Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionVoyage pour une audience EmptyVoyage pour une audience

more_horiz

Le voyage depuis le village avait été calme. Long, mais sans annicroches. Il faut dire que le nouvel arrivant était tout sauf une proie alléchante pour les coupe-jarrêts. Sa tenue de cuir élimée indiquait clairement qu'il ne roulait pas sur l'or. Par contre, son visage fermé, son armure de cuir et l'épée dans son dos attestait qu'il savait se défendre.

Roc le castel...
But de son voyage...
Capitale de l'outre-mer
mais surtout résidence de celle qu'il venait voir.

Les raisons de sa venue vinrent agiter ses pensées.

A son grand désarroit, c'était une vraie communautée qui s'était installée autour de sa ferme, et bien sûr, ses "voisins" l'avaient choisi pour les diriger et les protéger.

Bast!

Leur récent village étant inconnu, il n'y avait pas eu de malheureuses visites pendant un certain temps et il en avait profité pour enseigner les rudiments du combat à ceux qui voulaient l'apprendre. Repousser les bêtes sauvages consistait l'unique tâche protectrice qu'il lui incombait et elle n'était ni très prenante ni très délicate.

Mais un jour, une double mauvaise nouvelle était arrivée.
Trois brigands, qui visiblement avaient remarqué des signes de vie (les cultures commençaient à s'étendre assez loin autour des habitations), avaient exigé un tribu du village et de ses pauvres paysans sans défense.

Il n'était pas bien difficile de comprendre au vu de leur discours qu'ils appartenaient à une bande plus importante qui avait

subi un sévère revers et qui cherchait à se regrouper. Bien qu'uniquement trois, ils ne craignaient pas les villageois, la peur de voir plusieurs des leurs tomber retenant les plus fougueux.

Le voyageur sourit.

Ce genre de peur était absente de son coeur et sa seule réponse à leurs exigences fut de dégainer son arme et de se porter à leur rencontre. Il avait beau être rouillé, trois jeunes crétins ne constituaient en rien une menace sérieuse et l'affaire fut vite expédiée.

La seconde nouvelle n'avait pas une fin aussi heureuse...

Un village pas trop lointain, bien plus développé que le sien, s'était fait incendier par une troupe de malendrins.


Le guerrier avait alors refusé de continuer à jouer au naïf. Un jour ou l'autre, un groupe important se présenterait aux portes du village et ce n'était pas seul entouré de quelques paysans dans une vaste plaine qu'il les empêcherait d'entrer.

Il savait exactement ce qu'il fallait faire pour protéger le village et savait aussi très précisément ce qu'il lui manquait.

Ce qu'il lui fallait donc découvrir, c'était où se procurer ce qu'il désirait. Ce fut le vieux qui lui répondit. Un gars courageux qui représentait le reste des villageois. Il lui parla de Roc le Castel et de sa représentante.


"On sait pas bien quel nom elle se donne, mais c'qu'on sait, c'est que ce n'est pas une palatine. Néanmoins, elle représente le peuple d'outre-mer et s'il y a quelqu'un a qui porter notre requête, c'est bien elle."


Le bâtiment où sigeait cette personne n'avait pas été bien difficile à localiser. Par contre, pénétrer dans le bâtiment ne l'aidait pas beaucoup pour découvrir le protocole qui permettait d'obtenir une audience. Après une brève recherche, le
guerrier repéra ce qui dans son esprit ressemblait à un chambellan chargé de prendre les motifs de la venue en ces lieux. Il se porta donc à sa rencontre.



Salutations.
Je représente un petit village situé sur la frontière. Nous aurions une requête à présenter à la représentante de l'Outre-mer, pourrais-je avoir une audience?

descriptionVoyage pour une audience EmptyRe: Voyage pour une audience

more_horiz
« Pff quelle chaleur ! Je n’aurais jamais dû quitter ma Vénopole natale pour ce territoire aussi torride que l’enfer », fit Hugg Jönson, un gentilhomme de Kalamai qui avait accepté de se fondre à la population des natifs et avait alors été engagé pour accueillir ceux qui voulaient rencontrer la représentante d’Outre-Mer. Vêtu de beaux habits un peu trop épais, il transpirait beaucoup. Mais c’était le genre de personnes à préférer être élégant quitte à suer plutôt qu’à endosser une tenue plus légère mais moins gracieuse. Tentant d’occuper ses nombreuses heures d’inactivité de la journée, il lisait un traité de philosophie d’un certain Leenad.

Alors qu’il parcourait un passage crucial du recueil de pensées, il fut interrompu par l’arrivée soudaine d’un être à l’aspect peu attirant tant il était à l’opposé de Jönson. Un homme aux vêtements usés et râpés se postait devant lui et demandait, naturellement, à rencontrer la princesse Méhe. Pas de surprise puisque c’était sa tâche quotidienne de recevoir ce genre de requêtes.


« Cher ami, soyez le bienvenu au siège des Anciens Palatins. Vous désirez rencontrer la représentante de l’Outre-Mer et vous avez naturellement pensé la rencontrer ici. C’est tout à fait ce que n’importe qui aurait fait. », dit Jönsen à cet homme tout à fait représentatif des miséreux qu’il recevait chaque jour. L’Outre-Mer touchée au plus profond de ses entrailles avait encore du mal à se relever même si elle avait accueilli avec joie et enthousiasme la Déclaration d’Indépendance et la prise position de certains groupuscules d’indépendantistes. Et du coup, les habitants paraissaient pauvres et démunis mais cela allait changer, ils en étaient persuadés. « Malheureusement, vous n’êtes pas le premier à qui je vais dire ceci. Si vous voulez vraiment rencontrer la princesse Méhe, il vous faudra parcourir beaucoup de chemin pour rejoindre le royaume d’Eryope dont elle est native. Vous voyez ce bâtiment, et bien il ne s’agit que d’une coquille vide. Seules quelques personnes comme moi et les esprits des anciens palatins d’Outre-Mer hantent encore ces lieux. Si vous voulez lui faire parvenir une missive, il est toujours possible d’envoyer là-bas un messager mais le retour sera long. A vous de voir, cher ami »

descriptionVoyage pour une audience EmptyRe: Voyage pour une audience

more_horiz
Le guerrier pris la nouvelle avec le stoïcisme d'un Monolithe gravé.
Inclinant la tête face au personnage en sueur, c'est d'une voix calme et posée qu'il lui répondit.



Merci pour les informations l'ami. Il est dommage que la princesse Mehe ne soit pas ici mais je ne vais pas me lamenter pour quelques difficultés.

Oubliez le messager, je ne fais confiance qu'à ma seule épée sans vouloir offenser vos hommes. Certaines tâches sont trop importantes pour qu'on puisse les déléguer.

Par contre, je n'ai rejoins Kalamai et l'Outre-mer il n'y a que peu de temps et c'est la première fois que j'entends parler d'Eryope. J'apprécierais quelques renseignements donc. Quel est ce territoire? Comment s'y rendre? Et comment localiser la représentante une fois là bas?

descriptionVoyage pour une audience EmptyRe: Voyage pour une audience

more_horiz
En entendant ces paroles, Jönson fit un pas de recul, quelque peu effrayé. Mais il avança à nouveau vers l’homme pour ne pas lui montrer sa surprise et sa peur. Il fallait qu’il se tienne correctement face à cet individu. Il était censé montrer la meilleure image de la gouvernance d’Outre-Mer et par cette attitude pleine d’a priori il n’était pas digne de l’enseignement qu’il avait reçu. Mais il est vrai que cet homme au regard sombre et aux vêtements usés ne paraissait pas être des plus agréables. Il avait été poli et patient mais ce n’était pas le genre de personnes qu’on embêterait si on le croisait dans la rue. Il avait plutôt l’air du côté des brigands que de celui des gentilshommes. Mais voilà donc encore des a priori. Il suffit !

« Cher ami, je ne puis malheureusement pas vous indiquer où se trouve ce royaume. Tout comme vous, je suis un étranger en ce territoire. Par contre, à l’extérieur de cette bâtisse, vous trouverez un vieux marchand tout près de la place. De par son métier il a beaucoup voyagé dans les terres d’Outre-Mer et il pourra à coup sûr vous indiquer le chemin pour y arriver. Je sais obscurément que c’est un royaume très isolé. Quand vous serez sur place, d’après ce que j’en sais, vous n’aurez pas à chercher longtemps. Il suffira de demander à n’importe qui et il saura vous renseigner. En effet, on m’a rapporté qu’il ne s’agissait en fait que d’une petite bourgade, rien de plus. Profitez aussi de votre visite chez ce marchand pour vous approvisionner en nourriture pour vous et votre monture. Il vous faudra probablement quelques jours pour y arriver. Bon courage, cher ami. J’espère que la princesse Méhe aura du temps à vous consacrer car la venue prochaine de l’ambassadrice de Kalamai est annoncée. Et j’espère qu’elle saura satisfaire votre demande. »

Hugg Jönson s’apprêtait maintenant à reprendre sa lecture du traité.

descriptionVoyage pour une audience EmptyRe: Voyage pour une audience

more_horiz

Le guerrier senti la peur chez son vis à vis. A une époque reculée, oubliée, il s'en serait délecté. A présent, il le notait juste dans un coin de son esprit. Inclinant de nouveau la tête, il se détourna, non sans avoir lâché un petit mot d'adieu:



Merci l'ami. Je te souhaite une bonne lecture, c'est un bon livre que tu as là, certaines théories de ce philosophe sont dignes d'intérêt.


Et devant un Hugg Jönson ahuri, le guerrier sorti et se retrouva sur la grande place ensoleillée. Si la chaleur n'atteignait pas celle du désert, la température était quand même élevée et L'Ardonien eu une pensée compatissante pour l'homme qu'il venait de quitter.
Puis un petit rire en repensant à ses paroles.


Arf, nourriture pour moi et ma monture.
Hell, le voyage risque de prendre plus que quelques jours.
A moins que je ne me fasse escroquer par ce vieux marchand, mais je doute d'être suffisamment riche pour celà!

Bon où est il?

....

Ah, ça doit être lui là bas.



Le marchand en question était vieux en effet. Le visage ridé et buriné par le soleil. Ses vêtements et son regard toujours vif attestaient qu'il n'était ni sénile ni dépourvu de moyens. Il ne mis pas longtemps à repérer le guerrier qui venait vers lui, et il lui adressa un regard interrogateur avec ce petit sourire en coin propre aux marchands.

Arrivé à portée, le dirigeant du modeste village frontalier expliqua sans détour son but, sa demande d'itinéraire et en profita pour questionner sur le prix pour des vivres pour un homme seul pour la durée du voyage.

descriptionVoyage pour une audience EmptyRe: Voyage pour une audience

more_horiz
Le marchand accueillit le voyageur les bras ouverts. En voyant comment il était habillé et son allure générale, il savait qu’il ne pourrait tirer aucune richesse de cet homme et qu’il valait mieux ne pas trop monter les prix avec lui. Il avait l’air d’être un de ces aventuriers qui connaissaient la valeur des choses et qu’il vaut mieux éviter d’irriter si on ne voulait pas se retrouver clouer au sol et amoché.

Les deux hommes échangèrent quelques mots et le marchand prit sa voix la plus douce pour répondre aux attentes de l’aventurier.


« Cher ami, nous sommes pareils tous deux. Je veux dire que nous savons tous deux à quoi nous en tenir l’un vis-à-vis de l’autre. Je ne vous ferai pas l’affront de vous faire payer une fortune pour quelques provisions. Je vous assure que je vous les ferai au meilleur prix. Quant à votre question sur Eryope, je vais essayer de puiser dans mes souvenirs pour vous répondre au mieux. Aussi loin que je m’en souvienne, ce minuscule royaume, pas plus grand qu’une bourgade, a toujours été une magnifique terre d’accueil et pourvu d’une grande richesse. Pas la richesse qu’un marchand comme moi peut exploiter, non une richesse autre. Les gens de cette région sont d’une rare générosité de cœur et je vous assure que ce n’est pas un vain mot. Bien entendu il existe des exceptions comme partout mais je vous assure que vous ne trouverez aucune autre bourgade aussi soudée et aussi généreuse. Et cela à commencer par les souverains que j’ai côtoyés. Le roi Ogide et la reine Mélopée étaient tous deux des perles. Ogide était un peu fou certes et c’est ce qui a causé sa disparition mais il était vraiment très aimant envers sa fille, la jeune Méhe que j’ai croisée alors qu’elle était haute comme trois pommes. Quant à sa mère, plus froide, elle compensait la folie de son époux pour diriger le royaume et celui-ci lui doit beaucoup parce qu’elle a su y apporter la stabilité et la prospérité. Si la princesse est aussi têtue qu’on le dit, c’est sûrement de sa mère qu’elle tient ce caractère. La jeune demoiselle a dû bien grandir maintenant et devenir une jolie jeune fille. Donc je ne me fais pas de souci, vous serez bien accueilli là-bas. Une toute petite bourgade par delà les collines et grandes plaines d’Outre-Mer. Je pense que le paysage a dû bien changer à cause de la guerre contre Kalamai mais je suis sûr qu’il existe encore un certain charme à faire ce chemin jusque là-bas. Une fois arrivé là-bas, si vous venez d’un tout petit village, vous ne serez pas trop dépaysé je pense à moins que celui-ci n’ait évolué depuis mon dernier passage. Je vais vous donner cette carte pour y aller mais en fait c’est assez simple de s’y rendre. Il suffit de faire le chemin inverse à celui que parcourt chaque jour le soleil Allez toujours vers le soleil levant et vous trouverez ce village mais le chemin est long. »

Alors que le marchand allait montrer la carte et le chemin à suivre, un groupe de cavaliers passa tout près de là et le vieil itinérant reconnut aussitôt le blason assez particulier des troupes du petit royaume.

« J’ai entendu dire que c’était aujourd’hui que l’ambassadrice de Kalamai arrivait en Outre-Mer. Je crois que le groupe de cavaliers qui est passé est l’avant-garde d’escorte. Ils vont probablement attendre le groupe des personnalités à l’extérieur de la ville. Si vous les rejoignez, vous pourrez peut-être faire le chemin avec eux jusqu’à Eryope s’ils sont d’accord.»

descriptionVoyage pour une audience EmptyRe: Voyage pour une audience

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre