Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

pollVoir le sujet pour les détails.

1) Temps Normal
10
19%
1) Temps divisé par 2
2
4%
2) 5 Attaques
6
11%
2) 4 Attaques
5
9%
3) Marché 12/24
2
4%
3) Marché 24/48
9
17%
4) Oui
7
13%
4) Non
3
6%
5) 7-9 jours
4
7%
5) 5-7 jours
6
10%
Total des votes:
54
Sondage clos

descriptionVitesse du jeu.. prise 2 ! EmptyVitesse du jeu.. prise 2 !

more_horiz
Bon, suite aux commentaires, suggestions face à la vitesse du jeu, je relance un autre sondage, un peu plus détaillé.

Voici donc les points traité :

1 - Temps normal ou comme actuel (divisé par 2) ? (Ceci inclus l'or !)

2 - Nombre d'attaque à faire par jour : 4 ou 5 ?
(Pour un nombre d'attaque reçu proportionnel : 2 déf. / 4 assaut et 3 déf. / 5 assaut )

3 - Les ventes sur le marché : Délai de 12h et 24h ou bien de 24h et 48h
(On parle ici des délais de ventes ! Le retour des objets se fait peu de temps après que l'enchère soit terminé et que vous avec ensuite passé sur la page statut )

4 - Les interaction entre armada, à partir de 4 membre : oui ou non
(Cet élément du jeu est négligé ! Il faudrait pousser le RP pour créer plus d'armada et qu'il y ai des interactions entre elles, soit les traité de paix et la guerre.)

5 - Dans tout les cas, l'IAM sera conservé.
Il est actuellement possible de passer entre 7 et 9 jours sans devoir attaquer pour conserver son IAM à Excellent alors pas la peine de se lancer continuellement sur l'ennemi. Probablement que le fait de remettre le temps IG normal diminuerai ce nombre de jours entre 5 et 7. A vous de déterminer votre préférence entre les 2.


-----------

En cas de justification, je vous demande de poster vos choix en écrivant le numéro du point concerné par votre explication. Permettant ainsi une meilleure compréhension.

---------

Merci de bien faire vos choix, pour ne pas cocher 2 fois sur le même point.
Assurez-vous ainsi d'avoir 1 réponse par numéro.

7 jours sont allouées pour le cumul des résultats.

---------

N.B. : Afin d'avoir les évolutions du jeu qui s'en viennent et l'application des demandes ici faites, une RàZ des comptes IG sera probablement obligatoire pour grandement simplifier le travail des codeurs !

descriptionVitesse du jeu.. prise 2 ! EmptyRe: Vitesse du jeu.. prise 2 !

more_horiz
Bon j’édite puisque apparemment personne ne s’implique encore dans le débat je vais reprendre tous les points (et plus encore !) pour justifier mes votes.

Point numéro 1---> Le temps

Remise du temps à la normale, même si pour l’or je suis moyennement d’accord. Depuis le début, j’ai toujours eu trop d’or et j’en ai encore trop. (Ceci n’est pas une invitation à m’attaquer). Donc mitigé mais mon vote est pour un retour à la normale, surtout pour redonner de la vigueur à un IG trop lent.

Point numéro 2 -Nombre d’attaques

Bin 5, le max quoi, cela me semble logique au vu de mon premier vote.

Point numéro 3 - Les ventes

Je suis pour ne pas changer du tout les ventes, le vendeur devrait pouvoir choisir jusqu’à 96h si il le souhaite, il pourra ainsi espérer plus d’or mais perdra le bénéfice du temps, il devra attendre. Pourquoi limiter ainsi les temps de vente ?

Point numéro 4- Armada/interactions

Pas trop compris ce vote. Interactions, c’est quoi ? Pour créer une armada viable ? Pour RP avec l’armada ? Pour pouvoir déclarer des guerres ?
En tout cas vu le nombre de joueurs, 3 membres actifs me semblent suffisant pour une armada, 4 membres reviendrait à plus de 10% des joueurs du serveur, du jamais vu sur les autres serveurs ! (ou presque) Mais apparemment le vote n’est pas là-dessus…

Point numéro 5 ---> IAM

Pourquoi le sujet qui porte le plus à débat est écarté de la sorte du vote (enfin, minimiser à une question de jours mais cela revient au même), ça m'intrigue vraiment... Je n’ai donc pas voté en protestation d’un débat décidé d’avance sans même une consultation des joueurs.

Point numéro 6 (ah y en a pas ?)

Je prends acte du fait que la majorité des joueurs sont pour une Raz IG (vous avez pas fait voter vos PNJ j’espère ), mon avis ne change pas là-dessus mais je respecte le choix de la majorité (qui se fout de l’IG mais faut pas le dire). De mon idée personnelle de Destinée (personnelle = n’engage que moi), une Raz IG maintenant ou dans trois mois est stupide et aboutira à une fin RP de mon perso, il faut que je reste logique avec moi-même. Beaucoup d’acquis des parias est lié à l’IG. Une Raz IG revient à détruire une partie de mon RP, donc pas la peine de le continuer.

J’ai pas d’autres points pour l’instant. Des réactions ?

descriptionVitesse du jeu.. prise 2 ! EmptyRe: Vitesse du jeu.. prise 2 !

more_horiz
Point 1: retour à la normale, surtout pour le recrutement des créatures parce que ça traine vraiment.

Point 2: cinq attaques ou quatre, c'est pas bien different, mais une prefenrence pour cinq attaques.

Point 3: Laisser comme cela est actuellement, parce vu le peu de joueurs, si on met comme sur les autres serveurs, ça va compliquer serieusement les ventes.

Point 4: Oui oui et oui. Parce que depuis trop longtemps, aucune armada n'a signé de PNA, ou n'a fait de guerre. Mais bon, de tête, seul une armada comportent au dessus de quatres membres, alors ça réduit les possibilités...

Point 5: Laisser comme ça, ça me parait bien, moi en tout cas j'ai rarement de problème avec ça.


PS: et non, je détaille pas beaucoup je sais Razz

descriptionVitesse du jeu.. prise 2 ! EmptyRe: Vitesse du jeu.. prise 2 !

more_horiz
Puisqu'il y a un qui demande réaction immédiate...

1. Ce n'est pas le cas de tout le monde que d'avoir des surplus d'or.. ça dépend de chacun. Et comme il sera plus rapide d'accumulé des créatures, forcément ça coute plus cher.

3. Parce que le joueur ne veut pas son objet dans une semaine lorsqu'il mise dessus. À quoi bon être le meneur de l'enchère pendant 3 jours si personne d'autre le veut. Et le temps limite est là car il faut bien que ça se termine, tu crois sérieusement que d'attendre pendant 2 semaines que le vendeur se décide à mettre fin à la vente, juste parce qu'il veut faire plus de profit, c'est intéressant ?

4. Pour simplement rendre plus cohérent la présence d'armada. À quoi bon être sous la même bannière si ont peu pas agir ensemble ? 4 Membres c'est pas énorme ! Il suffit que les chefs d'armada invite des personnes qu'ils connaissent à rejoindre le RP et c'est facile d'être à ce minimum. Une guerre empire contre outre-mer, une guerre du crépuscule contre l'empire, une alliance de seigneurs pour protéger l'empire, ce genre de chose ! Mettre du concret pour le lien IG/RP.

5. Contrairement à ce que certains penses, cela fait partie intégrante de la logique RP. Une armée qui ne se bat pas, n'a pas de moral et est molle au combat. Avoir l'obligation de faire une attaque par semaine n'est pas si dramatique que cela, et même si tu attends plus longtemps, il y a divers degré de moral avant de tomber à nul. Il suffira de faire une attaque contenant 50% de tes créatures pour le faire remonter pleinement.

6. Une raz, c'est le prix à payer pour voir l'aspect jeu s'améliorer. Elle n'est pas encore absolu et cela dépendra beaucoup des choix qui seront fait. Il faut prendre toutefois en considération que les codeurs font de leur mieux pour améliorer le jeu et que les innovations doivent aussi être appliqué au serveur RP lorsque ce sera le temps. J'en conviens que le temps sur le forum est beaucoup plus long que sur le jeu en terme de progression mais nous avons en moyenne seulement une raz sur deux, selon le volume d'ajout IG. De plus, la raz n'est pas au 3 mois non plus, cela fera bientôt 1 an quel a eu lieu.

descriptionVitesse du jeu.. prise 2 ! EmptyRe: Vitesse du jeu.. prise 2 !

more_horiz
Je donnerais mon vote plus tard, car pour le point 4 j'ai besoin de précision.

1) Temps normal, même pour l'or (même si je ne suis pas en manque d'or, ça me parait logique vue que l'on augmente les recrutements).

2) Je ne donnerais pas d'avis vue que l'un et l'autre ne me gêne pas.

3) Le problème du marché restera le manque de joueurs, peux importe la durée. Je voterais néanmoins pour 24h et 48h car cela apportera plus d'or que l'autre choix, mais dans tous les cas ça restera insuffisant. Enfin on ne peut pas grand chose pour lutter contre le manque de joueurs.

4) Babka, comme Anar, je ne comprend pas non plus ce que tu signifie se vote. Il serait bien, je pense, de détailler ce que tu entends par "interaction entre armada" et "à partir de 4 membre". Notre incompréhension vient peut être du fait que l'on ne connait pas trop le système des armadas et des guerres.

5) En restant dans ta logique, comment expliquer qu'une armée qui combat des créatures (exploration) ne récupère pas le moral et la force de combattre?
De plus, inversement, une armée qui se bat trop souvent devrait souffrir des blessures et d'une perte de morale résultant de la perte de nombreux amis.
Ne pas être en guerre (donc ne pas combattre) peux aussi donner un meilleur morale aux troupes s'il s'agit d'un peuple pacifique.
Donc je reste sur ma position, pour moi cela ne fait pas partie intégrante de la logique RP.

6) Je pense qu'il vaut mieux une RAZ IG. Maintenir des versions différentes n'est pas chose aisé pour les codeurs et vue que le temps forum passe moins vite que le temps IG, on aura le temps de reconstruire la partie IG (surtout si on revient à une vitesse normale).

descriptionVitesse du jeu.. prise 2 ! EmptyRe: Vitesse du jeu.. prise 2 !

more_horiz
Arf, trop de sondages, tue les sondages. Même moi je suis fatigué de voter ;p

J'ai pas pu voté u__u, j'ai voté qu'une fois, et pas tout à la fois comme un boulet !

Je suis chocked par la question 1 <_o, un vote sur le retour à la normale a été largement approuvé une première fois. Demander à revoter là-dessus une nouvelle fois et tout de suite après, c'est presque anti-démocratique, comme si on désavouait le vote précédent.

Anar, en l'occurence là je ne trouve pas ça dérangeant suite au vote sur la raz, mais je trouve ça triste moi aussi que les évolutions du jeu dépendent d'une majorité de rôllistes je m'en foutiste qui ne s'en soucie pas. Et c'est d'ailleurs particulièrement dangereux, soyons vigilants mon ami \o/

Et Nanar si tu meurs viendez, en outre-mer rejoindre le fantôme de Tilk, il se sent seul !

Sinon Dartoil, je pense qu'il faut savoir s'arrêter. Ce que vous prouvez par vos présents propos concernant l'iam ? Que tout est simplement justifiable en rp, quelque soit la position qu'on défend. Donc attenter à un outil du jeu pour une simple question de rp, ça revient à rien, on peut trouver toutes les raisons du monde. Moi je trouve au contraire que l'iam convient parfaitement au rp et si on veut on peut perdre des heures à confronter toutes les idées qui pleuvent dans nos esprits, avec un jus de fruit à la main, sans que finalement rien ne soit prouvé.

L'iam sera changé pour des questions ig ( ce qui implique qu'il faut trouver une solution viable ig pour le remplacer sinon nada )et rps, pas seulement rps, c'est comme ça.

J'ai voté pour les intéractions entre armadas, même si je ne sais pas trop ce que ça signifie. J'aime les surprises !

descriptionVitesse du jeu.. prise 2 ! EmptyRe: Vitesse du jeu.. prise 2 !

more_horiz
J'ai finalement voté comme je l'avais annoncé, et j'ai mis "oui" concernant les armadas même si je trouve que 3 aurait été mieux que 4.

Concernant les votes, vue qu'il s'agit de vote impactant uniquement la partie IG, il me semblerait logique que seul les votes de ceux ayant un compte IG devraient être pris en compte.

Pour cela, serait-il possible de faire afficher les noms de compte forum de ceux qui ont voté afin que chacun puisse contrôler la pertinence des votes (uniquement sur les sondages liés à l'IG comme celui-ci)?


En ce qui concerne l'IAM, ne voulant pas repartir dans un débat fermé, je vais juste me contenter de récapituler les avantages et inconvénients qui ont été dit sans prendre position sur les remarques qui ne sont pas de moi :
Avantage :
- Empêcher les joueurs inactifs de se voir attribuer soudain de grandes armées de façon imméritée. Déjà qu'ils sont gonflées en or et en créatures...
- Lutter contre le mono-stack bistack.
- Aider à faire redescendre les joueurs qui montent largement au dessus de tous en puissance.
- C'est un jeu de guerre, il faut donc favoriser les attaques.
- C'est RP, une armée qui ne se bat pas, n'a pas de moral et est molle au combat.

Désavantage :
- Indice toujours mauvais pour certains compte qui souhaiterons garder une cohérence RP de leur PJ.
- Attaque fréquente sur les mêmes joueurs qui risquent de finir dégoûté et quitter le serveur.
- Les joueurs ne pouvant se connecter que le week-end se retrouve pénalisé si la durée de l'IAM est de 5-7 jours (une des propositions).
- Ce n'est pas RP, l'entraînement ou le combat en exploration évite à l'armée d'être molle en combat.
- Ce n'est pas RP, quand on attaque et que l'on perd le combat où que l'on perd beaucoup de créature, cela devrait nuire au moral et non l'améliorer.


Si j'en ai oublié où si vous en voyez d'autres (que se soit des avantages ou des inconvénients), j'éditerais pour ajouter.

Les solutions possible qui ont été évoqué :
1) Garder l'IAM comme actuellement.
-> cf Avantage/Désavantage ci-dessus.

2) Supprimer l'IAM
-> cf Avantage/Désavantage ci-dessus en inversant (les avantages devenant des désavantages).

3) Garder l'IAM mais qu'il remonte aussi lors des combats en exploration.
Avantage :
- Empêcher les joueurs inactifs de se voir attribuer soudain de grandes armées de façon imméritée. Déjà qu'ils sont gonflées en or et en créatures...
- C'est RP, une armée qui ne se bat pas, n'a pas de moral et est molle au combat.
- Plus d'indice toujours mauvais pour certains comptes qui souhaiteront garder une cohérence RP de leur PJ.
- Plus d'attaque fréquente sur les mêmes joueurs qui risquent de finir dégoûter et quitter le serveur.
- C'est RP, l'entraînement ou le combat en exploration évite à l'armée d'être molle en combat.

Désavantage :
- Ne permet pas de lutter contre le mono-stack bistack.
- Ne permet pas d'aider à faire redescendre les joueurs qui montent largement au dessus de tous en puissance.
- C'est un jeu de guerre, on ne favorise plus les attaques.
- Les joueurs ne pouvant se connecter que le week-end se retrouve pénalisé si la durée de l'IAM est de 5-7 jours (une des propositions).
- Ce n'est pas RP, quand on attaque et que l'on perd le combat où que l'on perd beaucoup de créature, cela devrait nuire au moral et non l'améliorer.

descriptionVitesse du jeu.. prise 2 ! EmptyRe: Vitesse du jeu.. prise 2 !

more_horiz
Bon, voilà déjà 7 jours que ce sujet est ouvert... je sais qu'un surplus de sondage devient gonflant mais je ne veux pas être à la dernière minute pour faire les requêtes aux codeurs concernant le serveur RP.

Je suis toutefois déçu du peu de vote, mais bon, les justifications ayant déjà été faites et débattues dans le précédent sujet, c'est compréhensible.

Voici donc le résultat qui sera acheminé :

- Retour à la vitesse normale du jeu
- 5 Attaques et 3 Défenses par jour
- Conservation du marché sur des délais de 24h et 48h pour les ventes
- Diminution des pré-requis des armadas à 4 joueurs plutôt que 5.

descriptionVitesse du jeu.. prise 2 ! EmptyRe: Vitesse du jeu.. prise 2 !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum