Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionTeclya EmptyTeclya

more_horiz
Au coeur de Maon, sur les terres d'Helcar, une petite cité servait de lieu de vie et d'entrainement pour tout les soldats en formation ou spécialisation sous les ordres du palatin actuel, Babka Irvin. Le positionnement de ce lieu était très stratégique afin de permettre le déploiement militaire autant par la voie maritime, que terrestre et même aérien. Un fleuve passant à quelques kilomètre rejoint Phornose sur la côte sud de l'Empire en plus de passer à maints endroits important au coeur de Kalamaï. Pour l'avancé à pied ou à cheval, la route impériale passait tout près, sans toutefois être trop proche pour ne pas déranger l'aspect paisible des lieux. Tandis que vers le nord, une grande clairière à flanc de montagne constituait l'endroit idéal pour le dressage des griffons pour monture de voyage et de combat.

L'expertise de cette milice étant bien entendu le tir à l'arc, on pouvait y trouver de nombreux forgeron pour y faire les pointes, des tanneurs pour les carquois de cuir, des druides choisissant avec minutie le bois à prendre pour l'arc puis les flèches de chacun des soldats. L'énergie de dame nature étant pris au sérieux, il ne fallait en aucun cas faire la sélection dans l'empressement et la rudesse. Par la suite, des artisans aux multiples années d'expériences fabriquaient et assemblait tout les morceaux afin de donner, à chaque fois, naissance à un arc puissant, robuste et redoutable.

Des champs de tirs, à cible fixe et mobile, ont été créé dans différents environnement physique pour s'assurer de la capacité du combattant de bien réagir et d'ajuster son tir en fonction des éléments qui l'entoure. Une clairière, une forêt, un marais, en montagne, dans le désert, rien n'a été négligé. Des mages s'amusent même à provoquer vent et tempêtes pour nuire à la précision du tir.

Une grande majorité des elfes qui entre ici en ressortent grandi, fier et prêt au combat. Toutefois, certains d'entre-eux se démarquent, voir excelles et deviennent membre de la troupe d'élite de Babka. Un contingent digne des plus grandes batailles, permettant l'envoi d'un nombre restreint d'unités pour un maximum d'efficacité en compagnie d'un bataillon. Un soutien primordial pour la survie de l'infanterie et le ralentissement de la charge ennemi sur le champ de bataille.


Dernière édition par Babka le Sam 1 Mai 2010 - 15:11, édité 1 fois

descriptionTeclya EmptyRe: Teclya

more_horiz
Un message arriva prestement à Teclya, la cité militaire au coeur de la forêt. Un des soldats en prit possession au portes de la cité puisqu'une enceinte était présente pour s'assurer d'un contrôle des entrées et sorties. La discipline était de mises en ce lieu de d'apprentissage et de perfectionnement du combat. Le messager fut remercier, sa tâche était accompli, le soldat se dirigea au pas de course vers la caserne principale où se trouvait toujours le général afin d'être prêt en tout temps à donner les ordres nécessaire.

Le militaire entra dans le bureau, se mit au garde à vous puis tendit le message.


Général, une missive de l'intendant Réoran, portant son sceau et celui du Sénat.

Une voix douce mais ferme s'exprima alors, une voix féminine. La personne la plus gradé du moment était bel et bien une femme. Bien que sa nomination par le palatin en eut d'abord surpris plus d'un, ce fut vite justifié. La garnison connu hausse des recrutements, de nouveaux bâtiments furent construit pour faire face à l'augmentation continuelle du nombre de soldats féminins qui arrivait.

Déposez sur la table je vous pris, j'en prend connaissance dans quelques instants. Je suis à vérifier les effectifs que nous avons. Hein quoi ? du Sénat ?

La main du général se précipita sur le document.


Réoran est au Sénat ? Quelle pierre nous tombes sur la tête cette fois.

Spoiler :

descriptionTeclya EmptyRe: Teclya

more_horiz
Quelques jours furent passé au coeur de la capitale de Maon par le palatin afin de régler une panoplie de requêtes, problèmes, suggestions et tout autre documents plus ou moins importants pour la bonne tenue de la province. Maintenant, l'elfe avait pris la route, prenant place sur un magnifique destrier au poil court totalement noir, à l'exception d'une longue crinière blanche flottant au vent durant les galops. L'elfe profitait du paysage, de la tranquillité, provocant chez lui un regain d'énergie considérable. Tout cette fatigue accumulé par ce conflit d'outre-mer versus pirates, la longue traversé en mer, la remise en ordre de la gestion provinciale, tout ce stress, envolé. Il mena le cheval au petit trot sur les routes secondaires, évitant les convois et garnisons circulant sur la route impériale. Il se rendait à Teclya avec des idées bien précises en tête.

À l'approche du lieu, une cloche au son agréable se fit entendre à divers endroits de la petite cité militaire, prévenant ainsi de l'arrivée du palatin. Ce dernier mis pied à terre, tenant sa monture par la bride, démontrant, comme il l'a toujours fait, qu'il est un égal du peuple même si il est celui qui prend les décisions en Maon. Sachant très bien se dirigé au coeur de Teclya qu'il a fait construire d'un bout à l'autre, Babka pris la direction de l'office de recrutement, lieu où se trouve les bureaux de la générale. Sa venue ayant déjà été annoncé quelques minutes plus tôt, il entra suite à un simple petit coup sur la porte pour prévenir qu'il était arrivé. Nàlia se leva, saluant avec tout le respect nécessaire son supérieur. Babka lui fit signe de s'asseoir sans plus de courbettes pour ensuite prendre place sur le fauteuil faisant face à la demoiselle.


Que me vaut l'honneur de la visite de notre palatin au coeur de la ville militaire ?

Tout d'abord vous félicitez pour vos actes en Outre-Mer, aidant à notre libération et celle de cette Nation. Vous avez su prouvez les raisons pour lesquelles je vous ai assignée à ce poste. Concernant la raison principale de ma bnue, je viens ici prendre connaissance de l'état des troupes.

Il vous aurait suffit de demander le rapport et en peu de temps il aurait été sur votre bureau messire.

Je sais, je sais, je voulais justement sortir de ce bureau et profitez de la nature et constatez par moi-même l'état des lieux.

L'état des lieux ? Vous ne venez surement pas jusqu'ici pour connaître la propreté et l'entretien de casernes, vous parlez de l'espace disponible je suppose ?

C'est bien cela. Combien de soldats pouvez-nous encore rajouté sans manquer d'espace pour les loger ?

De mémoire, les derniers rapports indiquait une taux d'occupation de 85%, laissant de la place pour encore cinq milles têtes ici-même à Teclya. À ce nombre, il faut rajouter les divers camps établit à travers la province en vue de déploiement rapide. Le bilan total est d'environ cent milles recrutés établis à travers la province, de la place suffisante pour trente mille autres et une capacité d'agrandissement pour vingt mille de plus moyennant un investissement de votre part.

Nàlia venait d'établir un rapport clair tout en y glissant une demande de fonds pour agrandir la caserne de la cité militaire, lieu principal d'entraînement. Elle regarde Babka, espérant une réponse positive à ces détails et curieuse d'en connaître la raison. Le regard concentré, le palatin calculait, n'écrivant rien mais réfléchissait beaucoup. Puis, sourire aux lèvres, il répondit.

Générale, vous aurez les fonds nécessaire pour poussez à la limite la capacité militaire, nous atteindrons donc le maximum de soldats que Maon peut contenir selon les motions établies par le Sénat et l'Empereur. Engagez des ouvriers disponible dans la population, faite parvenir vos ordres d'achats de matériaux au port et envoyer les frais au palatinat. Vous avez trois mois pour tout faire.

Trois mois ? Mais.. Nàlia allait commenter mais le visage d'elfe était devenu sérieux et déterminé. À vos ordres, ce sera fait d'ici trois mois.

Voilà ce que je voulais entendre, je vous laisse maintenant à votre travail de construction et de recrutement.

Le palatin salua sa générale avec respect puis quitta le bureau pour se rendre sur les champs de pratique et se remettre au tir à l'arc. Plusieurs archers présent n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer leur palatin et furent surpris de le voir s'entraîner comme eux à l'art du tir. Babka, rouillé par les années de politique avait perdu de sa technique. Certains membre de la garde d'élite allèrent le rejoindre pour le conseiller et ainsi stabilisé ses flèches sur les cibles fixes. Après un temps qui parut long au palatin, la précision prenait du mieux, atteignant le coeur des cibles inertes et motrice, un sourire se dessinait lentement sur les lèvres de l'elfe qui reprenait goût au combat, au feu de l'action. Fatigué, il déposa son arme, remerciant ses hommes pour leur aide. Tous prirent la route de l'auberge où était servi les repas qui était pour bientôt, assis parmi ses hommes et femmes qui le servaient, il discuta, changeant de table régulièrement, prenant le temps d'écouter nombre d'entre-eux. La fin du repas marqua son départ.

descriptionTeclya EmptyRe: Teclya

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre