette utilisation peu courante). Après quelques instants, elle écrivit ce qu’aurait rédigé sa fille pour une telle offense.


Spoiler :

descriptionMissives de Syv EmptyRe: Missives de Syv

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre