Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Vide
MessageSujet: Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn   Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:41

Les seigneurs Xéénothée et Varatorn parvinrent rapidement à la frontière d'Edhesse. Assis sur leur dragon respectif, l'Etranger sur un non-mort, l'ancien palatin sur un qu'on eut dit fait d'or, les deux seigneurs n'échangeaient mot, bien que moult questions brûlaient la langue de l'Etranger, et que ses yeux étudiaient chaque mouvement du seigneur taciturne, dans l'espoir de percer à jour des détails de son caractère difficile. Soudain, Xéénothée, qui guidait leur duo, s'arrêta en vol stationnaire et parla.

- Nous voici à présent en Edhesse, sire Varatorn. Il me semble que nous devons maintenant préciser notre itinéraire. Partirons-nous vers la capitale, ou suivrons-nous la piste que je pourchassais quand vous m'avez trouvé ? Ou avez-vous encore une autre idée ?

La caverneuse mais néanmoins douce voix de sire Xéénothée apaisait visiblement la tension de maître Varatorn, dans une moindre mesure, certes, mais le seigneur était moins raide sur sa monture, et semblait entouré d'une aura de puissance et d'assurance. L'Etranger le savait, et ne manquait pas de s'en servir quand cela lui paraissait nécessaire, comme à cet instant. Pour l'heure, il attendait patiemment la réponse de son compagnon de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Colporteur

Colporteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Left_bar_bleue0/0Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Left_bar_bleue0/0Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Vide
MessageSujet: Re: Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn   Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn EmptyDim 24 Jan 2010 - 2:54

Heureux de la chance qu'il avait d'avoir été rémunéré pour ses ragots hebdomadaire, le vieillard avait fait un détour par Perganon afin d'y prendre ses quelques effets personnel et parcourait maintenant la route du sud d'Édhesse afin de quitter vers d'autres lieux pour y prendre du repos.

Alors qu'il marchait, regardant le paysage et ses environs, à la recherche de quelconques nouvelles à raconter si jamais il croisait un être doué de parole sur sa route. Observant le ciel pour y juger si la température resterai clémente dans les heures à venir, il aperçu deux dragons en vol stationnaire. L'un d'un éclat dorée purement magnifique et l'autre semblait en lambeau, comme si il ressortait d'entre les morts.

De par sa curiosité de fouine, il pris chance de les interpellés du plus fort de sa voix, ne sachant pas si la distance permettrait qu'il soit entendu.


Hey là haut ! Vous avions pas l'mal de l'air de flotter comme des volatiles sur vos affaires à ailes ? Me semblions kun des deux étions ben mal en point ! Vous devrions vous poser et laissions là vot' monture pour ka servâme de bouffe aux carnivores du coin. Il vous serions mieux d'prendre un canasson pi d'avoir les pattes dret au sol au lieu de rien pantoute entre vôt vous-même pis l'plancher des vaches. Pis quant à yêtre, j'pouvions tu vous aider à quekchose avant que j'm'en allions d'icitte ?

Le vieillard attendit de voir si une réaction se ferait entendre. L'âge lui enlevant la qualité de ses poumons d'antan pour faire porter sa voix au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Vide
MessageSujet: Re: Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn   Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:01

Alors que Varatorn réfléchissait, une voix de vieillard monta du sol. Pas très belle, et un peu discordante. Drôle, aurait dit Xéénothée s'il avait eu la moindre notion d'humour moqueur.

Hey là haut ! Vous avions pas l'mal de l'air de flotter comme des volatiles sur vos affaires à ailes ? Me semblions kun des deux étions ben mal en point ! Vous devrions vous poser et laissions là vot' monture pour ka servâme de bouffe aux carnivores du coin. Il vous serions mieux d'prendre un canasson pi d'avoir les pattes dret au sol au lieu de rien pantoute entre vôt vous-même pis l'plancher des vaches. Pis quant à yêtre, j'pouvions tu vous aider à quekchose avant que j'm'en allions d'icitte ?

"Quelle étrange façon de s'exprimer !" pensa l'Etranger. Surement un indigène de la province, un roturier. Quel étrange personnage ! Il était assez petit, avait un gros nez, plutôt rouge, et semblait se croire malin. A moins que cette lueur dans ses yeux ne soit un des symptômes dus à l'alcool.

- Sire Varatorn, je vais voir ce que cet autochtone nous veut, dit Xéénothée à son compagnon.

Il fit piquer son destrier ailé et squelettique vers le vieillard, s'arrêtant à un mètre de l'étrange personnage. Lorsqu'il eut atterrit, Xéénothée sauta souplement à terre, tout en prenant soin de maintenir devant son regard sa capuche.

- Bonsoir, brave homme. Que faites-vous ici à cette heure ? N'avez-vous donc point de femme à qui réchauffer le lit ?
Revenir en haut Aller en bas
Colporteur

Colporteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Left_bar_bleue0/0Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Left_bar_bleue0/0Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Vide
MessageSujet: Re: Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn   Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn EmptyMer 27 Jan 2010 - 5:55

Alors que le vieillard attendait réponse, l'un des deux individus descendit vers lui et descendit de sa monture après s'être posé tout près de lui. Sa voix avait donc réussi à porter assez loin pour se faire entendre, il en était presque fier d'avoir encore assez d'énergie pour ça à son âge.

Bonsoir, brave homme. Que faites-vous ici à cette heure ? N'avez-vous donc point de femme à qui réchauffer le lit ?


Une femelle ? Étiez-vous fou ! J'avions pas d'dame dans ma tite vie depuis des lunes. C'étions ben trop d'problème pour moé. La dernière que j'avions a failli m'rendre zinzin pardieu. Pi concernant l'heure, c'étions ti pas permis de s'promener pi d'voyager à toute heure du jour pi d'la nuite ?


Le colporteur regardait l'homme devant lui, celui-ci cachant une partie de son visage derrière le tissu de sa capuche. La curiosité de l'homme était trop forte, il devait poser des questions. Il aimait savoir ce qui se passait autour de lui pour mieux le raconter à sa manière.

Pi vous mon bon m'sieur ? Qui étiez-vous dont et que faisions-vous tu dans l'bout d'Édhesse ? On dirait ben que vot' copain étions timide. Y restions là-haut à flotter comme un pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Vide
MessageSujet: Re: Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn   Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:18

Pi vous mon bon m'sieur ? Qui étiez-vous dont et que faisions-vous tu dans l'bout d'Édhesse ? On dirait ben que vot' copain étions timide. Y restions là-haut à flotter comme un pigeon.

- Je tente de trouver un homme étrange. Peut-être l'avez vous vu. Il se nomme Mogoth de l'Abysse, et masque son visage entier dans une capuche noire. Il a du passer ici il y a peu. Un homme assez mystérieux, sombre. Cela vous dit-il quelque chose ?

Xéénothée fixa le vieillard et s'humecta doucement les lèvres. Ce bougre était bien plus intelligent que ne le laissait croire son langage et son haleine empestant l'alcool.

- Quant à l'homme qui m'accompagne, il est en effet fort taciturne, et je crains qu'il ne ressemble effectivement à un pigeon.

L'Etranger ne savait guère comment aborder cet inconnu. Devait-il tenter de l'amadouer, lui montrer au contraire sa puissance, parler dans son étrange dialecte ou lui dévoiler son immense science des mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Colporteur

Colporteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Left_bar_bleue0/0Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Left_bar_bleue0/0Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Vide
MessageSujet: Re: Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn   Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn EmptySam 30 Jan 2010 - 17:25

Xéénothée répondit sans détour sur les raisons de sa présence en Édhesse, il recherchait le Sanglant. Le vieillard avait entendu maintes rumeurs sur cet individu et ne connaissait pas sa description physique. Les propos de l'homme devant lui vinrent allumer une lanterne dans sa tête, il venait carrément de discuter avec lui et de lui indiquer la direction où se trouvait les fauteurs de troubles c'est dernier temps. Quelle veine il avait eu, une rencontre avec Mogoth et rester en vie. Cela devait être si peu probable, il pourrait raconter cette histoire et en tirer profit, le colporteur entendait déjà les voix dire "C'est lui le survivant, il a fait face au Sanglant".

Sortant de sa rêverie, il répondit :


C'que vous décrivions comme bonhomme me disions p't'être de quoi mais j'y gagnions quoi d'vous dire qui j'croise dans ma tite vie. Chu pu jeune jeune moé, la mémoire étions pas toujours bonne pi j'travaillions pu, mes poches manque de cennes vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Vide
MessageSujet: Re: Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn   Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn EmptySam 30 Jan 2010 - 18:53

Xéénothée vit que le vieillard avait vu Mogoth, bien qu'il n'ait pas su qui il était, sur le coup. Et ce gueux avait l'outrecuidance de lui demander paiement. Quel agaçant personnage ! L'Etranger n'était pas du genre à menacer, en tout cas pas explicitement. Aussi s'étonna-t-il lorsqu'il entendit sa voix prononcer très calmement :

- Je vous ai déjà donné une histoire à raconter à vos petits-enfants, que vous n'avez pas, apparemment. Aussi, je devrai vous tuer, afin qu'on ne retrouve pas ma trace, si poursuite suit mon passage. Je vous laisse la vie sauve, cela vous va-t-il ? Ainsi, vous pourrez dire que vous avez survécu au Sanglant, mais aussi à moi, Xéénothée l'Immortel étranger. Et je vous assure que peu pourront s'en vanter.
Revenir en haut Aller en bas
Colporteur

Colporteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Left_bar_bleue0/0Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Left_bar_bleue0/0Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Vide
MessageSujet: Re: Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn   Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn EmptyDim 31 Jan 2010 - 0:41

Le vieillard espérait bien tirer partie de la situation mais il fut vite remis à sa place.

J'pouvions pas savoir que t'étions toé-si une menace pour c'monde de fou dans l'quel on vit. L'Édhesse semblions ben empirer ses derniers temps, j'pensions ben que j'va continuer mon p'tit bonhom' de ch'min pi aller au sud me réchauffer les doigts d'pied.

Ton Sanglant yé parti vers le nord, suffit d'prendre la route qui allions vers l'Est à croiser là-bas. Ce chemin là remontions ensuite vers le nord pour m'ner din vallée. Tu risquerions fort d'y voir ton capuchonné en train de faire la peau à des suceux d'sang.

J'pouvions tu m'en aller là ? J'voudrions ben faire un bout avant la nuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Vide
MessageSujet: Re: Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn   Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:56

Xéénothée grava dans sa mémoire ce que lui dit le manant. Il avait décidé de fausser compagnie à Varatorn, qui était bien moins intéressant qu'il ne paraissait. Il revenait donc sur son objectif initial : le Sanglant. Il savait maintenant où il se trouvait, et qu'il était passé il n'y a pas trois jours. Fort bien, il touchait au but. Il tuerai Varatorn plus tard, pour le moment, il se contenterait de le semer.

- Pars, vieil homme. Ca risque d'être dangereux par ici, d'ici quelques minutes. Alors déguerpis si tu tiens à ta vie.

En disant cela, l'Etranger enfourcha Komeluazzo et décolla légèrement, puis lançant un ultime salut au vieillard, fila vers le Nord, s'attendant à un réaction de Varatorn, mais ne s'en souciant guère. Son cor n'aurait aucun effet sur son dragon spectral. Et il était manifestement plus rapide que l'homme sur son monstre doré.

[Plusieurs minutes après]

Varatorn ne semblait pas s'être rendu compte que l'Etranger avait filé. Parfait ! Plus aucun obstacle ne l'empêcherai de rencontrer Mogoth, à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Varatorn
Soldat impérial
Soldat impérial
Varatorn

Nombre de messages : 105
Age : 33
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Left_bar_bleue2/10Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Left_bar_bleue0/10Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Humain

Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Vide
MessageSujet: Re: Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn   Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn EmptyMer 10 Fév 2010 - 1:57

Varatorn vit l'étranger lui fausser compagnie, bien que tout le long de la conversation il et rester en l'air sans échanger de parole cétait du au faite qu'il etait trop occupé a songer a sont royaume en lambeau et que la question de l'étranger concernais l'Infernal qui avait détruit en partie sont royaume et qui et responsable en partie de ces malheures.
Varatorn pas trop inquiet entendir la conversation et su dans quel direction il devait ce dirigé il partie donc dans la direction de Mogoth, l'infernal que Varatorn voulait tuer plus que Adola ou même Fardall.

La nuit tomber Varatorn semblait ratrapper l'étranger mais aucune certitude vue la distance qu'il les séparers.
Varatorn espérer ratrapper celuit-ci pour lui demander des explicatin sur sa réaction.

[HRP : J'était de garde tout Janvier et début Février désoler pas peut etre présent mais je suis de retour et ferai d emon mieu pour garder un cycle de présence fixe mais pas gagnier]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Vide
MessageSujet: Re: Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn   Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sud de l'Edhesse - Xéénothée et Varatorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Édhesse :: Dans la Nuit-